ZMF Headphones : Les mods de T50Rp avec du bois dedans.

Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Moi c'est sous l'Omni (modèle ouvert) que j'aimerais bien glisser mes oreilles, mais il n'en vient jamais dans les PA... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Ily en a deux â vendre sur headfi...
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Merci chemichti, mais je n'achète qu'en Europe et ils sont aux US... :levit:
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Hello,

Heureux nouveaux proprio d'un blackwood :)
En résumé : casque magnifique, qualité sonore indéniable :(l)

Je ferais un long texte/discours peut être un jour quand mon temps me le permettra ;)

Pour faire simple, les deux commentaires m'étant venus après l'écoute :
- A la fois de la profondeur, de la précision, du smooth (énergique) et de la clareté :(l)
- Son vivant, du slam, de la dynamique, de la présence. Se charge d'énergie dans les moments calmes pour complétement se libérer/exploser quand il faut :) Tout me semble bien tenu, sans dérapage incontrôlé.
- L'impression d'un son "juste", d'une sonorité "réaliste".
- Les voies sont magnifiques !! Les chanteuses de souls et jazz :(l)

Niveau confort, vu son poids une certaine appréhension : mais non c'est comme un bon fauteuil bien large et bien rembourré en cuir ! Et les pads sont extrêmement confortables ! (J'hésite d'ailleurs à en commander une paire pour tester sur d'autres casques).

J'ai écouté principalement du rock (pas de métal) et du jazz

A+
Kooka

Message par Kooka »

(Y)

Par contre, du "smooth (énergique)", si on est d'accord que smooth = lisse/délicat/doux : il va falloir t'expliquer ! :mrgreen:
;-/
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

La puissance l'assise, la vitesse, sans aucune crispation. La force tranquille pouvant se déchainer avec fluidité tout en restant détendu.

Si je fais un parallèle avec mon sport préféré :
un enchainement de coups données avec fluidité, précision et impact vs coups crispés, stressés, incertains de ses mouvements. Mes instructeurs et moi :mrgreen:

Hum peut être que je me trompe complètement sur mon interprétation audio de smooth en fait ...
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Allez, je déterre ce sujet pour donner quelques impressions sur un casque que je possède depuis quelques semaines : le ZMF Blackwood.

A la base, je comptais faire un vrai retour : précis, avec beaucoup de ressenti et une pointe de technique, des comparaisons, un subtil mélange de subjectivité et d'objectivité. Avec, en plus, une utilisation appropriée d'émoticones.

Je suis donc passé du HE400i, le casque que je connais le mieux, au ZMF. Plusieurs fois. En me concentrant. Et, invariablement, le ZMF est resté sur mes oreilles sans que je ne sache réellement pourquoi et sans l'ombre d'un début de compte rendu.
Donc, voilà mon analyse : ce casque est envoûtant. Et pour l'objectivité, il ne faudra pas compter sur moi. J'en suis peut-être bien incapable. Et puis, ce casque ne s'y prête vraiment pas.

Il est frontal, c'est vrai. Confortable, indéniablement ; un de ces points fort pour sur. C'est un bel objet, ce qui ne gâche rien. Il est précis sans être fatiguant, même si j'ai eu du mal au début avec certains haut médium. Ettonante faculté d'adaptation de l'oreille humaine, en passant. Quand je ne suis pas trop fatigué, j'arrive à bouquiner le casque sur les oreilles ; un vrai régal. Il ne présente pas une scène particulièrement large et profonde, non. Mais reste juste et fidèle. Il n'en fait ni trop ni pas assez. Particulièrement bon sur le jazz, un peu moins sur du classique. Parfois un peu mou, mais là, j'accuse plutôt mon ampli. Des basses bien dosées et ajustable avec des petits tips. Le timbre des planars me sied à merveille. Bonne isolation, on est dedans. Pas au dernier rang d'une grande salle à écouter un orchestre symphonique, mais dans le studio d'enregistrement d'un jazz band. Il est subtil sans pourtant en avoir l'air. Une écoute plaisir, sans piètre flaterrie ou foutage de gueule. Point d'analyse, de décryptage, de réflexion. Du plaisir. Pourvu que ça dur...

