Découverte Oppo PM3

Répondre
soulhiphop92
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 01 déc. 2015 13:46

Découverte Oppo PM3

Message par soulhiphop92 »

Hello,

je découvre ce forum et je débute un peu dans le monde audiophile.
Ca fait plusieurs années que je me promène avec "simplement": un casque beats studio, des intra yamaha, et un ipod classic rempli de black music.

Je viens de me faire plaisir avec un Oppo PM3 et un FIIO X1.
C'est autre chose.

Seulement voila, j'ai quelques morceaux fétiches qui sonnent bien différemment!
Exemple : Is That Jazz de Gil-Scott Heron sur l'album Reflections, en qualité ALAC standard (CD rippé).

J'ai l'impression que le PM3 a du mal, la voix est étouffée, très à l'arrière, le morceaux manque de pêche, alors qu'avec le beats c'est un régal !

Je me demande si je me suis pas habitué à l'effet boosté du beats, comme quelqu'un qui ne connaitrait que le café trop sucré.

Vous avez un avis ? Si qulelqu'un pouvait faire le test ce serait top !
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Squyzz
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4748
Inscription : 27 août 2014 19:02
Localisation : Autour de Grenoble

Message par Squyzz »

Salut, en effet il peut y avoir un effet d'accoutumance de ton cerveau au son "beats".
Il y a aussi le fait que tu ai changé de lecteur qui joue, n'avais tu pas équalisé le son de ton ipod (équalisation que tu n'aurais pas "reporté" sur ton Fiio X1) ?

Mais il y a surement aussi le fait que tu joue des fichiers ALAC.
Tu devrais re-ripper ton CD en FLAC pour tester.
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

+1 le cerveau a mémoriser et tes oreilles se sont habitués à l'ancien son. Le Oppo est très largement au dessus du Beats, hormis la signature sonore très différente, tu gagnes dans tout les domaines. Après le x1 avec le Oppo n'est pas une association que je pense bien terrible, la synergie ne doit pas être la meilleure et doit rendre le tout fadasse.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
soulhiphop92
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 01 déc. 2015 13:46

Message par soulhiphop92 »

Merci pour vos réponses,

Ca m'étonne tout ça !
ALAC ou FLAC la qualité devrait être la même non ? C'est à dire du lossless fidèle au CD original. Je pensais que le ALAC prenait juste un peu + de place que le FLAC, je veux bien des détails svp ...

Sinon j'utilise sur les 2 l'équalizer Jazz, j'avais pensais à cette piste en effet, sur l'ipod ça change pas grand chose honnetement.

Pourquoi le X1 n'irait pas avec le Oppo ? je l'utilise même sur l'ipod pour tout dire et en général ca roule (sauf quelques morceaux comme je disais).

Je préfère y aller doucement sur le matos audiophile donc je commence avec le X1, les monstres a 1000 euros me laissent perplexes pour tout dire (cowon plenue & co), pas envie de me lancer dessus.

Cool en tous cas ce forum !
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Accoutumance + amha le X1 est propre mais pas fou, essaye avec un ampli branché sur la LO du X1, ça peut vraiment changer ton expérience.

Enfin c'est mon avis. J'ai trouvé le X1 correct (DAC notamment) mais fadasse niveau ampli.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Disons que le X1 est loin de rendre tout le potentiel de ton casque. Si tu as l'occasion de tester l'oppo sur un dap plus haut de gamme tu t'en rendras compte, pas besoin.de long discours. Et je ne me prononce pas sur le x1, je ne le connais pas.
Seulement il y a des casques qui vont plus loin que d'autre, pareil pour les dap, et en proportion ton casque vaut mieux qu'un x1, sans remettre en question le fait que ça te satisfasse déjà.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
tetsuomastermai
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1078
Inscription : 29 sept. 2014 12:54
Contact :

Message par tetsuomastermai »

+1
Le PM-3 a besoin d'une source/amplification de qualité. Le HA-2 a été fait pour répondre à ce besoin. Après il y a sûrement un tas d'autres dac/amp (voir dap?) adaptés.
Les meilleurs résultats que j'ai eu avec le PM-3 furent avec mon installation sédentaire :o
Dac/Ampli : Questyle CMA Fifteen​
Casques : LCD4 / HIFIMAN HE-500 / Fostex TH-900 / Focal Bathys
DAP/Intras : AK380 / Jomo Flamenco / Shure SE846
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

corderaide a écrit :Accoutumance + amha le X1 est propre mais pas fou, essaye avec un ampli branché sur la LO du X1, ça peut vraiment changer ton expérience.

Enfin c'est mon avis. J'ai trouvé le X1 correct (DAC notamment) mais fadasse niveau ampli.

Pareil, tout à fait d'accord.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
corderaide
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11198
Inscription : 24 déc. 2012 00:05
Contact :

Message par corderaide »

Pour rester dans le raisonnable en prix, je penche vraiment pour une petite amplification nomade, à voir quel est le budget, les besoins, les goûts.
Il est infiniment plus rapide d'énoncer une connerie que de la réfuter.
Avatar de l’utilisateur
SAR
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 5154
Inscription : 16 sept. 2013 19:19
Contact :

Message par SAR »

Sans doute la solution la plus sage pour bien remuer le casque.
TellementPasNomade :
Cocktail Audio X40
--> modulation Coaxial Audioquest Cinnamon --> Adi-2 dac -->
-->Câbles XLR GRIMM TPR Magic TPR/PLUS --> Enceintes actives PSI A17-M (sur pieds Norstone Stymum II sablés sur Soundcare Superspikes M8)
Casque : Focal Elear, studio pro, K702, EL-8 Ti
Dac/amp : ADI-2 Dac, Daart Canary, IDSD micro silver, Cayin IHA-6
Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Message par Yandere »

Je connais le X1 avec et sans ampli d'un ami qui s'est inscrit sur le forum, qui a d'ailleurs acheté ce combo ici même. Bah la différence avec mes moulés était flagrante. On gagne du corps, de la texture, du poids sur les notes et de la dynamique. Sachant que j'écoute beaucoup de métal de tout les genres. Le mieux c'est d'aller à nos meeting pour tester et comparer pleins de produits pour aussi en profiter pour affiner ses goûts :).
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
soulhiphop92
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 3
Inscription : 01 déc. 2015 13:46

Message par soulhiphop92 »

Ok du coups vous avez un ampli/dac nomade à conseiller pour le X1 et aussi pour l'ipod classic d'ailleurs ? Avec un budget limité et surtout peu encombrant. Fiio en fait des pas mal il me semble.

Pas évident de se repérer dans l'offre existante, et pour l'ipod j'ai l'impression que l'offre compatible n'est pas terrible.
frabera
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 70
Inscription : 19 mai 2017 12:17

Message par frabera »

J'hésite entre un DX200 et un WM1A pour un Oppo PM-3, quel conseil ?
Doit-on attendre le nouveau Firmrware du SONY pour avoir une idée précise, qu'en pensez-vous, je pourrai obtenir un DX200 avec un AMP 4S.
Quelle serait le meilleur choix, j'utilise actuellement un Plenue S mais je trouve le combo un peu mou !
Kooka

Message par Kooka »

Cet UP d'outre tombe !! :loool:
Eykxas

Message par Eykxas »

L'amp4s étant plus puissant que la partie ampli du WM1A, il vaut mieux le DX200 pour le PM3.
Répondre

Revenir à « Oppo »