Nouveau Shure SRH1540

nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 720
Inscription : 08 juin 2012 22:45
Localisation : Lyon

Message par nordcore »

Par contre, le casque leake un peu. Cela peut être embêtant pour une écoute nomade mais rien d'alarmant et l'isolation est tout à fait correcte.

Pour ce problème de fuite, un changement de pad semble avoir réglé le problème pour certains utilisateurs.
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

nordcore a écrit : PS: ceci est à prendre avec des pincettes, je suis un afficionado shure assumé  :headphone:
Tyll aussi je pense :)

La signature est aussi descendante à l'écoute qu'elle l'est sur le graphe ?

Fab: On aura le 1840 au meeting et pas le 1540.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Avatar de l’utilisateur
zeltry
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 23 août 2013 16:28
Contact :

Message par zeltry »

"fun" : si ça veut dire que ça bouffe une bonne partie du bas medium ?!

Pour ma part, ce fut une grosse déception (m'étant basé sur le test Head-Fi).
Dommage, car l'image aurait pu être très claire.
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

zeltry a écrit :"fun" : si ça veut dire que ça bouffe une bonne partie du bas medium ?!

Pour ma part, ce fut une grosse déception (m'étant basé sur le test Head-Fi).
Dommage, car l'image aurait pu être très claire.
du coup tu en fais quoi ?
retour au marchand ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 720
Inscription : 08 juin 2012 22:45
Localisation : Lyon

Message par nordcore »

zeltry a écrit :"fun" : si ça veut dire que ça bouffe une bonne partie du bas medium ?!

Pour ma part, ce fut une grosse déception (m'étant basé sur le test Head-Fi).
Dommage, car l'image aurait pu être très claire.
Je l'ai acheté pour avoir un casque un peu plus basseux que ceux que j'ai par ailleurs donc je ne m'attendais pas à un modèle de justesse. Il remplit ce que j'attendais de lui, il faut effectivement en avoir conscience.
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Par rapport au dt1350 tu en dirais quoi ?
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
zeltry
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 148
Inscription : 23 août 2013 16:28
Contact :

Message par zeltry »

jxh a écrit :du coup tu en fais quoi ?
retour au marchand ?
Oui, Tonemove fait bien les choses, heureusement.
rousp
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 15
Inscription : 06 août 2014 08:54

Message par rousp »

Bonjour,

je suis un petit nouveau et je voulais faire part des mon expérience sur ce casque acheté récemment.

Un peu de background :

je possède un casque Focal Spirit One dont le confort laisse à désirer.
J'ai donc voulu passer à autre chose. J'ai d'abord commencé par un Hifiman HE-400 mais le design ouvert dérangeait femme et enfant.

J'ai donc craqué sur ce Shure. Ce qui frappe en premier c'est la finition, le poids plume et le confort incroyable. J'aime presque le porter sans écouter de musique, il se fait complètement oublier et peut être utilisé pendant des heures.

En ce qui concerne l'écoute c'est là que les choses se gâtent :
- les basses sont très marquées, ce qui peut passer pour un casque fun ne fait au final que bouffer les médiums.

Grosse déception pour ma part, certes le confort est incroyable mais à l'écoute c'est tout sauf équilibré.

Retour chez le vendeur, je pense passer sur un Nad Viso ou Kef M500.

(pour info j'ai testé ce casque avec un ensemble Schiit Modi / Vali et un Audioquest Dragonfly 1.2 et au final je préférais sur mon ipod car les basses étaient un peu étouffées).
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

Bonjour,

Je ressuscite un peu le topic d'un casque que j'adore. Je suis personnellement un peu surpris qu'il n'ait pas si bonne presse ici... Il s'agit de mon fermé préféré (et j'en ai essayé...), et j'en profite aujourd'hui pour vous faire part d'une upgrade avec les "Brainwavz Replacement Memory Foam Earpads", que j'ai posé il y a quelques jours. J'avais longtemps hésité à acheter les Alpha Pads de Mr Speaker, mais devant le prix important, l'impossibilité de retour, je n'ai pas pris le risque. Kennerton fait également des pads compatibles avec le 1540/1840/1440, mais en rupture de stock pendant un moment d'après eux.

