ZMF Headphones : Les mods de T50Rp avec du bois dedans.
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
Mon blackwood est sur la route. Je pense que je l'aurais avant la fin de l'année
Je ferais un petit retour.
Je ferais un petit retour.
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Aucun retour sur les blackwood alors?
(Oui je viens seulement de trouver le topic.....aie aie aie)
(Oui je viens seulement de trouver le topic.....aie aie aie)
Listen without prejudice!
- Jwin
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je dois avouer que l’on trouve très peu de retour sur ce casque, et je ne me retrouve pas vraiment dans les rares comptes rendu que j’ai pu lire (meilleur casque du monde sur tous les styles soundstage 3D sur mon iphone ).
Mes écoutes ont été très courtes. Cela s’apparente plus à des impressions, et j’insiste bien là-dessus.
J’invite ceux qui ont écouté ce casque (de préférence d’une manière plus prolongée) à se manifester.
Config de test :
Cowon Plenue + Bakoon HPA-01 / Audio GD-Ref5 + Bakoon HPA-01
Un casque en bois noir ?
Comme son nom l’indique, c’est un casque en bois sombre.
Plus sérieusement, les cups sont en ébène du Mozambique, un bois rare très dur et d’une densité remarquable, utilisé surtout dans la fabrication d’instruments à vent dont la couleur varie entre le rougeâtre et le noir profond. A la lumière du jour, les différentes nuances se révèlent… C’est beau.
Ça marche sur mon Clip Zip ?
Le BlackWood est un casque orthodynamique, au même titre que les Audeze LCD par exemple, même si je le pense moins gourmand.
Faut un peu de jus, ça se drive pas avec un iPhone cette bestiole.
Pantoufle ou chaussure de ville ?
Au premier abord, on aurait tendance à penser que le casque pèse une tonne et que le confort pourrait être spartiate. Mais non. En fait c’est une pantoufle.
La généreuse épaisseur des alphas pads en cuir combiné au bon maintien de l'arceau en cuir de buffle ne sont surement pas étranger au confort du bouzin.
J’imagine que l’été ça doit être moins drôle…
Et sinon, ça envoie du bois ?
Pour commencer, ce n’est pas parce que c’est un Fostex qu’il faut le comparer au TH-900. Rien à voir.
La signature du casque s’approche de la neutralité. C’est équilibré et très cohérent.
Peut-être une légère pointe dans les mids, mais comme je l’ai déjà dit, je manque cruellement de recul.
Graves :
L’extension dans le grave est vraiment bonne, avec des basses qui descendent et qui restent bien lisible.
Si je devais illustrer ce que sont des basses sèches, je pense que le BlackWood pourrait faire figure de cas d’école. Elles ont ce côté slam très ortho, cet impact, tout en étant bien tenu.
Aucun débordement, comme je l’ai dit, le casque est plutôt neutre.
Médiums :
Ce casque fait des merveilles sur les voix, c’est définitivement un de ses points fort.
Je pense qu’il y a une pointe de médium en plus dans ce BlackWood.
La reproduction des timbres et ce côté charnel sur les parties vocales sont un plaisir.
Aigues :
C’est la partie ou livrer mes impressions est très compliqué, n’ayant jamais été très à l’aise pour m’exprimer sur cette partie du spectre. Je peux dire qu’ils bénéficient d’une bonne extension, sans dureté.
Soundstage / Présentation :
La présentation de casque est très particulière. On est vissé devant la scène, voir même entrain de squatter entre les musiciens. Ca a un côté très frontal, mais pourtant, la latéralisation est plutôt bonne, surtout en considèrent que c’est un fermé !
Quelque chose à ajouter ?
Le ZMF BlackWood est un très bon casque, et fait sans doute partie du haut du panier.
Assurément, Il ne conviendra pas à tous, autant je l’ai trouvé très bon sur de la folk, du jazz, du blues, du classique, des musiques du monde ou du rock old school, autant il sera moins bon, à mon goût, sur du rock moderne, du métal ou encore de la musique électronique.
Sa présentation particulière emballera certains, et déplaira à d’autres.
Bref, rien n’est parfait, et je n’ai aucun doute qu’il trouvera totalement grâce auprès de certaines paires d’oreilles.
Mes écoutes ont été très courtes. Cela s’apparente plus à des impressions, et j’insiste bien là-dessus.
J’invite ceux qui ont écouté ce casque (de préférence d’une manière plus prolongée) à se manifester.
Config de test :
Cowon Plenue + Bakoon HPA-01 / Audio GD-Ref5 + Bakoon HPA-01
Un casque en bois noir ?
Comme son nom l’indique, c’est un casque en bois sombre.
Plus sérieusement, les cups sont en ébène du Mozambique, un bois rare très dur et d’une densité remarquable, utilisé surtout dans la fabrication d’instruments à vent dont la couleur varie entre le rougeâtre et le noir profond. A la lumière du jour, les différentes nuances se révèlent… C’est beau.
Ça marche sur mon Clip Zip ?
Le BlackWood est un casque orthodynamique, au même titre que les Audeze LCD par exemple, même si je le pense moins gourmand.
Faut un peu de jus, ça se drive pas avec un iPhone cette bestiole.
Pantoufle ou chaussure de ville ?
Au premier abord, on aurait tendance à penser que le casque pèse une tonne et que le confort pourrait être spartiate. Mais non. En fait c’est une pantoufle.
La généreuse épaisseur des alphas pads en cuir combiné au bon maintien de l'arceau en cuir de buffle ne sont surement pas étranger au confort du bouzin.
J’imagine que l’été ça doit être moins drôle…
Et sinon, ça envoie du bois ?
Pour commencer, ce n’est pas parce que c’est un Fostex qu’il faut le comparer au TH-900. Rien à voir.
