Bonjour à toutes et à tous, l'équipe de tellement nomade vous souhaite une bonne année 2025
Le topic des STAX
Ok merci
- bible100
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Salut,
J'avais lu tes questionnements sans avoir pris le temps de répondre.
J'ai constaté tout à fait les mêmes phénomènes et était surpris à l'époque.
Après on m'a dit que le Stax fart était plutôt la microphonie en manipulant le câble, du coup bon
.. Yves, tu es sûr que le fart c'est les flatulences audiophile?
Sinon coincidence, j'ai également mis des vesper neufs à ma place des originaux et comme ils font moins étanches, tu n'auras pas le bruit de sussion avec. Mais si tu appuies sur les pads , tu le retrouves rapidement.
Profite bien de tes Stax !
Envoyé de mon NE2213 en utilisant Tapatalk
J'avais lu tes questionnements sans avoir pris le temps de répondre.
J'ai constaté tout à fait les mêmes phénomènes et était surpris à l'époque.
Après on m'a dit que le Stax fart était plutôt la microphonie en manipulant le câble, du coup bon
.. Yves, tu es sûr que le fart c'est les flatulences audiophile?
Sinon coincidence, j'ai également mis des vesper neufs à ma place des originaux et comme ils font moins étanches, tu n'auras pas le bruit de sussion avec. Mais si tu appuies sur les pads , tu le retrouves rapidement.
Profite bien de tes Stax !
Envoyé de mon NE2213 en utilisant Tapatalk
Bin prout, quoi....
Petit moment "finesse" du jour...
Merci bible100 !
Ca donne quoi en photo ?
J'avais le minidsp ears à l'époque où j'ai acquis les Vesper du L500.
Les mesures avait démontré de légères différences pas désagréables vs les pads stock : un peu plus de basse, un pic un peu avant 1khz plutôt que vers 1,2khz et une élévation intéressante et non crispante dans le haut medium.
Et du coup tu t'y retrouves avec ces Vesper ? Tu as changé pour une question de confort ou de rendu sonore ?
Ca donne quoi en photo ?
J'avais le minidsp ears à l'époque où j'ai acquis les Vesper du L500.
Les mesures avait démontré de légères différences pas désagréables vs les pads stock : un peu plus de basse, un pic un peu avant 1khz plutôt que vers 1,2khz et une élévation intéressante et non crispante dans le haut medium.