La musique que j'aime, tout simplement. Puisque c'est elle que je vais écouter ensuite avec ce casque.stefchichi a écrit :vous écouter quoi pour tester un casque ?
Meze 99 Classics
- Elohim
- Pro-Commerçant
Pour les demandes de connecteurs, merci de me MP avec:
- coordonnées complètes,
- nombre de paires de connecteurs souhaitées.
J'envoie une commande chez Meze très bientôt, et j'ai besoin de savoir combien de paires je fais venir :-)
- coordonnées complètes,
- nombre de paires de connecteurs souhaitées.
J'envoie une commande chez Meze très bientôt, et j'ai besoin de savoir combien de paires je fais venir :-)
- Elohim
- Pro-Commerçant
Pour le moment je n'en ai qu'en pièce détachée, dans les cas de casse du câble.
Le nouveau câble possède toute la partie supérieure (qui part du noeud qui divise le câble simple en deux câbles à relier aux oreillettes) gainée plastique. Ca réduit un peu la microphonie, mais l'intérêt est surtout dans le fait que la gaine tissus ne s'effiloche plus sur les zip de veste :-)
Le nouveau câble possède toute la partie supérieure (qui part du noeud qui divise le câble simple en deux câbles à relier aux oreillettes) gainée plastique. Ca réduit un peu la microphonie, mais l'intérêt est surtout dans le fait que la gaine tissus ne s'effiloche plus sur les zip de veste :-)
Pourriez vous détailler ce point ?Elohim a écrit : Le nouveau câble possède toute la partie supérieure (qui part du noeud qui divise le câble simple en deux câbles à relier aux oreillettes) gainée plastique. Ca réduit un peu la microphonie, mais l'intérêt est surtout dans le fait que la gaine tissus ne s'effiloche plus sur les zip de veste :-)
- alphatak
- 1 euros par message, Stax me voilà!
La partie haute du Y du nouveau câble est gainée, ce qui doit réduire les bruits microphoniques – assez pénibles avec le câble stock (comme souvent sur les casques avec coques en bois, le Magister étant également très sensible aux bruits de frottement du câble).
Perso l'effilochage de la gaine tissu je l'ai surtout au niveau du jack vu que je ne l'écoute pas en nomade donc le nouveau câble ne "règlera" pas ce soucis sur le mien, bon c'est minim hein aussi Je pense que je vais m'orienter vers celui indiqué plus haut
Actuel :
Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro
Ah Ok, on parle de la conduction des chocs de la gaine qui se répercute dans les oreilles, choses qui est encore plus significative sur les Intra, mais comme pour moi la microphonie est pour moi un terme uniquement employé pour le phénomène vibratoire des tubes je ne voyait pas le rapprochement avec le cable, a moins que le cuivre utilisé soit moins microphonique que celui d'originealphatak a écrit :La partie haute du Y du nouveau câble est gainée, ce qui doit réduire les bruits microphoniques – assez pénibles avec le câble stock (comme souvent sur les casques avec coques en bois, le Magister étant également très sensible aux bruits de frottement du câble).
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
Pour ma part, quand on parle de microphonie pour le cable du Meze, on parle des frottement de la gaine tressée du câble qui sont audibles dans le casque.J@r0d a écrit :Ah Ok, on parle de la conduction des chocs de la gaine qui se répercute dans les oreilles, choses qui est encore plus significative sur les Intra, mais comme pour moi la microphonie est pour moi un terme uniquement employé pour le phénomène vibratoire des tubes je ne voyait pas le rapprochement avec le cable, a moins que le cuivre utilisé soit moins microphonique que celui d'originealphatak a écrit :La partie haute du Y du nouveau câble est gainée, ce qui doit réduire les bruits microphoniques – assez pénibles avec le câble stock (comme souvent sur les casques avec coques en bois, le Magister étant également très sensible aux bruits de frottement du câble).
Sédentaire:
- Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Focal Elex,
HD58X Jubilee, AKG K712 Pro, Beyer DT 1990
- Roon/Tidal > RME ADI-2 DAC v2 > Apollon Purifi Mini > Dynaudio Evoke 20
Buchardt A500 + Hub
Denon PMA 2500NE vers Monitor Audio Silver 10
- UAPP/Tidal > Plantronics Backbeat Pro 2, Galaxy Buds+, Earfun X Oluv Edition
- Elohim
- Pro-Commerçant
Et c'est également ce que Meze entends par microphonie sur leurs casques :-)VintageFlanker a écrit :Pour ma part, quand on parle de microphonie pour le cable du Meze, on parle des frottement de la gaine tressée du câble qui sont audibles dans le casque.
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
D'ailleurs, on a plus d'info sur le câble en lui même, cuivre OCC, OFC, AWG? Des photos?
Sédentaire:
Buchardt A500 + Hub
Et bien c'est la première fois que j’entends ce terme pour autre chose que des tubes ou des micro de guitare
- Elohim
- Pro-Commerçant
Pour installer les connecteurs sur un câble maison:
1/ passer le nouveau câble au travers du manchon marqué L ou R
2/ souder un câble au pin central, l'autre à la partie métallique visible sur le connecteur du haut
3/ repousser le manchon vers le haut en mettant un point de colle pistolet ou un morceau de gaine thermo.
Attention, les connecteurs sont fournis sans gaine thermo, il faut donc impérativement coller ou mettre une gaine pour tenir le fût au connecteur.
Seuls les 4 éléments sur la photo sont livrés pour les connecteurs.
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
Pour ma part, j'ai essayé le Nightowl 30 secondes la semaine dernière, je ne m'y suis pas attardé plus que ça car deux défauts rédhibitoires: isolation quasi inexistante pour un fermé et confort très étrange: l'arceau suspendu était trop "tendu" et fait remonter le casque, jusqu'à ce que les oreilletes bloquent sur les lobes: parfaitement désagréable pour ma part.
Sédentaire:
Buchardt A500 + Hub
- VintageFlanker
- 100db + 100db = 200db
Ou peut être faut il laisser le temps à l'élasticité de l'arceau de se faire. Quoi qu'il en soit, je n'ai constaté AUCUNE atténuation des bruits ambiants avec où sans le Nigntowl sur la tête. Là ou le Meze sera bien plus isolant (avec les nouveaux pads pour ma part).
Sédentaire:
Buchardt A500 + Hub