[Nouveauté] Ultrasone Edition 12
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T'es pas censé prendre un ampli sennheiser déjà Lito ? :D
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
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c'est la moitié du plaisir
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plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3
revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
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+1, c'est pas moi qui te contredirai
^^
(je dis ça mais qu'est-ce que je dois vous emmerder moi avec mon choix de moulés)
^^
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- Ediauphile
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Le corda jazz te tend les bras !Sorrodje a écrit : Ca me laisse le temps de rationnaliser mon équipement et faire les soldes chez Meier Audio :levit:
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
Démerdes toi à acheter le W1000X des PA toi .. j'ai bien envie de l'essayerEdiauphile a écrit :Le corda jazz te tend les bras !Sorrodje a écrit : Ca me laisse le temps de rationnaliser mon équipement et faire les soldes chez Meier Audio :levit:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
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ça chatouille ou ça gratouille ?Lito1 a écrit :arrête, ça va mal finir…! :drool:
et qu'est-ce que j'apperçois dans ta signature ?
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Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
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HDVD800 + HD800, je sais pas si l'ed12 pourra rivaliser avec ça.Lito1 a écrit :laissez moi rêver à voix haute
c'est la moitié du plaisir
J'en ai encore rêvé cette nuit tant j'ai trouvé ce combo fabuleux.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
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Salut FredLa surprise vient du changement de tonalité de l’Edition 12 avec un haut medium plus sage et un aigu moins mis en avant
Ca peut devenir très intéressant tout ça.....
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Salut Florence, tu vas bien ?
Pour l'Edition 12, effectivement, l’équilibre me semble en première analyse très bon.
j'en dirai plus lors de mon compte rendu sur Munich dans quelques jours.
Pour l'ampli HDVD800, incontestablement un bon mariage mais pas le meilleur du Higt End et pour le coup une convergence d'opinion importante (du moins sur le salon).
Pour l'Edition 12, effectivement, l’équilibre me semble en première analyse très bon.
j'en dirai plus lors de mon compte rendu sur Munich dans quelques jours.
Pour l'ampli HDVD800, incontestablement un bon mariage mais pas le meilleur du Higt End et pour le coup une convergence d'opinion importante (du moins sur le salon).
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Intéressant, quelles sont les autres options, est-ce dans la même gamme de prix?superfred21 a écrit : Pour l'ampli HDVD800, incontestablement un bon mariage mais pas le meilleur du Higt End et pour le coup une convergence d'opinion importante (du moins sur le salon).
Le HDVD800 m'a vraiment fait passer d'un "j'aime pas trop le HD800" à un "c'est un des meilleurs trucs que j'ai écouté". J'envisage de plus en plus sérieusement dans le futur une installation sédentaire autour d'un HD800.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Ce casque est donc si versatile que ça ?Space Cowboy a écrit : Le HDVD800 m'a vraiment fait passer d'un "j'aime pas trop le HD800" à un "c'est un des meilleurs trucs que j'ai écouté".
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Disons que j'ai toujours trouvé le HD800 impressionnant par ses performances techniques mais sa présentation des aigus exagérée et agressive à mes oreilles sur pas mal d'enregistrements et son soundstage "too much" surréaliste étaient les 2 points qui me gardaient éloigné de ce casque. Mais branché sur sur le HDVD800, ces 2 problèmes disparaissent complètement, les aigus deviennent à la fois magistralement contrôlés, fluides, réalistes, neutres tout en restant ultra détaillés, et le soundstage m'a paru bien plus cohérent que sur les autres systèmes (j'en ai pas testé 50 non plus hein?) que j'ai pu essayer. D'où mon regain d'intérêt important pour ce casque qui a de multiples autres avantages à mes yeux (casque dynamique et les avantages que ça incombe, le confort juste royale entre autres et plus abordable financièrement qu'un LCD3, qu'un SR007, ou pire, qu'un SR009).
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
j'ai souvent lu, en effet, que le rendu du HD800 différait énormément selon la source.
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L’on touche du doigt l’une des grandes difficultés de la hifi, le triptyque source, ampli, casque ne va pas forcement de soi et demande souvent beaucoup d’essais/erreurs avant de trouver ce qui nous convient.
