Petit retour plus rapide pour moi, toujours sympa d'accueillir un "nouveau TN member"
![(Y)(Y) (Y)(Y)](./images/smilies/msp_thumbsup.gif)
Première chose on a testé le Meze pour voir s'il avait un défaut. A ce sujet, j'ai pu écouter à quelques reprises des casques défectueux qui grésillent, j'attendais donc entendre la même chose...mais non.
Au pire, j'ai entendu une légère saturation sur la voix de Barbra Streisand quand elle pousse la voix, mais c'est en poussant le volume à un niveau où je ne vais jamais.
Est-on à la limite technique d'un casque, je ne sais pas. En tout cas, je n'y ai as vu un défaut sur le casque, car on a effectivement la même chose sur un Diana phi.
Sur les musiques que j'écoute, je n'ai rien entendu non plus, bref, ce n'est pas un problème/défaut pour moi.
Ringo et Chon nous ont rejoint, et on a pu écouter l'Odin, le Diana phi et le Meze sur l'Auris et SP1000+amp.
J'étais curieux de comparer ces 2 amplifications, et je reste quand même sur l'idée que l'Auris apporte l'aération et une scène sonore plus large au Diana phi, alors que le sp1000+amp, apporte un impact plus marqué...ça décoiffe.
Pour ce que j'écoute, je reste donc sur l'Auris, plus versatile, qui sera bon sur quasi tout.
La redécouverte de l'Odin est toujours un plaisir non dissimulé, ça restera pour moi un casque atypique avec cette matière bien présente. D'ailleurs c'était la première fois que je l'écoutais sur l'Auris, et effectivement, la légende ne déçoit pas, c'est un match parfait.
Enfin le câble Vectura C débouche le son, là où le câble stock du Meze est donc un peu bouché. Et je pense aussi que le Meze gagne à s'ouvrir, que ce soit avec l'aide d'un câble ou d'une bonne amplification.
Voilà, @++