Merci pour la remarque. Tu aurais des informations plus précises sur le sujet ?patatchod a écrit :De ce que j'en ai lu, le 727 I ou II nécessiterai une modification de boucle de contre-réaction pour fonctionner correctement...
Le topic des STAX
-
- Mélomaniac
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Il n’est pas impossible que Kevin Gilmore puisse te fournir le schéma. Il est extrêmement abordable et m’avait envoyé les schémas pour modifier le voltage de tous les amplis stax ce qui m’avait bien servi pour mon 600 Ltd acheté aux USA. Tu peux poser les questions concernant les meilleures amplification stax pour le 007 sur HF. Des membres très pointus sont très présents et friendly.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Un SRD-7 avec une sortie pro (donc mk2, pro ou SB/mk2) derrière un ampli enceintes à transistors même "tout venant" (Yamaha, Denon, Marantz, etc..) est un très excellent choix pour botter les fesses d'un SR-007. Préférable de mon point de vue à n'importe quel ampli Stax : ce que ces derniers apporteront en finesse ne compense pas pour moi ce qui leur manque en punch.
Le 727 sans mod est vraiment bizarre, boursouflé en bas, un peu criard en haut, et d'autant plus qu'on monte le volume. Peut-être pas trop mal pour une écoute à très bas volume sur des casque relativement clairs, mais certainement pas avec un 007.
Evidemment, avec du KGSSHV, Carbon, ou BHSE, c'est tout de suite une autre histoire...et un autre prix.
Ali
Le 727 sans mod est vraiment bizarre, boursouflé en bas, un peu criard en haut, et d'autant plus qu'on monte le volume. Peut-être pas trop mal pour une écoute à très bas volume sur des casque relativement clairs, mais certainement pas avec un 007.
Evidemment, avec du KGSSHV, Carbon, ou BHSE, c'est tout de suite une autre histoire...et un autre prix.
Ali
Bin normalement, je reçois le 717 de DrizztDo demain ou après demain pour essai. Je vais bien sûr le comparer au006t mais aussi au couple SRD7/Pro + Marantz PM6005.Ali-Pacha a écrit :Un SRD-7 avec une sortie pro (donc mk2, pro ou SB/mk2) derrière un ampli enceintes à transistors même "tout venant" (Yamaha, Denon, Marantz, etc..) est un très excellent choix pour botter les fesses d'un SR-007. Préférable de mon point de vue à n'importe quel ampli Stax : ce que ces derniers apporteront en finesse ne compense pas pour moi ce qui leur manque en punch.
C'est vrai que ce dernier à une dynamique plutôt bonne sur le 007Mk2 et un registre grave qui n'a que très peu de chose à envier à l'Odin... Si le 717 apporte un peu plus d'aération dans les hautes fréquences, l'Odin aura du soucis à se faire.
-
- Mélomaniac
Merci pour votre intervention Ali.Ali-Pacha a écrit :Un SRD-7 avec une sortie pro (donc mk2, pro ou SB/mk2) derrière un ampli enceintes à transistors même "tout venant" (Yamaha, Denon, Marantz, etc..) est un très excellent choix pour botter les fesses d'un SR-007. Préférable de mon point de vue à n'importe quel ampli Stax : ce que ces derniers apporteront en finesse ne compense pas pour moi ce qui leur manque en punch.
Ali
Il semble en effet à la vue de mes différentes lectures que les amplis Stax sont à la peine pour alimenter correctement le 007. C'est quand même assez incroyable.
J'ai regardé un peu sur le site Mjolnir et c'est vrai que ce n'est pas donné. D'ailleurs est est-ce que la douane se charge de notre cas lors d'un achat en Islande ou non ?
Le KGSSHV revient toujours comme étant une base sûre pour alimenter ce casque.
Il y a par contre un modèle bien moins cher que je trouve très intéressant ; le Octave III. C'est en fait un ampli sans potard. Quand on a un bon DAC à sortie variable comme c'est mon cas, c'est l'idéal. Mais je ne sais pas si il est assez costaud pour le 007.
