Le topic des STAX
Ah je vais me retrouver sans Stax du coup. Sauf l'ampli SRM-T1. le Lambda NB est parti dans le sud et le SR-303 en Allemagne.
Mon stat actuel c'est le HE60 et je ne pense pas qu'il quitte la maison avant un bail.
Mon stat actuel c'est le HE60 et je ne pense pas qu'il quitte la maison avant un bail.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro
Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DAC RME ADI2 pro
- kazcou
- Je mange des Kellogg's Corn Flac
Tu utilises quoi comme ampli pour ton HE60 ?Sorrodje a écrit :Ah je vais me retrouver sans Stax du coup. Sauf l'ampli SRM-T1. le Lambda NB est parti dans le sud et le SR-303 en Allemagne.
Mon stat actuel c'est le HE60 :drool: et je ne pense pas qu'il quitte la maison avant un bail. :diplome:
kazcou a écrit :Tu utilises quoi comme ampli pour ton HE60 ?Sorrodje a écrit :Ah je vais me retrouver sans Stax du coup. Sauf l'ampli SRM-T1. le Lambda NB est parti dans le sud et le SR-303 en Allemagne.
Mon stat actuel c'est le HE60 :drool: et je ne pense pas qu'il quitte la maison avant un bail. :diplome:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
-
- Il est frais mon topic !
Et une cordeuse, une.
Je vais finir par instaurer une taxe "1 Cordeuse = 1€ reversé à moi", normalement ça suffira pour un HE60 à Noël prochain
Je vais finir par instaurer une taxe "1 Cordeuse = 1€ reversé à moi", normalement ça suffira pour un HE60 à Noël prochain
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Tu es mon maître à penser Corde.
DAC RME ADI2 pro
DAC RME ADI2 pro
- jecr
- Tombeau-Blaster
Et "1 cordeuse de corde = 1€ reversé par corde à l'asso" ==> faillite de corde et frais de serveurs assurés à TN.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4
iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX
Mon matos:
Sauf que pour financer tes besoins Sorrodje il va falloir plutôt compter cinq ou dix euros par cordeuse
Mon passé, mon présent, mon futur ?
"ca vaut 1250 brzfs en France et j'ai payé le mien 600 brzfs sur PJ y'a 2 mois..... narrrdine "
ça fait mal parce que c'était mon budget pour tout le système à la base x)
Va juste falloir que j'économise un mois de plus pour l'ampli
ça fait mal parce que c'était mon budget pour tout le système à la base x)
Va juste falloir que j'économise un mois de plus pour l'ampli
Salut à tous, bon je voudrais pas faire de connerie donc si vous pouviez me confirmer :
Les bornes sorties "enceintes" de mon ampli de salon, je les branchent bien sur les bornes "vis" du SRD-7, pas sur le "gros" câbles" qui sort. CElui là c'est un "out" et pas un "in", non J'ai bon ou pas
Les bornes sorties "enceintes" de mon ampli de salon, je les branchent bien sur les bornes "vis" du SRD-7, pas sur le "gros" câbles" qui sort. CElui là c'est un "out" et pas un "in", non J'ai bon ou pas
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Tu branches le gros câble à 4 brins sur le bornier enceintes de ton ampli, en respectant les couleurs indiquées au dos du SRD-7.
Et tu branches tes enceintes sur le bornier à vis du SRD-7.
Le sélecteur de face permet soit d'alimenter le casque, soit de faire pass-through pour alimenter tes enceintes.
Ali
Et tu branches tes enceintes sur le bornier à vis du SRD-7.
Le sélecteur de face permet soit d'alimenter le casque, soit de faire pass-through pour alimenter tes enceintes.
Ali
Ah ok, merci beaucoup Ali
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Sûr que si l'on a du câble d'enceintes taille téléphérique, les fils du SRD-7 (et ce qui se passe à l'intérieur) risquent de décevoir quelque peu...
Curieux de ton retour sur ton premier Stax
Ali
Curieux de ton retour sur ton premier Stax
Ali
Non non, même pas, j'ai pas encore vraiment regardé en fait, je verrais tout à l'heure Je voulais pas risquer un truc du genre brancher l'ampli enceintes sur le sortie du stax
Il est alimenté d'ailleurs le SRD-7, mais il ne fait pas ampli, l'intérêt du coup
Il est alimenté d'ailleurs le SRD-7, mais il ne fait pas ampli, l'intérêt du coup
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Il faut :
- une tension continue (230V dans ton cas) pour polariser la membrane / le diaphragme
- une tension appliquée aux stators permettant de faire bouger la membrane et donc produire le son...soit des ordres de grandeur bien supérieurs (des dizaines voire des centaines de volts) à ce que sort un ampli enceintes.
Sur les SRD alimentés, la tension continue de polarisation est directement issue du secteur. Des transformateurs passifs élèvent la tension en sortie de l'ampli enceintes pour alimenter les stators. La conso est donc ridicule (regarde derrière : 0.1 W)
Sur les SRD "SB" (Self Bias), un petit système construit la tension continue de polarisation à partir du signal sonore...et il n'y a pas de prise de courant. Mais le son met quelques secondes à arriver (temps de charge), voire plus si on écoute à très (très) faible niveau.
Les amplis dédiés sont quasiment tout le temps à entraînement direct (pas de transfos), soit tubes OTL, soit avec des transistors à haute tension.
Ali