Meze 99 Classics
Le Sony est meilleur sur tous les plans à mon goût, d'ailleurs après l'avoir revendu j'y reviens bientôt
Matos :
- Yack
- J'ai des câbles en or massif
Sur ta signature : WM1A, ZX300, IER-Z1R et Z7M2...Inertia a écrit :Le confort du Z7m2 est royal, même si j’aime pas Sony en général :(l)
Qu'est-ce que cela serai si tu aimais Sony en général...
(D'ailleurs, je serai curieux de ton avis sur le couple Oriolus BA300 et Z7M2, mais on sera hors sujet ici...)
J'ai vu avec intérêt l'info sur les pads Yaxi et les ai commandés.Ils sont arrivés hier et j'ai pu faire mes premières écoutes sur le modle 99 classic ,noyer, câble symétrique originel( proposé à la sortie du 99 par meze) sur QP1R sortie balanced
J'ai trouvé que ces pads allaient nettement plus loin que de calmer les basses.Le son a gagné en naturel, en musicalité .C'est plus mieux partout.
Ayant depuis leur sortie les deux versions du 99 , celle en noyer et celle en érable, j'ai pu constater que les pads sont totalement différents(pour tenir compte je présume de la différence de bois des cups). Sur le noyer un fin jersey "isole" l'oreille du transducteur et sur la version érable , on trouve un disque en feutrine et un écran en mousse tres aérée de 4mm d'épaisseur.
Je préfère la version érable,plus musicale..
Avec les yaxi que j'ai donc montés sur la version noyer ,on monte encore d'un cran en musicalité et cela est particulièrement sensible sur des fichiers HRes
Nota :attention au sens de montage des yaxi la partie cuir synthé doit se trouver dirigée vers l'avant
J'ai trouvé que ces pads allaient nettement plus loin que de calmer les basses.Le son a gagné en naturel, en musicalité .C'est plus mieux partout.
Ayant depuis leur sortie les deux versions du 99 , celle en noyer et celle en érable, j'ai pu constater que les pads sont totalement différents(pour tenir compte je présume de la différence de bois des cups). Sur le noyer un fin jersey "isole" l'oreille du transducteur et sur la version érable , on trouve un disque en feutrine et un écran en mousse tres aérée de 4mm d'épaisseur.
Avec les yaxi que j'ai donc montés sur la version noyer ,on monte encore d'un cran en musicalité et cela est particulièrement sensible sur des fichiers HRes
Nota :attention au sens de montage des yaxi la partie cuir synthé doit se trouver dirigée vers l'avant
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Je disais la même chose il y a peu
désolé de la redondance, je reconnais avoir oublié.
parcontrenos constats étant identiques , on ne doit pas trop se tromper
parcontrenos constats étant identiques , on ne doit pas trop se tromper
En ce qui me concerne je n'ai pas accroché du tout avec les pads Yaxi que je ne vais pas garder. Je trouve le son trop agressif et la signature du 99C trop modifiée.
Je reste donc sur les Dekoni spécifique 99C que je trouve être un bon compromis.
Je reste donc sur les Dekoni spécifique 99C que je trouve être un bon compromis.
Headphones/ IEMs Inventory: Kennerton Thekk, Kennerton Vali, Meze 99 Classics Dekoni Pads, Hifiman Sundara CB, 7hz Crinacle Salnotes Dioko, Thieaudio Legacy 4, Penon Dome, Hisenior Okavango,Hidizs MP145
Sources Inventory: Hiby R8 II, Cayin RU6 and RU7, Ibasso DC01, Fiio Q1 Mark II, Shanling UP5, FiiO KA17
Cables Inventory: Vectura C, Meze silver plated for 99 , DM audio DM-HP Mk2
Amp inventory: Topping A50s, Xduoo TA-20 Philips Miniwatt Heerlen code Delta / Telefunken Berlin Diamond
Other Audio Equipment: Marshall Hanwell 50th Anniversary
Sources Inventory: Hiby R8 II, Cayin RU6 and RU7, Ibasso DC01, Fiio Q1 Mark II, Shanling UP5, FiiO KA17
Amp inventory: Topping A50s, Xduoo TA-20 Philips Miniwatt Heerlen code Delta / Telefunken Berlin Diamond
Toujours une question de mariage avec la source et le câble
.L'important c'est de trouver ce qui convient à son oreille
.L'important c'est de trouver ce qui convient à son oreille
Exactement. C'est vraiment du subjectif à ce stade.