L'islande ne fait pas partie de l'Europe, donc : les douanes s'occuperont de ton cas... ou pas... C'est un peu la loterie.madmike1978 a écrit : J'ai regardé un peu sur le site Mjolnir et c'est vrai que ce n'est pas donné. D'ailleurs est est-ce que la douane se charge de notre cas lors d'un achat en Islande ou non ?
Le KGSSHV revient toujours comme étant une base sûre pour alimenter ce casque.
Il y a par contre un modèle bien moins cher que je trouve très intéressant ; le Octave III. C'est en fait un ampli sans potard. Quand on a un bon DAC à sortie variable comme c'est mon cas, c'est l'idéal. Mais je ne sais pas si il est assez costaud pour le 007.
Pour alimenter le 007 avec l'OctaveIII, demande directement à Birgir (patron de Mjolnir). Il répond très vite et est très sympa.
-
- Mélomaniac
C'est ce que j'avais fait, j'attendais une réponse.
La voici : "For the 007Mk1 the Octave III will work but it does lack power compared to the KGSSHV. I would set the KGSSHV as baseline amp for the 007's as the Octave was never designed to drive that load. I can but yeah...the KGSSHV just does it better The KGSS Klassik is also a good option in an even smaller chassis if space is at a premium."
Donc à priori évidemment ça marche mais ce n'est pas l'idéal. Reste à savoir comme toujours combien la différence est grande et si elle vaut l'investissement... impossible à déterminer sans comparaison directe.
La voici : "For the 007Mk1 the Octave III will work but it does lack power compared to the KGSSHV. I would set the KGSSHV as baseline amp for the 007's as the Octave was never designed to drive that load. I can but yeah...the KGSSHV just does it better The KGSS Klassik is also a good option in an even smaller chassis if space is at a premium."
Donc à priori évidemment ça marche mais ce n'est pas l'idéal. Reste à savoir comme toujours combien la différence est grande et si elle vaut l'investissement... impossible à déterminer sans comparaison directe.
-
- Mélomaniac
Non pas vraiment.
Disons que ce que je lis sur ce casque attire mon attention depuis longtemps. Son côté un peu à part au sein de la marque (pas ultra détaillé tout en conservant les qualités des autres) me semble correspondre à ce que j'ai envie d'entendre. Mais ce ne sont que des spéculations, si ça se trouve je me plante royalement. Comme je le disais plus haut je n'ai jamais écouté la marque.
Disons que ce que je lis sur ce casque attire mon attention depuis longtemps. Son côté un peu à part au sein de la marque (pas ultra détaillé tout en conservant les qualités des autres) me semble correspondre à ce que j'ai envie d'entendre. Mais ce ne sont que des spéculations, si ça se trouve je me plante royalement. Comme je le disais plus haut je n'ai jamais écouté la marque.
-
Attention tout de même au son Stax et à l'électrostatique en général. Ca peut ne pas plaire et ne pas être top sur certains genres musicaux. Je ne pense pas que le métal ou du bon vieux rock qui cogne bien soient au top sur un stax.
Par contre, jazz classique et voix sont à leur aise.
Si tu as déjà un ampli salon l'idée d’ali est certainement bonne avec un SRD7 pro.
Il faut aussi savoir qu’à part quelques exceptions l'électrostatique se revend assez mal, donc risque de perdre plus que sur d’autres matériels.
Par contre, jazz classique et voix sont à leur aise.
Si tu as déjà un ampli salon l'idée d’ali est certainement bonne avec un SRD7 pro.
Il faut aussi savoir qu’à part quelques exceptions l'électrostatique se revend assez mal, donc risque de perdre plus que sur d’autres matériels.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
-
- Mélomaniac
Je ne me fais pas trop de soucis sur le fait d'aimer la marque. J'ai déjà écouté de l'électrostatique et j'ai beaucoup aimé. Ce n'est de plus pas mon unique casque.
