ZMF VERITE OPEN

Répondre
Scifo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 131
Inscription : 27 mai 2018 20:44

ZMF VERITE OPEN

Message par Scifo »

Bonsoir à tous,

j'ai reçu en prêt de chez headonist , (merci Pierre Lacaff ), ce casque dont je ne connaissais pas trop la marque, si ce n'est qu'elle soit très appréciée aux Etats Unis .

Je l'ai depuis deux jours , et je prends un plaisir à l'écouter à le découvrir , au travers de mon système actuel , basé sur un amplificateur halgorythme, 1605 , qui sont les grands frères des PX4 Marconi et des 300 B .

Je vous reviendrai avec un compte rendu , pour vous faire part de mes impressions .

A bientôt !
Scifo
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 131
Inscription : 27 mai 2018 20:44

Message par Scifo »

Bonjour à tous,

Après à peu près plus d'une semaine d'écoute , de ce " Vérité " , voyons ce qu'il propose de véritable !! Haha !

Alors la marque ZMF est une marque , pour la petite histoire, qui avait suscité mon interêt personnel dans le cadre de leur casque fermé , le Eikon, dont je trouvais à l'époque , la version Padouk, très jolie , très esthétique, et dont les retours ma foi étaient plutôt positifs .

Mais point de distributeur européen , et aujourd'hui, une personne , très attentive, fonde une enseigne, avec cette marque , dont on parle pas mal et très connue outre atlantique . Voilà que je lui propose un prêt , et que Headonist, répond favorablement .... Merci à Pierre Lacaff !!

Moi qui suis gourmand des casques, en ayant eu grâce à un autre Pierre :DD :DD , ils sont tous bons les Pierre , il n'y a rien àf aire , toute une série sous la main , et que mes casques personnels sont le Susvara et l' Abyss TC après avoir eu l' Utopia, l' Odin, le Vali, le Clear , le HE1000 V1 et V2 , l' Abyss Phi CC, l' HD800 S, le Fostex, le Shure, et d'autres encore . On ne va pas tous les citer ...

Alors pour en revenir, que vaut ce vérité , bien ...tout d'abord , je voudrais aborder le côté esthétique particulièrement joli, avec un boisé , très beau, très fin, à l'oeil , c'est un des plus beaux casques , avec ceux de Kennerton par exemple . De plus, un aspect , d'après mes expériences , qui est devenu ou plutôt s'est imposé à moi, comme étant déterminant, c'est l'aspect confort ...

Et là , le casque se met sur la tête, et contre toute attente, est assez souple et léger . Il est même très confortable, pour constituer à mes yeux l'un des plus confortables que j'ai eu à avoir sous la main . Un bon point pour ZMF !

La prise en main, démontre un serieux, un savoir faire , les matériaux utilisés sont de premier choix , donc une ...belle surprise .

Venons en , ....à l'écoute , sachant que le casque n'est pas uniquement un objet de décors , bien que , bien que .... :loool:

Le casque est livré par Headonist, avec plusieurs jeux de pads, qui vont jouer sur les attentes ou plutôt les inclinaisons de chacun, avec un rendu à la fois plus chaleureux ou plus ouvert , que ce soit les pads " Vérité " en cuir, ou les B2 ou les pads en Micro Suede .

Chacun de ces pads , ont un rendu quelque peu différent, et pour moi j'ai plutôt opté pour la synthèse , qui apporte un côté un côté incarné, avec néanmoins la conservation des mids , des médiums et de la clarté ou de la précision . J'aime beaucoup les Suède ....également, très musicales . je pense même que çà se joue à très peu de chose, tant les Suede, rendent un rendu et un espace , très équilibré .

C'est un casque, qui a une excellente image , et une bonne scène sonore également .

Pour ce qui est du bas du spectre, nous avons des basses bien ajustées, à leur place , sans qu'elles n'atteignent celles de l' Abyss, mais bien présentes .

