Le topic des STAX
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Un petit Sigma, dommage que ça soit pas un pro . Je crois que c'est les seuls Stax avec une gueule comme ça.will940 a écrit :Était-ce ce modèle que tu avais amené à la rencontre TN, Ali?
http://www.leboncoin.fr/image_son/892394221.htm?ca=12_s
- Oliv009
- J'ai des câbles en or massif
Quand tu veux.Vic a écrit :Tu veux que je passe te voir avec mes petits ?
Tu écoutera mes gros bebe en passant ;)
Plenu 2 Em32/ se5 U / onkyo / shozy alien
Presquewill940 a écrit :Était-ce ce modèle que tu avais amené à la rencontre TN, Ali?
http://www.leboncoin.fr/image_son/892394221.htm?ca=12_s
Trois modèles de Sigma :
Le tout premier, 1977-1979, normal bias (230V), diaphragme 2 µm, câble rond, cups grises, headband noir.
Evolution en 1979, tout pareil, sauf le câble, plat, plus faible capacitance. Le Lambda NB reprend ce câble plat et les cellules.
En 1987, Sigma Pro, pro bias (580V), diaphragme 1 µm, câble plat, cups et headband marrons. Cellules de Lambda Signature.
C'est ce dernier Sigma que j'ai amené lors du meeting
http://www.head-case.org/forums/topic/8 ... igma-love/
Ali
Bonjour Messieurs Es Stax, il y a de bonnes chances pour que je me "récupère" un casque Stax et SRD7
Mais j'ai une question à vous poser, question que d'ailleurs je me posais avant mais que je gardais pour moi jusqu'à présent, donc (la question est peut être conne hein, je dis pas mais comme je sais pas ) :
- J'ai bien compris qu'il fallait (normalement) utiliser un ampli pour enceintes pour "l'alimenter", en le branchant sur les "prises" enceintes "+/-" droite et gauche. Ca tombe bien j'en ai un (ouf hein ) Mais est-il possible d'utiliser d'autres "types" d'ampli avec d'autres type de connectiques Genre un ampli nomade/sédentaire "classique", disons pour l'exemple Schiit Vali Ou un ampli avec sortie XLR aussi Pas que je pense que ce soit possible (je vois pas bien comment ça serait possible même en bidouillant un câble jack d'un coté, dénudé de l'autre ) mais je suis curieux J'attends juste que vous me confirmiez que ce n'est pas possible en fait, car sinon, je me connait je vais essayer
Mais j'aimerais ne pas abimer quoi que ce soit non plus
J'imagine surtout que ça servirait à rien car pas assez de "puissance" mais bon, voilà dites moi quoi
Aussi, quel ampli vous utilisez vous de votre côté Un bête ampli ou il y a des amplis à privilégier ?
Merci d'avance pour vos réponses
Mais j'ai une question à vous poser, question que d'ailleurs je me posais avant mais que je gardais pour moi jusqu'à présent, donc (la question est peut être conne hein, je dis pas mais comme je sais pas ) :
- J'ai bien compris qu'il fallait (normalement) utiliser un ampli pour enceintes pour "l'alimenter", en le branchant sur les "prises" enceintes "+/-" droite et gauche. Ca tombe bien j'en ai un (ouf hein ) Mais est-il possible d'utiliser d'autres "types" d'ampli avec d'autres type de connectiques Genre un ampli nomade/sédentaire "classique", disons pour l'exemple Schiit Vali Ou un ampli avec sortie XLR aussi Pas que je pense que ce soit possible (je vois pas bien comment ça serait possible même en bidouillant un câble jack d'un coté, dénudé de l'autre ) mais je suis curieux J'attends juste que vous me confirmiez que ce n'est pas possible en fait, car sinon, je me connait je vais essayer
Mais j'aimerais ne pas abimer quoi que ce soit non plus
J'imagine surtout que ça servirait à rien car pas assez de "puissance" mais bon, voilà dites moi quoi
Aussi, quel ampli vous utilisez vous de votre côté Un bête ampli ou il y a des amplis à privilégier ?
Merci d'avance pour vos réponses
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- kazcou
la réponse de "spitzer"ttaazz a écrit :Bonjour Messieurs Es Stax, il y a de bonnes chances pour que je me "récupère" un casque Stax et SRD7 :headphone:
Mais j'ai une question à vous poser, question que d'ailleurs je me posais avant mais que je gardais pour moi jusqu'à présent, donc (la question est peut être conne hein, je dis pas mais comme je sais pas :$ ) :
- J'ai bien compris qu'il fallait (normalement) utiliser un ampli pour enceintes pour "l'alimenter", en le branchant sur les "prises" enceintes "+/-" droite et gauche. Ca tombe bien j'en ai un (ouf hein ) Mais est-il possible d'utiliser d'autres "types" d'ampli avec d'autres type de connectiques :-? Genre un ampli nomade/sédentaire "classique", disons pour l'exemple :mrgreen: Schiit Vali :-? Ou un ampli avec sortie XLR aussi :-? Pas que je pense que ce soit possible (je vois pas bien comment ça serait possible même en bidouillant un câble jack d'un coté, dénudé de l'autre :-? ) mais je suis curieux :loool: J'attends juste que vous me confirmiez que ce n'est pas possible en fait, car sinon, je me connait je vais essayer :loool:
Mais j'aimerais ne pas abimer quoi que ce soit non plus :jap:
J'imagine surtout que ça servirait à rien car pas assez de "puissance" mais bon, voilà dites moi quoi :jap:
Aussi, quel ampli vous utilisez vous de votre côté :-? Un bête ampli ou il y a des amplis à privilégier ?
