Meze Empyrean
-
- J'ai des câbles en or massif
est ce qu'un gentil tnien pourrait indiquer sur ce fil l'equalisation utilisé pour ce casque?
sur les 50 page, on en parle beaucoup mais on ne le voit jamais
sur les 50 page, on en parle beaucoup mais on ne le voit jamais
-
- Mélomaniac
Crédit à Alphatak
100 hz -2 db Q 0.5 (passe bas/plateau)
2000 hz + 4db Q 3.5 (pic)
4300 hz - 3db Q 2.5 (pic)
8700 hz + 3db Q 6 (pic)
100 hz -2 db Q 0.5 (passe bas/plateau)
2000 hz + 4db Q 3.5 (pic)
4300 hz - 3db Q 2.5 (pic)
8700 hz + 3db Q 6 (pic)
Sédentaire : Denafrips Pontus II - Auris HA2 SF / Auralic Taurus MK II - Focal Utopia / Audeze LCD X 2021 / Abyss Diana V2 / Odin MKIII Thridi / Beyerdynamic T1 Gen1 / Hifiman HE6SE
Nomade : WF-1000XM4
Nomade : WF-1000XM4
- DaveStarWalker
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Écouté hier chez l'ami Zeben, avec une source dont... Rudra... Help
J'avais lu pas mal de reviews et je m'attendais à ne pas les aimer (genre trop rond, ou chaud plutôt, pas assez référence, etc)...
Et bien j'ai beaucoup aimé au contraire. Chaud oui, mais défini, vif. Enveloppant. Gros grave mais tenu et (très) impactant. Vraiment j'ai bien apprécié ce que j'ai entendu.
Voix superbes, timbres riches, très harmonieux.
Ah oui, je n'ai pas éprouvé le besoin du moindre eq. Ça m'a plu directement.
Bref, Dsw approved
J'avais lu pas mal de reviews et je m'attendais à ne pas les aimer (genre trop rond, ou chaud plutôt, pas assez référence, etc)...
Et bien j'ai beaucoup aimé au contraire. Chaud oui, mais défini, vif. Enveloppant. Gros grave mais tenu et (très) impactant. Vraiment j'ai bien apprécié ce que j'ai entendu.
Voix superbes, timbres riches, très harmonieux.
Ah oui, je n'ai pas éprouvé le besoin du moindre eq. Ça m'a plu directement.
Bref, Dsw approved
Pour avoir testé tous les câbles prémium Furukawa proposé en option par Meze, je reviens toujours à la version cuivre, le gap avec le câble d’origine est pour moi assez « conséquent »
J’ai l’utopia, le Stellia, cet Empyréan est vraiment un casque exceptionnel, je testerai bien la version fermée
J’ai l’utopia, le Stellia, cet Empyréan est vraiment un casque exceptionnel, je testerai bien la version fermée
NOMADE : FIIO M17, IBASSO DX300, Hiby R6, Grado GR10, Beyerdynamic Xelento, Focal Stellia
SEDENTAIRE : Questyle CMA Twelve Master, Lehmann Audio Linear et DAC iFi Audio Micro iDSD, Meze Empyrean, Focal Utopia
AUTRES : Hegel H590, Dynaudio TH25, Etalon Streamer, DAC W4S DAC2se
SEDENTAIRE : Questyle CMA Twelve Master, Lehmann Audio Linear et DAC iFi Audio Micro iDSD, Meze Empyrean, Focal Utopia
-
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Vous préférez le Copper Furukawa au Silver Furukawa?camocim a écrit : ↑26 févr. 2023 11:24 Pour avoir testé tous les câbles prémium Furukawa proposé en option par Meze, je reviens toujours à la version cuivre, le gap avec le câble d’origine est pour moi assez « conséquent »
Casques: Austrian Composer, Dan Clark Aeon Noire, Grado SR325X (Beautiful Audio)
Electroniques: Chord Mojo-Mojo 2-Poly, Naim Atom Uniti HE-Naim Headline
Tout à fait ! Après c’est personnel mais je trouve qu’il conserve le son plein de l’Empy, le son est plus ouvert, plus large, j’ai plus de son avec le copper, j’ai d’ailleurs commandé ce câble nouvellement proposé par Meze en terminaison 3.5 pour l’utiliser avec le Stellia, ca reste moins cher qu’un moon.Radiomir1964 a écrit : ↑26 févr. 2023 12:51Vous préférez le Copper Furukawa au Silver Furukawa?camocim a écrit : ↑26 févr. 2023 11:24 Pour avoir testé tous les câbles prémium Furukawa proposé en option par Meze, je reviens toujours à la version cuivre, le gap avec le câble d’origine est pour moi assez « conséquent »
NOMADE : FIIO M17, IBASSO DX300, Hiby R6, Grado GR10, Beyerdynamic Xelento, Focal Stellia
-
On l'achète où ce câble ?
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Nomade: akg k3003i, LG V30
-
Sur le site officiel ou directement via l'importateur Elite Diffusion mais aussi chez Son Video
Casques: Austrian Composer, Dan Clark Aeon Noire, Grado SR325X (Beautiful Audio)
-
Ah ok car quand je tapais Copper Furukawa dans google il ne mettais que des liens au japon...
