Audio Zenith PMx2 (modding OPPO)

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Audio Zenith PMx2 (modding OPPO)

Message par Franck.T »

ImageImage

Spécifications du casque

type : Circum Aural Planar magnétique (pads non amovibles)
Taille du pilote (ovale) : 85 x 69 mm
Impédance : 32 Ohm
Sensibilité : 102 dB à 1 mW
Réponse en fréquence : 10 - 50 000 Hz
Poids : 470 g (sans câble) 380gr d'origine
Accessoires inclu : sacoche de transport

Voilà un artisant qui c'est lancé un défi, améliorer l’excellent son des OPPO PM-1 et PM-2 ! Cet homme c'est Alex Zaets, il lance sa marque "Audio Zenith" , certains forumeur et chanceux on pu tester le résultat de son travail. Tous sont d'accord, le résultat est semble t'il fantastique ! La première review sur head-fi est sorti, le testeur semble ravi de son acquisition !

Ce que Alex à notamment fait c'est une refonte complète des pads, avec 5 zones de mousse différentes, d'une modification sur le casque , des centaines de mesures et divers test d'écoutes lors de salon aux US ! Tyll de Innerfidelity est épaté par ce qu'il a entendu , un review avec des mesures est à venir ! Le maître mot d'Audio Zenith est la neutralité, il semble que ce soit une réussite sans que cela soit plat .. Les retour parlent d'une transparence de trés haut niveau , avec un gain dans la définition des basse etc ...

Le modding est faisable sur le base du PM-1 ou PM-2, mais l'écart de prix est significatif entre les deux. Aux US un PM-2 est vendu 700$ , le modding est à peu près à 700$ aussi ! Alors est ce qu'il vaut mieux acheté un PM-1 à 1400€ chez nous, un PMx2 à 1400$ ou encore un PM-2 à 1000€ ..? Quand on voit le prix des câbles pour les casques pourquoi pas un modding performant ! Avec le retour ultra positif des utilisateurs , seul l'avenir nous le dira mais connaissant les qualités que j'adore du PM-2 mon choix est clair ...



lien innerfidelity : http://www.innerfidelity.com/content/sh ... enith-pmx2
test head-fi : http://www.head-fi.org/products/audio-z ... ne/reviews
Audio Zenith : http://www.audiozenith.com/
courbes de test : http://www.audiozenith.com/wp-content/u ... pe2bcroppe
test Bigsound 2015 Innerfidelity : http://www.innerfidelity.com/content/bi ... z7v6exg.97


Edit du 03/09/15 : Maintenant que le casque à été testé par plusieurs TNiens, il est temps de (re)sortir le post sur le PMx2 ! J'ai passé au bas mot 600h sur le PM-2, ce modding est un prolongement de toutes les qualités de base du OPPO. Plus d"espace, ce qui manquait un peut au modèle de base. Plus d'impact , avec un détail et une fluidité remarquable ! Je l'écoute actuellement sur l'ampli/dac OPPO HA-2 en profitant de la sortie 3.5trrs de ce dernier, le résultat est me semble t'il superbe. Avec le PM-2 je trouvais que le son manquait un peu d'espace sur le classique, depuis que je suis passé par le modding je n'ai plus que ce PMx2 en casque sedentaire. Je fais tout avec , film , jeux , musique tout style il me convient partout à mon sens sans réel point faible. Le leitmotiv du moddeur est la neutralité et c'est bien le cas, avec un son équilibré, fluide , des basse assez tendu. La CanJam de londres m'a permis de le comparer par exemple au tout nouveau MrSpeaker Ether, il se hisse selon moi sans problème au même niveau de qualité ! J’espère pouvoir allez à Lyon pour le meeting improvisé le samedi 05/09 et ainsi partager un peu le son de cet excellent casque !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
fei_hong
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 283
Inscription : 27 sept. 2014 11:27
Localisation : Lyon

Message par fei_hong »

Argh! Tu me donnes trop envie!
Je suis très curieux de le brancher à un zx1 pour voir ce qu'il donne.
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ca marche bien, j'ai fais le test chez kristo13 ya pas longtemps ... En revanche le zx1 ''boosté'' par le HA-2, voilà un combo que je suis impatient d'entendre ! Se sera fait la semaine prochaine 8-)
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
fei_hong
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 283
Inscription : 27 sept. 2014 11:27
Localisation : Lyon