La signature du casque s’approche de la neutralité. C’est équilibré et très cohérent.
Peut-être une légère pointe dans les mids, mais comme je l’ai déjà dit, je manque cruellement de recul.
Graves :
L’extension dans le grave est vraiment bonne, avec des basses qui descendent et qui restent bien lisible.
Si je devais illustrer ce que sont des basses sèches, je pense que le BlackWood pourrait faire figure de cas d’école. Elles ont ce côté slam très ortho, cet impact, tout en étant bien tenu.
Aucun débordement, comme je l’ai dit, le casque est plutôt neutre.
Médiums :
Ce casque fait des merveilles sur les voix, c’est définitivement un de ses points fort.
Je pense qu’il y a une pointe de médium en plus dans ce BlackWood.
La reproduction des timbres et ce côté charnel sur les parties vocales sont un plaisir.
Aigues :
C’est la partie ou livrer mes impressions est très compliqué, n’ayant jamais été très à l’aise pour m’exprimer sur cette partie du spectre. Je peux dire qu’ils bénéficient d’une bonne extension, sans dureté.
Soundstage / Présentation :
La présentation de casque est très particulière. On est vissé devant la scène, voir même entrain de squatter entre les musiciens. Ca a un côté très frontal, mais pourtant, la latéralisation est plutôt bonne, surtout en considèrent que c’est un fermé !
Quelque chose à ajouter ?
Le ZMF BlackWood est un très bon casque, et fait sans doute partie du haut du panier.
Assurément, Il ne conviendra pas à tous, autant je l’ai trouvé très bon sur de la folk, du jazz, du blues, du classique, des musiques du monde ou du rock old school, autant il sera moins bon, à mon goût, sur du rock moderne, du métal ou encore de la musique électronique.
Sa présentation particulière emballera certains, et déplaira à d’autres.
Bref, rien n’est parfait, et je n’ai aucun doute qu’il trouvera totalement grâce auprès de certaines paires d’oreilles.
Dernière modification par Jwin le 13 mars 2015 12:19, modifié 1 fois.
CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
Merci beaucoup pour ton retour! Content qu'on ait pu le recouvrer!
Mon passé, mon présent, mon futur ?
- Jwin
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je te rassure, je l'ai réécrisMrButchi a écrit :Merci beaucoup pour ton retour! Content qu'on ait pu le recouvrer!
CIEM : Earsonics EM64 + Dunu Hulk / Earsonics EM32 + AAW Tiburon MKII 8 Braid
UIEM : Alambic Ears Mundaka + CEMA Tianwaitian / 7Hz Timeless + TRN TX / Kinera Gumiho + XINHS Monocristallin / LETSHUOER S12 PRO
Casques : Fostex TH-900 (DM-Audio custom 4.4) / Quad ERA-1 + Hart Audio Cable 4.4
DAP : FiiO M17 / Shanling M1S
PORTABLE AMP : Xduoo XD-05 BAL Burson V5
BT : Shanling UP5
TWS : Nuarl N6PRO Series 2 / Aviot ZX-1
Toujours aussi bon ce ZMF Vibro X . .. ça va mériter un feedback en bonne et due forme.
Par contre cette saloperie est méga gourmande en amplification. l'O2 est au taquet et j'ai rien de plus puissant sous la main là .
@Ony : tu l'utilisais le VibroX ou le Blackwood avec un truc bien en nomade/transportable ?
Par contre cette saloperie est méga gourmande en amplification. l'O2 est au taquet et j'ai rien de plus puissant sous la main là .
@Ony : tu l'utilisais le VibroX ou le Blackwood avec un truc bien en nomade/transportable ?
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
What ? Ils sont passés où tes autres amplis ?Sorrodje a écrit :l'O2 est au taquet et j'ai rien de plus puissant sous la main là . :8
Vali en vadrouille , c'est tout ce que j'ai d'autre.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
J'ai dù, vois-tu, louper pleins d'épisodes sur tes achats/ventes ... Ca fait trop longtemps que je ne suis pas passé sur l'IRC on dirait ...
- flying baboon
- Je me suis greffé des intras
Un renfort arrivera d'ici quelques joursSorrodje a écrit :Vali en vadrouille , c'est tout ce que j'ai d'autre.
Mais sinon en transportable je crois qu'Ony l'utilisait avec le Theorem 720.
EDIT : sinon personnellement j'ai préféré le VibroX au Blackwood. Le Blackwood est bien meilleur techniquement (plus ouvert, plus de détails, plus équilibré) mais le VibroX a un certain charme que l'on ne retrouve pas dans le Blackwood.
Mon matos :
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Retour de l'excellent ZMF x Vibro mkII sur Massdrop : https://www.massdrop.com/buy/zmf-vibro- ... sted-zebra
Après, faut aimer la couleur...
Après, faut aimer la couleur...
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Je ne saurais te répondre, n'ayant eu un THX00 que quelques minutes sur les oreilles. En revanche, j'ai un TH600 avec un assortiment de pads compatibles et je préfère les ZMF, Vibro ou Blackwood. J'aime vraiment beaucoup ces deux casques, qu'il s'agisse de la réponse en fréquences, de la spatialisation ou du grain assez particulier, sans doute dû au bois. Le Blackwood est plus technique, mais également un peu plus sombre. Alimentés par un ampli HP via le HE-Adapter, ils gagnent encore en dynamisme et ne perdent rien en précision.
La page des ZMF sur le site du fabricant : http://www.zmfheadphones.com/zmf-x-vibro-labs/
La page des ZMF sur le site du fabricant : http://www.zmfheadphones.com/zmf-x-vibro-labs/
Dernière modification par alphatak le 24 sept. 2016 19:50, modifié 1 fois.