Le topic unique des Casques Oppo

Avatar de l’utilisateur
parfaitelumiere
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 444
Inscription : 19 mai 2015 17:59

Message par parfaitelumiere »

Bonjour à tous, après avoir parcouru un peu le forum, et vu un projet qui avait bien fonctionné avec un Fiio X5, je me demande si l'idée d'une commande groupée chez Lacono serait envisageable.
J'écris cette idée ici parce que je suis nouveau sur ce forum et donc pas sûr d'avoir la crédibilité de prendre l'initiative de lancer une commande groupée, mais si une personne lit ces mots et est en mesure de lancer la commande groupée, je suis partant.
Qui serait intéressé?
SR25-Oppo PM-1
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Un ptit meeting à Marseille pour montrer la qualité du OPPO PM-2, on peu trouver sa cher mais que dire du son HEY HEY ... je passe sur l'ergonomie et le confort , à mon sens tout les casques que j'ai testé ce weekend sont largué ! Seul le HD800 qui m'a passionné 3 mois est au niveau sur le confort, j’espère le voir partir pour la 2e et dernière fois mais qui sais certains l'on eu 3 fois sur TN :lool:

Je sent un avenir prometteur à Oppo digital et j'attends avec impatience un éventuel nouveau flagship ! Hey les gars de oppo au lieu de faire une belle boite en acajou et de mettre du cuire de vachette du kamchatka pour faire passer un PM-2 à 1400 boulettes, faites nous donc un bon gros planar de 40 à 60mm avec votre technologie histoire d'avoir un soundstage digne de votre signature audio ...
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
TheRedDevil7
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 166
Inscription : 20 déc. 2014 19:39

Message par TheRedDevil7 »

J'ai suis allé par curiosité écouter le couple Oppo PM1 et HA1...
C'était plutôt séduisant pour un casque ouvert, mais j'ai trouvé que ça manquait de naturel... J'ai comme l'impression d'être dans une grande salle, mais avec une reverb' qui ne me plaisait guère...
Les basses étaient correctement maîtrisées mais les aiguës était bien trop présent, ça brillait un peu trop à mon goût.
Mais superbe qualité de construction et de finition, y'a pas à dire Oppo sait y faire.
Home Cinema : LG OLED65C1 - Marantz SR-7013 - Pack Focal Chorus 800V - Oppo BDP-93 - Zappiti Pro 4K - XBOX Series X- PS5 - NVIDIA Shield
Source : Cambridge Audio Stream Magic 6
Set 1 : Sennheiser HD800/CH800S + HDVD800
Set 2 : Fostex TH900 + HP-A8C
Nomade : Fiio X7 Mk2 + Audio Technica ATH-MSR7, Cowon J3 + Sennheiser HD25
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

TheRedDevil7 a écrit :J'ai suis allé par curiosité écouter le couple Oppo PM1 et HA1...
C'était plutôt séduisant pour un casque ouvert, mais j'ai trouvé que ça manquait de naturel... J'ai comme l'impression d'être dans une grande salle, mais avec une reverb' qui ne me plaisait guère...
Les basses étaient correctement maîtrisées mais les aiguës était bien trop présent, ça brillait un peu trop à mon goût.
Mais superbe qualité de construction et de finition, y'a pas à dire Oppo sait y faire.
Il y a surement un post de trop dans ta réponse ... Pour Le PM-1 je ne connais pas mais le PM-2 équipé des pads du PM-1 est une franche réussite ! Fluidité , séparation , détail , des basse très sympa pour moi avec le LCD-2 il est direct sur mon podium avec le HD800 ! J'ai pu tester le PM-2 sur le HA-1 de Kyo ce weekend au meeting de Marseille je n'ai pas trouvé cet effet de reverb' dont tu parle ! Peut être une nuance du PM-1 sur le PM-2 :headphone:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
TheRedDevil7
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 166
Inscription : 20 déc. 2014 19:39

Message par TheRedDevil7 »

En effet, je n'avais même pas vu ! Merci Darktores ! :jap:
Mais j'ai un blème avec ma Logitech MX, elle double clique toute seule, donc ça a dû valider 2 fois, faut que j'arrive à solutionner ça, parce que ça me rend dingue... :lool: :lool: (Ah ah ah tiens qu'est ce que je disais, je clique une fois sur l'emoticon, elle m'en fout 2 !)
J'arrive même pas à faire un déplacer/déposer convenablement.

