Nouveau Bowers & Wilkins, le P9 !

Avatar de l’utilisateur
Yandere
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1076
Inscription : 22 mai 2012 17:06
Localisation : Lyon
Contact :

Nouveau Bowers & Wilkins, le P9 !

Message par Yandere »

Image
Image
Image


===> http://www.bowers-wilkins.com/Headphone ... 3d196593e9

Vendu pour la modique somme de 899 dollars soit au taux actuel de 802,63 euros environ.
Nomade : Hifiman HM-801(G. card)/602 Slim+Earsonics EM4>Cu 4 (câble Brimar/ FAW Hybrid).
Sédentaire :*Pro-Ject Debut Carbon Esprit Wave PS01/MicroM MyAmp/Focal Aria 906.
*Pro-Ject Debut Carbon DC/Cambridge CXA60/Elipson 3i+Klipsch RF7 3

DAPs : Cowon X5L.
Casques : E. PowerBass moddé.
(C)iems : Zero Audio Tenore.

Anciens DAPs : Hisound Studio V/Rocoo D, Sansa Clip Zip/Clip/Fuze v2, Cowon J3/C2, Ipod vidéo 5g, Ibasso Dx50.
Anciens Casques : Fostex TH600 Mod Lawton, Focal S1, Grado SR80i Mod, Audiotechnica esw9, V-moda V80, Skull' Aviator x2, Aiaiai TMA-1, B&W P5, Sen' Px100 II.
Anciens (C)iems : Fitear F111 (BTG Sunrise), ATH IM50, Hifiman Re-Zero, Klipsch S4, Sen Cx680, Jays a-Jays Three .
Anciens Ecouteurs : Creative Aurvana Air, AKG K317, Pioneer SE-CE521.
Anciens Amps : Resonessence Concero HP, Fiio E5, Ibasso D-Zero, Alo Audio RX Mk2.
ImageImage
Kooka

Message par Kooka »

Joli!!! (H)
Storm
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10706
Inscription : 08 mai 2016 20:04

Message par Storm »

http://www.son-video.com/Rayons/Casque- ... ature.html

Par contre toujours ce câble qui fait pas long feu en nomade :@@ !
  • CASQUES : Stax SR-009/ Fostex Th900 mk2 Sapphire/ Audeze LCD-XC
    AMPLI/DAC : Auris Audio Nirvana mk2(Psvane EL34-PH/ Telefunken ECC802S)/ Chord Hugo TT2/ Chord Hugo2/ iFi Audio IESL Pro
    DAP : Sony NW-WM1A K-mod Ultimate/ FiiO BTR7
    IEM : Isfit Lab Fusion
Anciennement (du + récent au + ancien) :

Casques : Abyss 1266 φTC/ SR-007 mk2/ Utopia/ LCD-XC/ SR-L300/ MDR-Z7 m2/ He6SE V1/ Th900 Lawton V1/ Elear/ MDR-Z1R/ E-MU Teak/ AKG N90Q/ AKG K371/ WH-1000X M2/ Vali/ TH-X00 Ebony/ MDR-1000X/ LCD-X/ MDR-Z7/ Sonorous VI/ Sig Pro/ B&W P5/ RS-180
Ampli/Dac : SRM D10/ Adi-2 DAC FS x 3/ XI Audio Broadway/ Chord Hugo2/ Oriolus BA300s/ SRM-D50/Oppo Sonica/ SRM-007tII/ SRM-252s/ Violectric DHA V590 Pro/ Auris HA2-SF/ Pathos Aurium/ Questyle CMA 12 Master/ Theorem 720 / Sony TA-ZH1ES/ Dragonfly Red & Cobalt/ Cavalli Liquid Carbon V1/ Schiit Mimby/ PHA-2A/ Grace Design m9XX
DAP : Cayin N8ii/ NW-WM1A mod EXPm2.5 SE/ Dx220 MAX/ NW-WM1Z mod EXPm & NW-WM1Z/ Shanling Q1/ AK 70 MK1/ Hidizs AP80/ Lotoo Paw 5000 MK1/Hifiman HM602/ Cowon Plenue 1/ AK JR/ Cowon Z2
IEM : ES Purple/ VE EXT/ Aurum/ Legend X/ Ve8/ IER-Z1R/ ISN H40/ PP8S/Vega/ Nova/ FLC8s/ Sm3v2
Câbles : JPS LABS SC /Nordost Heimdall2/ 1950's Clone/ GraveDigger/Lazuli Ref/ OAO Gold/ Hansound Redcore/ 1960'S/ DM-IEM MK2/ DM-X/ DM-27/ Beat audio Signal
http://metal.nightfall.fr/index.php?cho ... ur_act=213
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

Rien de plus que ça sur ce casque...?!