Revenons-en aux Brainwavz: Les images, d'abord, puis les commentaires:

ImageImageImageImage

Comparo avec les pads d’origine :
Image

Voilà, voilà. Mais concrètement, qu'est-ce que ça change ?

Qualité perçue: Bonne surprise pour le prix! La finition et les matières inspirent confiance, sauf le revêtement arrière un peu cheap. Assez galère à installer, une fois en place, elles tiennent parfaitement. Le cuir synthétique, bien qu'assez fin, semble assez résistant et devrait tenir dans le temps. Franchement, je ne serais pas surpris de trouver ces pads d'origine sur des casques à plusieurs centaines d'euros. Elles présentent d'ailleurs mieux que celles fournies avec mon Beyer DT1770 à 600€!

Confort: Je dois être une des rares personnes ne trouvant pas les pads alcantara d'origine confortables. Je trouve que le creux pour les oreilles n'est pas assez grand et je sens une pression sur le bas de mon oreille. de plus, bien qu'elles soient moelleuses, je trouve la pression exercée autour de l'oreille assez désagréable. Avec les Brainwavz, rien de tout ça, elles sont extrêmement moelleuses, la mousse à mémoire de forme et le cuir synthétique sont très agréables sur la peau. De plus, dans la mesure ou le creux et bien plus important (voir photo), nous avons là un véritable effet circum, l'intégralité de l'oreille est dans le pad! Carton plein sur la question du confort!

Isolation/leak: J'avais pas mal d'attente de ce côté, car je trouve le 1540 un peu juste niveau isolation. Et bien...difficile à dire ! Dans le doute, je dirais que c'est kif-kif, ou s’il y a un gain, il n'est pas notable. Même remarque concernant le leak, j'ai demandé à ma compagne d'écouter alors que j'avais le casque sur les oreilles, elle ne distingue pas de différence.

Son: de part les différences physiques inhérentes aux deux pads, il fallait s'attendre à quelques changement. Bon alors, pour faire tomber le suspense, cela ne va pas transformer votre 1540! La signature sonore reste la même, mais j'ai tout de même noté:
-Une scène sonore un poil plus large et haute, cela est logiquement du au creux plus grand.
-Des aigus et haut médium un tout petit peu plus clairs, sans doute en raison de l'épaisseur de la toile moins importante que d'origine, ou de la position de l'oreille plus proche du driver.
-Des basses un chouïa moins profondes, mais du coup moins envahissantes sur le bas medium. De fait, les basses sont légèrement plus rapides et fermes, le bas médium respire un peu plus.

Voilà, autant dire que l'expérience est à tenter pour les possesseurs de 1540, mais également d'autres casques ! Je compte justement créer un topic lié à ces pads, car il existe quelques variantes. J'ai oublié quelque chose? Ah oui, le prix: 17,35€! Autant dire que ça ne coûte rien d’essayer (avec la politique de retour habituelle en cas de non satisfaction).



A bon entendeur...
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Avatar de l’utilisateur
VintageFlanker
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 717
Inscription : 06 déc. 2015 04:56
Contact :

Message par VintageFlanker »

VintageFlanker a écrit :Je compte justement créer un topic lié à ces pads, car il existe quelques variantes.
Je m'autoquote pour signaler que le topic sur les Earpads Brainwavz est ouvert: http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 02&t=12531
Sédentaire:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
    HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
Installation:
  • Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
    Buchardt A500 + Hub
    Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
Bluetooth:
  • UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
Kooka

Message par Kooka »

@VintageFlanker : toujours amoureux de ce casque ? Et tu écoutes toujours avec les pads alternatifs, sur le long terme toujours aussi content d'eux ?
:headphone:
Kooka