Si un modo passe par là ! You're Welcome !
Darktores a écrit :je n'ai pas trouvé cet effet de reverb' dont tu parle ! Peut être une nuance du PM-1 sur le PM-2 :headphone:
Oui c'était bizarre... |-) Il avait une très belle ouverture, mais je l'ai trouvé quelque peu exacerbée... d'où ce léger manque de naturel à mon goût. Après je me plante peut-être... :$
Mais je ne craquerai pas pour ce Oppo. :PP
Les hautes fréquences ne m'ont pas convaincues.
Cependant je serai curieux de tester mes casques sur le HA-1 :levit:

D'ailleurs, pendant cette écoute, j'ai découvert un artiste que je ne connaissais pas : Nils Lofgren avec le morceau "Keith Don't Go" en Live Acoustic, et bien, empressez vous de l'écoutez si vous ne connaissez pas, y'a de quoi faire de très beau test avec ! :headphone:

Maintenant faut que j'aille chez ToneMove, je veux tester le LCD-X :p
Home Cinema : LG OLED65C1 - Marantz SR-7013 - Pack Focal Chorus 800V - Oppo BDP-93 - Zappiti Pro 4K - XBOX Series X- PS5 - NVIDIA Shield
Source : Cambridge Audio Stream Magic 6
Set 1 : Sennheiser HD800/CH800S + HDVD800
Set 2 : Fostex TH900 + HP-A8C
Nomade : Fiio X7 Mk2 + Audio Technica ATH-MSR7, Cowon J3 + Sennheiser HD25
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

C'est vraiment une question de matos quand tu a testé le PM-1 , je ne crois pas au meeting avoir eu de retour particulier sur les hautes fréquences du PM-2 ! Attention je défends pas le casque c'est simplement que si tu n'est pas avec les bon pads il peu se révéler un peu brillant c'est vrai. Mais compte tenu du changement avec les pads velours ou les cuirs du PM-1 on est plus dans la gène éventuelle mais vraiment sur un gain d'équilibre et de plaisir... Perso la seul chose qui m'a un peu dérangé au début avec ce PM-2 , c'est que le soundstage peu être un peu à l'étroit suivant les enregistrement. Après chacun a sa préférence , sur le jazz , la voix ou les guitares je trouve ce PM-2 presque unique par sa fluidité et la richesse de ses timbres. Sur ce point je le trouve meilleur qu'un LCD-2 ou le HD800 ! Par exemple l'écoute de l'album "Solid Air" de John Martyn est fabuleuse sur le PM-2 avec mon PANAM, dans ce style de son le OPPO est costaud ! Le choix est vaste et si tu te pose la question du LCD-X j'imagine que tu as une bonne source à lui offrir ... :headphone:

Pour le test chez Tonemove le souci c'est qu'ils mettent seulement le Fostex HPa8 , très bien mais pas assez polyvalent à mon goût !
Dernière modification par Franck.T le 05 juin 2015 12:12, modifié 1 fois.
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
TheRedDevil7
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 166
Inscription : 20 déc. 2014 19:39

Message par TheRedDevil7 »

Alors le PM-1 était branché sur le HA-1, mais comme l'ampli était à l’extérieur de la salle d'écoute, il y avait forcement une rallonge, peut-être cela avait une incidence, je ne sais pas...
Après c'était une écoute à l'arrache debout, avec mon hôte à côté de moi donc pas forcement les meilleurs conditions
Home Cinema : LG OLED65C1 - Marantz SR-7013 - Pack Focal Chorus 800V - Oppo BDP-93 - Zappiti Pro 4K - XBOX Series X- PS5 - NVIDIA Shield
Source : Cambridge Audio Stream Magic 6
Set 1 : Sennheiser HD800/CH800S + HDVD800
Set 2 : Fostex TH900 + HP-A8C
Nomade : Fiio X7 Mk2 + Audio Technica ATH-MSR7, Cowon J3 + Sennheiser HD25
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