Étonnant...
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Eykxas

Message par Eykxas »

Trop cher pour ce que c'est. Pas beaucoup de gens doivent l'avoir.
Kooka

Message par Kooka »

Par rapport à quoi ? Regarde le prix du Campfire Audio Cascade, ce n'est pas mieux et pourtant il est "désiré" sur son topic, comme quoi... (mais pas trop "acheté", pour le moment, c'est vrai). Il faut tenir compte des finitions (aluminium massif et cuir italien "Saffiano" HdG) quand on parle de son prix : ça se rapproche du produit de Luxe là, et ça monte vite... Son prix me choque moins que celui du Campfire Audio Cascade dont les finitions/matériaux sont du niveau de casque à 200/300$. (N)

Son look et ses finitions m'ont toujours beaucoup attirés en tout cas. :(l)
Eykxas

Message par Eykxas »

kookaburra a écrit :Par rapport à quoi ? Regarde le prix du Campfire Audio Cascade, ce n'est pas mieux et pourtant il est "désiré" sur son topic, comme quoi... (mais pas trop "acheté", pour le moment, c'est vrai). Il faut tenir compte des finitions (aluminium massif et cuir italien "Saffiano" HdG) quand on parle de son prix : ça se rapproche du produit de Luxe là, et ça monte vite... Son prix me choque moins que celui du Campfire Audio Cascade dont les finitions/matériaux sont du niveau de casque à 200/300$.  (N)

Son look et ses finitions m'ont toujours beaucoup attirés en tout cas.  :(l)
Oui son look m'attire aussi. Mais justement, le problème de ce P9 c'est que ce n'est qu'un casque fashion / luxe et pas forcément performant d'un point de vue audiophile. Si les enceintes de B&W ont toujours été excellente et véritablement "hi-fi" ça n'a jamais été le cas de leur casque. De ce côté, ils font comme B&O Play et quelques autres marques, c'est à dire fashion/luxe d'abord et audio après. Et à ce niveau de prix, prix élevé qui vise avant tout les audiophiles qui sont prêt à mettre une fortune dans leur passion, je pense qu'il n'est pas adapté.

Voilà pourquoi selon moi il se vend mal et n'est que peu présent sur les forums. La cible est "raté" selon moi. Les Audiophiles peuvent trouver plus performant pour moins cher et les fashions peuvent trouver plus fashion pour moins cher.
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit :Mais justement, le problème de ce P9 c'est que ce n'est qu'un casque fashion / luxe et pas forcément performant d'un point de vue audiophile. Si les enceintes de B&W ont toujours été excellente et véritablement "hi-fi" ça n'a jamais été le cas de leur casque.
Sans l'avoir écouté, je ne peux pas me prononcer... Mais j'adorerai pouvoir le faire !! :headphone:
Eykxas

Message par Eykxas »

J'ai eu l'occasion d'écouter tout le reste de la gamme, P3, P5, P7 et PX (que je possède). Si le P9 est dans la même lignée que ces frères, ce sont de bons casques qui procurent pas mal de plaisir et d'une excellente qualité, reste qu'au prix de base où ils sont proposés ils ne sont pas assez performant par rapport à leur prétention.

Je dis bien par rapport au prix de base. Le P5 S2 par exemple peut se trouver à moins de 150€. Et là c'est clairement excellent !

Mais le P9, d'un point du vue audiophile, il se confronte au Hifiman He560, Beyer T1, Audeze LCD2 classic, Grado GH2 etc... Pour moi il ne fait pas le poids. Même s'en l'avoir écouté. On est pas dans le même niveau d'exigence sonore.

Après je ne dis pas que le P9 est pas bien ! Loin de là.
Dernière modification par Eykxas le 26 mars 2018 15:19, modifié 1 fois.
Jay
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2051
Inscription : 01 oct. 2017 21:25
Localisation : Orsay
Contact :

Message par Jay »

kirasd69 a écrit :J'ai eu l'occasion d'écouter tout le reste de la gamme, P3, P5, P7 et PX (que je possède). Si le P9 est dans la même lignée que ces frères, ce sont de bons casques qui procurent pas mal de plaisir et d'une excellente qualité, reste qu'au prix de base où ils sont proposés ils ne sont pas assez performant par rapport à leur prétention.

Je dis bien par rapport au prix de base. Le P5 S2 par exemple peut se trouver à moins de 150€. Et là c'est clairement excellent !

Mais le P9, d'un point du vue audiophile, il se confronte au Hifiman He560, Beyer T1, Audeze LCD2 classic, Grado GH2 etc... Pour moi il ne fait pas le poids. Même s'en l'avoir écouté.
J’ai pu le comparer directement avec un EL8 fermé, les deux sont très différents, l’un étant plus juste dans sa restitution, plus naturel, l’autre en faisant peut être un peu trop. Je n’ai pas votre recul ni expérience mais à mes oreilles j’ai trouvé qu’il ne déméritait pas du tout !

Je précise que j’ai écouté le Z7, Denon 7200, PM-3, PX..
Les deux cités au dessus s’en sont mieux sortis avec mon dap. La seule chose que je reprocherais au P9 est que ses basses envahissent parfois trop le reste du spectre.

