Grado RS1 < SR325 ?

Avatar de l’utilisateur
Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 10 sept. 2012 15:40

Grado RS1 < SR325 ?

Message par Asimaac »

Comme certains le savent peut être j'ai vendu tous mes casques (SR325/ HF-1/ ESW9) pour pouvoir acheter un Grado RS1 Classic.

Et le moins que je puisse dire c'est que je suis déçu ! Je trouve qu'il y' a moins de présence dans le son, moins de dynamique, moins de puissance, que feu mon SR325.

Est ce que c'est moi qui ait tant les oreilles bouchées que ça ? Je trouve que les graves ont moins d'impact. Les aiguës me paraissent bien plus vrille tympan que le Sr325 pourtant réputé pour ça.

Est-ce que ça pourrait venir de mon C4 ? Est ce qu'il faut simplement que mon cerveau s'habitue ? Mais j'ai la désagréable sensation d'avoir fait un downgrade par rapport au SR325 voir même au HF-1 . Y'a un truc qui m'échappe là :-.
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
Avatar de l’utilisateur
seele
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 07 oct. 2013 11:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par seele »

bonjour,

j'ai pas mal lu sur headfi que les casques plus haut de gamme étaient souvent plus neutre et que nos oreilles étaient biaisés par ces casques très colorés. j'ai aussi un SR 325, et il faut dire que je le trouve pas mal aggressif. Peut être que ton cerveau doit juste s'habituer à sa tonalité ? éventuellement peut être la source /dac qui le limitent?

en espérant t'aider un poil :)
"We are a specialized product manufacturer. We don't base the design on some interpretation of the market needs or potential."

Sources : Audio gd 17.32
Amp : Stax srm 006T
Casques : Stax SR 407 signature, UE triplefi 10
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Tiens J'ai l'impression de lire mes impressions quand j'étais passé y'a 10 mois de L'Ultrasone HFI2400 au Signature pro :p .

Attends un peu et laisse le temps au cerveau pour s'habituer au changement peut-être. :-.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Est-il rodé ?
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Je te dirais d'attendre 3 semaines avant de pouvoir avoir un avis définitif sur le casque, surtout que tu étais amoureux de ton sr325... Et après, si t'es toujours pas convaincu, d'aller tester un ou deux amplis, sédentaires ou nomades... Le C4 est peut être en cause, tout du moins sa partie amplificatrice. Or nit..

Bref tu seras pas le premier à être dans un premier temps déçu de ton casque HDG puis l'apprécier de plus en plus au fur et à mesure... (demande à bon nombre de proprio de H800 ou de T1...)

EDIT: Au pif, Sorrodje :DD
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

entre les deux et de tréééééééééés loin je préfère le RS1 ; mais c'est clair qu'ils ne boxent pas dans la même catégorie et ceci peut expliquer ta surprise ...

Maintenant il faut te faire (ou pas ) à cette nouvelle signature beaucoup moins luxuriante mais de mon point de vue tellement plus juste, plus ample et plus détaillée

Perso j'avais été époustouflé par le finesse de la signature de ce casque qui certes fait moins d'esbrouffe que la série SR mais qui propose une largeur de scene et une profondeur sonore notamment au niveau des basses que le 325 ne peut pas approcher.

Bref à ta place j'insisterais un peu et notamment en respectant une période de rodage :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 10 sept. 2012 15:40

Message par Asimaac »

Je crois que j'ai trouvé une partie du problème (hormis mon cerveau !) . Les pads !
Il y'avait des flats pads mis de base, et pour tester j'ai échangé avec les pads du sr60, et là grosse surprise ! Je retrouve le son plein, les basses ont une meilleure assise, aussi sèches mais plus pleines. Les aiguës sont moins agressifs.

Bref c'est mieux partout, je crois que pour être totalement conquis, mon cerveau devra faire le reste (ou pas). Et puis je me méfie de la mémoire auditive, puisque je n'ai pas le sr325 à portée de main, je me fie qu'à mes souvenirs, et c'est jamais juste.

Mais j'aurais jamais imaginé que les pads puissent avoir une telle influence, et surtout pas des pads censés être moins bons !
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
Avatar de l’utilisateur
Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 10 sept. 2012 15:40

Message par Asimaac »

Il est rodé parce que le casque a plusieurs années ( c'est un classic).

