Le topic des STAX

Avatar de l’utilisateur
hub22
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2129
Inscription : 11 avr. 2020 12:25
Localisation : Bretagne

Message par hub22 »

oh les pads ! pour le 700 stax met du simili cuir :-?
on a de la bonne colle maintenant pour l'arceau :DD

@+
airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 10 janv. 2018 17:18

Message par airV »

J’ai pensé à la colle, mais comme les supports sont vissés sur l’arceau il est peut-être possible de les remplacer, et peut-être par ceux du mk2 qui sont maintenant en alu si c’est la seule différence.

Pour les garnitures j’espère qu’on peut les changer !!!
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Les pads de L700 sont en vrai cuir. J'en avais pris un jeu pour tester brièvement sur un L300 mais je préfère ses pads d'origine à l'écoute. Je n'ai pas décidé de mettre les pads en vente, mais MP moi si questions, je peux te dépanner, ou passer par les ventes entre membres/association. Les pads de L300 sont compatibles avec le tien, mêmes clips de fixation. Ils changent le couplage acoustique et l'écoute, mais histoire de goûts! moi j'adore le L300.
Pour la fourche cassée on peut peut-être réassembler avec de la résine et du tissu de verre mais ça va se voir. Ou refaire la pièce à l'imprimante 3D si tu trouves un prestataire (ça existe). Contacte OK3D/Olivier, on ne sait jamais... (mais il est très pris)
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Oui je n'avais pas tout lu, prends des fourches de mk2 en alu, c'est classe
airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 10 janv. 2018 17:18

Message par airV »

Phifi a écrit :Les pads de L700 sont en vrai cuir
Ils sont bi-matière selon le descriptif Stax

Ear pad: genuine sheep leather (skin touching portion), artificial leather (surrounding portion)

C’est la partie en similicuir qui s’est dégradée à la jonction avec le vrai cuir.

Phifi a écrit :J'en avais pris un jeu pour tester brièvement sur un L300 mais je préfère ses pads d'origine à l'écoute. Je n'ai pas décidé de mettre les pads en vente, mais MP moi si questions, je peux te dépanner, ou passer par les ventes entre membres/association. Les pads de L300 sont compatibles avec le tien, mêmes clips de fixation. Ils changent le couplage acoustique et l'écoute, mais histoire de goûts! moi j'adore le L300.
A la demande du revendeur, je viens de lui envoyer les photos afin qu’il puisse contacter l’importateur.
J’espère que la réponse et la solution ne tarderont pas trop
Phifi a écrit : Pour la fourche cassée on peut peut-être réassembler avec de la résine et du tissu de verre mais ça va se voir. Ou refaire la pièce à l'imprimante 3D si tu trouves un prestataire (ça existe). Contacte OK3D/Olivier, on ne sait jamais... (mais il est très pris)
Ce sont maintenant les fourches alu du mk2 qui sont proposées en pièces détachées.
Je regarderai peut-être la solution colle en attendant de recevoir les nouveaux supports (garantie ou commande)
Phifi a écrit :Oui je n'avais pas tout lu, prends des fourches de mk2 en alu, c'est classe
Et ça doit aussi éviter ce type de casse intempestive
airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 10 janv. 2018 17:18

Message par airV »

J’ai reçu le devis de l’importateur via le revendeur.
Rien n’a été pris en garantie, celles-ci étant de 2 ans et j’avais acheté mon exemplaire en avril 2020.

la facture se monte à 214,82€

Qui se décomposent comme suit :

- 2 oreillettes : 160,80€
- 2 arceaux : 44€
- participation aux frais de livraison : 10€

Les arceaux sont bien les nouveaux en aluminium qui équipent maintenant le modèle mk2.


Il est prévu que d’ici quelque temps je change l’ampli pour le modèle SRM-700S pour prendre ensuite un modèle Omega. Je pense que je prendrai l’extension de garantie de 5 ans
airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 10 janv. 2018 17:18

Message par airV »

Voici le schéma de mon système casque Stax mis à jour suite à l’arrivée de la source vinyl, une LP12 Majik Krane MC upgradée d’emblée avec le Trampolin2 et l’alimentation Lingo 4.

On voit clairement sur ce schéma que la multiplication des éléments fait que cela ressemble à un foutoir.

Image


Pour l’installation j’ai dû revoir un certain nombre de dispositions puisque pour l’instant la TD doit prendre place sur la tablette supérieure du rack, et qu’avec elle ce sont 3 nouveaux appareils (TD + alim + étage phono) qui y sont installés.

La source démat est composée de 3 appareils, certes petits mais qui compliquent sérieusement la disposition d’autant que les liaisons sont plutôt courtes.
Néanmoins jusqu’à présent j’étais arrivé à une organisation assez rationnelle et esthétique.

Avec ces nouveaux appareils et la câblerie qui va avec, rien ne va plus…. Certes tout est correctement connecté et ça fonctionne (heureusement ) mais tous ces petits appareils reliés entre eux donne une sensation de fourbi qui m’énerve.

Je pense que je supporte de moins une multiplication des boîtes

Certes j’envisage de poser la LP12 sur une petite table à côté, mais ça ne changera pas fondamentalement le nombre d’appareils et des câbles.

