ULTRASONE Edition '' eleven ''

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

ULTRASONE Edition '' eleven ''

Message par Franck.T »

Image

Principe: dynamique, dos ouvert
Technologie S-Logic ® Plus
Technologie ULE
Impédance: 32 ohms
Taille du conducteur / conducteur: composé de fibre de cellulose bio TruTex, 40 mm
Aimant: NdFeB
Gamme de fréquence: 6 - 42 000 Hz
SPL: 94 dB
Poids (sans cordon): 318 g
bandeau en aluminium massif
boîtier en noyer massif
Bandeau alcantara
Coussinets d'oreille en microfibre, noir
Fait à la main en Allemagne

https://ultrasone.com/ultrasone-serie-e ... e/?lang=en
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Punaise qu'il est moche ...
Toujours cette histoire de gout perso ;-/
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Florence75 a écrit :Punaise qu'il est moche ...
Toujours cette histoire de gout perso  ;-/
Ahh c'est marrant, la première réflexion que je me suis fais c'est qu'il devait être très confortable a reprendre les design des pads Beyer... Ensuite j'ai vu le prix pour une fois on est pas sur le tarif d'une voiture ou presque, et puis je me suis vite rappelé que chez Ultrasone le seul casque que j'ai bien aimé c'est le SigPro. Mais celui la semble avoir quelque arguments, de toute façon un casque avec beaucoup de couleur noir a des argument hihihi
Dernière modification par Franck.T le 19 sept. 2020 14:03, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Je le trouve beau moi :p
Il donne envie de le porter et de l'écouter :mrgreen:
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Avatar de l’utilisateur
Yack
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2020
Inscription : 26 déc. 2016 15:49
Localisation : Tarn
Contact :

Message par Yack »

Moi aussi, je le trouve beau...

AK Kann Alpha > DCA Aeon Noire
AK Kann Alpha > Hifiman EdX V2

Config. bureau : Arcam rPac > Fiio EM5
Config. nomade : Fiio BTR5 > Beyer Xelento
Config. tellement nomade : Google Pixel Bud A


De l'histoire ancienne :
Ouverts HD650, HE400i, Amiron, El-8, DT990DM, HE560, Elear, Hifiman HE5XX, Grado GH3, iSine20, HE560 V4, Fostex TH500RP, Hifiman Ananda, Stax SRS-2170.
Fermés Bose soundtrue 2, Momentum OE2, ZMF Blackwood, Oppo PM-3, Sony Z7M2, DCA Aeon FC, Denon AH-D7200, Audeze Sine Cipher, Fostex TH900, Audeze LCD-XC bubinga.
Intras AKG N40, Final F4100, Campfire Lyra II, AKG N40, Sennheiser IE800, Earsonics ES3, Sony XBA-N3, AE Jaws 1, Earsonics Onyx, Beyer Xelento, Earsonic Purple, Fiio FH9, Noble audio Katana, Shanling ME800.
DAP Fiio X7II et X5III, Xdp-100r, AK70, Ibasso DX160, Hiby R3, AK Kann, SonyZX300, AK SA700, Questyle QP2R.
DAC & amp Encore Mdsd, Fiio K5, Magni 2U, Lehmann BCL, Fostex HP-V1, Ifi micro idsd BL, SMSL SU-8/Arcam rHead, iFi xCan, Mojo, Xduoo xd05, Modi3/Magni3, Oriolus BA300s, Cypher Labs Theorem 720, DDHifi TC44B, Xduoo xd-05bal, Lotoo Paw S1, Burson Ha160, Shanling H7.
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Franck.T a écrit :
Florence75 a écrit :Punaise qu'il est moche ...
Toujours cette histoire de gout perso  ;-/
Ahh c'est marrant, la première réflexion que je me suis fais c'est qu'il devait être très confortable a reprendre les design des pads Beyer... Ensuite j'ai vu le prix pour une fois on est pas sur le tarif d'une voiture ou presque, etpuos je me suis vite rappelé sue chez Ultrasone le seul casque que j'ai bien aimé c'est le SigPro. Mais celui la semble avoir quelque arguments, de toute façon un casque avec beaucoup de couleur noir a des argument hihihi
Très étonné également des "seulement" 1000€, a contre-courant du marché et alors que les "edition" ont toujours été assez onéreux, bon 1000€ reste une sacré somme hein....
Serais curieux de l'écouter celui-là pour voir ce que ça donne !
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Un possible concurrent aux Focal hdg ?