Au niveau des médiums , ce que je trouve être le point fort de ce casque, avec des voix magnifiques qui ressortent , pleines , à souhait , avec un son voluptueux .

Il possède une dynamique , mais sans en faire trop, avec une excellente présence sur ce registre .

Au niveau des aigus, on retrouvera des aigus qui filent , pas trop haut, mais en gardant un caractère à la fois précis , et suffisamment large , qui créent une séparation des pupitres dans l'éspace , conjuguant à souhait , ce côté charnel , qui pour moi, avec mon système , caractérise ce casque .

C'est un casque qui apporte des émotions , je trouve, à mes oreilles, et l'on comprend pourquoi il rencontre pas mal de succès aux Etats unis .

Je pense que ce casque , profite pleinement, des tubes , ou des amplifications à tubes , et marche très très bien avec des amplificateurs de type Benchmark , à transistor par exemple, qui apporte de la vélocité aux notes .

Par rapport à l' Abyss et au Susvara, je vous dirais qu'il se rapproche plus du Susvara ou des Hifimans mais plus incarné , j'insiste , que de l' Abyss , mais n'ayant encore une fois absolument pas à rougir , loin s'en faut , sur le bas du spectre, l' Abyss étant un monument à mes oreilles, avec le Diana V2 par exemple, avec des basses qui descendent très bas .

Voilà, ce casque repart chez son propriétaire, et j'ai eu un plaisir manifeste à l'écouter des heures durant, et ...il va me manquer , assurément ! Il a un côté " addictif " , et au plus on l'écoute, au plus on prend plaisir , on découvre, et surtout, sa grosse, grosse qualité ...c'est qu'il n'est jamais fatigant ... jamais . Pour certains il ne sera pas assez smash ou hard, mais pour d'autres, cela sera le raffinement, la douceur, tout en gardant des qualités dynamiques évidentes . Pour moi , à mes oreilles et surtout ....pour mes oreilles, c'est un élément essentiel .

Après tout une question de goûts les gars ... mais moi, ma foi, j'ai beaucoup aimé, et on peut classer ce casque , parmi les bons casques HDG , qui existent sur le marché . Il n'est pas étonnant qu'il soit reconnu comme tel . Et Dieu sait , s'il n'est pas évident , de se tailler une place au sein de ce club assez restreint .

Cela ne fait aucun doute, encore une fois, à mes oreilles !

Bonne année , Bonne santé !!! A tous , que 2021 soit une année de fraternité audiophile !!! assortie d'une excellente santé surtout ! :vieux:

PS : je suis un amateur hétéroclite, j'écoute du Jazz, du classique, du Baroque, de la musique de chambre, et ...de la Soul et du Funk !!! ¨Pardi . Sarah Vaughan, Jordi Savall, JS Bach côtoient les Miles Davis , Diana Krall, Melody Gardot et .... Ibrahim Maalouf , Jimmy Hendrickx , et autres musique du monde . Sans oublier les amateurs de la grosse maison de disque , noir américaine, la ..Motown , Marvin Gaye en tête , et dans un autre registre le magnifique groupe des années 70-80 Fleetwood Mac !

Comme système, je possède un dac holo spring Edition Luxe, associé à une interface USB Singxer, avec un amplificateur 1605 SE ( les tout grands frères des 300B XLS et des PX 25 Marconi ) , tout cela sur l'inferface audirvana et une isolation galvanique Intona . Quand aux casques, ce sont le Susvara et l' Abyss TC qui meublent mes écoutes quotidiennes .

Voilà vous savez tout .
jeanluc
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2112
Inscription : 01 août 2016 10:29
Contact :

Message par jeanluc »

Merci pour ton retour !

Tes impressions ne m'étonnent pas , j'ai l'impression que de manière générale les ZMF sont des casques très musicales.

Très beau système de test en tout cas!!!
Source: Tablette Samsung S5, Qobuz
Dac:Denafrips Pontus II
Amplificateur: Lavardin ISX
Casque: Mrspeakers Ether.