En tapant juste Furukawa sur son vidéo c'est bon.
https://www.son-video.com/recherche?termes=Furukawa
En tapant juste Furukawa sur son vidéo c'est bon.
https://www.son-video.com/recherche?termes=Furukawa
Sédentaire: Focal Utopia & Clear, Meze Empyrean, MDR-Z1R, Fostex TH-900 MKII + TR-X00 Mahogany, HD800, Ultrasone DJ signature, TA-ZH1ES, Teac NT-503, THX AAA 789, Aune T1SE, SPL 2 Control
Bonjour
Une idée pour un "all in one" (utilisation sédentaire mais transportable d'une pièce à l'autre facilement) qui formerait un bon duo avec l'empyrean ? A&K CA1000, shanling EM7 ... ? Gagnerais-je vraiment en qualité par exemple avec un ampli du type naim uniti athom Headphone ?
Une idée pour un "all in one" (utilisation sédentaire mais transportable d'une pièce à l'autre facilement) qui formerait un bon duo avec l'empyrean ? A&K CA1000, shanling EM7 ... ? Gagnerais-je vraiment en qualité par exemple avec un ampli du type naim uniti athom Headphone ?
-
Un Chord Hugo2/2go est une belle option et le Naim Atom HE est un all in one de grande qualité
-
- J'ai des câbles en or massif
Je suis impressionné par le Cayin N8ii sur le Élite, cela doit aussi être top avec le Empyrean
Salut,
J'ai un Empyrean que j'apprécie beaucoup. Je l'ai utilisé avec un SP1000+Amp et maintenant un SP2000, mais je me demande si l'association pourrait être meilleure avec un N8ii, un DX300 MAX ou un dispositif "sédentaire léger" comme le Naim.
Ou est-ce qu'il vaut mieux que je passe à l'Elite ? (un jour...)
Merci
J'ai un Empyrean que j'apprécie beaucoup. Je l'ai utilisé avec un SP1000+Amp et maintenant un SP2000, mais je me demande si l'association pourrait être meilleure avec un N8ii, un DX300 MAX ou un dispositif "sédentaire léger" comme le Naim.
Ou est-ce qu'il vaut mieux que je passe à l'Elite ? (un jour...)
Merci
Sources : Cayinj N8ii, PC Linux + Gustard R26
Casque et intra : Meze Empyrean, 64 Audio Nio
Enceintes PC : Bose Companion 3 serie II
Revendus :
- AK SP2000, AK SP1000, AK SE100, Hiby R6, AK70, Cowon Plenue D
- Klipsh Heritage HP3, Beyerdynamics DT990 Pro, Sennheiser HD660S
- Campfire Andromeda, ISN H40
- Questyle CMA Twelve Master, iFi Audio iDSD Pro, Klipsch Heritage Headphone Amp
Casque et intra : Meze Empyrean, 64 Audio Nio
Enceintes PC : Bose Companion 3 serie II
Revendus :
- AK SP2000, AK SP1000, AK SE100, Hiby R6, AK70, Cowon Plenue D
- Klipsh Heritage HP3, Beyerdynamics DT990 Pro, Sennheiser HD660S
- Campfire Andromeda, ISN H40
- Questyle CMA Twelve Master, iFi Audio iDSD Pro, Klipsch Heritage Headphone Amp
- Superkalou
- Je me suis greffé des intras
Un nouveau casque sème Empyrean Élite en Tungstène cette fois
Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un !
cul, tout le monde en a un !
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Empyrean d'occasion grâce à TN.
Les écoutes se font avec le câble stock et les pads 'angled'.
La source est le Sp3000, l'ampli l'enleum Hpa-23rm en mode courant.
Et bien je suis bluffé du rendu.
On se rapproche comme jamais de l'écoute d'un très bon système d'enceintes.
Pour moi les points forts sont: la qualité des timbres, la précision, le realisme de la partie basse (lignes de basses et percussions), les voix, la séparation des instruments et la fluidité.
En plus, et pour moi c'est aussi important que le son, le confort est top. Peut être encore un peu trop de clamping à mon goût mais c'est largement supportable.
Je trouve qu'il n'est pas bouché du tout et je me demande bien ce que pourrait apporter un câble plus 'cher'.
D'ailleurs j'aime le casque sans eq et avec (via roon, merci alphatak).
Du coup je ne l'égalise pas.
Je viens d'acquérir un Empyrean d'occasion grâce à TN.
Les écoutes se font avec le câble stock et les pads 'angled'.
La source est le Sp3000, l'ampli l'enleum Hpa-23rm en mode courant.
Et bien je suis bluffé du rendu.
On se rapproche comme jamais de l'écoute d'un très bon système d'enceintes.
Pour moi les points forts sont: la qualité des timbres, la précision, le realisme de la partie basse (lignes de basses et percussions), les voix, la séparation des instruments et la fluidité.
En plus, et pour moi c'est aussi important que le son, le confort est top. Peut être encore un peu trop de clamping à mon goût mais c'est largement supportable.
Je trouve qu'il n'est pas bouché du tout et je me demande bien ce que pourrait apporter un câble plus 'cher'.
D'ailleurs j'aime le casque sans eq et avec (via roon, merci alphatak).
Du coup je ne l'égalise pas.
matériel