Meze Empyrean
- Perruche-Man
- Mélomaniac
Et bien, super boulot!!!!
10x plus cher, effectivement, est-ce justifier?!... probablement pas... Mais pour le coup je m'attendais à une cohérence sonore entre ces deux casques.
Étonnant ce choix dans les mediums, c'est tellement dommage...
Si j’étais méchant je dirais qu'il s'agirait du casque haut de gamme certifié "mp3" (il y a bien des casques "hi-res")
Je vais ressortir mon dap et essayer d’égaliser (à l'oreille) l'Empyrean pour voir/entendre ce que cela donne.
10x plus cher, effectivement, est-ce justifier?!... probablement pas... Mais pour le coup je m'attendais à une cohérence sonore entre ces deux casques.
Étonnant ce choix dans les mediums, c'est tellement dommage...
Si j’étais méchant je dirais qu'il s'agirait du casque haut de gamme certifié "mp3" (il y a bien des casques "hi-res")
Je vais ressortir mon dap et essayer d’égaliser (à l'oreille) l'Empyrean pour voir/entendre ce que cela donne.
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Si tu as une bande à 2 kHz, c'est là que ça va se jouer. Le grave en excès peut passer si le casque retrouve de la clarté. Et un peu de brillance aussi si tu as une bande à 8 kHz...Perruche-Man a écrit :Je vais ressortir mon dap et essayer d’égaliser (à l'oreille) l'Empyrean pour voir/entendre ce que cela donne.
- Perruche-Man
- Mélomaniac
Merci pour les indications ;)
Dap: Sony Zx1 + Cayin C5.
Bon je ne vais pas comparer cela avec mon système sédentaire car cela n'a franchement rien à voir,
que cela soit en terme de prix, d'usage et de rendu.
voici mon réglage:
400Hz: 0
1KHz: +3
2.5KHz: +3
6KHz: +2
16KHz: 0
Clear Bass: -2
A chaud sur le Zx1+Cayin C5:
la comparaison est saisissante, message plus aéré, beaucoup moins confus, les voix se détachent mieux.
Bon... ça reste quand même pas top, mais on ne peut pas trop en demander à ce petit dap.
Dap: Sony Zx1 + Cayin C5.
Bon je ne vais pas comparer cela avec mon système sédentaire car cela n'a franchement rien à voir,
que cela soit en terme de prix, d'usage et de rendu.
voici mon réglage:
400Hz: 0
1KHz: +3
2.5KHz: +3
6KHz: +2
16KHz: 0
Clear Bass: -2
A chaud sur le Zx1+Cayin C5:
la comparaison est saisissante, message plus aéré, beaucoup moins confus, les voix se détachent mieux.
Bon... ça reste quand même pas top, mais on ne peut pas trop en demander à ce petit dap.
- Perruche-Man
- Mélomaniac
Uniquement les bandes mentionnées, autant dire pas grand chose.
J'ai essayé de trouver un eq 10 bandes plus sympa et gratuit sur le play store, mais rien...
l'idéal serait de pouvoir faire cela depuis le pc, mais dans mon souvenir le black label me rendait la tache impossible.
J'ai essayé de trouver un eq 10 bandes plus sympa et gratuit sur le play store, mais rien...
l'idéal serait de pouvoir faire cela depuis le pc, mais dans mon souvenir le black label me rendait la tache impossible.
- Perruche-Man
- Mélomaniac
Du coup je suis redescendu à +1 pour le 1khz : les voix gagnent en consistance ;alphatak a écrit :Perso, je ne mettrais que +1 à 1 kHz, mais +4 ou +5 à 2.5 kHz. Pas sûr que ça change beaucoup la donne, mais ça se tente... ;-/
Je suis monté à + 4 pour le 2.5 KHz ;
Je suis remonté à +1 pour le clear bass.
C'est mieux! Franchement sympa même (je suis sûre que bien eq avec une belle amplification ça pourrait être magnifique!)
Merci!!
L'adi2 dac me fait de plus en plus de l’œil!!!! Dommage qu'il n'y ait pas d'autre solution pour eq son matériel
(Si il y en a une tout en conservant le ifi, je suis preneur hein )
- Perruche-Man
- Mélomaniac
Oui effectivement le ZX1 tourne sur une version Android optimisée et complètement obsolète
Du coup je ne trouve pas usb audio player pro. (aucun soucis avec mon tel)
J'étais en train de me demander si les dap avec option dac usb pouvaient être utilisés en mode eq+dac+amp additionnel?
je vais essayer de me renseigner par curiosité
Du coup je ne trouve pas usb audio player pro. (aucun soucis avec mon tel)
J'étais en train de me demander si les dap avec option dac usb pouvaient être utilisés en mode eq+dac+amp additionnel?
je vais essayer de me renseigner par curiosité
- Perruche-Man
- Mélomaniac
Absolument pas, c'était simplement de la curiosité haha
Dans quelques temps une fois que j'aurai renfloué les caisses et que j'aurai plus de place (et de prises à dispositions haha) j'investirai dans un adi2 dac ou pro
L'idéal serait d'alimenter un système casque ainsi qu'un autre dédié aux enceintes.
