Petit retour sur l'Ultrasone Signature

Avatar de l’utilisateur
SomaticSense
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 122
Inscription : 30 oct. 2010 20:28
Localisation : Toulouse

Message par SomaticSense »

superfred21 a écrit :Même si effectivement je considère le Pro Signature comme un casque orienté nomade, dans les faits il dispose, toute proportion gardée, de certaines caractéristiques du sédentaire, notamment une exigence envers les systèmes en amont.

Je ne sais que te dire, peut être essayer une autre source et ampli. Sur mon système sédentaire et nomade je ne trouve aucune dureté. Surtout que je ne suis absolument pas fan de ce genre de problème. J’en suis désolé, parce que, franchement, ce casque fonctionne rudement bien et je le redis encore, le meilleur Ultrasone actuellement, mis à part l’Edition 10.
Je pensais effectivement à acquérir un ampli/dac sédentaire ( neutre ) mais je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner vu la pléthore de modèles sur le marché.
Une petite idée sous les 500€ dac/ampli, yulong d100 par exemple ?.
Je sais c'est un peu off topic mais bon je ne pensais pas avoir a investir vu le système que je posséde déjà.
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Et bien Sylvain le Pro Signature améliore les points que tu viens de citer. L’Ultrasone SP dispose d’un grave plus tendu, mieux contrôlé, il est aussi plus fin et défini (il monte plus haut que l’Edition 9) sans atteindre l’Edition 10 tout de même. Alors oui, le point commun le plus évident avec l’Edition 9 se trouve dans l l’énergie importante que ces deux casques sont capables de déployer. Mais le Pro Signature reste bien plus équilibré, l’Edition 10 garde, quant à lui, sa singularité dans l’offre Ultrasone.

Désolé SomaticSense, je ne connais pas le Yulong d100.
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

SomaticSense a écrit :
superfred21 a écrit :Même si effectivement je considère le Pro Signature comme un casque orienté nomade, dans les faits il dispose, toute proportion gardée, de certaines caractéristiques du sédentaire, notamment une exigence envers les systèmes en amont.

Je ne sais que te dire, peut être essayer une autre source et ampli. Sur mon système sédentaire et nomade je ne trouve aucune dureté. Surtout que je ne suis absolument pas fan de ce genre de problème. J’en suis désolé, parce que, franchement, ce casque fonctionne rudement bien et je le redis encore, le meilleur Ultrasone actuellement, mis à part l’Edition 10.
Je pensais effectivement à acquérir un ampli/dac sédentaire ( neutre ) mais je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner vu la pléthore de modèles sur le marché.
Une petite idée sous les 500€ dac/ampli, yulong d100 par exemple ?.
Je sais c'est un peu off topic mais bon je ne pensais pas avoir a investir vu le système que je posséde déjà.
Pour posséder le d100, j'en suis très satisfait et il délivre d'excellentes perf pour le prix , si tu as des questions plus spécifiques n'hésite pas!
Je ne peux que t'encourager à lire cet excellent test sur head-fi
http://www.head-fi.org/t/499562/review- ... able-price
et la review du même auteur de la V2 de ce même DAC
http://www.head-fi.org/t/608098/review- ... ent-device

Le d100 a pas mal de patate pour les basses impédances ( 900 mw sous 32 ohm il me semble)

:jap: :jap:
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
Tutut
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3095
Inscription : 19 juil. 2011 08:08
Localisation : Toujours jamais là

Message par Tutut »

Indeed G3 /RCA black plates
<HS>
Ça donne quoi ce tube, c'est un Raytheon ?
</HS>
XDuoo X3II (firmware SinuX 1.2SE9) --> Moondrop Starfield - Etymotic ER2XR - GS Audio GD3A - Tin Audio T3
PC (USB) - Topping E50 - SMSL SH-9 --> Sennheiser HD580 - Shure SHR840
Avatar de l’utilisateur
SomaticSense
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 122
Inscription : 30 oct. 2010 20:28
Localisation : Toulouse

Message par SomaticSense »

Ediauphile a écrit :
SomaticSense a écrit :
superfred21 a écrit :Même si effectivement je considère le Pro Signature comme un casque orienté nomade, dans les faits il dispose, toute proportion gardée, de certaines caractéristiques du sédentaire, notamment une exigence envers les systèmes en amont.