Headphones/ IEMs Inventory: Kennerton Thekk, Kennerton Vali, Meze 99 Classics Dekoni Pads, Hifiman Sundara CB, 7hz Crinacle Salnotes Dioko, Thieaudio Legacy 4, Penon Dome, Hisenior Okavango,Hidizs MP145
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Oui après en fonction de ses envies je trouve que c’est un moyen simple pour changer une sonorité
C'est vrai. Ou même en fonction de sa source.jprenaud78 a écrit :Oui après en fonction de ses envies je trouve que c’est un moyen simple pour changer une sonorité
Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
Salut,ekta4x5 a écrit :J'ai vu avec intérêt l'info sur les pads Yaxi et les ai commandés.Ils sont arrivés hier et j'ai pu faire mes premières écoutes sur le modle 99 classic ,noyer, câble symétrique originel( proposé à la sortie du 99 par meze) sur QP1R sortie balanced
Pour info je viens de terminer une session de tests avec mon Meze 99 Classics (en noyer donc mousse derrière les drivers, pads small Meze et câble symétrique Meze d'origines).
J'ai commandé les pads BRAINWAVZ AUDIO Hybrid (voir les photos).
Et bien, ce que je peux dire tout de suite en séance et à chaud...
Le son a complètement changé je trouve, la basse est complètement revenue à sa place (trop peut-être), plus aucun débordement.
Il y a sûrement plus de détails sur les musiques acoustiques, ou classiques, mais le casque est devenu trop gentil, sur le RAP, RNB et musiques électroniques. J'ai l'impression de ne plus être emporté par l'ambiance, et je dois plus pousser le volume (passage de 65/70 max 75 sur Fiio M9 à 80/85 voir 90%).
Je pense d'ailleurs qu'ils vont sûrement se retrouver sur les Achats/ventes très prochainement si ça continue...
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Lecteur : Fiio M9 / iBasso DX170
Un autre réglage d’équaliseur pour ceux que ça intéresse en provenance de l’ex Innerfidelity : https://github.com/jaakkopasanen/AutoEq ... 20Classics
Adopté tout de suite, mon Fiio M 11 n’a jamais aussi bien chanté.
DAP : Cayin N3Pro / iBasso DX90 / Fiio M11 (mort)
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
Casques : Hifiman Ananda / Meze 99 Classics (Yaxi stPads2)
Ampli Casque : SMSL SP400
DAC : Hifiman EF400 / iFi Audio Zen DAC V2
Logiciels PC : Audirvarna Origin , JRiver (navigateur musique) + Resonic Player Pro
IEM : Flare R2PRO Titanium / iBasso IT03 (symétrique)
Logiciels Androïd : Neutron, USB Audio Player
Salut,jmm00 a écrit :Un autre réglage d’équaliseur pour ceux que ça intéresse en provenance de l’ex Innerfidelity : https://github.com/jaakkopasanen/AutoEq ... 20Classics
ça peut m'intéresser mais étant une bille en anglais...
Ce site propose quoi comme equalizer à tester pour un Fiio M9 par exemple ?
Merci
Casques : Audio Technica ATH-MSR7 / Meze 99 Classics (moddé) / DENON AH-D7200 / Jiushao E300 et d'autres chinoiseries...
Intéressant merci !jmm00 a écrit :Un autre réglage d’équaliseur pour ceux que ça intéresse en provenance de l’ex Innerfidelity : https://github.com/jaakkopasanen/AutoEq ... 20Classics
Tu utilises UAPP ???