Pioneer SE-Master 1

Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1286
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Le casque sera de nouveau disponible dans la semaine prochaine chez les revendeurs en Europe; il y aura une fournée de câbles XLR de la marque également.
Le prix serait bien de 329€ aux dernières nouvelles pour le câble.

J'espère qu'il vous plaira autant qu'il me plaît.
どうぞ (douzo).
Dernière modification par Zetsubou-sensei le 18 déc. 2015 15:51, modifié 1 fois.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

très très chouette retour d'expérience Zets, merci sincèrement de prendre sur ta convalescence pour nous le témoigner :)
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Il est vraiment tentant ce SE-Master 1. Beau, uber confortable, incroyablement bien construit (et ça sonne bien aussi accessoirement).
Pour les pièces de rechange, je ne me ferais pas trop de soucis, c'est Pioneer, c'est pas vraiment une petite boîte qui fait ça à l'arrache. Et ils doivent bien avoir conscience du taux d'exigence des audiophiles japonais monomaniaques. :mrgreen:
Bon rétablissement sinon! :jap:
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Florence75
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7189
Inscription : 31 oct. 2010 11:14
Contact :

Message par Florence75 »

Petit retour d'écoutes faites au calme
Ceci n'est pas la Vérité mais juste un ressenti d'après mes goûts musicaux et mes attentes de restitution sonore
Matériel utilisé :
DAC Audio gd Master 7
DAC Audio gd Reference 9
Interface Digitale Melodious U8
Ampli Rudistor RPX-33 SP
Ampli casque Cavalli Liquid Gold appelé "Lau"
J'ai tout sorti!!

Commençons par le positif :mrgreen:
Le casque est très confortable , agréable , c'est une belle bête indéniablement
Zet parlait dans ses retours que le casque pouvait rendre un peu différemment suivant l'ampli utilisé perso j'évoquerai plutôt le DAC utilisé..
Perso je connais très bien mes amplis , je n'ai pas trouvé de grande différence à part les qualités intrinsèques des amplis.
Par contre le changement de DAC a pas mal modifié le rendu , je veux dire qu'il a bien mis en lumière une caractéristique du casque que j'apprécie peu....
En effet ce que je reproche au Pioneer c'est une présence de sub basses un peu trop importante pour moi et du coup des médiums légèrement en retrait.
Déjà avec l'Oppo HA-1 lors du meeting j'avais bien entendu les basses mais sans que cela me choque
J'ai deja mis le P sur le Lau+Ref9 , et là ben c'est au dela de la limite sur certains titres ou plutôt genres musicaux.
J'ai un témoin!!!!
Avec le Master 7 , plus neutre mais aussi dynamique que le Ref9 c'est moins prononcé mais ça reste toujours pour moi un peu "too much"
Avec le Rudistor franchement c'est pareil ou presque les sub ressortent trop...

Ces impressions viennent de musiques divers Pop-Rock-Hard
En fouillant davantage et en croisant nos ressentis (avec Chris et Kristo) nous nous sommes aperçus que lorsque le message n'est pas trop "encombré" par X instruments ça peut le faire comme on dit
Mais de quoi parle t elle???
Je veux dire que par ex sur Massive Attack "Angel" ou Léonard Cohen "Everybody Knows" c'est effectivement excellent
Il faut que les sub ressortent sur ce type de morceau et le Pioneer le fait très bien
Mais dans l'autre sens quand j'écoute du Rock-Metal Prog style Riverside ou Kingcrow le Pioneer me fait ressortir des sub basses ....qui ne ressortent pas habituellement :8
Ca dénature presque le morceau pour moi
Avec toutes mes excuses pour ne pas aller dans le même sens :jap:
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Très intéressant retour ..non pas sur le casque uniquement mais aussi sur l'influence du dac qui, finalement, apparaît comme majeure.
Zets avait raison sur ce point d'ailleurs.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1286
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Merci à Florence pour son retour détaillé et son appréciation.
Dernière modification par Zetsubou-sensei le 18 déc. 2015 15:50, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
kristo13
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11863
Inscription : 11 mars 2013 23:11
Localisation : Marseille
Contact :

Message par kristo13 »

J'ai eu le loisir d'écouter ce casque chez Flo. Tout ce que je peux dire c'est qu'il est très beau et très bien construit. Le port est très agréable.
Après je l'ai moyennement apprécié mais je pense que c'est dû plus à cause du Lau que du Pioneer. Cet ampli est trop dynamique pour moi et je n'arrive à apprécier aucun casque dessus.
Je n'en tirerai donc aucune conclusion sauf que je l'écoutererai bien sur mon oppo pour voir... :headphone:
Dac/Ampli : Questyle CMA Twelve Master / Schiit Mjolnir
Casque : Hifiman HE1000
Bluetooth : Sony WH-1000XM5/ AirPods Pro v2
Avatar de l’utilisateur
Zetsubou-sensei
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1286
Inscription : 15 mai 2013 00:20
Contact :

Message par Zetsubou-sensei »

Un petit retour depuis le temps et quelques tests supplémentaires de mon côté avec des amplificateurs différents au cours de cette semaine.

