stefchichi a écrit :Bonsoir, je viens sur ce forum pour avoir des avis de connaisseurs du Meze 90 Classics. Heureux possesseur du Fiio X7 accompagné du AM5 je suis actuellement sur mon précieux Audio-Tecnica MSR 7 mais le fameux Meze me fait bigrement envie, alors je souhaiterais avoir quelques avis avant de faire chauffer ma carte bleue !
Bah le premier truc qu'il faut savoir, c'est qu'il y a un monde en terme de signature entre les deux!
Je dirais à titre personnel que ta source est plutôt "froide", bien que je n'ai jamais écouté le X7 avec le AM5.
Ajouté au MSR7 qui présente une certaine brillance dans les aigus/haut mediums, je sais que je ne supporterais pas ce genre d'association. Question de goût, encore.
Le Meze est définitivement un casque chaud, les aigus sont beaucoup plus lisses qu'avec le MSR7, qui est peut être objectivement plus neutre mais cette neutralité se paie parfois par un côté trop analytique (voir une certaine dureté je trouve). Le Meze est à mon avis plus musical et accentue sur les fréquences "fun", les mid-bass et le bas medium, c'est un casque légèrement en V. C'est un casque plus "foot taping". Le MSR7 est plus plat dans le spectre. Le Meze descend plus bas dans le grave mais ce dernier est légèrement moins bien controlé qu'avec le MSR7.
Au niveau de l'etendue de la scène sonore, je trouve le Meze devant en largeur comme en hauteur. Le MSR7 sonne plus confiné, en revanche la séparation des instruments est meilleure.
En terme de confort, je trouverai le MSR7 plus confortable au niveau des pads et moins confortable au niveau de l'arceau. Avec les nouveau pads en revanche, le Meze est globalement plus confortable. En terme d'isolation et de leak, le MSR7 est légèrement meilleur.
Je concluerais ainsi: Je vois difficilement comment adorer l'un et l'autre (imagine que j'ai le Meze depuis sa sortie mais que j'ai renvoyé le MSR7 en moins d'une semaine) tant ils sont différents en terme de présentation. Pour le côté chaud, fun et musical, le Meze. Si tu cherches plus de neutralité et de transparence, voir un côté brillant, le MSR7
Pour moi (qui adore les casques chauds AVEC les sources chaudes), le choix est vite fait...
![:headphone: :headphone:](./images/smilies/msp_headphones.gif)