Message par Kooka »

2 heures d'écoute et un premier avis (à lire pour le plaisir puisque sans valeur scientifique ni le recul nécessaire, tout ça ;-/ ). Les premiers contacts avec le Shure sont cools : il est beau, magnifique même, quelle finition, léger et solide... :(l) Belle boite, packaging très complet (une boite rigide de transport, 2 câbles et 2 jeux de pads Alcanthara) : on comprend le placement du prix en neuf comme ça ! :mrgreen:

En écoute sur le Plenue 1, pendant 2h sur des morceaux qui je connais par coeur : ça ressemble au Fidelio X1 dans la présentation sonore (et aussi au Nad, dans le genre fermé), légèrement descendant avec de belles basses et un pic dans les aigus pour aérer le tout. Et le plus surprenant : qu'est-ce que ça sonne "ouvert", je trouve ! :8 C'est fou ça, pour un fermé ! J'ai cru lire quelque part qu'il y avait des ouvertures sur l'arrière pour ouvrir le son et réduire les réverbérations, et bien ça fonctionne super bien leur truc !

Ca semble sonner comme les casques que j'aime du coup (globalement descendant, mais avec un pic vers le début des aigus pour aérer juste ce qu'il faut, pas de trop). Fidelio X1, Viso HP50, Spirit Classic et maintenant SRH1540 : ok c'est bon, maintenant je connais par coeur le type de casque je j'aime, ce n'est même plus drôle du coup... Juste avec la courbe de FR je sais ou pas. :PP

Image Image Image


Au prix neuf actuel - 520/550€ quand même - c'est compliqué car y'a du monde... Mais à moins de 300/400€ (et moins en PA ! :p ), en sédentaire fermé pas trop chiant à alimenter, je ne vois pas mieux, pour le moment, et de ce que je connais bien sûr. Le TH-X00, peut-être, s'il se drive facilement ? :headphone:
Dernière modification par Kooka le 30 oct. 2016 17:49, modifié 1 fois.
Kooka

Message par Kooka »

Déjà 3 semaines avec ce casque... Et je l'adore ! :(l)

C'est clairement un upgrade par rapport à mes deux casques fermés "préférés" précédents (Viso HP50 - Spirit Classic), chacun pour des raisons et des points différents : mais ça reste deux casques que j'adore ! Il les dépasse sur tous les plans possibles : confort, résolution, image sonore, soundstage, technicité, ... Pas toujours de beaucoup, mais il réunit l'ensemble des qualités que je désirais dans un seul casque, sans faille à mes oreilles. :drool: Pour résumé je dirais que c'est une sorte de "Super-VisoHP50" en plus beau et confortable, et qu'il est plus délicat de le comparer au Spirit Classic qui excelle de son côté sur d'autres points (placement, basses, ...).

Il a une sonorité légèrement laid-back et smooth comme j'aime, un son que l'on pourrait qualifier de relativement équilibré sans la (grosse ?) pointe dans les sub-basses et la légère douceur des aigus. Tout cela donne un casque non-fatiguant mais - je vous vois venir - sans être "chiant" pour autant. Et il sonne très bien sur mon Plenue 1 et je l'espère encore mieux sur mon Fostex HP-V1 qui arrive demain.

Les mids "à la Shure" sont vraiment superbes (tiens, un peu comme les mids "Earsonics" si particuliers. D'ailleurs, il semble que sa signature ne soit pas très éloignée de mes SM64...), les basses bien rondes et profondes, le joli petit pic dans les aigus (léger, hein) qui aère le rendu, lui évitant de sonner "étouffant". Typiquement le type de signature que j'adore et que je recherche pour des écoutes de longue durée : "riche et naturel", en résumant au maximum !