J'ai pu essayer le casque sur un TEAC UD-503 en premier.
Le résultat me plaît particulièrement avec la sortie Single-Ended de cet ensemble.

Je suis passé ensuite sur un Pioneer U-05.
Le résultat est relativement plaisant en Single-Ended.
En somme, ça coupe un peu court à mon goût - ça tape vite, moyennement fort et ça passe un peu vite à la suite.

Je me suis fait prêter au final un AudioGD Master 11.
J'attaque sur la conclusion directement, je n'ai pas aimé.
C'était violent, les basses ont sur-gonflé, un pic à 4KHz et l'autre à 6kHz étaient fort présents, je n'ai pas terminé le test avec seulement les 3 chansons précitées.
Mais le casque est trop sensible et il monte dans les tours, et l'ampli délivre trop de puissance à mon avis.
Pas une association à recommander pour ma part.

Ce que je peux en conclure avec un peu d'éléments en plus depuis juin dernier : le Pioneer SE Master-1 est très dépendant de l'association que l'on peut lui fournir (impédance de sortie, puissance par voie, choix du DAC aussi).

Empiriquement, je dirais de rester entre 500mW par voie et 2W par voie.
Lui donner de trop lui fait exploser la courbe de basses et/ou atteindre des taux de distorsion supérieurs à l'AKG K812.

J'ai peur que dans les mesures pouvant en sortir, l'on trouve chez certains les défauts que je présentais : un mont entre 20Hz et 100Hz, deux gros pics à 4 et 6kHz et un %THD qui pourrait atteindre plusieurs pourcents sur ces 3 points particuliers.
Tout cela à cause principalement de l'amplification utilisée qui serait inadaptée lors des mesures.
Dernière modification par Zetsubou-sensei le 18 déc. 2015 16:14, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Intéressant comme d'habitude. Take care et bisous.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
g g
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10964
Inscription : 02 avr. 2012 21:44

Message par g g »

Très bon retour Zets (dommage qu'on ne te lise pas ainsi plus souvent :) ) surtout pour les comparaisons faites en fonction des matériels utilisés en amont.
Je ne connais pas la signature Teac, mais si j'en crois le diagramme présenté sur Hf, il se situe à l'opposé du master 11 et cela justifie pleinement la véracité de ton propos. Les audio gd en 1704 sont donc trop ronds à ton goût et les amplis déchirent trop (pas une surprise non plus).
Il m'intrigue assez ton Pioneer finalement...c'est qu'il pourrait bien me plaire.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : akg k430 - akg k315 - Awei DZ like Es10


Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act

Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin

Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC

"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
Avatar de l’utilisateur
Elawarai
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3041
Inscription : 28 août 2015 23:27
Contact :

Message par Elawarai »

Je déterre.

Après 2 jours d'écoute, ce casque est vraiment clivant.

Déjà, son niveau de basse est hallucinant et on ne peut pas dire qu'elles soient propres. A première vue, c'est effectivement très perturbant comme écoute voir déroutant.

Pour autant, lorsqu'on analyse la scène sonore et tend l'oreille vers les mids et les aigus on se dit quand même qu'il y a quelque chose à en tirer. Certes, les hauts mids et les aigus sont courts mais cela donne une grande lisibilité de l'aigu même à rythme rapide. Ce que certains peuvent voir comme un défaut est une énorme qualité pour mon écoute.

Chez moi, il a gagné tous ses galons en sortie directe sur le Crane Song Solaris. Le piano est seulement majestueux sur ce casque. Il faut lui calmer le grave et il devient vraiment bon sur le Jazz et le classique.
Ultra Nomade: Oppo Find X3 Pro + multitude d'écouteurs / casques bluetooth
Nomade : Hiby RS6 + Earsonics Grace Platinum + Hiby Crystal 6 + ADV M5-5D
Sédentaire : Okto Research DAC 8 + Fostex TH500RPM (Darktores Edition) + Sennheiser HD6XX
Tellement Sédentaire : ClearAudio Concept MM + Marantz NR1200 + Triangle Theta Piano
Répondre

Revenir à « Pioneer »