À cela s’ajoute une ergonomie qui devient compliquée du fait que l’ampli Stax n’a pas de sélecteur d’entrées. Certes il y a une entrée en connectique RCA et une en XLR, mais Stax met en garde sur le fait que, sur le SRM-353X, elles ne peuvent pas être connectées en même temps.
Je devais donc jongler entre connexion RCA ou XLR selon que j’écoutais CD ou démat.
L’ampli étant au dessus c’était aisé et cela ne me gênait pas outre mesure même si moins simple que de tourner un sélecteur.
Maintenant les choses se compliquent. Non seulement l’arrière de l’ampli est moins accessible car posé sur une tablette intermédiaire mais il faut maintenant ajouter un changement RCA côté source entre le Hugo2 et l’étage phono. Avec bien sur tout ce petit monde installé sur une tablette intermédiaire également… ça aussi ça va m’énerver assez rapidement.

Chez mon revendeur Linn, j’ai pu écouter le Selekt DSM en version preampli soit un appareil parfaitement adapté à ce système tel qu’il est aujourd’hui et tel qu’il devrait évoluer.

Je pourrais y brancher directement la LP12 sur l’entrée phono et cela quelle que soit la cellule et même via un Urika 2 (si un jour je pousse jusque là).
Il faut savoir qu’avec le Selekt DSM, le signal qui entre soit en phono soit en ligne passe par l’ADC.
A dire vrai, j’étais plutôt septique sur le principe. Malgré mon a priori je dois reconnaître que c’est vraiment très bien. La fluidité est exemplaire et m’a semblé parfaitement analogique. Si j’ai bien compris le traitement est 24/192.
A aucun moment je n’ai eu l’impression d’écouter du numérique. Si je devais néanmoins trouver un élément qui puisse y faire songer je dirai que ça pourrait apparaître un peu plus précis qu’une lecture purement analogique. Mais on n’a pas une sensation de détourage mais d’une précision naturelle.


La partie streamer du Selekt DSM remplacerait : le SOtM-200, le Hugo2 et l’alimentation USB iFi audio, et même l’alimentation SOtM en projet et pas encore acquise.

Sa partie preampli me permettrait à la fois de sélectionner les sources et si comme envisagé je change le SRM-353X pour le SRM-700S, je pourrais shunter la partie preampli du Stax (ce qui a la réputation d’être bénéfique)

En outre le Selekt possède 2 sorties vers ampli (XLR et RCA), qui peuvent être connectées en même temps et choisies via un sélecteur, ce qui permettrait d’avoir branchée, outre l’ampli stax, une paire de petits moniteurs actifs. Ce qui est également en projet.

Et tout ça avec un seul appareil qui fonctionne bien.

Je dois bien sûr attendre un peu, à la fois pour faire une écoute de confirmation plus approfondie.

Toutefois je me demande si, sur ce système, je ne vais pas me séparer, sinon dès à présent, tout au moins rapidement, de la source démat et me satisfaire de LP & CD en attendant ce Selekt DSM.
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

airV a écrit : 08 sept. 2022 17:50 J’ai reçu le devis de l’importateur via le revendeur.
Rien n’a été pris en garantie, celles-ci étant de 2 ans et j’avais acheté mon exemplaire en avril 2020.

la facture se monte à 214,82€

Qui se décomposent comme suit :

- 2 oreillettes : 160,80€
- 2 arceaux : 44€
- participation aux frais de livraison : 10€

Les arceaux sont bien les nouveaux en aluminium qui équipent maintenant le modèle mk2.
Cela m'intéresserait de connaître ton revendeur. Pour mon L300 les fourches en alu seraient plus solides... et pas trop chères apparemment :)
airV
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 178
Inscription : 10 janv. 2018 17:18

Message par airV »

Phifi a écrit :
Cela m'intéresserait de connaître ton revendeur. Pour mon L300 les fourches en alu seraient plus solides... et pas trop chères apparemment :)
J’avais commandé ce casque chez Home Ciné Solutions :)
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Bonjour à tous,

Savez-vous où pourrais-je trouver en écoute le tout dernier Stax ?
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Emile
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 364
Inscription : 25 sept. 2018 18:30

Message par Emile »

Storm a écrit : 10 nov. 2022 20:28 Bonjour à tous,

Savez-vous où pourrais-je trouver en écoute le tout dernier Stax ?
Si vous parlez du SR-X9000, Charles de "Casques Headphones" doit l'avoir à son auditorium à LYON.
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Oui j’ai pas précisé je le cherche sur Paris !

Je te remercie @Emile
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9128
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Storm a écrit : 11 nov. 2022 11:54 Oui j’ai pas précisé je le cherche sur Paris !

Je te remercie @Emile
https://enceintesetmusiques.com/marques/stax.html

https://www.google.com/amp/s/concert-ho ... statiques/

Contacte les 😎👌

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

Yes merci Dave ! (Y)
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
AMAISO
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1007
Inscription : 29 nov. 2015 20:34
Localisation : NICE
Contact :

Message par AMAISO »

Attention : s i tu l écoutes , tu vas a voir du mal à repartir sans ....:)
Répondre

Revenir à « Stax »