C'est un casque fermé qui sonne très ouvert à mes oreilles, c'est surprenant sur ce point. J'ai le même ressenti que sur le Nad avec la technologie "RoomFeel" qui prétend reproduire la sonorité que l'on pourrait entendre sur des enceintes (c'est le but du truc... en réalité... ça reste un casque bien sûr !). C'est le même type de reproduction sonore, de placement dans l'espace, de perception du son qui nous entoure. Je trouve parfois les casques ouverts trop "diffus", j'aime la proximité que donne les casques fermés pour cela (je ne sais pas comment exprimer cela ?) ; et là le rendu est donc pile comme j'aime, niveau "image sonore" : spacieux, sans être trop large pour autant.

J'ai peut-être trouvé "mon" casque fermé et ça fait plaisir !! :headphone: (je sais : ne jamais écrire cela sur TN ! :bravo: ). Je le voulais pas trop gros ni trop lourd, beau et solide, pas trop cher non plus (moins de 500€ en neuf), et avec la sonorité que j'aime, forcément. Il a toutes ces qualités là et je ne vois pas d'autres casques - dans mes prix - avec toutes ces qualités. Attention y'a surement encore mieux sur presque tous les points (même le son !) mais pas forcément avec une signature que j'apprécierai ; ou qui satisferait tous mes désirs en même temps. La frustration sur un des points fini toujours pareil : la revente du casque... :levit:

C'est ça la quête de l'audiophile sur TN, notre lot à tous ici : réussir à se dire que l'on a trouvé "son" casque, ne plus ressentir la moindre petite frustration à son écoute, juste se laisser porter par la musique sans réfléchir à ce que l'on entend (techniquement) parce que tout est bel et bien là ... Après en avoir acheté..... Je ne préfère pas compter en fait. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
alphatak
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9333
Inscription : 13 oct. 2014 13:07
Localisation : Toulouse
Contact :

Message par alphatak »

Je suis bien content que le SRH1540 te plaise autant. Je ne comprends tellement pas pourquoi on en parle si peu que ça me rassure !
Il ne te reste plus qu'à écrire un feedback pour TON blog... ;-/
Système électrostatique : Stax SR-007 mk2.5 & Stax SR-007 mk2 & SR-L700, Hifiman Jade II, Stax SRM-717 & SRM-006TS & SRM-D50, iFi Audio iESL Pro
Ouverts ortho : Abyss AB-1266 Phi, Hifiman HE-6, Kennerton Odin mkII, Audeze LCD-MX4, MrSpeakers Ether Flow
Ouverts électro : Focal Utopia, Audio-Technica ATH-ADX5000, Sennheiser HD800S, Grado GS1000i, Beyerdynamic T1, Kennerton Vali
Fermés : Fostex TH900 mkII, Audeze LCD-XC, MrSpeakers Ether C
Amplis tubes : Auris HA2-SE, Pathos Aurium, Icon Audio HP8 MkII, LittleDot MkVI+, RSA Emmeline II "The raptor ", Feliks Audio Echo mkII, La Figaro 339
Amplis transistors : Audio-gd HE-9, Auralic Taurus mkII, Meier Corda Classic, Nuprime STA-9
DAC+Amp : Soekris dac1541, RME ADI-2 Pro, Focal Arche, Wyred 4 Sound Intimo
DAC : Audio-gd Master 7 NOS, Oppo Sonica DAC, PS Audio NuWave, Cayin iDAC-6
Nomade : Pioneer XDP-300R, Qudelix-5K, ISN Audio H40, AKG N40 & N400, Audeze Sine
Accessoires : Auralic Aries, Mutec MC-3+ Smart Clock USB
Mesures et EQ
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Content pour toi !
Ton message fait plaisir à lire, on ressent bien l'émotion que ce casque te procure.
J'aime toujours autant son cousin ouvert le 1840. Je l'écoute bien trop peu mais c'est à chaque fois le même plaisir.

Je te rejoins sur la qualité brute de ce casque :)
Répondre

Revenir à « Shure »