Et comme dit kooka, le cascade est annoncé dans les mêmes prix donc...
Sources : iPhone XS / Hidisz AP80Pro + DH80
IEM : Final E4000, UM Maestro v2, ES EM10 à venir
Casque : Meze 99 Classics

Vendus : C10, Plenue L, Pioneer XDP-100R, Shure SE846, BGVP DS1 v1, Final E2000, Fiio Q1 mark II, FLC8, Fidelio S2, AAW W900, Plenue 2 mk2, AK70 II, Questyle CMA400i, OPPO PM-3, IE800S, AR M2, ZX300, Focal Spirit Classic, Cayin N3, QP1R, Fibae Black
Eykxas

Message par Eykxas »

je ne vois pas en quoi le Cascade est comparable au P9.
Kooka

Message par Kooka »

Le prix, tout simplement, sans parler du fait que ce sont deux casques fermés nomades à Drivers Dynamiques... Ca me semble quand même assez similaire et à comparer du coup.

Sur le cascade, je ne vois rien qui justifie son prix de 799$ face au casque à 300$ !! :8 :8
Eykxas

Message par Eykxas »

kookaburra a écrit :Le prix, tout simplement, sans parler du fait que ce sont deux casques fermés nomades à Drivers Dynamiques... Ca me semble quand même assez similaire et à comparer du coup.

Sur le cascade, je ne vois rien qui justifie son prix de 799$ face au casque à 300$ !!  :8  :8
Mon Beats EP est bien un casque nomade fermé à drivers dynamique :P

Pour moi le positionnement marketing et la cible sont bien différentes entre le cadcade et le P9. D'un côté on a un casque conçu par une marque audiophile pour les audiophiles, de l'autre un casque conçu par une marque audiophile pour les CSP+ qui se préoccupe plus de l'aspect que du son qui en sort.
Kooka

Message par Kooka »

kirasd69 a écrit : Pour moi le positionnement marketing et la cible sont bien différentes entre le cadcade et le P9. D'un côté on a un casque conçu par une marque audiophile pour les audiophiles, de l'autre un casque conçu par une marque audiophile pour les CSP+ qui se préoccupe plus de l'aspect que du son qui en sort.
Mouais...
Campfire n'a jamais fait de casque avant, pour moi leur positionnement direct dans le HdG me parait une démarche purement marketing (= c'est cher donc c'est bien, si ça marche après tout faut pas se priver...) sans fondement audiophile, justement : faire de bons intras n'a jamais voulu dire faire de bons casques et je ne suis vraiment pas convaincu... Je le serai plus facilement par une marque reconnu comme B&W, personnellement. :P

Je ne vois toujours pas ce qui justifie le prix du Cascade (driver basique, conception tout autant, matériaux "classiques",... :/ ), alors que sur le P9 un certain nombre d'arguments viennent assoir le prix : matériaux HdG, l'expérience de B&W; la conception (cf la page du casque),... Et tu parles du son "pas audiophile" de ce casque mais tu ne l'as pas écouté, c'est trop facile ça ! :PP

Chacun son analyse, donc. :jap:
Eykxas

Message par Eykxas »

Quand on compare les deux, y'a un élément technique qui les différencie et un élément de design.

Côté technique, nous avons un diaphragme à dôme nylon pour le P9 (cela ressemble dans l'esprit à ce que fait Focal avec le lin) et un diaphragme "plaqué" beryllium pour le Cascade.

Le beryllium donne les meilleurs résultats sonore d'un point du vue acoustique mais est l'une des matières les plus difficile à travailler. Raison pour laquelle la plupart des constructeurs de casques et intras n'utilisent qu'un "plaquage" (à base de poudre de beryllium) sur du mylar standard. Et encore pour ceux qui l'utilisent. Deux catégories se confrontent, les marques de type "esbroufe" comme Xiaomi qui utilisent du beryllium juste pour faire beau, et les marques consciencieuse qui ont un vrai savoir faire avec cette matière.

Je peux me tromper, mais je ne pense pas que Campfire fasse parti des marques esbroufe.

Pour le P9 la mise au point d'un diaphragme particulier (j'entends par là une techno non standard par rapport au reste du marché) impose forcément une R&D importante et un tuning en conséquence. Mais il y a toujours un parti pris qui à mon avis est proche du reste de la lignée P.

Chez Campfire, il faut quand même noter le fait qu'on peux changer le damping en remplaçant une pièce précise (quatre pièces sont fournis, HD7, HD10, HD12, HD15). C'est quelque chose de jamais vu sur un casque.

Au niveau des matériaux seul le cuir Saffiano est à l'avantage du P9, pour le reste c'est aluminium et acier pour les deux. Donc bon rien de particulier la dessus.

Pour moi l'un à une conception plus audiophile que l'autre. Même si les deux restes d'un haut niveau ça c'est certains.

Mais le cuir Saffiano doit rajouter un sacré coût au P9. Voilà pourquoi selon moi le P9 est trop cher. Ok c'est beau, ça fait très luxe. Mais ça ne sert à rien pour le son et fait gonfler la note.
Répondre

Revenir à « Bowers & Wilkins »