Et quelques câbles.
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Merci Scifo pour ton retour d'expérience.
Concernant les pads, je reviens aussi souvent aux modèles Suède qui permettent une écoute plus matte qu'avec les modèles en cuir perforé. Mais comme toujours, c'est une pure affaire de goût. J'utilise tout de même les pads en cuir lorsque je veux me faire un bon trip relaxant au coin du feu ;-)
Pour l'amplification, je ne suis pas surpris par tes commentaires car le son "tube" et sa richesse harmonique vont très bien avec la personnalité euphonique et les médiums du Vérité. C'est aussi un casque qui se marie bien avec les amplificateurs à transistors bien "poumonnés". Avec un Formula S et plus encore, avec un Benchmark, le Vérité devient un casque plus cogneur, plus impactant dans les basses, et très rapide.
GCout
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 56
Inscription : 20 déc. 2020 16:50

Message par GCout »

Merci pour ce retour détaillé ! c'est toujours intéressant de lire des choses sur des casques que l'on n'a pas l'occasion d'essayer habituellement (Y)(Y)
Source : Qobuz Studio
DAC : Topping D50
Amplis : Auris HA2, JDS Labs Atom
Casques : Focal Utopia, Focal Clear, AKG K702
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

GCout a écrit :Merci pour ce retour détaillé ! c'est toujours intéressant de lire des choses sur des casques que l'on n'a pas l'occasion d'essayer habituellement  (Y)(Y)
C'est pourtant simple ! SciFo en a fait la demande ;-) Vous aussi pouvez le tester.
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4723
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

J'écoute ce VO depuis quelques semaines. Pas d'analyse précise, Scifo l'a excellemment faite et bien mieux que je ne le saurais.
Simplement pour dire que j'ai bien du mal à l'enlever une fois la zic lancée. C'est incroyable de musicalité et de cohérence. Un pur plaisir. Ce n'est pas le plus technique certainement mais j'ai beau cherché, je ne trouve rien qui puisse porter à réserve.
Rarement eu l'impression d'une telle immersion dans la musique.
:hb: :headphone: 8-D
Image
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Samarithan a écrit : 04 déc. 2022 11:31 J'écoute ce VO depuis quelques semaines. Pas d'analyse précise, Scifo l'a excellemment faite et bien mieux que je ne le saurais.
Simplement pour dire que j'ai bien du mal à l'enlever une fois la zic lancée. C'est incroyable de musicalité et de cohérence. Un pur plaisir. Ce n'est pas le plus technique certainement mais j'ai beau cherché, je ne trouve rien qui puisse porter à réserve.
Rarement eu l'impression d'une telle immersion dans la musique.
:hb: :headphone: 8-D
Avec quels modèle et finition de pads est-il équipé ?
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4723
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

C'est la version Oxidized Silkwood avec les pads Verite perforated lambskin.
Image
Avatar de l’utilisateur
Lacaff
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 709
Inscription : 11 févr. 2020 18:55
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lacaff »

Samarithan a écrit : 04 déc. 2022 18:59 C'est la version Oxidized Silkwood avec les pads Verite perforated lambskin.
Alors je te conseille d'essayer les Verite ou Universe ou Be2 suede. Tu auras une image plus précise et articulée, et un rendu un peu plus mat / plus naturel.
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4723
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

:jap:
C'est très sympa de me conseiller.
Il y a les Universe et be2 suede dans le lot (acheté à Hanouk). Je vais essayer ça.
Image
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 991
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Pour avoir pu comparer les DX300 (avec tous les amps), le Hiby R8, l'AK Kann et l'AR-M2 sur ce casque hier soir :

le Vérité Open + DX320 (amp 11 mk2) forme un couple magnifique

Un mariage vraiment réussi que ces deux là ! :(l)
Clairement au dessus du reste à mon goût. J'ai beau changer tous les amp du DX300 je ne retrouve pas la suavité de cette association. Je n'ai même pas essayé les autres amps du DX320 à ce stade tellement ça marche bien comme cela.

