Nouveau Shure SRH1540

Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Ah donc avec un dap c'est mort mort ?
Kooka

Message par Kooka »

Non, il passait bien sur mon Cowon Plenue 1, bien que ce ne soit pas la signature qui lui allait le mieux (il lui faut un truc qui "bouge" plus). Et avec le petit DAC/AMP de chez Meridian, le "Explorer", j'adorai l'association. Et ça ne sort pas une puissance folle ce truc, dans les 130 mW sous 16Ω donc 75 mW sous 32Ω. C'est pas énorme (pas plus qu'un DAP).

Il n'est pas nomade dans le sens où il est trop gros pour être transporter (et pas pliable) et énorme sur la tête avec l'arceau en Alu et les grosses cups : va sortir dans la rue avec ça. :-O Et quand tu vois la taille et le diamètre des câbles fournis en plus... :p
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Du coup en haut de gamme nomade fermé on a quoi ? :-?
Kooka

Message par Kooka »

Au-dessus de 500€ : presque rien ! Bowers & Wilkins P9 Signature et c'est tout... Vers 500€ : Audeze Sine, Oppo PM-3, Final Sonorous IV (assez gros/lourd...),... Ça ne se bouscule pas plus que ça.

Le marché nomade reste dans les 200/300€, c'est le HdG encore à ce prix là, à l'ancienne ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Sylean
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4575
Inscription : 06 janv. 2016 19:31

Message par Sylean »

Comparé aux se846 ça pèse pas, si ?
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

kookaburra a écrit :Au-dessus de 500€ : presque rien ! Bowers & Wilkins P9 Signature et c'est tout... Vers 500€ : Audeze Sine, Oppo PM-3, Final Sonorous IV (assez gros/lourd...),... Ça ne se bouscule pas plus que ça.
Et d'autres que j'avais complètement zappé dans ma recherche de fermés... Et dont je suis aujourd'hui équipé: Les Ultrasone Signature !

Sinon, Beyer T5p 2nd Gen, Blue Ella etc...
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Kooka

Message par Kooka »

VintageFlanker a écrit :
kookaburra a écrit :Au-dessus de 500€ : presque rien ! Bowers & Wilkins P9 Signature et c'est tout... Vers 500€ : Audeze Sine, Oppo PM-3, Final Sonorous IV (assez gros/lourd...),... Ça ne se bouscule pas plus que ça.
Et d'autres que j'avais complètement zappé dans ma recherche de fermés... Et dont je suis aujourd'hui équipé: Les Ultrasone Signature !
Sinon, Beyer T5p 2nd Gen, Blue Ella etc...
C'était une discussion - HS par rapport au topic - sur les casques fermés "nomades" :
Sylean a écrit :Du coup en haut de gamme nomade fermé on a quoi ? :-?
Tu les trouves nomade ceux que tu cites ? Sac à dos avec casque plié et encombrement minimum et casque léger sont pour moi des éléments incontournables : pour moi, on y est pas là, en tout cas. :p

https://www.techwalls.com/wp-content/uploads/2016/11/beyerdynamic-t5p-2nd-8.jpg
https://i.ytimg.com/vi/95AoDNU0Q7o/maxresdefault.jpg

Le Ultrasone Signature Pro, oui, bien que "massif", pourrait passer en nomade même si ce n'est pas sa destination de base... Pourquoi pas !
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

Kooka...

J'ai possédé et emmené en balade chacun des casques cités. Pour avoir eu quelques mois le 1540, je peux t'assurer qu'il n'est en aucun cas moins encombrant qu'un t5p, j'ai même trouvé que c'était l'inverse (qui est bien nomade selon beyer !)...

Les Ultrasone sont nettement plus transportables, pliables et sont très pratiques à porter au cou (le 1540 n'a rien de tout ça). Les Signatures sont des casques parfaitement nomades !

Le Ella... Très lourd, certes, mais il tiens aussi très bien au cou car pliable.