Je ne sais que te dire, peut être essayer une autre source et ampli. Sur mon système sédentaire et nomade je ne trouve aucune dureté. Surtout que je ne suis absolument pas fan de ce genre de problème. J’en suis désolé, parce que, franchement, ce casque fonctionne rudement bien et je le redis encore, le meilleur Ultrasone actuellement, mis à part l’Edition 10.
Je pensais effectivement à acquérir un ampli/dac sédentaire ( neutre ) mais je ne sais pas vraiment vers quoi me tourner vu la pléthore de modèles sur le marché.
Une petite idée sous les 500€ dac/ampli, yulong d100 par exemple ?.
Je sais c'est un peu off topic mais bon je ne pensais pas avoir a investir vu le système que je posséde déjà.
Pour posséder le d100, j'en suis très satisfait et il délivre d'excellentes perf pour le prix , si tu as des questions plus spécifiques n'hésite pas!
Je ne peux que t'encourager à lire cet excellent test sur head-fi
http://www.head-fi.org/t/499562/review- ... able-price
et la review du même auteur de la V2 de ce même DAC
http://www.head-fi.org/t/608098/review- ... ent-device

Le d100 a pas mal de patate pour les basses impédances ( 900 mw sous 32 ohm il me semble)

:jap: :jap:

Merci, sa m'interrèsse vraiment, je vais jeter un coup d'oeil :)
Avatar de l’utilisateur
Ediauphile
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1796
Inscription : 11 déc. 2011 22:37
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par Ediauphile »

Tutut a écrit :
Indeed G3 /RCA black plates
<HS>
Ça donne quoi ce tube, c'est un Raytheon ?
</HS>
Je poste ca sur le topic du g3 ;-/
Peut importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse
¤ Lecteur MP3: FIIO X5 III, Ibasso dx50,Cowon d2,Creative zen nano+, Cowon X5, Sony nwz A3000, Sony nw-e003, Hisound audio Nova 1
¤ DAC/AMP: Aune X1S, Topping D3, Fiio e10, Yulong d100, Arcam r-Pack, Yulong DA1
¤ DAC: Hifimediy sabre usb DAC, Firestone Tobby
¤ Ampli: Project Starlight, Mayflower 02, Meier audio corda rock,Yulong a800, Indeed g3
¤ Intras/Earbuds: Sony MH1C Vsonic GR07 MK II,Sennheiser MX 985,Koss sparkplug, Phillips she 9850 et 8500, Shure e2c, Ultimate ears super fi5 ,Fischer audio DBA-02, Rockit R50
¤ Casques: AKG K501 (K702 pads), IBasso SR1, Ultrasone signature Pro, Takstar HD2000 / HI 2050 / HI 1500 , Audio Technica ATH W3000ANV / M50 / WS70, Edenwood power-bass, Takstar Pro 80, Fischer audio FA-011, Sennheiser px 200 II, Beyerdynamic T50P / T70P, Focal spirit one, Don Scorpio Dolphin
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

davidsylvian38 a écrit :Fréd en comparaison à l'Edition 9 qui propose un caractère très vivant musclé à souhait mais qui selon moi pêche un peu par cet excès en terme de finesse et définition, comment caractériserais tu le Pro vis à vis du 9 ?
Selon toi donc il représente une simple évolution avec un trait de famille affirmé, ou plutôt la volonté de traduire la finesse et le raffinement déployés sur l'Edition 10 ?
Dis tout de suite que l'Ed 9 c'est du gros rouge qui tache ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

Florence75 a écrit :
davidsylvian38 a écrit :Fréd en comparaison à l'Edition 9 qui propose un caractère très vivant musclé à souhait mais qui selon moi pêche un peu par cet excès en terme de finesse et définition, comment caractériserais tu le Pro vis à vis du 9 ?
Selon toi donc il représente une simple évolution avec un trait de famille affirmé, ou plutôt la volonté de traduire la finesse et le raffinement déployés sur l'Edition 10 ?
Dis tout de suite que l'Ed 9 c'est du gros rouge qui tache ! :mrgreen:
Tout de suite les grands mots :mrgreen:
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

SomaticSense a écrit : Clairement il s'agit d'un très bon casque mais ce coté un peu agressif peut rébuter. Il faut que je trouve un autre casque maitenant, peut etre rester dans la gamme ATH ou tester les HE qui ont l'air d’être bon en tout et mais pas exceptionnel dans une partie du spectre précise.
Je serais curieux de connaitre le retour d'autres possesseur du Signature.
Aucune agressivité à déplorer pour ma part, le Signature PRO me fait remarquer les défauts d'enregistrement sans me les faire éprouver comme le PS1000 sait le faire.