Pour tout dire, je préfère aujourd'hui écouter le Vérité sur le DX320 que sur mon système sédentaire (Chord H2 + Ampli Burson, de fait pas optimal pour ce casque). Même sur la sortie 3,5mm ! Le DX320 nourrit les médiums de ce casque juste comme il faut pour que la tonalité soit parfaite à mon goût.

Dommage que le DX320 ne soit pas à moi ! 8-) :lol:
L'Auriis HA-2, en panne, devrait heureusement être pris en charge bientôt et mon projet de DAC à tube se trouve ici aussi encore justifié.
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Avatar de l’utilisateur
Vigne_à_sang
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3199
Inscription : 01 janv. 2022 11:05

Message par Vigne_à_sang »

Dur_de_la_feuille a écrit : 18 janv. 2024 08:37 Pour avoir pu comparer les DX300 (avec tous les amps), le Hiby R8, l'AK Kann et l'AR-M2 sur ce casque hier soir :

le Vérité Open + DX320 (amp 11 mk2) forme un couple magnifique

Un mariage vraiment réussi que ces deux là ! :(l)
Clairement au dessus du reste à mon goût. J'ai beau changer tous les amp du DX300 je ne retrouve pas la suavité de cette association. Je n'ai même pas essayé les autres amps du DX320 à ce stade tellement ça marche bien comme cela.

Pour tout dire, je préfère aujourd'hui écouter le Vérité sur le DX320 que sur mon système sédentaire (Chord H2 + Ampli Burson, de fait pas optimal pour ce casque). Même sur la sortie 3,5mm ! Le DX320 nourrit les médiums de ce casque juste comme il faut pour que la tonalité soit parfaite à mon goût.

Dommage que le DX320 ne soit pas à moi ! 8-) :lol:
L'Auriis HA-2, en panne, devrait heureusement être pris en charge bientôt et mon projet de DAC à tube se trouve ici aussi encore justifié.
Fais attention : j’ai lu plusieurs fois qu’une association DAC à tubes + ampli à tubes n’était pas conseillée ?
Du style trop de tubes tuent le tube
Avatar de l’utilisateur
Dur_de_la_feuille
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 991
Inscription : 16 déc. 2020 10:15
Localisation : Auch

Message par Dur_de_la_feuille »

Vigne_à_sang a écrit : 18 janv. 2024 13:01 Fais attention : j’ai lu plusieurs fois qu’une association DAC à tubes + ampli à tubes n’était pas conseillée ?
Du style trop de tubes tuent le tube
Je le crois volontiers !
Ce projet de DAC est pour accompagner mon ampli Burson plutôt.

Cet ampli s'impose avec le Heddphone (pour sa puissance) et l'Odin (qui se révèle plus ici qu'avec les tubes). Mais avec le ZMF, ça n'est pas l'accord rêvé et je compte d'avantage sur l'Auris. Pour ce dernier, c'est le Chord Hugo 2 ou les puces sabres du timekeeper feront le boulot de conversion numérique/analogique.
Mes choix de matériel audio :
Sédentaire
Casques : ZMF Vérité/HEDDphone/Kennerton Odin/F. Clear
Amplis : Burson Timekeeper 3i / Auris HA2-SE
Sources : Alim linéaire > Bluesound Node 2 > Hugo 2
Nomade
Intras : Monarch II / Noble Audio Katana / AE Jaws I
Lecteurs : iBasso DX300 Amp 11-12-13-14

Souvenirs : Grado RS2 & SR225i, Sennheiser HD650, Hifiman Sundara, Fiio FH9, Tinhifi P1, Cayin N6ii Titanium (R01), AR-M2, Calyx M, Quloos QA361, AK Kann Alpha, Audiophonics HA-B6120, Topping A30 pro
Répondre

Revenir à « ZMF »