Meze Empyrean
-
- 1 euros par message, Stax me voilà!
Ce n’est pas tant sur le grave que sur le médium aigu que l'égalisation me semble apporter de quoi en faire un grand casque. Pour moi, sans égalisation c’est déjà un très bon casque, égalisé il rentre à mon avis dans le cercle des 2 ou 3 meilleurs ortho que j’ai entendu.
Je l'écoute en quasi ininterrompu depuis jeudi et c’est un casque surprenant. Je comprends pleinement les avis mitigés ou carrément négatifs lus sur TN à son sujet. Je crois que comme pour tout casque il faut, pour ce modèle, demander à elohim un prêt de 10 à 15 jours pour en faire un petit tour. Je ne crois pas que l’on puisse objectivement se faire un avis objectif en l’écoutant aux soundays ou ailleurs. Il faut être chez soi, au calme, seul, dans son univers, avec son matériel et ses fichiers. Puis prendre son temps et écouter.
Je l'écoute en quasi ininterrompu depuis jeudi et c’est un casque surprenant. Je comprends pleinement les avis mitigés ou carrément négatifs lus sur TN à son sujet. Je crois que comme pour tout casque il faut, pour ce modèle, demander à elohim un prêt de 10 à 15 jours pour en faire un petit tour. Je ne crois pas que l’on puisse objectivement se faire un avis objectif en l’écoutant aux soundays ou ailleurs. Il faut être chez soi, au calme, seul, dans son univers, avec son matériel et ses fichiers. Puis prendre son temps et écouter.
IEMs: Audeze Lcdi4, Prophile P8, KB100.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- rudra
- Tombeau-Blaster
L'égalisation que tu as proposée à Popof a été faite à partir des mesures sur SBAF ?alphatak a écrit :OK. Donc le Meze peut plaire non égalisé, malgré l'abondance du grave. C'est intéressant, parce qu'il n'y a pas tant de retours positifs sur ce casque...
@ LeFaucon : pas beaucoup dormi cette nuit, bien vu
@ Popof : c'était quoi le live que tu m'as fait écouter ?
-
rudra a écrit :L'égalisation que tu as proposée à Popof a été faite à partir des mesures sur SBAF ?alphatak a écrit :OK. Donc le Meze peut plaire non égalisé, malgré l'abondance du grave. C'est intéressant, parce qu'il n'y a pas tant de retours positifs sur ce casque...
@ LeFaucon : pas beaucoup dormi cette nuit, bien vu :lol:
@ Popof : c'était quoi le live que tu m'as fait écouter ?
Sunday afternoon
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- Perruche-Man
- Mélomaniac
Du coup le Beats ça donne quoi?
Entre le Meze et le LCD4 je suis paumé!
Lorsque je chausse le LCD4 le bas du Meze (EQ) me manque.
Et lorsque je porte l'Emp, la fluidité et la lisibilité de l'Audeze me manque!
le meze sur les voix masculines est top quand même ;)
As tu expérimenté plusieurs associations avec le Meze, Popof,
si oui, quelle est selon toi la plus réussit?
Quand au LCD4, quelle est selon toi la meilleure combinaison entre DAC+Auris et Hugo2?
Merci
As tu expérimenté plusieurs associations avec le Meze, Popof,
si oui, quelle est selon toi la plus réussit?
Quand au LCD4, quelle est selon toi la meilleure combinaison entre DAC+Auris et Hugo2?
Merci
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit
Ba prend un Odin ! (oui je sais je force )Perruche-Man a écrit :
Tu veux dire que l'Audeze manque de poids dans le grave pour toi ? Ou qu'il n'en a pas assez ?
- Perruche-Man
- Mélomaniac
Tu sais quoi, c'est exactement la réflexion que je me suis faite hier!Milan a écrit :Ba prend un Odin ! (oui je sais je force :lool:)Perruche-Man a écrit :
Un peu dégouté de ne jamais avoir pu l'écouter celui là!
Là j'écoute l'album de Kimber Rose, c'est tellement bon sur LCD4
- Perruche-Man
- Mélomaniac
J'ai essayé!LeFaucon a écrit :Combine les deux ! :mrgreen:Perruche-Man a écrit :Du coup le Beats ça donne quoi? :loool:
Enfin j'ai juste interverti les câbles!
-
- Je me suis greffé des intras
Avec un LCD4 je pense pas que tu ais à vraiment regretter de ne pas avoir écouté l'Odin (encore que les goûts et les couleurs...). Après avoir reçu le LCD-4 il y quelques années, je n'ai quasi plus eu l'envie d'écouter l'Odin qui a fini par être vendu. Par contre, récemment j'ai pris un Abyss TC et j'écoute toujours souvent le LCD-4 qui est très bon all-rounder.Perruche-Man a écrit :Tu sais quoi, c'est exactement la réflexion que je me suis faite hier!Milan a écrit :Ba prend un Odin ! (oui je sais je force :lool:)Perruche-Man a écrit :
Un peu dégouté de ne jamais avoir pu l'écouter celui là!
Là j'écoute l'album de Kimber Rose, c'est tellement bon sur LCD4 :(l)
- Sédentaire : Source Roon Nucleus+ / Streamer Playback Designs StreamIF / DAC Playback Designs MPD-8 / Ampli Casque XI Audio Formula S avec alimentation XI Audio Powerman / Abyss AB-1266 Phi TC avec câble Superconductor
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
- Nomade : A&K SP2000 / IEM Effect Audio x Jomo Audio Genesis & Empire Ears Raven
-
+1 avec Fading starlight
Un bon casque c’est d’abord un casque dont on ne se lasse pas. Pour moi le LCD4 en fait partie. C’est une référence je trouve en matière d’ortho, un peu comme le HE6, ou dans d’autres types de transducteurs le HD800, l’utopia ou le 009. On peut aimer ou pas, ce sont des casques qui marqueront l’evolution de ce moyen d'écoute.
Un bon casque c’est d’abord un casque dont on ne se lasse pas. Pour moi le LCD4 en fait partie. C’est une référence je trouve en matière d’ortho, un peu comme le HE6, ou dans d’autres types de transducteurs le HD800, l’utopia ou le 009. On peut aimer ou pas, ce sont des casques qui marqueront l’evolution de ce moyen d'écoute.
Et le reste ici:
Et le reste ici:
- Perruche-Man
- Mélomaniac
C'est clair! Le LCD4 passe vraiment bien sur tout!
J'aime beaucoup la scène sonore qu'il déploie et je crois que ça joue aussi beaucoup dans mon appréciation.
Je le découvre et j'aime beaucoup.
Le HD800, le seul casque à un prix encore "cohérent"
N'empêche, sur l'Auris et avec l'EQ d'Alphatak il est vraiment chouette!
J'aime beaucoup la scène sonore qu'il déploie et je crois que ça joue aussi beaucoup dans mon appréciation.
Je le découvre et j'aime beaucoup.
Le HD800, le seul casque à un prix encore "cohérent"
N'empêche, sur l'Auris et avec l'EQ d'Alphatak il est vraiment chouette!
- cleriensis
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
mince !! mais alors ?? le LCD-4 et le Meze Empyrean sont des casques plaisants ??
Ok.. je sors..
Ok.. je sors..
- alphatak
Reste ! Avec un EQ, tu sais comme moi que beaucoup de casques le deviennent, même un Audioquest Nighthawk qui part pourtant de très très loin...cleriensis a écrit :mince !! mais alors ?? le LCD-4 et le Meze Empyrean sont des casques plaisants ??
Ok.. je sors.. ;-/
- cleriensis
- J'ai des jantes alu sur mon Ipod
mais même sans EQ.. moi j'adore le LCD-4 depuis le début !! mais c'est mal.