L'idée du SRD-7 m'a déjà été suggérée. Je n'y étais pas forcément favorable car je n'ai pas d'ampli enceinte (j'ai des enceintes actives) mais à réfléchir, pourquoi pas... Si je trouve un bloc de puissance assez compact, ça pourrait le faire.
Quelles sont les conditions à prendre en compte dans le choix du bloc ?
Est-ce que ça donne d'aussi bons résultats qu'un KGSSHV ?
L'idée du SRD-7 m'a déjà été suggérée. Je n'y étais pas forcément favorable car je n'ai pas d'ampli enceinte (j'ai des enceintes actives) mais à réfléchir, pourquoi pas... Si je trouve un bloc de puissance assez compact, ça pourrait le faire.
Quelles sont les conditions à prendre en compte dans le choix du bloc ?
Est-ce que ça donne d'aussi bons résultats qu'un KGSSHV ?
-
Aucune idée, je pense qu’ali Pacha devrait pouvoir te renseigner. Sinon tu peux poser cette question sur HCFR. Certains membres comme AJR et d’autres qui ne sont pas sur TN sont très affutés en Stax. D'après ce que j’ai lu ici et là ça n’atteint pas le niveau d’un BHSE ou d’un Carbon mais ça permet d’obtenir la puissance nécessaire pour le 007 par exemple avec une excellente qualité.
C’est certainement une solution à explorer car les amplificateurs sur une base KG sont souvent à des prix dissuasifs.
C’est certainement une solution à explorer car les amplificateurs sur une base KG sont souvent à des prix dissuasifs.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
Le SRD7 est relativement transparent. Il laisse bien passer la personnalité de l'ampli auquel il est connecté.
Maintenant, je n'ai pas essayé 36 amplis non plus...
Hier soir, j'ai reçu le SRM-717 de DrizztDo. Pas trop eu le temps de l'écouter et de comparer, mais ce qu m'a assez rapidement attiré l'attention, c'est la supériorité du 717 sur le SRD7/PM6005 au niveau de haut medium et des aigus, qui paraissent plus aérés, un peu comme si un voile avait été retiré.
J'aurai les idées plus claires ce WE.
En tout cas, la solution SRD7/PM6005 m'est revenue à 450€ environ et je ne suis pas persuadé qu'un passage à quelque chose valant 3-4000 € (KGSSHV Carbon) apporte beaucoup plus.
Au passage, j'écoute presque tous les genres de musique et le SR-007Mk2 est vraiment bon sur tous. Une comparaison directe avec l'Odin peut montrer que l'on peut faire mieux par-ci par-là, mais encore une fois, globalement, le 007 me satisfait complètement.
Maintenant, je n'ai pas essayé 36 amplis non plus...
Hier soir, j'ai reçu le SRM-717 de DrizztDo. Pas trop eu le temps de l'écouter et de comparer, mais ce qu m'a assez rapidement attiré l'attention, c'est la supériorité du 717 sur le SRD7/PM6005 au niveau de haut medium et des aigus, qui paraissent plus aérés, un peu comme si un voile avait été retiré.
J'aurai les idées plus claires ce WE.
En tout cas, la solution SRD7/PM6005 m'est revenue à 450€ environ et je ne suis pas persuadé qu'un passage à quelque chose valant 3-4000 € (KGSSHV Carbon) apporte beaucoup plus.
Au passage, j'écoute presque tous les genres de musique et le SR-007Mk2 est vraiment bon sur tous. Une comparaison directe avec l'Odin peut montrer que l'on peut faire mieux par-ci par-là, mais encore une fois, globalement, le 007 me satisfait complètement.
Sur un Stax, non. Sur un HE60, par contre, ça rend assez bien (rock/électro ; pas testé beaucoup de métal dessus).Popof94 a écrit :Attention tout de même au son Stax et à l'électrostatique en général. Ca peut ne pas plaire et ne pas être top sur certains genres musicaux. Je ne pense pas que le métal ou du bon vieux rock qui cogne bien soient au top sur un stax.
Waveio/Meier DACCORD/ModWright SWE 9.0SE/Flying Mole & Audeze LCD2 - SRM 323II & Sennheiser HE60