Le topic des Ultrasone Performance 840 / 860 / 880

Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Yeah merci pour ton retour ! Ça va me donner l'air un peu plus crédible du coup, vu que tu sembles beaucoup l'apprécier hehe. :jap:

Oui ses timbres sont doux et son aigu ne lacère pas, quoique... Entre 8 et 10Khz il piquotte un peu parfois, mais sur ce point un Focal Listen fait pire, un Sony MDR-1A également.

Juste une chose, et j'aimerais bien que tu fasses le test... Est-ce que ton modèle distord dans les basses, lorsque tu montes beaucoup le volume ? Genre est-ce que tu entends un " brrr " dans les basses, notamment sur de l'electro ?
Avatar de l’utilisateur
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 30 mai 2013 12:35
Contact :

Message par Cabris »

Quand je relis mon "hommage", je l'ai vraiment rédigé avec les petons. Il est quasi incompréhensible, j'ai honte. On sent bien la journée d'août au taf entre vacuité, travail forcé et dégoût d'être là dans des bureaux en grande partie désertés ! De ce fait, pas certain que ça augmente ta crédibilité même si en effet, ce casque a été une bonne surprise pour moi comme compagnon nomade qui donne le sourire !!! :lool:

J'ai fait le test de la disto dans les basses à très fort volume (sur du rock stoner, mais je vais essayer aussi sur de l'électro même si ce n'est pas vraiment ce que j'écoute). En effet, je perçois une très légère disto, mais c'est vraiment à partir de volumes à rendre sourd en quelques minutes... or il se trouve si je n'écoute normalement pas hyper hyper fort (avec le M0, je suis sous la moitié du volume avec le 840... vers 40-45 en high gain pour ceux qui l'ont).

Pour ce qui est du petit picotement dans les aigus entre 8 et 10Khz, j'avoue que je ne le perçois pas trop (ou à tout le moins, il ne me dérange pas).

D'ailleurs, c'est ce qui est plutôt sympa sur ce casque dans l'optique nomade avec sourire aux lèvres et tapage du pieds : son parti pris fun (tout en restant assez doux dans la définition et avec un niveau de détails plus que décent d'ailleurs, sans parler de l'aération du message qui permet d'éviter - chez moi - toute oppression) fait que l'on a l'effet banane en restant à d'assez "faibles" volumes... il est clair que les allergiques aux excroissances dans le bas du spectre fuiront ce casque aussi pour cette raison ! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Bof, je le trouvais très clair ton retour de hier, pour ma part.

Merci pour les précisions, bon ces distorsions ne sont pas exclusives à mon modèle, mais bien à chaque modèle. Le 880 distordait furieusement pour sa part, assez catastrophique pour un casque à 300€. D'un autre côté, il n'y a pas besoin d'aller chercher des volumes élevés, dans la mesure où on prend plein les oreilles assez rapidement hehe.

Personne n'a testé le 860 ? Je suis toujours aussi curieux à l'idée de l'écouter celui-là...
Avatar de l’utilisateur
Cabris
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 30 mai 2013 12:35
Contact :

Message par Cabris »

Le 860, c'est celui qui retrouve la tradition du vrillage de tympans dans le haut du spectre, c'est ça ? :mrgreen:

PS : dans la mesure où l'on est dans la section sédentaire, tu te sers de ton 820/840 en sédentaire toi (le vrai sédentaire hein, celui à la maison où pendant un temps donné tu vas écouter de la musique... et non une écoute sans bouger au taf, en faisant ce pour quoi on te paye, le tout avec des collègues autour qui pour moi s'apparente à du nomade statique - si si, ça existe !!! :lool: -) ?
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

:p :p

En sédentaire pas beaucoup non, c'est vrai que je devrais faire cela plus souvent, mais mes AKG prennent trop de place sur mon bureau hehe. Mais il gagne beaucoup, branché sur mon ADL Cruise. Ce que j'apprécie énormément chez ce casque, c'est son aptitude à retranscrire une scène sonore sur le plan de la hauteur, il me semble que c'est le seul casque à me provoquer cet effet-là... Après en largeur ça reste contenu, mais supérieur à un HFI-780 ou à un Signature Pro par exemple.

Mais ces distorsions dans les basses... Ça gâche tout. Les basses auraient mérité un bien meilleur contrôle, le maintien des notes est assez mauvais je trouve (bon quand on vient d'un Edition 9 c'est anticipable hehe)
Répondre

Revenir à « Ultrasone »