J'ai commandé des earpads et le pilote pad en lambskin. Une première pour moi. Pour une fois, je songe plus à essayer de tirer le meilleur d'un casque que d'en changer. C'est pas peu dire...

Et là, à ce moment précis de cet incroyable CR, je vais faire ce que je fais le mieux : poser des questions.
- Quel ampli pour tirer le maximum de ce casque ?
Achat prévu à moyen terme, après quelques reventes. D'autant plus que le Schiit Loki mini 2 me fait bien envie. Alphatak parle d'un ampli Hifi avec un adaptateur, le tout en symétrique. Mais je n'ai pas d'ampli hifi et j'aimerai autant partir sur un ampli casque. Le Nuforce HA200 a l'air pas mal, mais pas certain d'un vrai gap avec mon magni 2... Bref, j'hésite. Et devrait certainement le faire sur le topic "que choisir".
- Je le trouve meilleur à volume élevé. Or je préfère écouter à faible volume. (oui oui, je suis le type barbant, celuI qui écoute du classique et du jazz à faible volume :sleep: ). Est-ce du à l'ampli, au DAC ou au casque ?
- L'amplitude du volume, sur un morceau de musique classique par exemple où les variations de volumes ont grandes importances, est plus marquée que sur les casques que j'ai pu écouter jusqu'à présent (mais plus proche de la réalité finalement) : à quoi cela est dû ?

Bon, ben là, j'ai vraiment fait le tour. Bravo si vous êtes allez jusqu'au bout :bravo:
Dernière modification par Yack le 16 oct. 2017 11:58, modifié 1 fois.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Kooka

Message par Kooka »

Yack a écrit :Il est précis sans être fatiguant, même si mes oreilles ont eu du mal au début avec certains haut médium. Ettonante faculté d'adaptation des oreilles humaines, en passant.
(Y)
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Pas la première fois que cela me surprend.
C'est d'ailleurs pour ca que j'ai tendance à mettre du temps à aimer un casque et un mal fou à passer d'un casque à l'autre. Et vu l'âge du ZMF, il ne peut être question de rodage du matériel.
Ps : Pour la peine, j'ai reformulé cette phrase.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Kooka

Message par Kooka »

Yack a écrit :Pas la première fois que cela me surprend.
C'est d'ailleurs pour ca que j'ai tendance à mettre du temps à aimer un casque et un mal fou à passer d'un casque à l'autre. Et vu l'âge du ZMF, il ne peut être question de rodage du matériel.
C'est bien à cela que je pensais. ;-/
C'est pourtant ce que l'on lit tout le temps, dans le cas que tu décris, sur les forums : ça vient du casque qui s'est rodé... ou pas. :P
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

Je pense qu'il y a un peu des deux. La plupart des témoignages que j'ai lu par rapport au "rodage matériel" concernent un gain de matière dans le bas. Pour les "rodages du cerveau", il semblerait que ce soit plutôt au niveau des aigus qui deviennent plus "supportables" :mrgreen: .
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19113
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Gerelt a écrit :La plupart des témoignages que j'ai lu par rapport au "rodage matériel" concernent un gain de matière dans le bas. Pour les "rodages du cerveau", il semblerait que ce soit plutôt au niveau des aigus qui deviennent plus "supportables"  :mrgreen: .
Bien vu.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Hello,

Avec Equalizer APO, tu pourrais éventuellement baisser de quelques db le haut medium.
Par exemple, -2 à -3 db entre 2kHz et 6,3 kHz.