En espérant que les taux de distorsion ne s'envolent pas de nouveau, sur ce modèle-ci...
Avatar de l’utilisateur
Tin
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 786
Inscription : 16 déc. 2016 05:13
Localisation : Tokyo, Japon
Contact :

Message par Tin »

J'avais testé rapidement y'a quelques semaines sur le Hugo TT2 et je ne l'avais pas trouvé si emballant que ça ; et ça avait pas aidé de brancher mon Clear dessus juste derrière :mrgreen:

Pas qu'il soit forcément mauvais mais ma plus grosse réaction fut un simple "mouiii". :mrgreen:

DAP: Onkyo DP-X1, Sony NW-ZX300, Sony NW-A100TPS
Casques : Beyer DT880 250Ω, Focal Elear, Focal Clear, Focal Clear MG Pro, ZMF Vérité Open - Desert Ironwood, ZMF Auteur
Intras : FitEar Monet17, Sony Just ear XJE-MH1
Source/Ampli : Chord Mojo, Chord Hugo 2
Avatar de l’utilisateur
Francky
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 392
Inscription : 10 août 2018 21:19

Message par Francky »

Jay91 a écrit :Je le trouve beau moi  :p
Il donne envie de le porter et de l'écouter  :mrgreen:
Un côté rustique et old school, mais on perd le design extravagant de la marque.

Moi je trouve les Edition 5 et 7 super beaux, les autres un peu moins
AK320 > SE846
M3S > IT-04
Samsung Note 9 > Musiland MU1 > IT-01 / Noble X
iPhone X > Oppo HA-2SE > Campfire Cascade

Give me one, 'cause one is best
In confusion, confidence
Give me peace of mind and trust
Avatar de l’utilisateur
Gerelt
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 314
Inscription : 24 sept. 2014 00:48

Message par Gerelt »

Je sais pas mais, il n'a vraiment pas l'apparence d'un casque à 1000 € :-S .... Après, si il est suffisamment confortable et qu'il offre du bon son, pourquoi pas.
Lecteurs nomades : Cowon Plenue 1; Fiio M11 Pro ; Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BTR7
Casques / intras nomades : Jays a-jays 4 ; Philips TAT8505BK ; AKG K845 BT ; Sennheiser PXC 550-II ; Marshall Major IV ; Audio-Tecnica ATH-WP900
Sédentaire 1 : PC > iFi audio Zen One Signature > Fiio K7 > AKG K812 / ZMF Eikon / Hifiman Arya / Meze 109 Pro
Sédentaire 2 : Fiio M11 Pro > Audio-GD Master 11 Singularity > MrSpeaker Aeon Flow Open / Monolith M1060 / Sennheiser HD 800
Sédentaire boulot : Cowon Plenue 1 / Samsung Galaxy Tab S6 Lite > Fiio BR13 > Klipsch Heritage Headphone Amplifier > Klipsch Heritage HP-3 / Audio-Tecnica ATH-WP900

Ancien :
Casques : Sennheiser HD 650 ; AKG K701 ; AKG K550 ; AKG K551 ; Kennerton Odin ; Sennheiser Momentum ; ZMF Ori ; Beyerdymanic T1 ; Kennerton Vali ; Hifiman Sundara ; Meze 99 Neo ; Meze Liric

Ampli / DAC : Audio GD NFB 10.33 ; Schiit Valhalla 2 ; ASUS Xonar Essence One ; ADL A1
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Traduction de la review de MajorHifi !

https://majorhifi.com/spacious-serenity ... 11-review/

____________

Spacious Serenity - Ultrasone Edition 11

Image

Il y a quelques marques qui m'enthousiasment immédiatement chaque fois qu'un nouveau modèle arrive sur mon bureau. Ultrasone est l'une de ces marques, car je pense qu'elles ont une réputation raisonnable de produire des produits audio de qualité. La série Edition, en particulier, s'est vraiment démarquée, car l' édition 15 est devenue l'un de mes écouteurs préférés actuellement sur le marché. Maintenant, l'édition 11 m'est enfin parvenue et j'ai pu les tester pendant un certain temps. Maintenant, j'ai le plaisir de vous dire exactement ce que j'ai pensé de cet open-back spécifique. L'édition 11 est-elle à la hauteur des attentes ?

