ZMF Atticus et Eikon

Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Très jolis (Y)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

C'est la boîte à câbles dans le casier de l'Eikon (boîte ronde)?
Cela fait penser à Kennerton aussi cela?
Après tout, "Eikon" signifie" image" non?
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

C'est des pads de rechange je crois
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

Lito1 a écrit :C'est des pads de rechange je crois
C'est exactement ça ;-/ ! Pour ceux qui avaient pré-commandé, une paire de pads supplémentaires étaient offerts. Les câble sont livrés dans une pochette souple.
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

alors, c'est comment ? :)
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

Lito1 a écrit :alors, c'est comment ? :)
C'est la période "lune de miel", donc c'est évidemment excellent :mrgreen: !

Plus sérieusement, en ce moment, je fais plutôt d'avantage d'écoutes avec le Ori. Car autant avec l'Eikon j'ai eu l'effet "wahou" dès les premières notes, autant avec l'Ori, j'étais un peu plus sur ma faim. Mais je commence à apprécier ce dernier de plus en plus au fil de mes écoutes. C'est un casque qui propose pas mal de matière et d'impact dans le bas du spectre et dans les médiums. L'aigu est plutôt sage, mais suffisamment fourni pour que je ne ressente pas de manque. Je qualifierais le son de sirupeux. C'est plutôt doux, dense, avec du corps, du liant entre les notes. Je l'aime vraiment beaucoup sur du rap, de la pop, du reggae, du drum n bass et certains morceaux de nu-jazz et d'électro.

L'Eikon a une bien meilleure résolution et une meilleure image sonore. Il y a moins de poids qu'avec l'Ori, et on sent le respect et le détachement qui est donné à chaque note. Ce n'est pas pour autant un casque ennuyeux, loin de là. Il peut être très dynamique, punchy sur les morceaux qui le nécessitent. La scène sonore est plus ample et mieux étagé que par rapport à l'Ori. En passant d'un casque à un autre (Ori vers Eikon), on sent qu'on perd un peu en densité sur le grave, mais on gagne tellement en clarté du son, en précision, en espace. Il y a également cette étincelle supplémentaire dans les hautes fréquences que personnellement j'apprécie ;-/ . L'Ori fait un peu mieux les voix masculines, mais l'Eikon se débrouille vraiment pas mal sur ce registre et est excellent sur les voix féminines. Du fait du petit appui sur le haut médium et l'aigu, les personnes sensible à ces fréquences risquent peut être d'en ressentir une gêne. Même si perso, je trouve que c'est bien plus maîtrisé que par rapport à un T1 ou un HD800, voir même un Vali. Mais je compte quand même lui adjoindre un ampli qui tempérera un peu son engouement à ce niveau. Je le redis, mais l'Eikon est vraiment un casque très équilibré. Bien plus polyvalent que l'Ori. Je n'ai pas encore trouvé une région du spectre où je me suis dit "ah, ça manque un peu de patate à ce niveau". Je l'apprécie sur pratiquement tout. L'Ori me fera un bon second pour certains styles précis, mais l'Eikon sera mon casque principale pour tout le reste. Bien sûr, cela ne veut pas dire qu'il est le casque "ultime". Un HD800 qui est monstrueux en terme de soundstage et de détails conviendra mieux pour du classique et de l'accoustique par exemple. Il se peut également que ceux qui veulent un casque avec plus de tripes dans les basses/sub-basses et des aigus hyper sages passent leur chemin.

Je poursuis mes écoutes en essayant de garder la tête froide, mais ce n'est pas évident quand on a sur les oreilles un casque qui sonne tellement "juste" ...
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Bravo gerelt :levit:
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1286
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

J'ai beaucoup apprécié l'Eikon de chez ZMF durant environ une semaine à la maison.
La scène sonore est particulièrement bonne pour un casque fermé, bien plus cohérente que sur un FOSTEX TH-900.
Ce dernier que je réserve pour des écoutes de musiques électroniques assez chargées en basses, à cause de son trou dans les médiums que tout le monde a déjà commenté.

J'ai été moins attiré par l'Atticus, plus rentre-dedans, moins fin, mais beaucoup plus dans le côté fun de la Force.
Ce qui a comme côté de masquer les médiums, par un effet de cache acoustique (cela me rappelle un peu les basses du SONY Z1R, mais avec un peu moins de distorsion tout de même que ce dernier).
Je ne le conseille pas pour quelqu'un qui cherche à écouter principalement de la voix ou/et du classique, mais plus pour quelqu'un qui veut des écoutes typées avec un renfort sur les midbass.