Effectivement, j'ai pu constater que le comportement du Signature PRO fluctue beaucoup en fonction des maillons associés.
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
SomaticSense
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 122
Inscription : 30 oct. 2010 20:28
Localisation : Toulouse

Message par SomaticSense »

Isalula a écrit :
SomaticSense a écrit : Clairement il s'agit d'un très bon casque mais ce coté un peu agressif peut rébuter. Il faut que je trouve un autre casque maitenant, peut etre rester dans la gamme ATH ou tester les HE qui ont l'air d’être bon en tout et mais pas exceptionnel dans une partie du spectre précise.
Je serais curieux de connaitre le retour d'autres possesseur du Signature.
Aucune agressivité à déplorer pour ma part, le Signature PRO me fait remarquer les défauts d'enregistrement sans me les faire éprouver comme le PS1000 sait le faire.

Effectivement, j'ai pu constater que le comportement du Signature PRO fluctue beaucoup en fonction des maillons associés.
En discutant un peu avec quelques possesseurs sur head fi et en suivant le topic dedié, certains trouvent comme moi que les cymbales sont vraiment agressives ( j'évite vraiment le hard rock avec ), il y en a même certain qui le trouvent très basseux, d'autres pas assez.
D’ailleurs je cherche toujours l'ampli/dac dekstop a lui coller aux fesses, dans le but de lui apporter un peu plus de chaleur et casser un peu la sibilance ( tres certainement un audio gd 15.1 ).
Dernière modification par SomaticSense le 17 août 2012 11:07, modifié 1 fois.
Isalula
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 867
Inscription : 25 avr. 2012 21:12
Contact :

Message par Isalula »

Pas assez basseux ? Wow... Et bien, dans ce cas-là, on peut envisager de se tourner vers un HP-DX1000 si l'on souhaite rester en modèle fermé.

Je ne peux pas t'être d'une aide quelconque quant au choix d'un ampli/dac, et même d'un ampli tout court, dans la mesure où j'utilise un vieil ampli Casque à tubes NOS. Mais effectivement, au gré du rolling, j'ai entendu le Signature PRO produire entre autres des basses caverneuses, congestionnées. Il y a plus exigeant, mais ce n'est pas non plus un Casque que je définirais comme consensuel.

Bonne chasse ! :headphone:
"Du temps devant moi, une musique que j’aime dans le bouzin, le casque sur les oreilles… Besoin de rien d’autre."
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

Sortie du signature DJ
Image
drivers de 50mm

790€ (thomann)
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

Bon et bien je viens de tester pendant une heure le Signature Pro et le Signature Dj. L écoute s est réalisé sur mon ibasso dx100 avec du alac.

Pas grand chose à ajouter sur le Sig Pro par rapport au CR de superfred. Pas d agressivité particulière à déplorer. j ai trouvé le casque très détaillé et équilibré, avec quand même une bonne présence dans le grave. Plus sec que baveux, très défini.

Le Signature DJ est un autre animal. Très très typé. Son en V clairement avec un grave ultra présent, un peu traînant et envahissant. Ca marche bien sur du rap, mais ca le rend absolument incompatible avec pas mal d autre genres. Sur du Bashung par exemple l effet est raté... Le bas du spectre bouffant tout le reste. Dans le genre fun/basseux je préfère nettement le Denon ah d600.

Les 2 Ultrasone partagent la même qualité de construction. C est ultra sérieux. Les câbles (détachables) sont de grande qualité. Conçus pour durer et endurer...

Enfin je remercie jukebox Ltd pour leur accueil et disponibilité. C est vraiment plaisant de pouvoir essayer de tels casques dans ces conditions.
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Avatar de l’utilisateur
lolosormiou
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5291
Inscription : 19 sept. 2011 11:16
Localisation : Marseille
Contact :

Message par lolosormiou »

Moralité ahma le Signature Pro est plus polyvalent on va dire en faisant TRES attention à la chaîne musicale.
T'a testé le Signature DJ avec de l'EDM (Electronic Dance Music) par hasard ?
Source : Firestone Tobby
Préampli/Amplis: Violectric HPA-V100, SMSL SA-50
Enceintes : Audioanalyse Hexa 3
Casques : Ultrasone Performance 840, AKG Q460
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

non, pas d'EDM. desolé.

et c est tout à fait ca: le Pro est le plus polyvalent. je ne cache pas avoir pris un certain plaisir avec le SigDJ sur certains morceaux, mais c est de courte durée en général. assez lassant.
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
Répondre

Revenir à « Ultrasone »