Image

Ce que vous obtenez au déballage

Bien que la boîte soit assez grande, l'édition 11 ne contient que quelques éléments clés. Les écouteurs eux-mêmes sont conservés dans les boîtes incrustées de mousse, le reste du contenu se trouvant en dessous. Vous verrez le câble haut de gamme détachable double 2 broches à 3,5 mm 4 conducteurs, livré dans sa propre pochette à cordon, avec un adaptateur à vis de 6,3 mm. Il n'y a pas d'étui rigide de protection pour l'Editon 11, ce qui est étrange car c'est un élément que je suis assez habitué à voir maintenant. Au lieu de cela, vous obtenez une pochette en cuir noir pour ranger l'édition 11 po. L'un des articles les moins conventionnels que j'ai vus emballés avec une paire d'écouteurs audiophiles est le support de casque inclus. C'est une fonctionnalité généreuse à inclure, car vous devrez généralement l'acheter séparément.

Image

Aspect et ressenti

L'édition 11 arbore une esthétique très naturelle, avec des oreillettes circulaires en noyer massif. L'édition 15 avait un look chic indéniable pour eux, mais le 11 prend une sensation plus bricolage qui donne à ces écouteurs particuliers un certain caractère qui me plaît. La grille arrière ouverte est marquée d'une plaque frontale en aluminium, abritant les composants internes du casque. Le bandeau est également fabriqué à partir de cet aluminium solide et peut être ajusté facilement. Les coussinets eux-mêmes sont fabriqués à partir d'un matériau en velours qui aide à amortir correctement vos oreilles et ne présente aucune pression sur votre tête. C'est une coupe légère qui permet une écoute longue et analytique sans aucune fatigue.

Image

Conception

Il se passe beaucoup de choses à l'intérieur sous le boîtier de ces écouteurs. L'édition 11 a un haut-parleur de 40 mm fabriqué à partir deMembranes composées de fibres de bio-cellulose TruTex et aimants néodyme-fer-bore. Vous vous demandez peut-être ce que signifient réellement ces séries aléatoires de mots. La partie importante de la conception de ce système de haut-parleur réside dans ses matériaux, qui utilisent ses propriétés acoustiques pour une sortie de signal plus précise, avec une tonalité plus spacieuse. Ultrasone intègre également la technologie S-Logic dans sa gamme de casques Edition, qui assure également plus de spatialité, une nécessité dans les dos ouverts. Il utilise le placement décentralisé des transducteurs pour utiliser plus de réflexions de votre oreille externe pour incarner autant que possible l'image. Il utilise moins de pression sonore pour le volume perçu, laissant ainsi respirer votre oreille physique, évitant ainsi une expérience d'écoute plus nocive.

Image

Production

Vous pouvez facilement piloter l'édition 11 à partir d'une variété de sorties casque. Ils prennent en charge une faible impédance de 32 Ohms, donnant aux entrées 3,5 mm sur les PC et les smartphones un signal raisonnable. Pour mon avis, j'ai utilisé un Ultrasone Panthar connecté via USB à mon ordinateur pour l'écoute. Je pensais que cela aidait à égaliser le signal qui est par ailleurs toujours propre. L'édition 11 offre un large éventail de détails potentiels, avec une réponse en fréquence de 6 Hz à 42 kHz.