Merci d'avance pour vos réponses :jap:
The SRD-7 is rated to handle about 10w at 8ohm but they only need about 3w or less to achieve enough voltage for full volume. There is some overload protection in the box that could be malfunctioning or the bias supply isn't generating the required 230v. It's hard to tell from this.
Le vali n'est pas capable de fournir assez de puissance.
Ok, merci kazcou pour la réponse, je m'en doutais mais "en dehors" du problème de puissance, "techniquement" ce que je propose est "faisable" ou c'est juste n'importe quoi
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Déjà : Quel casque ?ttaazz a écrit :Bonjour Messieurs Es Stax, il y a de bonnes chances pour que je me "récupère" un casque Stax et SRD7 :headphone:
Mais j'ai une question à vous poser, question que d'ailleurs je me posais avant mais que je gardais pour moi jusqu'à présent, donc (la question est peut être conne hein, je dis pas mais comme je sais pas :$ ) :
- J'ai bien compris qu'il fallait (normalement) utiliser un ampli pour enceintes pour "l'alimenter", en le branchant sur les "prises" enceintes "+/-" droite et gauche. Ca tombe bien j'en ai un (ouf hein ) Mais est-il possible d'utiliser d'autres "types" d'ampli avec d'autres type de connectiques :-? Genre un ampli nomade/sédentaire "classique", disons pour l'exemple :mrgreen: Schiit Vali :-? Ou un ampli avec sortie XLR aussi :-? Pas que je pense que ce soit possible (je vois pas bien comment ça serait possible même en bidouillant un câble jack d'un coté, dénudé de l'autre :-? ) mais je suis curieux :loool: J'attends juste que vous me confirmiez que ce n'est pas possible en fait, car sinon, je me connait je vais essayer :loool:
Mais j'aimerais ne pas abimer quoi que ce soit non plus :jap:
J'imagine surtout que ça servirait à rien car pas assez de "puissance" mais bon, voilà dites moi quoi :jap:
Aussi, quel ampli vous utilisez vous de votre côté :-? Un bête ampli ou il y a des amplis à privilégier ?
Merci d'avance pour vos réponses :jap:
Pour répondre à ta question, pas impossible d'alimenter un SRD-7 avec autre chose, mais ça risque de manquer de patate. Aucun risque technique, ces boi-boîtes sont indestructibles.
Un bon ampli enceintes = un bon son. Pas aussi bon qu'un ampli Stax dédié, mais bon quand même. Simple, non ?
Ali
Ok, merci pour ta réponse Ali
Ce sera le Stax SR-Lambda (Normal Bias) + SRD7
Ce sera le Stax SR-Lambda (Normal Bias) + SRD7
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Serait-ce celui de Vic...donc celui de Sorrodje, donc le mien ?
Les Stax NB, particulièrement le Lambda, sont excellents avec du SRD-7
Ali
Les Stax NB, particulièrement le Lambda, sont excellents avec du SRD-7
Ali
Oui oui, c'est bien le tiens
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Je viens de ranger le 007 et d'éteindre le SRM-727II pour passer sur le Lambda NB + SRD-7/SBmk2 sur ampli enceintes standard (Yamaha années 90). C'est pas si mal
Ali
Ali
Sincèrement le Lambda NB , je l'ai longtemps utilisé avec le SRD7 (avec un SMSL SA50 ) puis avec un ampli Stax SRM-T1. Eh ben je préférais le SMSL SA50/SRD7 plus pêchu.
SRM-T1 et SR-507 fonctionnent ensemble à merveille par contre .
SRM-T1 et SR-507 fonctionnent ensemble à merveille par contre .
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
- kazcou
L'avantage ou le désavantage du energizer, c'est qu'il dépend beaucoup de l'ampli.
D'ailleurs, j'ai préféré vendre mon KGSSHV pour garder la WEE, ce dernier sur un ampli à tubes sonne comme un ampli à tubes.
Sinon, j'ai écouté un lambda normal bias sur un SRD-6, les aigus sont magnifiques.
Le seul gros défaut de la série lambda, c'est les bass.
D'ailleurs, j'ai préféré vendre mon KGSSHV pour garder la WEE, ce dernier sur un ampli à tubes sonne comme un ampli à tubes.
Sinon, j'ai écouté un lambda normal bias sur un SRD-6, les aigus sont magnifiques.
Le seul gros défaut de la série lambda, c'est les bass.
Pas sur le SR-507 alors . Je dois avoir avec celui un "seal" suffisamment bon et franchement le registre grave envoie du bois. y'a du punch , de l'impact, de l'extension et bien sur la rapidité. C'est vraiment le point fort du casque AMHA
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro