Le topic unique des Casques Oppo

Avatar de l’utilisateur
un_casque_ou_rien
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 21 mars 2014 09:33
Localisation : Tokyo

Message par un_casque_ou_rien »

Effectivement, nombre de personnes trouvent que l'oppo manque de resolution, aigu trop en retrait. Perso, j'ai apprécié la signature tres differente des autres orthos. En particulier, je ne supporte pas l'aigu artificiel des orthos mal amortis (un pic plus ou moins horrible entre 8 et 10kHz en general).

Le problème est que ca devient toujours une question de compromis entre l'extension dans les aigus et s'assurer que ce pic que tous les ortho présentent soit suffisamment amorti pour ne pas faire tache.

Le PM1 (pads originaux) avait l'intérêt de sonner tres agréable, avec un manque de resolution certain mais une ecoute toujours plaisante. Peut-etre effectivement c'est cher payer pour ca quand un porto-pro peut assumer ce role :).

Le PM2 semble avoir été ajuste de manière trop poussée dans le sens oppose et on se retrouverait avec des aigus un peu criards alors?

En esperant que le PM3 est a mi-chemin entre le PM1 (standard pad cuir) et PM2 (standard pads). Avec la taille réduite du HP, les graves ne sont pas aussi presents / percutants mais ca reste a voir car la charge fermée doit aider dans cette region.

Arnaud
Identifiant HeadFi et autres: arnaud
Maison: MBP11 > Itunes & Audirvana+ > Audio-gd DI-DSP > Yamamoto YDA-01 > Stax SRM-727A > SR-009/007mk1
Portable: iPhone 5 > Shure SE846 / SE315
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ben moi j'ai changé les pads pour des nouveaux en velours et je peux affirmer que le résultat est incomparable à l'original ! Je ne regrette pas mon achat même si au début ce fut un peut compliqué :8 Mais quand les pads velours sont arrivé là j'ai "kiffé" et depuis presque 1 mois je l'écoute au moins 2/3 h par jour avec le Concero ou le Calyx M qui vient de rentrer :headphone:

Je pense honnêtement que c'est le casque le plus agréable à porter que j'ai eu ! Le HD800 étant pour moi la référence absolu en terme d'ergonomie et de port, il reste au dessus mais le PM-2 est clairement sans comparaison avec un Beyer T1 que j'ai eu 1 an pourtant lui aussi très confortable ou un HD600 ... Enfin c'est mon ressenti .
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
un_casque_ou_rien
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 34
Inscription : 21 mars 2014 09:33
Localisation : Tokyo

Message par un_casque_ou_rien »

PM2 avec PM1 pads, ca semble etre le bon choix niveau prix et qualite sonore alors.
Identifiant HeadFi et autres: arnaud
Maison: MBP11 > Itunes & Audirvana+ > Audio-gd DI-DSP > Yamamoto YDA-01 > Stax SRM-727A > SR-009/007mk1
Portable: iPhone 5 > Shure SE846 / SE315
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Ben j'ai aussi les pads "replace" du PM-1 , mais je préfère l'amorti et le contact incomparable des velours ! Comme Oppo ne vend pas en Europe je suis passé par Shipito.com pour la livraison c'est passé nickel. J'ai aussi pris le câble 1.80 assez fin le même diamètre que le 1m à 19$ (H)


edit 16h :

Pour revenir au PM-2 je trouve pas mal de test qui sont assez moyens+ sur ce casque, je ferai un constat assez proche en configuration d'origine ! Après avoir ré-écouté le HD600 avec Kristo je sais que le retour est presque impossible ! En pads velours le port et juste mieux que le HD600 , l'ergonomie est supérieure en même temps le HD600 n'est pas sortie la semaine dernière ! Je trouve qu'il met plus en valeur les voix et apporte une transparence qui me convient plus, un peu moins spacieux ou large mais avec de la finesse et du détail. Pour ma prise en main récente du PM-2 je trouve peu de casques qui me procure plus de plaisir sur du Jazz, les voix les son plutôt cool !

Sur l'enregistrement de "Hurt" Johnny Cash sur l'album "American IV" la voix a une telle transparence , un grain , cette présence m'est difficilement descriptible. Sur du Maria Bethania (Bossa nova) la voix se mélange aux instru c'est vraiment très bon ! Maintenant la qualité de l'enregistrement est aussi en cause , sur le HD800 c'est aussi spectaculaire mais je trouve moins intime ou dans le style de cette musique affaire de préférences !

Alors vient la question qu prix, je croix qu'il faut aborder cela avec une vrai question d'utilisation, personnellement je bouge pas mal. Pouvoir glisser le dac Concero HP ou le Calyx M dans la house du casque à plat, le tout dans un ptit sac est un vrai plus ! Ce PM-2 se drive très bien avec des source courantes smartphone, petit dap etc ... Reste qu'à 1000€ c'est un casque qui est un peu cher comme le dit Kristo13 , je trouve qu'à 600/800 max là il serai d'un bon rapport qualité/son (Y) Reste le PM-3 qui au prix de 499€ je croix pourrai bien être finalement le meilleur prduit de oppo en rapport prix/son , je suis impatient de le tester à l'occasion :headphone:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Intéressant. Merci
Une Info :
Ça vaut certainement moins le coup maintenant à cause du cours des devises mais on peut commander en direct sur le site d'oppo si jamais.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Hey au fait coco, à cause de toi je me suis rabattu sur un Alo panam tu avais déjà bien réservé le Valhala 2 de Kristo13 espèce de renard !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

C'est parce que je lui ai fait faire une affaire sur le panam et aussi parce qu'il sait que ça fait des mois que j'en cherche un ! (mémé neuf introuvable)
Mais quoi, t'es pas aux anges avec ton concero ?
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

cocolinho a écrit :C'est parce que je lui ai fait faire une affaire sur le panam et aussi parce qu'il sait que ça fait des mois que j'en cherche un ! (mémé neuf introuvable)
Mais quoi,  t'es pas aux anges avec ton concero ?
Hein quoi quel Concero ... AHhh tu parle du Concero HP que vient d'acheter Yandere :bravo: Ben en fait j'ai beaucoup aimé oui , mais avec l'arrivé du Calyx M qui est mon premier DAP et aussi un très bon dac j'ai fais le choix du DAP/DAC. Pour m'accompagner en déplacement je trouvais qu'il faisait doublon avec le Calyx, même si c'est pas aussi costaud que le Concero c'est suffisant pour moi. En plus Yandere a eu de la chance, j'étais dans un des rare moment ou mon fond fédéral audiophile a un passage a vide il a eu un offre difficile à refuser ! Mais seulement jusqu'à la fin de l'enchère pour le PANAM ! Qui lui sera mon dac de bureau à la maison , dans son ptit coin discret !

PS : COCO t'es pas un vrai marseillais t'as pas d'avatar prend exemple sur Kristo13 quoi ! Il a mis une collègue de bureau lui ...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Pour revenir un peu sur OPPO , le ptit dernier de la gamme le PM-3 semble être un bon produit à super prix 399$ en planar fermé ! Les premiers retour du web sont bon.

Un test de Headphonia :

http://www.headfonia.com/oppo-pm-3-opus/

test Youtube :

[video][/video]


PS : il serait peut être utile de transformer le Topic du OPPO PM-1 en Topic des casques OPPO ..?
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
nordcore
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 720
Inscription : 08 juin 2012 22:45
Localisation : Lyon

Message par nordcore »

399 dollars sur le site US et 529 euros en Europe... A 399 dollars je tente le coup mais on ne peut pas commander sur leur site sans adresses en Amérique...
Nomade : Ibasso DX 200 AMP1,2,4,5, Ibasso DX120, Ibasso DX100, Beyerdynamic DT1350, Shure SE846, Ibasso IT03, Ibasso IT01,Ibasso IT04, Denon AH MM400, Shure Aonic 50, Sony WH-1000XM4
Maison : Fiio R7, DT 880 600, , Beyerdynamic T70, Beyerdynamic T1, Shure SRH 1540
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1460
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

nordcore a écrit :399 dollars sur le site US et 529 euros en Europe... A 399 dollars je tente le coup mais on ne peut pas commander sur leur site sans adresses en Amérique...
Tu peux tenter un site de redirection de colis.
Par exemple: http://www.shipito.com/
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Envoie leur un mail
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Moi je valide Shipito, j'ai passé 2 commandes sur le site de oppo tout c'est bien passé ! Il y a juste un souci technique en ce moment ce qui fait que tu ne peux pas créer d'adresse virtuelle mais cela devrait durer qu'une dizaine de jours.
Dernière modification par Franck.T le 30 mars 2015 21:36, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
isibn95
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 382
Inscription : 05 oct. 2013 10:31

Message par isibn95 »

bonne affaire chez iacono ce week end !!! 15% fdpin = OPPO PM3 à 449€
Xxx [modéré : pas de PA sauvage, merci]
en plus garantie iacono 2ans
Qu'ouïe-je , qu'acoustiquai -je ?

actuellement HIDIZS AP60
AUNE M1S
CASQUE FIDELIO L2
Avatar de l’utilisateur
myocastor
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1460
Inscription : 30 juin 2013 21:07
Localisation : Vincennes

Message par myocastor »

isibn95 a écrit :bonne affaire chez iacono ce week end !!! 15% fdpin = OPPO PM3 à 449€
Xxx [modéré : pas de PA sauvage, merci]
en plus garantie iacono 2ans
merci pour l'info !
:jap:
Répondre

Revenir à « Oppo »