Nouveau Shure SRH1540

Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4234
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

]en fait le forum il ne sert à rien, il faut écouter pour juger :lool:

tellement vrai
mais bon le forum aide bien un peu ....
on en reviens toujours au ' mystère' des associations, dans ton cas c 'est bonheur :headphone:
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Hifiman HE 1000 V3 / HEddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai // câble Effect audio EROS S
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Bah, pas de forums pas de meeting, pas de meeting, pas d'écoute ^^
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Kooka

Message par Kooka »

Tu as raison. :'( :'( :'(

Mais Buz a donné la solution : ne plus aller qu'au Bistrot. :p
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

kookaburra a écrit :Et puis si ça se trouve je n'aimerai pas autant s'il était associé à un autre casque...
Et puis la synergie entre les deux (casque/dac) me plait à moi mais rien ne dit qu'elle plairait à d'autres...
Et puis c'est tellement subjectif tout ça que comme me le disait Buz (c'était bien toi ?) au meeting "en fait le forum il ne sert à rien, il faut écouter pour juger".  :mrgreen:
:levit:
J'ai le même sentiment avec le Technics EAH-T700. Je l'adore. Ceux qui l'ont écouté au meeting l'ont plutôt apprécié mais les avis de la toile et des reviewers sont très mitigés voire carrément mauvais.

Et je l'adore au delà d'une simple synergie car je le trouve de sympa à superbe quelque soit la source. Par contre, faut éviter des enregistrements trop montants comme les mauvais live car là, il devient cruel :-S
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

Un très bon souvenir de ce 1540. Mon seul regret est de ne pas avoir eu l'occaz de le tester avec ma source préférée, le Mojo, que j'ai acquis seulement quelques semaines après avoir vendu (pour une bouchée de pain) le Shure. :'(
Dernière modification par VintageFlanker le 25 janv. 2017 09:14, modifié 1 fois.
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Kooka

Message par Kooka »

Ce Shure est bon sur pas mal de sources, au Meeting j'ai pu essayer quelques combinaisons : peu de mauvaises associations, il est conciliant. J'adorai l'écoute "moelleuse" procurée par le Fostex HP-V1, mais c'est vrai que des sources qui le remuent un peu plus sont très sympa aussi !

A ce niveau de prix, y'a de la concurrence en fermé : BeyerDynamics DT1770 / Amiron Home, Fostex TH-6xx ou TH-XOO, EMU Teak, Oppo PM-3, Final Sonorous VI, Audio Technica ATH-W1000Z, ... Ca se bouscule ! Et pas mal de nouveautés par rapport à lui, ça joue aussi (les nouveautés, ça attire l'audiophile que nous sommes comme un ours sur un pot de miel :mrgreen: ). Mais j'ai pu en écouter quelques-uns parmi ceux là et il ne démérite pas, loin de là. Dans son style de signature, c'est mon préfère. :headphone:
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

:bravo: Pas le choix, je vais devoir me le trouver :lool:
Je ne vous remercie pas :charte:

Si ce fameux hp-v1 amène un poil de douceur à mes casques ca va être le bonheur :(l)
gug42
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1396
Inscription : 05 mars 2012 17:38
Contact :

Message par gug42 »

Tu l avais vendu pour combien ? Histoire d avoir un ordre de grandeur ;)
Kooka

Message par Kooka »

De toute façon, c'est juste une histoire d'harmonie des couleurs, c'est tout. Faut pas chercher plus loin. :levit:
Image Image
:mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Coucou tout le monde, juste une petite question : ce casque est-il toujours qualitativement d'actualité ou a-t-il été dépassé technologiquement par des casques plus récents dans la même gamme tarifaire ?
Kooka

Message par Kooka »

Pour moi, ça reste le meilleur casque fermé en "MdG raisonnable". Avec les Fostex TH-X00. Je ne vois rien de mieux dans les 400-500€ en fermé....

Et si jamais voulu rester avec un fermé sédentaire je l'aurai gardé sans aucune hésitation comme casque principal !
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 720
Inscription : 08 juin 2012 22:45
Localisation : Lyon

Message par nordcore »

j'ai mon 1540 depuis un bout de temps maintenant et je l'apprécie toujours autant.
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Idem, même si je ne l'écoute que très peu, je n'arrive pas à envisager un remplaçant à mon1840
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

kookaburra a écrit :Pour moi, ça reste le meilleur casque fermé en "MdG raisonnable". Avec les Fostex TH-X00. Je ne vois rien de mieux dans les 400-500€ en fermé....

Et si jamais voulu rester avec un fermé sédentaire je l'aurai gardé sans aucune hésitation comme casque principal !
Il n'est pas nomade ?
Kooka

Message par Kooka »

Pour moi, non non non ! :p Gros, encombrant, massif... Il a tout d'un sédentaire : c'est une belle bête !

Image
Répondre

Revenir à « Shure »