J'écoute en ce moment mon PM-2 sur le PANAM avec les pads velours, après moult test et essaie à divers TNiens notamment au meeting de Marseille. J'en arrive à la conclusion que ces PM-1 et PM-2 ont besoin d'être un peu calmé dans le haut avec le pads velours ! J'ai écouté comme un dingue mon nouveau LCD2 fazor depuis presque un dizaine de jours , j'ai failli oublier cette transparence à mon sens rare que le PM-2 peu offrir sur de la voix. L'écoute qui touche à sa fin de l'album "Solid Air" de John Martyn me rappel tout le potentiel de ce casque. La précision , la fluidité, la séparation par exemple sur les cordes d'une guitare est splendide. J'ai aussi testé le HA1 de Kyo9999 avec le PM-2 j'ai trouvé ça vraiment costaud mais j'avais du son connu et surtout de bonne conditions d'écoute ... Aujourd'hui même si je revendrai bien mon PM-2 c'est avec beaucoup de retenu que j'y pense, le sentiment que si je le lâche je vais m'en racheter un dans la foulé !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Je poste ici ce que j'ai posté sur le thread de Marseille

Oppo PM-2: voilà un très bon casque qui présente bien. Beaucoup de qualités dont un confort au top, une élégance certaine et une sonorité vraiment plaisante. De plus, en ne lisant que les specs il semble se driver plûtot facilement. A l'écoute sur le Pan'am de Kristo et avec les pads en cuir, il se montrera très plaisant avec un bel équilibre mais j'ai vite détecté une légère emphase sur les haut-mediums qui pourrait être de temps en temps légèrement désagréable. Dark m'a donc conseillé de mettre les pads velours procurant un petit d'amorti effectivement à l'écoute le résultat est probant: le haut s'adoucit , le rendu en devient un poil plus smooth encore sans se dénaturer.
J'ai vraiment aimé ce que j'ai entendu et une courte comparaison A/B avec mon HD650 me fera dire que ce Oppo avec pads velours serait un upgrade direct du 650 avec des basses plus précises et un ensemble légèrement plus délié tout en gardant la signature (que j'apprécie beaucoup) du Sennheiser. A noter que j'avais peur d'être déçu sur la largeur de scène mais ça va ,j'ai connu pire en ortho, et j'ai remarqué une belle profondeur qui contribue à finalement une image sonore sympa mais pas dingue non plus.
Oppo a délivré pour sa 1ere une casque avec de solides arguments mais voilà, malgré tout je trouve le tarif en EU prohibitif comparé au 650 qui reste le king (avec le 600) du rapport qualité/prix.
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Je trouvais ça cher au départ, mais force est de constater que mon set PANAM+PM2 avec les mullard 5654 est diablement efficace ! C'est cher quoi que ... aussi ce casque est à prendre avec ces arguments , transportabilité, facilité pour le driver , confort exceptionnel, très bien conçu avec une finition digne de son prix, sonorité ... Il ne sera en revanche pas le plus indiqué pour une écoute principale sur le Rock ou le classique, ça passe mais on est pas au niveau d'un LCD2 sur le Rock ou d'un HD800 sur le classique ! Mais sur le Jazz , les voix, les enregistrement elektro c'est du costaud, il offre une belle expérience ! Bref pour moi il est dans mon TOP 5 : LCD-2, HD800, PM-2, T51P, TH900 :headphone: Je ne parle que des casques que j'ai possédé et écouté de longues , de très longues heures bien sûr !
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Pour driver un PM-1 , PM-2 ou PM-3 pas la peine de dépenser une fortune.. Le ptit HA-2 toujours de chez OPPO fait merveille avec mon PMx2 (PM-2 modd), tout est là , détail, séparation , beau soundstage, bonne impact ! J'ai le HA-2 depuis é jours et il ne cesse de m’impressionner dans tout ce que je passe ! Musique , film , jeu rien ne semble lui résiter ... Quand on regarde le prix des PM-2 à presque 1000€, lui joindre un HA-2 à 400€ permet d'avoir un combo sédentaire ou de voyage de grande qualité à très bon prix ! :headphone:

Image

De plus, oppo a développé une sortie particulière pour ce ptit HA-2 à 4 pôles 3.5mm trrs ! C'est une sortie équilibré non symétrique ! Je link un test de cette particularité bien sympatique d'après le testeur sur un PM-3, il compare avec et sans câble balanced :p

test : http://www.phileweb.com/review/article/ ... 626_3.html

lien OPPO Japan : http://www.oppodigital.jp/products/headphone-amp/ha-2/
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

La photo de ton combo est superbe, les produits Oppo font envie, rien que pour la qualité de finition et le look ! (l)
Classe (Y)(Y)

Par contre :
Darktores a écrit :Quand on regarde le prix des PM-2 à presque 1000€, lui joindre un HA-2 à 400€ permet d'avoir un combo sédentaire ou de voyage de grande qualité à très bon prix !  :headphone:
"à très bon prix" pour moi ce serait plutôt un DAC/AMP à moins de 150€ et un casque à moins de 250€ ... Et encore.
Parce que là, mine de rien, 1400€ ça commence à faire beaucoup d'argent ! :mrgreen: On perd un peu le sens des réalités à trop fréquenter TN, non ? :P
PS : pour le niveau de qualité, aucun doute : ça fait envie ! :drool: ;-/
Avatar de l’utilisateur
Ony
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 8488
Inscription : 21 févr. 2012 22:05
Localisation : Paris / Grenoble
Contact :

Message par Ony »

Et dire que le ha-2 est vendu 299 $ aux us...
Casques nomades: Spiral Ears SE5ref / Vision Ears VE8 / 64audio N8 / Craft Ears Aurum / Hisenior B5+
Baladeur / Dac-Amp: ibasso DX300 + AMP12 / Lotoo Paw S1


Casques sédentaires: Hifiman He-6 moddé / Sennheiser He60
Amplificateurs sédentaires: Eddie Current 4-45 / DIY SRX+
Dac sédentaire: AMR DP-777
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Quand pour d'autres ça sera plutôt :
kookaburra a écrit : "à très bon prix" pour moi ce serait plutôt un DAC/AMP à moins de 150€ et un casque à moins de 250€ ... Et encore.
Parce que là, mine de rien, 1400€ ça commence à faire beaucoup d'argent !  :mrgreen: On perd un peu le sens des réalités à trop fréquenter TN, non ?  :P
PS : pour le niveau de qualité, aucun doute : ça fait envie !  :drool:  ;-/
:mrgreen:
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
Space Cowboy
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2475
Inscription : 26 oct. 2010 18:35

Message par Space Cowboy »

Darktores a écrit :Pour driver un PM-1 , PM-2 ou PM-3 pas la peine de dépenser une fortune.. Le ptit HA-2 toujours de chez OPPO fait merveille avec mon PMx2 (PM-2 modd), tout est là , détail, séparation , beau soundstage, bonne impact ! J'ai le HA-2 depuis é jours et il ne cesse de m’impressionner dans tout ce que je passe ! Musique , film , jeu rien ne semble lui résiter ... Quand on regarde le prix des PM-2 à presque 1000€, lui joindre un HA-2 à 400€ permet d'avoir un combo sédentaire ou de voyage de grande qualité à très bon prix !  :headphone:

Image

De plus, oppo a développé une sortie particulière pour ce ptit HA-2 à 4 pôles 3.5mm trrs ! C'est une sortie équilibré non symétrique ! Je link un test de cette particularité bien sympatique d'après le testeur sur un PM-3, il compare avec et sans câble balanced  :p  

test : http://www.phileweb.com/review/article/ ... 626_3.html

lien OPPO Japan : http://www.oppodigital.jp/products/headphone-amp/ha-2/
J'ai pas eu encore la chance de tester cet appareil, mais en ce moment au japon, il se vend par palettes. C'est un énorme succès.
Au dessus, c'est le soleil! (ou les Tin T3)
Répondre

Revenir à « Oppo »