Scène sonore

Ce n'est pas un secret pour le moment que les écouteurs à dos ouvert ont une scène sonore supérieure à la plupart des dos fermés, et l'édition 11 n'est pas différente. La reproduction de l'image est large, aérée et élégante. Le design naturaliste de l'artisanat physique du casque correspond à la qualité sereine du merveilleux sens de la spatialité et de l'immersion stéréo de l'édition 11. Certains éléments sonores s'épanouissent dans le mélange avec une profondeur exceptionnelle, comme dans la bande originale de Oneohtrix Point Never pour Good Time, où les différentes instrumentations et effets sonores surréalistes dansent dans le champ sonore avec un sens précis du mouvement de transfert, provoquant une anxiété qui correspond à la sensation voulue. de la partition. D'autres œuvres comme Silent Night de William Basinski, un album d'une heure de bruit ambiant est idéal pour l'édition 11, car l'imagerie haut de gamme résonne avec les détails destinés à la plage.

Bas de gamme

L'édition 11 a une réponse des basses solide pour un dos ouvert qui dépasse dans la plénitude de sa tonalité. L'air supplémentaire fourni par le dos ouvert laisse de la place pour que la basse soit encore plus dynamique, donc les beats percutants et les grosse caisse sont les bienvenus ici. Il y a une qualité naturelle douce aux grooves de basse, comme dans le morceau Honeybee par Unknown Mortal Orchestra où le style instrumental de Bossanova s'avère facile à vibrer dans l'édition 11. Une performance cristalline qui ne manquera pas dans les domaines les plus nécessaires, les graves avoir une forte confiance pour un dos ouvert.

Milieu

Avec l'aide d'un boost de bas médium et de textures particulièrement chaudes, ce milieu de gamme peut presque tout faire. En raison de l'excellente séparation, les médiums brillent vraiment là où ça compte, car les bandes se révèlent avec une excellente clarté et un gain suffisant. Le morceau Panic Blossoms de Black Moth Super Rainbow a ces synthés psychédéliques qui sont mis en valeur dans une plus grande résolution sur les Edition 11, ce qui en fait un morceau plus corsé. D'autres titres plus contemporains tels que The Weight by The Band révèlent un son encore plus chaleureux qui était prévu et l'écoute de la version remasterisée sur Music From Big Pink Deluxe Edition est immédiatement devenue la meilleure version de cette chanson à écouter.

Hauts

J'ai déjà mentionné Silent Night de William Basinski et comment la réponse haut de gamme s'est révélée parfaitement idéale pour cette scène sonore. Dans cette piste, des sons d'insectes sont superposés à des drones de synthé qui jaillissent. Seul le bon casque, avec la meilleure sortie haut de gamme, pourrait reproduire les émotions voulues provoquées sur cet album. Les aigus de l'édition 11 sont parfaitement aérés, élégants et détaillés. Le haut de gamme permet d'accentuer ce qui est un grave et un milieu de gamme vraiment bien équilibrés.


Résumé

L'édition 11 est un autre open-back slam dunk de Ultrasone. Avec un ajustement confortable et une scène sonore impeccable, il est facile de se perdre dans ces écouteurs. Si vous vous êtes intéressé à l'Edtion 15, mais que vous ne voulez pas dépenser le 3K, le prix de 1199 $ de l'édition 11 est assez juste et constitue une alternative acceptable.


Avantages et inconvénients

+ /- : scène, ajustement, sortie naturelle, résolution
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
jprenaud78
== Anim / Modo ==
Messages : 7766
Inscription : 24 déc. 2016 10:33
Contact :

Message par jprenaud78 »

Bravo
DAP: AK 120ii + Lotoo Paw Gold, Cayin N6ii A01/E02/T01 + Sony WM1A mode Bright + Sony A15
DAC/AMP: Pionner U 05 S + Earmen Tr-amp + Auglamour Gr1 + Audioquest Cobalt
IEM: Oriolus Forsteni (PW N°5)+ Oriolus mk2 (Forza) + Onkyo E900M + AK T8IE mk2 (alo reference) + JAWS Tuned (Nicehck BlueComet) + Sony XBA n3 (Kimber) + Noble K10U (Ares II 8wirer)
CASQUE: Grado Sr2e Gpads + Hifiman He400i + Beyerdynamic T1 3rd (Forza Claire)
Par le passé: Cowon Plenue R, Fiio X7mk2, Sony A35, sony zx300, DX160, Dx220 (4s, 9, 1mk2, 8ex), Shanling M1, Meze Noir, LCD-1, Focal Elear.
Répondre

Revenir à « Ultrasone »