Confort de l'Ultrasone Edition 9

Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Alors ça, je n'en sais trop rien hehe ! :-S Peut-être qu'ils sont sadiques, après tout.

Quoi qu'il en soit, je suis à peu près certain que l'on retomberait dans une signature très similaire à celle du Signature Pro, en ôtant ces pastilles, mais justement ça n'est pas ce que tu recherches. (H)
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Perso la signature du Sig Pro ne m'intéresse pas donc je n'ai touché à rien sur mon Précieux !
Je rappelle qu'il faut un ampli typé tube afin de tenir ces Ultrasone !!!!
Sinon j'appelle ça la double peine....
Avatar de l’utilisateur
Samarithan
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4723
Inscription : 14 nov. 2011 12:05
Localisation : Boulogne sur mer
Contact :

Message par Samarithan »

Oui, je l'écoute soit sur un Little Dot mk3, soit sur un Lafigaro 339. C'est moins bon (moins agréable) sur le Master 9.
Image
Kooka

Message par Kooka »

Karrthus a écrit :Je viens de le recevoir à l'instant.  Il est magnifique visuellement, sa coque toute chromée fait même office de miroir, ça en jette.

[...]

Même si c'est de la folie, si un jour j'ai cette somme conséquente de 1000€, je serai prêt à la dépenser pour une qualité sonore de cet acabit.  Le son peut rebuter au départ, mais une fois accoutumé à sa signature, là on prend son pied.  Il fait passer la musique avant le reste, sans sacrifier sur la technicité, et c'est le plus important.
C'est un plaisir de lire ton plaisir à la découverte de ce casque !! (Y)(Y) Profite en bien le temps du prêt !! (l)
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Je l'écoute sur mon Geek Out 1000, zéro souci, je me suis déjà fait à son aigu. Mais j'ai beaucoup de mal avec le confort, notamment à cause des pads qui manquent trop de profondeur et de fermeté. Puis en ces temps de chaleur, ça colle à la peau ! (N)

Kooka, c'est quand que tu te prends un Signature Pro toi ? Il te rappellera le Spirit Classic en plus niveau son. :jap:
Kooka

Message par Kooka »

Karrthus a écrit : Kooka, c'est quand que tu te prends un Signature Pro toi ?  Il te rappellera le Spirit Classic en plus niveau son.   :jap:
Quand tu m’en auras trouvé un au prix de mon Senn M2. :P
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Check plutôt le Signature Studio alors, il baisse parfois sous les 350€. :DD
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

J'ai fait écouter le HFI-680 et le Edition 9 à ma mère.

Il n'y a pas photo, elle a trouvé le Edition 9 bien plus vivant, plus mélodieux, elle a pu distinguer des sonorités qu'elle n'avait pas entendues avec le HFI. Elle a trouvé le HFI plus pâteux en comparaison, moins rapide, moins engageant. Elle n'a aucunement été gênée par l'aigu des deux casques, au passage.
Pour elle, sans nul doute, le Edition est « 10 fois meilleur » que le HFI, même si elle a reconnu que le HFI était aussi très bon. :o

Pour ma part, après l'avoir réécouté plusieurs fois, je me suis aperçu d'une chose : sur certains morceaux, il est à peine meilleur que le HFI, tandis que sur d'autres - alors que je ne m'y attendais pas - le fossé est conséquent, notamment sur des instrumental au piano, dans lesquelles le Edition en révèle toutes les richesses. Le HFI s'en sort très bien aussi, mais il est de suite plus mat, plus atténué dans la zone des haut-médiums.
Il a un pouvoir résolvant assez dingue, c'est un casque qui donne envie de se séparer d'une partie de ses morceaux tellement il peut en révéler la pauvreté.
Répondre

Revenir à « Ultrasone »