Le topic des STAX
GG : arrête d'assimiler neutre et clinique. Essaye un jour un stax et tu verras que ça n'a rien de clinique.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
Yep. Stax, c'est la vie
Ali
Ali
je disais ça en réaction à la dernère intervention de Zekioflo. Je suis en totale méconnaissance de l'univers Stax en effet.Sorrodje a écrit :GG : arrête d'assimiler neutre et clinique.
une grande curiosité pour moi et qui me titille forcément.Sorrodje a écrit :Essaye un jour un stax et tu verras que ça n'a rien de clinique.
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Casques : Sony Wf 1000XM5 - akg k430 -
Sédentaire : Dacs : Audio-Gd Master 7 Amanero
Amplis : Eddie Current Balancing Act
Casques : Fostex TH900 - Kennerton Odin
Loisirs : Pioneer VSX 831 - système Focal 706 - Gaming PC - VR - Sim Racing
"pour pouvoir mourir il faut déjà avoir vécu" (Wayne Shelton)
On peut résumer de cette manièreSorrodje a écrit :Ça sonne chaud pour du stax. Pour les talibans staxiens c'est même de la bouillie boomy.
Pour moi c'est un peu plus chaud qu'un hd800 ou qu'un sr009 par exemple. A vue de nez hein.
- Zetsubou-sensei
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Merci de votre patience.
- Zetsubou-sensei
Ce sont des ROOMs Audio Line - modèle Typ FS S.
Je t'ai donné la référence en MP pour ne pas polluer le topic STAX.
Plus pratique pour ranger les casques que des Omega : pas d'écrasement des pads (la mousse peut se détendre après avoir porté le casque plusieurs heures) et l'aération (important quand tu as des pads en cuir pour ne pas les voir blanchir ou craqueler dans le tems).
Investissement assez onéreux au départ, mais tu n'as pas à changer tes pads au bout de X temps car ils auraient été avachis ou avec des craquelures.
Cela se compte en centaines d'euros une paire de pads de rechange chez STAX...
Le calcul est vite fait pour moi.
EDIT : Un message de santa a été édité juste avant celui-ci, où il me posait une question sur les stands utilisés. D'où ce message qui semble apparaître en double post.
Je t'ai donné la référence en MP pour ne pas polluer le topic STAX.
Plus pratique pour ranger les casques que des Omega : pas d'écrasement des pads (la mousse peut se détendre après avoir porté le casque plusieurs heures) et l'aération (important quand tu as des pads en cuir pour ne pas les voir blanchir ou craqueler dans le tems).
Investissement assez onéreux au départ, mais tu n'as pas à changer tes pads au bout de X temps car ils auraient été avachis ou avec des craquelures.
Cela se compte en centaines d'euros une paire de pads de rechange chez STAX...
Le calcul est vite fait pour moi.
EDIT : Un message de santa a été édité juste avant celui-ci, où il me posait une question sur les stands utilisés. D'où ce message qui semble apparaître en double post.
Dernière modification par Zetsubou-sensei le 13 janv. 2015 10:13, modifié 1 fois.
Je réponds à vos messages dans des délais les plus rapides dont il m'est possible.
Merci de votre patience.
Merci de votre patience.
juste indécent Bravo Zets tu disposes là d'une petite collection qui ferait de bien nombreux jaloux . rien que les mallettes façon flight case je suis hyper fan
Nomade : DAP : Cowon J3 96gb
Question de novice en Stax, qui n'a pas lu tout le topic ... La différence entre le SR007MKI et le SR007MKII est très marqué ? (en terme de sonorité, bien entendu)
- Zetsubou-sensei
J'avais donné les grandes pistes il y a un peu moins d'un mois sur le même topic :
Les principales différences entre les SR007 MKI et MKII à mon écoute rapide [...] :
- les basses du MKI sont un peu plus impactantes sur le coup initial, mais peu de dissipation secondaire en énergie; le MKII va donner des basses moins percutantes mais avec une traîne plus longue (certains sur HF parlent à tort de basses 'boomy');
- un médium présent mais plus court sur le MKI, le MKII donne plus de matière, d'où il sonne plus chaud.
Tout est affaire de goût, plus que de technicité.
Merci de votre patience.
Merci de votre patience.
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
Bonjour a tous,
Ayant toujours un soucis de bruit de fond importants avec mon wee audio que je ne retrouve pas ailleurs que dans mon salon ( après ne batterie de test me permettant d'en arriver a cette conclusion) j'ai la conviction d'avoir la ou j'écoute la zic des perturbations électromagnétiques.
Je ne sais pas contre pas si elles touchent directement le casque (je serais bien embêté) ou si elle passe par le wee, ce qui semble plus probable ça le bruit noter vient que lors de la connexion des câbles enceintes a la wee.
Afin de valider cette hypothèse et sans doute donc de devoir repartir sur un ampli dédié j'aurais souhaité tester tout ça avec un ampli stax.
Y aurait il permis vous une bonne âme qui serait d'accord pour l'expédier n'importe quel ampli stax pour des test sur qq jours (frais de port a ma charge bine sur)
Merci d'avance a vous!
Ayant toujours un soucis de bruit de fond importants avec mon wee audio que je ne retrouve pas ailleurs que dans mon salon ( après ne batterie de test me permettant d'en arriver a cette conclusion) j'ai la conviction d'avoir la ou j'écoute la zic des perturbations électromagnétiques.
Je ne sais pas contre pas si elles touchent directement le casque (je serais bien embêté) ou si elle passe par le wee, ce qui semble plus probable ça le bruit noter vient que lors de la connexion des câbles enceintes a la wee.
Afin de valider cette hypothèse et sans doute donc de devoir repartir sur un ampli dédié j'aurais souhaité tester tout ça avec un ampli stax.
Y aurait il permis vous une bonne âme qui serait d'accord pour l'expédier n'importe quel ampli stax pour des test sur qq jours (frais de port a ma charge bine sur)
Merci d'avance a vous!
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
J'ai envoyé mon ampli SRM1-MKII chez Inexxon.de ( Mr Sören Schultze) ainsi que le cable d'extension Koss. Je voulais qu'il me fasse une révision de l'ampli ( changements des condos d'alim, réglage et vérif) et me soude sur mon cable Koss un connecteur piqué d'un cable stax.
J'ai envoyé le tout samedi et c'est donc parti de mon bureau de poste lundi soir. et je pense que l'ampli a du arriver ce matin chez Sören.
Ben le tout est fait et déjà reposté . J'hallucine .
Merci Ali Pacha pour l'adresse.
J'ai envoyé le tout samedi et c'est donc parti de mon bureau de poste lundi soir. et je pense que l'ampli a du arriver ce matin chez Sören.
Ben le tout est fait et déjà reposté . J'hallucine .
Merci Ali Pacha pour l'adresse.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
Ah ah j'y ai même pas pensé en fait
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro