Meze 109 Pro
Meze 109 Pro
Meze a enfin sorti une variante en casque ouvert à son casque fermé à succès, le 99.
Voici donc le 109 Pro (je ne sais pas pourqoi "Pro", il n'y a pas de modele non "Pro"...)
https://mezeaudio.com/products/109-pro
799 usd / eur
Voici donc le 109 Pro (je ne sais pas pourqoi "Pro", il n'y a pas de modele non "Pro"...)
https://mezeaudio.com/products/109-pro
799 usd / eur
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
Nomade: BTR7 & R8ii -> FF3 & U12T & Bellos X4
Ultra Nomade: APP2
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
il a une sacré gueule !!!!
Je le trouve magnifique...reste à l'écouter...
Headphones/ IEMs Inventory: Kennerton Thekk, Kennerton Vali, Meze 99 Classics Dekoni Pads, Hifiman Sundara CB, 7hz Crinacle Salnotes Dioko, Thieaudio Legacy 4, Penon Dome, Hisenior Okavango,Hidizs MP145
Sources Inventory: Hiby R8 II, Cayin RU6 and RU7, Ibasso DC01, Fiio Q1 Mark II, Shanling UP5, FiiO KA17
Cables Inventory: Vectura C, Meze silver plated for 99 , DM audio DM-HP Mk2
Amp inventory: Topping A50s, Xduoo TA-20 Philips Miniwatt Heerlen code Delta / Telefunken Berlin Diamond
Other Audio Equipment: Marshall Hanwell 50th Anniversary
Sources Inventory: Hiby R8 II, Cayin RU6 and RU7, Ibasso DC01, Fiio Q1 Mark II, Shanling UP5, FiiO KA17
Cables Inventory: Vectura C, Meze silver plated for 99 , DM audio DM-HP Mk2
Amp inventory: Topping A50s, Xduoo TA-20 Philips Miniwatt Heerlen code Delta / Telefunken Berlin Diamond
Other Audio Equipment: Marshall Hanwell 50th Anniversary
- Superkalou
- Je me suis greffé des intras
Pas mal ce nouveau bb.
En plus ouvert….
Mais bon, je lorgne toujours sur l’Empyrean
En plus ouvert….
Mais bon, je lorgne toujours sur l’Empyrean
Les avis c'est comme les trous du
cul, tout le monde en a un !
cul, tout le monde en a un !
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Un 99 avec de l’aération ça peut être sympa en fonction du prix
le prix c'est 799eurjprenaud78 a écrit : ↑15 sept. 2022 18:31 Un 99 avec de l’aération ça peut être sympa en fonction du prix
Sédentaire: QA390 -> Elear & Genelec 8030c
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
Ah ouais ! Il a intérêt à être intéressant à ce prix là une alternative à l’empyrean ?
- Perruche-Man
- Mélomaniac
Apparemment c'est bien plus qu'un 99 ouvert.
Côté design c'est vraiment un mix entre le 99 et le sennheiser hd430
Côté design c'est vraiment un mix entre le 99 et le sennheiser hd430
Un jour je serais raisonnable en attendant je vis la nuit
- fredgrnd
- == Admin Tech ==
La review d'Headphonia est assez élogieuse à son sujet : https://www.headfonia.com/meze-audio-109-pro-review/
Le Meze audio 109 Pro est l'un des meilleurs casques à moins de 1000 $, et il pourrait même être le meilleur du marché. J'ai entendu dire qu'ils partageaient une opinion au sein de l'équipe, à savoir qu'il s'agissait du meilleur casque qu'ils aient jamais fabriqué. Je ne suis pas d'accord, mais ils ont peut-être raison compte tenu de la fourchette de prix.
Tout dans le nouveau casque Meze crie la qualité. De la conception, des matériaux et de la qualité sonore, il est très difficile de trouver une faiblesse dans les performances globales de cette dynamique à dos ouvert. Je ne peux qu'évoquer la très légère agressivité dans les graves, mais c'est tout.
Meze Audio obtient un badge recommandé de notre part dans la catégorie Meilleur casque avec cette version. Je pense qu'il a un très bon rapport qualité-prix et c'est à mon avis l'un des meilleurs écouteurs que vous puissiez obtenir à l'heure actuelle. Si jamais vous cherchez un casque réaliste, vibrant, musical, résolvant et dynamique à moins de 1000 $, je le recommande fortement.
C’est quoi une « agressivité dans les graves » ?
- SEPVY
- 100db + 100db = 200db
Je formule une remarque de plouc mais je regrette qu'à ce prix, on ne puisse pas le commander directement avec une terminaison 4.4mm (comme proposé chez Noir&blanc pour le Liric) . C'est livré avec du 3,5mm et adaptateur 6,3mm. Donc encore des frais en sup pour un câble équilibré.
- jprenaud78
- == Anim / Modo ==
tkt c'est bien réfléchi par les constructeur
Erreur de traduction, je pense :
"Everything about the new Meze headphone screams quality. From the design, materials and sound quality, it’s very hard to find a weakness in the overall performance of this open-back dynamic. I only can bring up the very slight aggressiveness in the lower treble, but that’s it."
RME ADI-2 dac + Cayin IHA-6
Focal Clear / Audio Technica ATH-R70X / Final Audio Pandora Hope VI
Focal Clear / Audio Technica ATH-R70X / Final Audio Pandora Hope VI