Si tu as l'occasion de tester je suis curieux du résultat :)

A+
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Allez, encore un petit retour sur le Blackwood. C'est qu'il faut dire que j'ai enchainé les tests et les essais. Au point de ne plus savoir ce que je pensais de ce que j'écoutais. Mais j'ai fini par réussir à garder une seule et unique configuration... au moins pour un certain temps, du moins :DD

Les pads. J'ai commandé les pads en lambskin. J'ai été surpris par l'importance des pads sur le son. Voilà une chose que l'on lit souvent sur TN, et bien, c'est vrai : les pads influencent beaucoup la sonorité. De façon globale. Ici, le son est plus sec, plus neutre, plus précis. Il y a plus d'impact. En revanche, on perd un peu le côté smooth du casque, ce qui forme son identité. Cela m'avait dans un premier temps beaucoup gêné. Mais avant de les mettre en vente, j'ai fait un dernier test. Depuis, ce sont ces pads qui chaussent mon ZMF.
Au passage, merci à ZMF. A ma demande, ils m'ont donné des mousses à positionner sur les drivers et des tips.

Les mousses. L'abus de tests est nuisible pour la santé. J'en ai fait l'amère expérience. Je me suis retrouvé avec trois sortes de mousse, deux types de pads et deux bandeaux pour arceau différents... Je laisse aux matheux le soin de calculer le nombre de possibilités. L'enfer. Au final, une simple mousse blanche sur chaque drivers et les pads en lambskin. Sur l'arceau : le pilot pad + la lanière en cuir. Pas su choisir à ce niveau là. :DD .

L'ampli. Encore une surprise. Le Lehmann black cube linear. D'abord, mention spéciale à mon ex Schiit U2, qui, compte tenu de son prix et de son encombrement, n'a vraiment pas à pâlir. Bref, ma principale attente, en acquérant le LBC, était de gommer le pic dans les hauts médiums et de gagner un peu d'impact. Hé bien, ça ne s'est pas déroulé exactement comme prévu. Je me suis retrouvé avec un pic que légèrement gommé. Mais avec un son d'un étonnant naturel, avec beaucoup d'impact et/ou de douceur quand c'est nécessaire. Puis, j'ai eu une impression pas facile à décrire. C'est comme si le spectre sonore s'est élargie. Mais pas uniquement dans le sens "ça monte plus haut et descend plus bas", également comme s’il y avait plus de place entre les fréquences ; sans pour autant laisser des blancs ou détourer plus fortement les instruments. Et tout cela avec une impression de facilité et de simplicité. Bref, une très bonne surprise. Je crois que ce casque ne peut que difficilement en donner plus (ou vraiment à la marge).

L'équaliseur. Et là, tout mon mode d'écoute a basculé. Ce petit coup d'équaliseur a eu raison du 100% streaming. Car, après quelques tests, je me suis rendu compte d'une part que l'équaliseur me permettait d'apprécier ce casque sur des séances d'écoutes plus longues, mais aussi (et surtout) que les applis de streaming sont problématiques. C'est long, lent, énergivore, peu personnalisable et éphémère. J'ai même l'impression que le son y est moins bon (mais là j'ai un doute). Bref, je me retrouve devant une discothèque à bâtir en partant de zéro... :-O (Y)(Y)

Pour finir, un petit bémol sur ce casque : il est très frontal. Cela peut être une qualité pour certain, mais de mon côté et étant donné mes gouts musicaux, cela me gêne un peu. (Vous noterez l'ouverture que je me laisse pour tester d'autres casques...)

Edit. Merci à Gug42 pour son casque et le coup de l'equaliser, à SoundSquare pour son ampli et à Alphatak pour ses conseils ! Quel étonnant forum.

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Retour très sympa, Yack ! :headphone:
J'ai retrouvé pas mal de ce que je sais du Blackwood, et même de ce Blackwood vu qu'il était mien auparavant. En revanche, je suis étonné que tu le dise frontal, car dans mon souvenir il ne l'était pas. Peut-être un effet cumulé des mods ?
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Répondre

Revenir à « ZMF »