L'isolation m'a semblé excellente de l'intérieur, comme vers l'extérieur du casque, par rapport au TH-900 sur les deux casques de la marque.
Mais je suis en conditions idéales dans ma pièce audio (vitrage triple épaisseur, pièce isolée du reste de la maison et des extérieurs).
Du moins, je n'ai pas entendu les bornes d'arcade et les consoles dans la pièce adjacente pendant que des personnes jouaient en même temps lors de mes tests.
Mon principal reproche sur ces deux casques ZMF n'est même pas du côté acoustique, mais simplement sur la répartition du poids : qui peut gêner les personnes n'ayant jamais eu affaire à des casques comme sur la gamme AUDEZE ou encore le KENNERTON Odin.
Une certaine gymnastique du bandeau sur le sommet du crâne pour trouver la position idéale, et surtout avoir un bon maintien de tête.
Sinon les cervicales prennent rapidement en fin de journée.

L'Eikon sera l'un des casques fermés que je recommande de surveiller de près (en casques fermés) pour 2017, avec le MrSPEAKERS Ether C Flow.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Ça a l'air d'être de la bonne came !
Au final, ça marche bien avec le combo schiit ?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
YtseJammer
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 127
Inscription : 11 janv. 2016 23:01

Message par YtseJammer »

J'ai finalement reçu mes Atticus :DD

Image
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

@YtseJammer
Félicitations :bravo: !

@kyo9999
Sur le combo gungnir multibit + mjolnir II, je préfère l'Ori. Le combo lui rajoute de l'ouverture / de la clarté, et un peu de peps sur les hautes fréquences. J'utilisais initialement les tubes LISST, mais finalement, les tubes classiques lui conservent mieux son côté joueur / fun.

Ça reste bon également avec l'Eikon, mais j'aime un peu moins. Pour faire court, le combo me semble juste renforcer (voir exagérer) ce que le casque fait déjà très bien (dynamique, vitesse, clarté, etc ...). Cela me rappelle (à une bien moindre échelle cependant) le phénomène que j'avais connu avec l'HD800. À l'époque on m'avait conseillé de faire du tube rolling sur le mjolnir II.

Je pense garder le combo pour l'Ori, et faire un autre set-up avec une meilleure synergie pour l'Eikon. Un bon ampli à tubes lui irait bien à mon avis.
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Avatar de l’utilisateur
kyo9999
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10164
Inscription : 01 avr. 2014 23:29
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kyo9999 »

Il faudrait quoi comme ampli ?
Nomade:
DAP: Ibasso DX320
Dongle: Hidizs S9Pro Copper Edt
Intra: :headphone: Fiio FH9 - Tripowin x HBB Melee - BQEYZ Spring1 - TFZ N°3 - NICEHCK NX7 + Linum BaX - TIN T2+ TRN 16cores -TRN V90/TRN V80 + TRN 16cores - Nicehck DS3
Boutons : EMX500 - EMX500s - Edifier H180

Sédentaire:
Casque: Hifiman HE6se - Beyer 990pro DM ED
Ampli: Auralic Taurus Mkii - Rudistor RP33se
Dac: Denafrips Pontus II

HI-FI
AMPLI: Audia Flight Three S
Dac: Gust Ard R26
Enceintes: Focal Aria 948
Lecteur CD: NuPrime CD8pro
Lecteur réseau: Yamaha NX-303
Chinoiserie en approche ! :mrgreen:
"Le DR, c'est la vie!"
Avatar de l’utilisateur
YtseJammer
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 127
Inscription : 11 janv. 2016 23:01

Message par YtseJammer »

[quote="Gerelt"]@YtseJammer
Félicitations  :bravo: !

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

kyo9999 a écrit :Il faudrait quoi comme ampli ?
Gerelt a écrit :Un bon ampli à tubes lui irait bien à mon avis.
Reste à savoir lequel maintenant. J'ai déjà vu quelques suggestions intéressantes sur head-fi. J'ai pense éventuellement au Little Dot MK VIII SE ou au Woo Audio WA22, qui sont dans mon budget. Après, faut aussi prévoir les bons tubes ... L'avantage de l'Eikon, c'est qu'il n'y a pas besoin de trop de puissance. Il s'agit d'avantage de trouver le bon mariage.
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Répondre

Revenir à « ZMF »