Meze 99 Classics
- Samarithan
- Tombeau-Blaster
Excellent retour avec lequel je suis en accord. J'ai de plus en plus envie de m'en reprendre un (avec les nveaux pads)
Tu devrais mais pas le mien/tiens et franchement, les nouveaux pads m'ont vraiment apportés un confort qui, je le sais, me permet de mieux apprécier encore ce casque
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
kookaburra a écrit :HS : d'ailleurs, la précision vient est-elle à corréler à la dimension du soundstage ? Est-il possible d'avoir un soundstage vaste et précis ou la précision est associé justement à un soundstage plus étroit ? (c'est une vraie interrogation de ma part !!) :-?
Plus un soundstage est vaste plus il a tendance à être dispersif : les sources donnent parfois l'impression d'y être "floues" ou d'y "flotter".Karrthus a écrit :Ca signifie quoi un « soundstage précis » ?
Autant un aigu précis ça me parle, autant sur le soundstage je trouve ça un peu déroutant comme qualificatif...
Il y a des casques à la scène bien ample, dans toutes les dimensions, qui savent néanmoins générer une image d'une précision holographique du positionnement des sources les unes par rapport aux autres. Je pense notamment à l'HD800 (quand du moins il est bien alimenté).
La précision de la spatialisation dans un système stéréo est étroitement tributaire de la phase stéréo, c'est-à-dire du degré de synchronisme entre les drivers. Ceux de l'HD800, pour reprendre mon exemple, sont soigneusement appairés. (C'est aussi le cas de ceux de l'AKG K7XX, me semble-t-il.)
Cette précision dépend aussi, par ailleurs, du niveau de crossfeed et, en amont, de celui du crosstalk.
En d'autres termes, cette précision est autant tributaire de la qualité de la protection du signal de chaque canal contre les perturbations par le signal de l'autre canal, tant dans le circuit de la source que dans la transmission de l'onde sonore aux tympans, que de la correcte synchronisation de ces signaux dans le temps.
Tanchjim Space → Raptgo Hook-X avec Lunashops LN008426 et Azla Sedna Crystal
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Tanchjim Luna → TinHIFI P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
F.Audio DS02 → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Bon, ça y'est, je suis passé à l'action!!!
Je viens de le commander en blanc crème, chez moi, en Espagne. Petit bonus sympathique, je bénéficie d'une promo "Black Friday" qui fait que pour 309€, j'ai le Meze 99 livré en express, et en cadeau, les intras Meze 11 neo.
Hâte de récupérer tout ça!
Je viens de le commander en blanc crème, chez moi, en Espagne. Petit bonus sympathique, je bénéficie d'une promo "Black Friday" qui fait que pour 309€, j'ai le Meze 99 livré en express, et en cadeau, les intras Meze 11 neo.
Hâte de récupérer tout ça!
C'est marrant que tu n'est pas pris celui des pa
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Sur le site de Mèze en black friday le classics 99 était à 239$.. donc prendre celui des pa n'était pas forcément rentable ce jour là. Mais maintenant c'est une bonne affaire
Oui mais par rapport à ce qu'il a payé Enfin en même temps il l'a acheté dans son payé, c'est surement mieux niveau garantie
Actuel :
Dehors :
Dedans :
Ou AK120 + AKG 612 Pro
J'habite à Majorque, et hors de question pour moi d'acheter du matos d'occase sans le voir physiquement...ttaazz a écrit :Oui mais par rapport à ce qu'il a payé :-? Enfin en même temps il l'a acheté dans son payé, c'est surement mieux niveau garantie :headphone:
De toute façon, je préférais l'acheter neuf, alors là, avec les 11 Neo en cadeau (et sur lesquels les premiers retours semblent TRES positifs), c'est une aubaine!
Commandé hier soir, et je le reçois normalement demain.
Par contre, sauriez-vous par hasard où je pourrais trouver sur le web des bonnes pistes de rodage (avec bruit rose, etc...)?
Un grand merci par avance!
Reçu il y a deux heures et il ne m'a pas quitté depuis... De la bombe, et très nettement au dessus de mon ancien Momentum !!!
Génial, ce casque.
Auriez-vous un tuyau pour trouver des pistes de rodage ?
Merci par avance.
Génial, ce casque.
Merci par avance.
- alan69
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
euh au dessus du momentum la première version du momentum?ZeDuke a écrit :Reçu il y a deux heures et il ne m'a pas quitté depuis... De la bombe, et très nettement au dessus de mon ancien Momentum !!!
Génial, ce casque.
Merci par avance.
parce-que je suis en bonne voie pour acheter un meze ici meme
pour votre santé mangez au moins cinq DAP et casques par jour^^
Oui, Momentum première version. Très nettement au-dessus !alan69 a écrit :euh au dessus du momentum la première version du momentum?ZeDuke a écrit :Reçu il y a deux heures et il ne m'a pas quitté depuis... De la bombe, et très nettement au dessus de mon ancien Momentum !!!
Génial, ce casque.
Merci par avance.
parce-que je suis en bonne voie pour acheter un meze ici meme
Et beaucoup beaucoup plus confortable, ce qui ne gâte rien...
-
- Suis-je (une) enceinte ?
Oui, Momentum première version. Très nettement au-dessus !
J'ai encore ça pour l'instant en casque nomade, tu pourrais comparer un peu plus ? J'envisage sérieusement d'en prendre un pour noel
source: questyle qp1r, mojo
intra/casque: Sonorous VI, meze 99 clasics, earsonics velvet
intra/casque: Sonorous VI, meze 99 clasics, earsonics velvet
- Elohim
- Pro-Commerçant
Hello ZeDuke,ZeDuke a écrit :
Merci par avance.
Je t'invite à relire le fil Meze 99 Classics à partir de la page 15 où je link quelques pistes youtube pour le rodage.
Merci beaucoup, j'avais vu.Elohim a écrit :Hello ZeDuke,ZeDuke a écrit :
Merci par avance.
Je t'invite à relire le fil Meze 99 Classics à partir de la page 15 où je link quelques pistes youtube pour le rodage.
Mais je cherche plutôt des pistes en .flac que je pourrais faire tourner en boucle dans mon Plenue...
Des idées?
Difficile de comparer puisque je n'ai plus mon Momentum... mais je viens encore de passer 3 heures avec le Meze sur les oreilles, et le plus difficile avec ce casque, c'est de le retirer!!!nurglz a écrit :Oui, Momentum première version. Très nettement au-dessus !
J'ai encore ça pour l'instant en casque nomade, tu pourrais comparer un peu plus ? J'envisage sérieusement d'en prendre un pour noel :headphone:
Sérieusement, j'aurais du mal à exposer le pourquoi de façon parfaitement rationnelle, mais c'est hyper musical, chaud sans être trop rond, péchu mais pas agressif. Bref, je suis comblé, et je me vois bien durer avec!