Mais je sens déjà que de minutes en minutes mon plaisir augmente, et c'est une bonne chose ! Je crois qu'il y'a aussi une période nécessaire de "deuil" de son ancien casque. Inconsciemment on recherche le son de son ancien casque dans le nouveau !

Ce qui commence déjà à me plaire c'est que je retrouve les qualités du HF-1 (voix pleines, médiums envoutant) avec les qualités du SR325 (basses puissantes, dynamique) et ça c'est déjà un gros point ! Et il est vachement plus indulgent avec les mauvais/vieux enregistrements que le sr325


Bon je vais continuer a explorer ce casque. Et d'ici quelques temps je referais un autre feedback !

Merci pour vos réponses en tout cas :)


ps: Est ce que ça vaut le coup que j'investisse dans des pads TTJV (ou quelque chose comme ça)
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

quand tu parles des flats pads tu parles des S-cush ? genre ça ?


Image


ou de ça ( les L-cush) ?

Image
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
seele
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 18
Inscription : 07 oct. 2013 11:05
Localisation : Paris
Contact :

Message par seele »

je crois que tu devrais plutôt t'orienter vers les G cush :) c'est ce que je vais faire sous peu
"We are a specialized product manufacturer. We don't base the design on some interpretation of the market needs or potential."

Sources : Audio gd 17.32
Amp : Stax srm 006T
Casques : Stax SR 407 signature, UE triplefi 10
Avatar de l’utilisateur
Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 10 sept. 2012 15:40

Message par Asimaac »

Oulala je me suis emmêlé les pinceaux ! Donc il y'avait à l'origine des L-cush. J'ai mis des S-cush en remplacement, et je me demandais si je devais mettre justement des flat pads ! Voilà on est bon ^^
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
Avatar de l’utilisateur
Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 10 sept. 2012 15:40

Message par Asimaac »

seele a écrit :je crois que tu devrais plutôt t'orienter vers les G cush :) c'est ce que je vais faire sous peu
De ce que j'en ai lu les G cush donnent encore plus cette sensation ethérée alors que je recherch(ais) justement plus de présence !

J'ai lu que des mauvais retours sur les G-cush !
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

A l'occasion achète des pads ttvj trés confortables et trés grado en signature (frontal)
Pour les G-cush il semblerait que ce soit plus apprécié sur la série PS
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
Asimaac
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 437
Inscription : 10 sept. 2012 15:40

Message par Asimaac »

Et tu sais où je peux les trouver lolo ?!
Configuration Finale : Ibasso DX50 + Grado SR60
En réserve : Alessandro MS1, AKG K280
(vente possible )

Les prétendants qui ont tentés leur chance (et ont échoués) pour devenir Graal :
Casques : Grado RS1 Classic, Bushmills X Grado (limited edition), Grado HF-1 (limited edition) , Alessandro MS2 Full Metal ( there's only one), Grado PS500, Grado SR325is, Shure SRH940, Audiotechnica ESW9, Audiotechnica ES7, Philips Fidelio L1, AKG K550, Fischer Audio FA-011, Elektronika TDS-5M, Aiaiai TMA-1 Fool's Gold Edition, Superlux HD681, AKG K518 DJ
DAP : C4 Pro,Cube C30, Sansa Clip + , Cowon J3, Ipod 5.5th
Avatar de l’utilisateur
j'aimes
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 632
Inscription : 31 juil. 2013 23:42
Localisation : Port la Nouvelle ( aude )
Contact :

Message par j'aimes »

J'ai eu peur pour toi pendant un moment ^^ j'attends ton ressenti définitif avec impatience ! J'adore le petit hf-1 (l) , quel plaisir d'écoute même sur un clip + , légèrement agressif mais en changeant de source d'ici peu ça devrait le faire :headphone:
Sédentaire: Audio-GD NFB 1P ==> Project ember ==> tube 12AU7 RAYTHEON BALDWIN Black Plate 1958==>Grado PS500 G-cuch
==> Schiit Mjolnir ==> Cable Forza LCD2

Nomade : Fiio X5, Ak120, Ibasso D14 , Tecast X30SE , S.M.S.L sAP-4s ==> Rhapsodio rdb+v1 mini, EM4 reshel,AKG 545, Focal spirit one c, Earsonic ES3

running : clip + ==> boutons



Ancien : Ibasso Dx50 , InEar Stage Driver 3 ,grado HF1, Earsonic SM1
Répondre

Revenir à « Grado »