Soundmagic HP 150

cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

C'est un peu bizarre. L'isolation est proportionnelle aux fuites.
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 603
Inscription : 23 déc. 2012 11:24
Localisation : 63

Message par Karistep »

Tu le renvoi ou belennos. ? Car j'en cherche un
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
belennos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 143
Inscription : 26 janv. 2011 14:16

Message par belennos »

Je l'ai acheté sur amazon(remboursement possible).
C est posible Cocolhino, en tout cas c'est mon ressenti.
Karistep
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 603
Inscription : 23 déc. 2012 11:24
Localisation : 63

Message par Karistep »

Je ne le trouve pas sur Amazon France. Tu l'as payé combien?
Sources : Samsung galaxy tab pro, Hibino HDP-R10, sansa clip+ rockboxé
Intras : Sennheiser CX 300-II, Superlux HD381, Sony MH1C, Rockit Sounds R-50, Sony Mdr7550, Heir 4ai, sennheiser ie800, blox anv3 se, edifier 180, blox be3,
Casques : Fischer Audio FA-011, sennheiser Hd600, Takstar pro 80
belennos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 143
Inscription : 26 janv. 2011 14:16

Message par belennos »

En fait c est le hp100 que j ai commandé et ils m ont envoyé le hp150 pour la somme de 189 euros.
belennos
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 143
Inscription : 26 janv. 2011 14:16

Message par belennos »

belennos a écrit :Bonjour,
Je dispose aussi de ce casque, il est excellent.
Pour mes gouts personnels, un peu moin de sub et plus de mid-bass aurait été parfait.
Je trouve l isolation tres correct (meilleur que le mdr-1r).
Mais je vais qd même le renvoyer et vraiment a contre coeur vu le rendu sonore.
En effet. Le casque fuit beaucoup , on est a la limite du semi ouvert.
Comme c est peu signalé et pour les gens comptant l utiliser en nomade ou bureau c est bon a savoir.

Petite mise à jour par rapport à ce post.

Finalement, je ne l'ai pas renvoyé.
En effet je me suis aperçu qu'a volume modéré les fuites sonores sont tout à fait acceptable.

Par contre dés que l'on monte le volume c'est beaucoup moins vrai.
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Premières impressions, après 45 mn d'écoute ce midi...
Packaging : bien. Boîte rigide fournie, avec rallonge et adaptateur vissable pour du 6,5 (ou,3,,,). Petite attention une mousse sépare le casque du filet, cela le protège..
Le casque : hyperléger... Les cups se replient à l'intérieur de l'arceau et la rotule permet de bien adapter les pads autour des oreilles.
Pads assez épais, doux, confortables.
Le casque est très confortable et ne se sent pas quasi... Çà me change du lcd2 par exemple... :mrgreen:

Le son... D'abord, il ne me tape pas dans les tympans ( ce qui me faisait renoncer aux casques fermés)
Par ailleurs, il semble bien fermé, rien entendu hors musique pendant ce laps de temps...

La musique (sur quelques pièces de Mozart, de la radio web "classical") : l'équilibre tonal n'est pas mal... Il me paraît sonner "clair" . Faudrait-il dire "petit manque de "corps""? Mais ce premier contact a été agréable...

Autre détail physique : le câble est détachable, et une petite suréminence sur le cup (un seul branchement) permet de bien le bloquer avec un petit mouvement de dr à gauche..

Il m'a surprise par le peu de place qu'il prend, une fois les cups repliés à l'intérieur..

La qualité de construction semble bonne..

Premieres impressions donc, et sans prétention.

Pour du nomade cela me paraît pas mal (bien sûr, depuis des semaines j'utilise lcd2, th900 et hd800... Pas la même catégorie... Mes oreilles et/ou mon cerveau doivent s'adapter)
:jap:
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

La nuit dernière je l'ai remis un bon temps sur les oreilles, le temps qu'ici la situation se calme...
J'ai écouté sur l'appli du Berlin phil une part de concert, Robert Schuman 1ere symphonie "spring", et Brahms..
Beaucoup de cordes, beaucoup de cuivres et d'instruments à bec... Je m'attendais à ce qu'il soit débordé... Eh bien, non! Ce fut très agrêable, dynamique suffisamment, les instruments pas mal reconnus et rendus, y compris les percussions..
Ce soir, avec Stravinsky, et Dudamel, j'ai quand même ajoutê le dac...
(Ces êcoutes sur ipad)
Avatar de l’utilisateur
Wayne Shelton
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4143
Inscription : 19 mai 2014 16:50
Contact :

Message par Wayne Shelton »

@Chemichti :

Pour être un adepte de SoundMagic (2 intras + 2 casques) et amateur d'un très grand nombre de styles ou de genres musicaux, il me semble que tu découvriras et apprécieras toute la palette des talents de ce casque sur d'autres musiques que le Classique.