Message par fei_hong »

Tu pourras aussi écouté le zx1 booster par le sony pha-2 dans 2 jours ;-/
dap: Sony ZX1
dac/amp: Fiio E18, Sony PHA-2 et Sony PHA-3
intras: Vsonic GR07MKII, Dunu DN1000 et custom art ei.3 avec linum bax
casque sedentaire: Final audio pandora hope VI
casque home cinema: Sony MDR-700DS
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je disais à random en MP à l'instant que j'avais zappé un truc prévu depuis un bail à Marseille samedi matin ... Si j'y vais ça va complique ma venu à Lyon ! Dans la même journée faire allez/retour Avignon/Marseille , repasser chez moi et repartir faire Avignon/Lyon avec retour dans la nuit c'est chaud ! Mais notre monde audiophile est en grande partie fait de folie non ... Alors je vais voir ma motiv !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

Je confirme les dires de Darktores dans son poste sur le PMx2, c'est vraiment une petite bombe ce casque ! :(l)
J'ai vraiment trouvé que le casque y gagnait, surtout que j'ai pu comparer avec le PM2 non moddé sur le stand oppo (Y)(Y)

Et ré-écouté plus tard sur le AK Junior,moi je trouve ça très très sympathique, très musical, très bon :3 Merci Drak pour m'avoir fait tester, ça fait baver :soumis: :soumis:
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1078
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

C'est vrai que le PMx2 cartonne bien. Bizarrement je n'est pas trouvé de grosse différence entre le PM-1 et le PM-2 lors de mes essais à la CanJam. Je n'investirai pas plus d'argent dans un PM-1 comparé au PM-2

Tiens DarkTores, si tu peux comparer le Sony PHA-2 avec le OPPO HA-2 ca m’intéresse énormément. J'ai le Sony PHA-1 pour le moment et mon OPPO PM-3 me réclame un HA-2 tous les jours :lol:
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HIFIMAN HE-500 / Fostex TH-900 / Focal Bathys
DAP/Intras : AK380 / Jomo Flamenco / Shure SE846
Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

En fait, il n'y a pas de différence entre PM-1 et -2 hormis le matériau utilisé qui est plus premium sur la version PM-1 :)

(Enfin de ce que j'ai lu et testé)
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

tetsuomastermai a écrit :C'est vrai que le PMx2 cartonne bien. Bizarrement je n'est pas trouvé de grosse différence entre le PM-1 et le PM-2 lors de mes essais à la CanJam. Je n'investirai pas plus d'argent dans un PM-1 comparé au PM-2

Tiens DarkTores, si tu peux comparer le Sony PHA-2 avec le OPPO HA-2 ca m’intéresse énormément. J'ai le Sony PHA-1 pour le moment et mon OPPO PM-3 me réclame un HA-2 tous les jours  :lol:
J'en avais eu un brievement pour test , il a de la puissance sous le capot c'est certain ! Mais je lui ai préféré le oppo ...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

randomkitty a écrit :En fait, il n'y a pas de différence entre PM-1 et -2 hormis le matériau utilisé qui est plus premium sur la version PM-1 :)

(Enfin de ce que j'ai lu et testé)
Quand j'avais comparé les 2, j'avais trouvé le son un petit peu plus punchy sur le PM1, surtout dans l'aigu et les basses, du coup j'avais préféré le PM2 un peu plus relaxe et linéaire. Les drivers sont les mêmes après oui. Vraiment curieux de ce mod.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Si tout se passe bien, tu l'écoutera en décembre à Lyon hihi ...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Alex Zaets explique son moddind !

[video][/video]

[video][/video]
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

Bonjour, petit déterrage de post.
J'ai acheté en 2015 un PM-3 dont j'ai été satisfait dans un premier temps, puis mois à mesure que le faux cuir se deteriorait.
Je suis ensuite passé sur les ER4PZ, pour des raisons de compacité.
Mais j'ai eu dernièrement la chance d'acquérir un PM-1, neuf, au prix du PM-3 neuf à sa sortie.
Je me demande ce que donnerait la modification en question sur un PM-1.
J'hésite, je pense d'abord changer de câble pour passer en balanced.
Je suis surtout inquiet du caractère inamovible du cablage si j'ai bien compris.
SR25-Oppo PM-1
Répondre

Revenir à « Oppo »