En somme, mon commentaire ne me paraît pas aberrant par rapport au 1540!
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Kooka

Message par Kooka »

VintageFlanker a écrit : Les Ultrasone sont nettement plus transportables, pliables et sont très pratiques à porter au cou (le 1540 n'a rien de tout ça). Les Signatures sont des casques parfaitement nomades !
Ok, je note ! :headphone:
VintageFlanker a écrit : En somme, mon commentaire ne me paraît pas aberrant par rapport au 1540!
Je pense qu'il y a une grosse incompréhension par rapport à ce qui a été dit avant sur le topic : personne n'a jamais dit que le 1540 était nomade, moi le premier j'ai dit le contraire. La discussion avait un peu dévié du sujet initial c'est vrai...
Sylean a écrit : Il n'est pas nomade ?
kookaburra a écrit :Pour moi, non non non !  :p Gros, encombrant, massif... Il a tout d'un sédentaire : c'est une belle bête !
Image
kookaburra a écrit : Il n'est pas nomade dans le sens où il est trop gros pour être transporter (et pas pliable) et énorme sur la tête avec l'arceau en Alu et les grosses cups : va sortir dans la rue avec ça.  :-O Et quand tu vois la taille et le diamètre des câbles fournis en plus...  :p
Le Shure SHR1540 est totalement sédentaire ! :jap:
Avatar de l’utilisateur
fresnel
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1822
Inscription : 05 déc. 2010 19:24

Message par fresnel »

1540 est super confortable avec ses pads qui sont des légendes de confort que les moddeurs de tous poils adorent, par contre les Blue OMG.....instrument de torture.
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

kookaburra a écrit : Je pense qu'il y a une grosse incompréhension par rapport à ce qui a été dit avant sur le topic : personne n'a jamais dit que le 1540 était nomade, moi le premier j'ai dit le contraire. La discussion avait un peu dévié du sujet initial c'est vrai...
Autant (au temps...) pour moi, sur les derniers posts, j'avais compris : que resre t-il en nomade fermé à plus de 500€ (en plus du 1540)? D'où ma réponse.

Il n'empêche, je me suis bel et bien trimballé quotidiennement le 1540 dehors jusqu'à avoir le 99C. Il était correctement drivé par un DAP puissant (Cayin N5) même si il est évident qu'il tire parti d'un bon ampli.

Avec le recul, à part le confort, il ne me manque pas des masses, si ce n'est le regret de ne pas l'avoir testé avec une source plus adaptée à l'époque.
fresnel a écrit :par contre les Blue OMG.....instrument de torture.
Oui, et puis vraiment rien d'extraordinaire en terme de rendu sonore, le premier défaut étant une scène sonore qui paraît verticale.
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Kooka

Message par Kooka »

VintageFlanker a écrit : Il n'empêche, je me suis bel et bien trimballé quotidiennement le 1540 dehors jusqu'à avoir le 99C. Il était correctement drivé par un DAP puissant (Cayin N5) même si il est évident qu'il tire parti d'un bon ampli.

Avec le recul, à part le confort, il ne manque pas des masses, si ce n'est le regret de ne pas l'avoir testé avec une source plus adaptée à l'époque.
T'es un guerrier toi ! :hb: (Y) (moi, au-dessus de la taille d'un Senn Momemtum 2, je ne sors pas avec :p )

Sur une bonne source, il prend de l'ampleur, rien à voir avec un DAP (je l'ai écouté seul sur le Plenue 1 et avec mon ampli Fostex HP-V1 en comparaison, quand je l'avais) : ça monte d'un cran. Bien drivé et avec un ampli qui s'accorde bien, c'est mon casque fermé préfèré encore aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Je m'étais hasardé à faire quelques sorties en nomade avec le 1540, le plus gênant dans cette situation c'est la longueur des câbles fournis et le manque d'isolation.
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

Je valide pour le manque d'isolation.
Je ne me suis quasiment jamais servi du câble d'origine. J'utilisais un câble 1,2M de chez Lunashops.
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Goreman
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
J'ai un casque HiFi de chez Auchan
Messages : 86
Inscription : 20 août 2019 13:17

Message par Goreman »

Bonjour, ce casque vaut-il encore le coup aujourd'hui?

Je cherche un casque assez dynamique au niveau des basses sans trop en faire et on me l'avais conseillé il y a quelques mois.

Actuellement j'ai un Denon AH-D5200 que je trouve trop sage à ce niveau.
:headphone: Sony WH-1000XM5 / DALI IO-12 :headphone:
Répondre

Revenir à « Shure »