Dans quelques temps une fois que j'aurai renfloué les caisses et que j'aurai plus de place (et de prises à dispositions haha) j'investirai dans un adi2 dac ou pro
L'idéal serait d'alimenter un système casque ainsi qu'un autre dédié aux enceintes.
- cleriensis
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Il y en a une.. l'UltraCurve de Behringer. J'en parle sur HCFR, et on va faire un petit recap matos pour EQ ici avec alpha.Perruche-Man a écrit :Du coup je suis redescendu à +1 pour le 1khz : les voix gagnent en consistance (Y) ;alphatak a écrit :Perso, je ne mettrais que +1 à 1 kHz, mais +4 ou +5 à 2.5 kHz. Pas sûr que ça change beaucoup la donne, mais ça se tente... ;-/
Je suis monté à + 4 pour le 2.5 KHz ;
Je suis remonté à +1 pour le clear bass.
C'est mieux! Franchement sympa même (je suis sûre que bien eq avec une belle amplification ça pourrait être magnifique!)
Merci!! (Y)(Y)
L'adi2 dac me fait de plus en plus de l’œil!!!! Dommage qu'il n'y ait pas d'autre solution pour eq son matériel
(Si il y en a une tout en conservant le ifi, je suis preneur hein )
- Perruche-Man
- Mélomaniac
Et bien! Merci à vous deux, superbe initiative ;)
Je dois avouer que ce type d'outils m'est totalement inconnu!
J'ai tout de même commencé à regarder (la doc du behringer) et pour le moment j'essaie déjà de comprendre la connectique afin d'entrevoir les possibilités en terme d'installation.
Pour l'instant je tourne sur deux pc [un vieux pour le système enceintes (ps audio nuwave) et le nouveau fonctionne avec mon système casque (ifi micro black label)].
L'idéal serait de connecter à l'eq les deux pc et de pouvoir sortir un signal sur les deux dac en fonction du système que j'utilise.
Bref j’attends de vous lire afin d'y voir plus clair.
En attendant je partage une EQ très cohérente à mes oreilles (j'ai bidouillé ça avec mon S8)
Je dois avouer que ce type d'outils m'est totalement inconnu!
J'ai tout de même commencé à regarder (la doc du behringer) et pour le moment j'essaie déjà de comprendre la connectique afin d'entrevoir les possibilités en terme d'installation.
Pour l'instant je tourne sur deux pc [un vieux pour le système enceintes (ps audio nuwave) et le nouveau fonctionne avec mon système casque (ifi micro black label)].
L'idéal serait de connecter à l'eq les deux pc et de pouvoir sortir un signal sur les deux dac en fonction du système que j'utilise.
Bref j’attends de vous lire afin d'y voir plus clair.
En attendant je partage une EQ très cohérente à mes oreilles (j'ai bidouillé ça avec mon S8)
- cleriensis
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Salut Perruche-Man
malheureusement, l'UltraCurve n'a pas deux entrées numériques asymétriques. Or tes deux DA ( Nuwave et microDSD ) ne sont qu'asymétriques. Il te faudra donc deux UltraCurve, ou alors passer par la conversion ADDA du Curve.. mais qui n'est pas incroyable.. cela dit un UltraCurve ne coute pas trop cher..
malheureusement, l'UltraCurve n'a pas deux entrées numériques asymétriques. Or tes deux DA ( Nuwave et microDSD ) ne sont qu'asymétriques. Il te faudra donc deux UltraCurve, ou alors passer par la conversion ADDA du Curve.. mais qui n'est pas incroyable.. cela dit un UltraCurve ne coute pas trop cher..
- Perruche-Man
- Mélomaniac
Merci pour cette réponse Cleriensis ;)
En fait ma plus grosse contrainte est l'espace.
Une autre solution consisterait à passer par un streamer équipé d'un bon dac (qui remplacerait avantageusement les deux actuels) et d'y adjoindre un ultra curve.
Ou bien, d'opter pour le rme et profité en même temps d'un bon ampli transistor...
Avec cette EQ l'Empyrean est vraiment bon! (impression à chaud) (la section audio du S8 est vraiment surprenante pour un téléphone!)
L'ensemble du spectre sonore est plein, le casque à plus de punch, plus de lisibilité et surtout:
je retrouve les hauts médiums!!!
L'image sonore me semble plus cohérente et gagne en relief.
Bon sang, qu'est ce que ça sonne bien sur du Metallica!
En fait ma plus grosse contrainte est l'espace.
Une autre solution consisterait à passer par un streamer équipé d'un bon dac (qui remplacerait avantageusement les deux actuels) et d'y adjoindre un ultra curve.
Ou bien, d'opter pour le rme et profité en même temps d'un bon ampli transistor...
Avec cette EQ l'Empyrean est vraiment bon! (impression à chaud) (la section audio du S8 est vraiment surprenante pour un téléphone!)
L'ensemble du spectre sonore est plein, le casque à plus de punch, plus de lisibilité et surtout:
je retrouve les hauts médiums!!!
L'image sonore me semble plus cohérente et gagne en relief.
Bon sang, qu'est ce que ça sonne bien sur du Metallica!