[Information] Ultrasone Edition 10

Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

[Information] Ultrasone Edition 10

Message par Yacine »

Etant un gros fan des Edition 8 et 9 qui sont les casques les plus "impressionnants" qu'il m' est été donné d'écouter, j'avais complètement zappé la sortie de cette version ouverte.
Est ce que l'on a des retours?

Image
Open-back deluxe headphones with reduced emissions using the ULE standard (Ultra Low Emission) and S-Logic Plus technology.

S-Logic&153; Plus technology
Dynamic principle, open
Frequency range: 5 - 45000 Hz
Impedance 32 Ohm
Sound pressure level 99 dB
MU Metal bufferboard, reduced field emissions in accordance with ULE standard
40 mm titanium-plated driver
Magnet NdFeB
Weight 282g (excl. cord)
Cord length: 3m
Aramid fiber enhanced
S-Logic™ Natural Surround Sound
S-Logic™ PLUS
MU-Metal Shielding (ULE-Technology)
Safer Hearing
http://www.ultrasone.com/index.php/en/p ... on-10.html
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Un des casques qui me fait rêver, j'espère avoir l'occasion de poser l'oreille dessus un de ces jours.

Superfred21 le possède me semble-t-il mais je me trompe peut être.

Magnifique en tout cas :drool:
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Personnellement je suis plus attiré par les deux autres... La possibilité de les utiliser en nomade ( Isolation plus que correcte, bien meilleure que celle d'un Esw10) est un gros gros plus!
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Yacine a écrit :Personnellement je suis plus attiré par les deux autres... La possibilité de les utiliser en nomade ( Isolation plus que correcte, bien meilleure que celle d'un Esw10) est un gros gros plus!
Ils sont effectivement bien différents, destinés à du sédentaire et à du nomade (pour les 2 éditions précédentes). Ces dernières sont très réussies d'ailleurs, mais en terme de look et de finition (autant que la photo puisse le montrer), je préfère le 10 :)

En fermé, l'Edition 9 aurait ma préférence en terme de look, mais c'est complètement subjectif.
Avatar de l’utilisateur
davidsylvian38
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4652
Inscription : 22 nov. 2010 18:29

Message par davidsylvian38 »

J'ai eu l'occasion d'écouter celui de Superfred21, en effet c'est une expérience !
Il a tout pour lui !
Mais une fois encore ce genre de casque nécessite pour en tirer la quintessence de soigner source et amplification, car tout comme une voiture de sport, inutile de croire que vous allez vous "régalez" si vous roulez avec des pneus rechappés !
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

Je serais pas contre y jeter une oreille. D'ailleurs l'autre oreille je la jetterai bien sur un Edition 8 et 9.
C'est quand même démoralisant...
@Yacine: Tu penses qu'une utilisation en nomade des Ed.8 et Ed.9 est possible?
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Si tu es prêt à "risquer" de sortir avec un casque de ce prix, oui, sans problèmes!
L'isolation est bonne, le casque pas trop encombrant ( surtout l'edition 8, le 9 commence à peser son poid) et un X5 a réussi à le driver plutôt confortablement!
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Yacine a écrit :Si tu es prêt à "risquer" de sortir avec un casque de ce prix, oui, sans problèmes!
L'isolation est bonne, le casque pas trop encombrant ( surtout l'edition 8, le 9 commence à peser son poid) et un X5 a réussi à le driver plutôt confortablement!
Le Hifiman le drive encore mieux parait il !

Je plaisante Yacine, range cette batte :mrgreen:

Sortir avec du matos à plus de 1 000€ sur les oreilles... tout dépend du lieu hein (jardin, parc, métro gare du nord), mais c'est peut être pas le meilleur choix selon moi. Pas certain que tu puisses bien apprécier toutes leurs qualités malgré leur isolation.
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Le Hifiman le drive encore mieux parait il !

Je plaisante Yacine, range cette batte :mrgreen:
Je n'en ai aucuns doutes! je ne remets pas du tout en question la qualité sonore d'un Hifiman.... Mais je garde ma batte, on ne sait jamais, dès fois que tu te transformerais en ubik :mrgreen:

Dans un parc ou dans la rue on sent bien la différence avec un Esw10 par exemple, dans le metro pas sur du tout!
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
Mihmoh
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 983
Inscription : 05 nov. 2010 12:30

Message par Mihmoh »

Merci pour les infos.
Enfin quand je parlais d'utilisation en extérieur, il fallait bien sur comprendre transportable (pour le travail et autres réjouissances) avec config légère.
De toute manière, c'est hors tarif pour le moment.
Faudrait que je réussisse à trouver une boutique sympa sur Paris où je pourrais tester ces 3 merveilles.
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

Mihmoh a écrit :Merci pour les infos.
Enfin quand je parlais d'utilisation en extérieur, il fallait bien sur comprendre transportable (pour le travail et autres réjouissances) avec config légère.
De toute manière, c'est hors tarif pour le moment.
Faudrait que je réussisse à trouver une boutique sympa sur Paris où je pourrais tester ces 3 merveilles.
Si tu trouves, je suis preneur de l'info. J'ai une cagoule et un pied de biche qui n'ont pas servi depuis longtemps :mrgreen:

Parce que oui, le budget est sacrément costaud pour ces 2 modèles.
Avatar de l’utilisateur
superfred21
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 764
Inscription : 31 oct. 2010 23:02

Message par superfred21 »

Bonjour,

J'avais prévu de sortir un C.R. de l'Edition 10 plus tôt. Mais hélas, manque de temps et changement dans ma config. (Surtout concernant la source). Je pense, du moins je l'espère, vous présenter un C.R. très complet probablement à la fin de ce mois avec un duel au sommet entre l'Edition 10 et le GRADO PS 1000 ainsi que des points de comparaison avec d'autre casques que j'ai testé en compagnie de l'Edition 10. Évaluation bien moins détaillé certes, mais toutefois intéressants (notamment un LCD 2 et un Orpheus).
Enfin l'Edition 9 n'est plus vendu. C'est un casque que l'on ne trouve qu'en occasion.

P.S. : Parpadello, je t'envoie un M.P. ce soir.
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

J'ai hate de te lire, ça risque de promettre ce comparatif! (Y)
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Parpadello
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1562
Inscription : 29 oct. 2010 11:05
Localisation : Paris

Message par Parpadello »

J'ai hâte aussi, le genre de comparatif d'une autre dimension, avec des casques qui coutent le prix de toute une config moyenne gamme :lol:

P.S : c'est noté, merci superfred !
Avatar de l’utilisateur
ubik
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 588
Inscription : 03 nov. 2010 03:48

Message par ubik »

Yacine a écrit :Mais je garde ma batte, on ne sait jamais, dès fois que tu te transformerais en ubik :mrgreen:
Je me disais bien qu'elle etait dedicacé. :DD



Par contre a quand le comparatif superfred ? :-? Pareceque c'est vrai que selon certain retour, ça serait quand meme une petite merveille ( mais tout de fois 2 fois plus cher que l'edition 8 ).
Dernière modification par ubik le 10 mai 2011 18:15, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Ultrasone »