En effet, étant l'heureux possesseur du HP150 ainsi que du HP200, le premier étant fermé, le second ouvert, je trouve que le Classique sonne mieux notamment dans les fréquences hautes sur le HP200. Le HP150 étant plus à l'aise sur des tonalités rock ou plus "basseuses" à mes oreilles. Les deux étant cependant très équilibrés. Par contre le HP150, pour un casque fermé, n'est pas un modèle de discrétion, parce que si il isole bien des bruits externes, il n'en est pas de même pour l'entourage immédiat, il a une certaine tendance à fuiter...

Il n'en reste pas moins un casque au rendement qualité/prix exceptionnel à mon avis. Je pense qu'il nécessite aussi une petite période de rodage pour qu'il puisse donner tout ce qu'il a dans le ventre... et crois moi, il en a. ;-/
à 20 ans, j'étais un jeune con... je suis resté très jeune !
Daps: Cowon Plenue P2 # iDSD Black Label # Sansaclip
Intras : Empire Effect Audio Arthur # Heir Audio 4Ai
Câbles Excalibur # PWAudio 5th anniversary N°5 # Magnus
Sédentaires : # Audio GD NFB12.1
Casques : Fostex TH900 # câble Forza symétrique hybride XLR3 # SoundMagic HP150 # Audio-technica ATH510
Chemichti
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3235
Inscription : 26 août 2011 12:35

Message par Chemichti »

Merci de ton partage d'expérience...
Je suis a priori persuadée qu'il n'est pas un casque pour le classique.
D'où mon étonnement la nuit dernière... Mais cette musique est quand même du classique très "moderne"...
Pour ici la question des fuites ne se pose guère...
En tout cas, je me dis que c'est un petit casque, de par sa taille et la practicité de transport en le pliant, qui ne risque pas de rendre pénible l'écoute de musique lors de déplacements ou de courts séjours...
Après cela, je n'imagine pas qu'il remplacera le hd 800 dans l'écoute de musique classique, ni même le lcd2 ou le th 900 sur les adaptations pour cuivres, ou les petits ensembles de cordes, le blues (encore moins le k1000!)...
Simplement on voit déjà à l'êvocation de ces noms que ceux-là ne s'emmènent pas si facilement, on ne se posent dans un coin près d'un lit pour une écoute moins attentive ou plus simplement destinée à la détente rapide...
J'aime beaucoup le Pandora vi, et je tâcherai de les comparer ces deux-là...

Il reste qu'il est étonnant pour ce prix... Et que les accessoires fournis sont aussi complets
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

@wayne, tu l'as donc reçu ton 200.

Tout s'est bien passé?

Et ça donne quoi?
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Kooka

Message par Kooka »

Pffff vous rajoutez un casque sur la liste des "je ne l'ai pas encore écouté celui-là"... merci les gars ! :mrgreen: Faut que je surveille pour me trouvez un HP100/150, et basta. Mais bon 8-)
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 619
Inscription : 10 nov. 2013 22:29
Contact :

Message par totoro »

kooka, je l'avais ramené au Rdv parisien il y a 2 ans, je ne sais plus tu y avais jeté une oreille, Sorrodje le trouvait moyen je crois, tu étais à fond sur ton nad, hamsterer sur le focal spirit pro/classique (rayer la mention inutile). Tout ça pour dire que c'est un super casque qui se marrie superbement je trouve avzcvle dx100, mais ce n'est que mon avis :-)
kookaburra a écrit :Pffff vous sarajoutez un casque sur la liste des "je ne l'ai pas encore écouté celui-là"... merci les gars !  :mrgreen: Faut que je surveille pour me trouvez un HP100/150, et basta. Mais bon  8-)
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Je confirme tout ce que dit totoro
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
totoro
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 619
Inscription : 10 nov. 2013 22:29
Contact :

Message par totoro »

Au fait, je suis content que ce casque a l'air de te plaire Chemichti et j'en profite pour te remercier de m'avoir prêté ton casque l'année dernière. Tu dois comprendre maintenant la raison pour laquelle, je n'étais pas convaincu par le confort de ton casque. Après le HP150 est beaucoup mieux taillé pour le nomade que le phonon.
Répondre

Revenir à « SoundMagic »