Nouveau Shure SRH1540

Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Oui toujours :)
Goreman
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 86
Inscription : 20 août 2019 13:17

Message par Goreman »

Merci pour la réponse, je vais tenter le son made in Chicago :hb:
:headphone: Sony WH-1000XM5 / DALI IO-12 :headphone:
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 720
Inscription : 08 juin 2012 22:45
Localisation : Lyon

Message par nordcore »

je l'ai depuis quelques années aussi et je ne m'en lasse pas. Je l'utilise régulièrement et il est toujours aussi confortable et "fun".
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Avatar de l’utilisateur
Nabooh
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 480
Inscription : 25 févr. 2021 00:31
Localisation : Maine et Loire
Contact :

Message par Nabooh »

Bon, on va déterrer ce topic qui prends la poussière, vu que je viens de récupérer mon casque 1540 acheté sur amazon, pour 330e.

Alors, mon ressenti?


Déjà, c'est un casque avec des (bonnes) bass. Venant d'un Meze 99 avec les basses qui dégueulaient allègrement sur les voix graves autour des 200-300 Hz, autant dire que le gain de qualité est le bienvenue ici, avec des basses très appuyés, mais qui descendent heureusement très rapidement une fois passé les 150Hz, et l'on retrouve tout juste ce qu'il faut de chaleur dans les voix graves pour que cela sonne naturelle.

Pour les mids, c'est assez mis en avant, donnant si l'on monte un peu trop le volume, un côté un peu criard aux voix. Néanmoins, je pars du principe qu'il est toujours plus agréable d 'avoir un casque avec une bonne présence vocale, qu'un truc qui sonne ultra "thin", à moins de chercher une sonorité particulière. Et autant dire que vu le punch présent avec les bass, les voix avaient tout intérêt à être présente pour équilibrer la tonalité, et c'est le cas.

Contrairement au Meze 99, qui possède des voix présentes, mais malheureusement par contraste, les basses sont tellement écrasantes que ça donne l'impression d'avoir les fréquences du mids étouffés. Et je ne parlerais pas des aigus sur le Meze, qui sont relégués au second plan, notamment à cause du dips autour des 4Khz. Cela contribue à donner un caractère reposant au casque, au détriment de la précision et de la présence de certains instruments ( comme les snares de batterie par exemple ).

Sur le Shure 1540, pas d'accidents majeurs à déplorer, à vrai dire on suit quasiment la courbe de harman avec une belle précision pour les aigus. Ni trop en avant, ni trop absent, on a juste ce qu'il faut!

Pour revenir sur les basses, certains pourraient trouver les courbes de réponses de fréquences généreuses en basses, mais je tiens à préciser que ce Shure vient équipé de pads perforés. Au final, le son perçu est chaleureux, mais pas aussi écrasant qu'un Meze. Cela permet en plus, d'obtenir une belle représentation de la scène sonore pour un casque fermé, en évitant justement aux ondes basses de se réverbéré indéfiniment à cause d'une isolation complète, et donne au casque une belle articulation dans les graves, qui malgré une présence poussé, parviennent à demeurer nuancés. Ce n'est clairement pas un casque ou j'irais lui coller des coussinets non perforés.

Grâce à sa tonalité exemplaire, avec les basses qui viennent rajouter ce qu'il faut de punch, la richesse du son est parfaitement représenté sur mes écoutes, et plutôt que d'avoir un ressenti de scène sonore large via certains artifices utilisés sur les casques ouverts ( comme par exemple des creux autours de 1.5/2Khz, ou des mids en retrait... ), la scène sonore ici sonne authentique grâce à la qualité de sa représentation. Ce casque me fait un peu penser au Focal Clear pour cela, tout deux sont des casques avec une perception de soundstage assez restreint, mais la richesse de la reproduction du son donne un rendu très naturel.


Un casque qui pourrait très clairement être qualifié de neutre ( d'ailleurs vendu comme un casque de monitoring ) si ce n'est pour la présence appuyé des basses, qui est tellement bien exécuté que ce n'est pas du tout pour me déplaire. Si on vient rajouter à cela son confort extrême et sa légèreté à toute épreuve,

Bref, je suis satisfait de mon achat!
Avatar de l’utilisateur
zannalee
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1120
Inscription : 18 mai 2016 20:30
Contact :

Message par zannalee »

intéressant,son pendant ouvert 1840 m'a toujours fait de l'oeil
casque hifiman he 500 /akg k 812 pro /sennheiser hd 540 reference 1 600 ohms /akg k 240 DF/ beyerdynamic T1 v1/akg k 340 BL /ibasso sr 2 / sennheiser hd 560 ovation II/
ampli Cayin IHA-6
source drive pionner pd-s901 / dac cayin i dac-6

sont passés et repartis (et peut etre reviendront ils ) akg k 280 / akg k 712 / akg k 612/ akg k 601/ akg k 702 /audeze lcd classic / audeze lcd x / audioquest nightowl / audio tehcnica ath 70 rx / audio technica ad 2000 / beyer 1990 / beyer 1770 / final sonorous VI/ focal elear/ focal clear / fostex th 600 /fostex th 500 rp/ emu teack / grado the hemp / grado gs 1000/ hifiman he 1000 v1 / hifiman he 560 / hifiman sundara /hifiman he 6 se / kennerton vali / meze classic 99 /mr speakers aeon flow / sennheiser hd 700/ sennheiser hd 650 / sennheiser hd 600 / klipsh heritage[/spoiler ]
Répondre

Revenir à « Shure »