Certains constructeurs/concepteurs l’ont bien compris, au point de tout fabriquer eux-mêmes. Prenez l’exemple d’une marque d’enceintes célèbres comme MBL qui fabrique le dive, le DAC, le pré-ampli, l’ampli de puissance et les enceintes, tout cela parce qu’ils ne trouvaient pas d’ampli d’assez bonne facture pour leur système.
Dans le monde du casque, là aussi nous avons des exemples comme l’ensemble « Omega » de chez Stax qui tournait avec le fameux SRM T2, le système Orpheus de Sennheiser composé de l’HE 90 pour le casque et de l’ampli HEV90.
Le parallèle s’arrête là, casques est enceintes ne sont pas logés à la même enseigne. Un simple retour en arrière d’une petite dizaine d’années suffit pour constater le chemin parcouru.
Il n’y avait à l’époque que très peu de constructeurs intéressés par la fabrication d’amplis uniquement dédiés aux casques (les platines ou les pré-amplis disposaient d’une sortie casque avec un rendu plutôt moyen dans le meilleur des cas). L’évolution des amplis et des casques ont suivi deux courbes bien différentes même si de sacrés progrès ont été fait ces dernières années.
Malgré tout il suffit de discuter avec un responsable Sennheiser, le HDVD800 n’est pas le fruit du hasard mais plutôt le constat que peu d’amplis rendaient vraiment justice à leur fleuron ou alors il fallait mettre le prix fort.
Lors de mon parcours, je l’ai souvent constaté avec des exemples comme les deux Sony MDR R10 et Qualia, le HD 800, le Fostex TH 900 le LCD3 ; HE 6 ou la série des Stax « Oméga » (Omega ; SR 007 MK1 et MK2 ; SR 009) pour ne citer que les plus célèbres, il est bien difficile de leur trouver un ampli les exploitant à leur maximum.
Cependant, ils ont tous un point commun, la complexité de leur conception.
Certains constructeurs/concepteurs l’ont bien compris, au point de tout fabriquer eux-mêmes. Prenez l’exemple d’une marque d’enceintes célèbres comme MBL qui fabrique le dive, le DAC, le pré-ampli, l’ampli de puissance et les enceintes, tout cela parce qu’ils ne trouvaient pas d’ampli d’assez bonne facture pour leur système.
Dans le monde du casque, là aussi nous avons des exemples comme l’ensemble « Omega » de chez Stax qui tournait avec le fameux SRM T2, le système Orpheus de Sennheiser composé de l’HE 90 pour le casque et de l’ampli HEV90.
Le parallèle s’arrête là, casques est enceintes ne sont pas logés à la même enseigne. Un simple retour en arrière d’une petite dizaine d’années suffit pour constater le chemin parcouru.
Il n’y avait à l’époque que très peu de constructeurs intéressés par la fabrication d’amplis uniquement dédiés aux casques (les platines ou les pré-amplis disposaient d’une sortie casque avec un rendu plutôt moyen dans le meilleur des cas). L’évolution des amplis et des casques ont suivi deux courbes bien différentes même si de sacrés progrès ont été fait ces dernières années.
Malgré tout il suffit de discuter avec un responsable Sennheiser, le HDVD800 n’est pas le fruit du hasard mais plutôt le constat que peu d’amplis rendaient vraiment justice à leur fleuron ou alors il fallait mettre le prix fort.
Lors de mon parcours, je l’ai souvent constaté avec des exemples comme les deux Sony MDR R10 et Qualia, le HD 800, le Fostex TH 900 le LCD3 ; HE 6 ou la série des Stax « Oméga » (Omega ; SR 007 MK1 et MK2 ; SR 009) pour ne citer que les plus célèbres, il est bien difficile de leur trouver un ampli les exploitant à leur maximum.
Cependant, ils ont tous un point commun, la complexité de leur conception.
cette conclusion m'interpelle...comment peut-on juger qu'un casque est exploité à son maximum ?superfred21 a écrit :
Lors de mon parcours, je l’ai souvent constaté avec des exemples comme les deux Sony MDR R10 et Qualia, le HD 800, le Fostex TH 900 le LCD3 ; HE 6 ou la série des Stax « Oméga » (Omega ; SR 007 MK1 et MK2 ; SR 009) pour ne citer que les plus célèbres, il est bien difficile de leur trouver un ampli les exploitant à leur maximum.
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