Probleme B&W P5

Répondre
rayan210
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 15 févr. 2013 20:39

Probleme B&W P5

Message par rayan210 »

Bonsoir, heureux propriétaire d'un Bowers & Wilkins P5 depuis Noel, j'ai un souci avec ce casque depuis peu, en effet, quand j'ecoute de ma musique (n'importe les quelles), sur les "s" ou "sh" des paroles, il y a un son tres désagréable, je sais pas comment vous le décrire, mais cela me géne, ce souci viens t-il du smartphone (Atrix 2 avec DSP Manager) ou du casque, pour savoir si je doit l'envoyer au SAV ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
castleofargh
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2780
Inscription : 27 sept. 2012 06:22
Contact :

Message par castleofargh »

j'imagine qu'on parle pas juste de sibilance.
la membrane du driver qui se serait un peu décollé quelque part (humidité ou volume trop fort?) ou quelqu'un qui te déteste qui a collé des coups d'aiguille dedans?

tu parles bien d'un son comme quand on tente de siffler avec un brin d'herbe (j'ai pas d'autre idée d'analogie)
sony a867, e585, a15, samsung yp-p3, sansa clip+*3/zip, fiio X1
jh13, hd650, ie80, hf5*2, ek5, mc5, mk5, xba-c10, koss plug, she3590, se215, re400
odac/o2, leckerton uha760

1475
rayan210
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 15 févr. 2013 20:39

Message par rayan210 »

Peut etre volume trop fort car j'ai mis le volume des hauts parleurs a fond une fois, j'ai branché mon casque, et la c'est le drame... Mais comment y remédier ? Je ne sais pas comment decrire

EDIT : Un peu de salete dedans, mais vite nettoyé mais sans resultat

Casque acheté a Darty, peuvent t-il le reprendre ?
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

rayan210 a écrit :Peut etre volume trop fort car j'ai mis le volume des hauts parleurs a fond une fois, j'ai branché mon casque, et la c'est le drame... Mais comment y remédier ? Je ne sais pas comment decrire

EDIT : Un peu de salete dedans, mais vite nettoyé mais sans resultat

Casque acheté a Darty, peuvent t-il le reprendre ?
non mais ils le feront réparer (ou éventuellement remplacer si pas réparable) au titre de la garantie :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


rayan210
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 15 févr. 2013 20:39

Message par rayan210 »

jxh a écrit :
rayan210 a écrit :Peut etre volume trop fort car j'ai mis le volume des hauts parleurs a fond une fois, j'ai branché mon casque, et la c'est le drame... Mais comment y remédier ? Je ne sais pas comment decrire

EDIT : Un peu de salete dedans, mais vite nettoyé mais sans resultat

Casque acheté a Darty, peuvent t-il le reprendre ?
non mais ils le feront réparer (ou éventuellement remplacer si pas réparable) au titre de la garantie  :headphone:
Je vais tenter cela pendant les vacances, merci :headphone:

Vous croyez que je peut regler de problème moi même sinon ? Car ça me fait chier quand même un casque a ce prix la :(
rayan210
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 15 févr. 2013 20:39

Message par rayan210 »

Bonjour, je redonne des nouvelles, alors une nouvelle fois, je branche mon casque, lance la musique, et la même chose ce produit, le son trop élevé (suite comme toujours a un passage des hauts parleurs au casque) et j'ai l'impression que le son est beaucoup moins bon que aupart avant, donc je crois que je vais aller chez Darty plus vite que prévu en fait :'(
Avatar de l’utilisateur
Vic
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15347
Inscription : 09 févr. 2011 09:53

Message par Vic »

Euh... De toute façon il faut que tu fasses jouer la garantie...
TWS : Sony WF1000XM4
CIEM : ES EM64 - EM32 - EM10
IEM : Alambic Mentawaï / Custom Art F7U - F3x3
Baladeurs : Sony WM1A / A40 / Shanling M0
rayan210
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 6
Inscription : 15 févr. 2013 20:39

Message par rayan210 »

Je sais, c'est ca que je vais faire
MOTO78
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 16 août 2017 15:45

Message par MOTO78 »

J'ai depuis hier un problème sur mon P5, peu utilisé (j'ai pas mal de casques!) et seulement en sédentaire.
Il était branché sur un Cowon S9 qui me sert à écouter la radio la nuit; je n'avais quasiment plus de son. J'ai mis le second câble neuf, et testé sur d'autre DAP, Colorfly, Fiio X3. Le son est déformé, monoral,les voix semblent provenir du bout d'un tunnel et les contrebasses sont aux abonnés absents.
J'ai contacté le sav de la marque et attend une réponse même si j'ai peu d'espoir car il n'est plus sous garantie.
On trouve le P5 neuf à 150€ et le coût d'une réparation... Je pense que le problème vient du connecteur interne dans le casque.
Le contact vers les transducteurs doit être défectueux. C'est le premier casque en 50 ans d'audio (et le plus onéreux!) qui me lâche aussi rapidement. Il est probable que les contrôles du Made in China soient insuffisants pour assurer une production régulière sur ce genre de produits.
Affaire à suivre, si le SAV répond.

:|
Avatar de l’utilisateur
Lito1
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1760
Inscription : 27 nov. 2011 12:25
Localisation : Paris
Contact :

Message par Lito1 »

MOTO78 a écrit :C'est le premier casque en 50 ans d'audio (et le plus onéreux!) qui me lâche aussi rapidement. Il est probable que les contrôles du Made in China soient insuffisants pour assurer une production régulière sur ce genre de produits.
Tu sais, j'ai eu la même mésaventure il y a quelques années avec un Ultrasone Signature Pro flambant neuf qui a lâché au bout de quelques semaines. Et pourtant... c'est du made in germany bla bla bla.
Bref, tape sur B&W, pas sur le made in China. C'est pas forcément plus mal fait qu'ailleurs et je trouve pas ça scandaleux (de produire en chine) dans la gamme tarifaire du P5. (par contre le fait que le P9 à 900euro soit produit en Chine je trouve ça moyen de la part de B&W).
nomade : iPhone XR > Earsonics ES5
plus du tout nomade : Rotel 1592 > Audioquest Go-4 > Bower & Wilkins 804 D3

revendus: AKG K550, K271mk2 / Alessandro MS1i / AloAudio Pan-Am, The National / ATH M50, ESW9, ESW11, W3000anv / Beyerdynamic DT880, DT990, DT1350, DT 1350 Facelift, T1, T51p, T70 / Campfire Nova / Chord Mojo (x2), Poly / Denon D5000, AH D7100, AH D600 / Earsonics SM64, S-EM6 / Edifier H850 / Fiio E10, E11, X3 / Final Audio Design Heaven V / Fitear TG!334 (x2), Parterre, F111 / Focal S1, Elear, Utopia / Grado SR325is / HifiMan HE-400 / iBasso DX50, DX100 / Little Dot MK1+ / Matrix M-Stage / Musical Fidelity M1a / Philips L1, M1 / PS Audio NuWave / Sennheiser HD25, HD600, HD800 / Shure 940 / Sony F886 / Sony ZX1 / Superlux HD660 / Ultrasone Signature Pro, Signature DJ, Edition 8, 20th Anv, Edition 5 Unlimited / Violectric V200, V800 / Westone umpro 30
MOTO78
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 16 août 2017 15:45

Message par MOTO78 »

Si il avait lâché avant la fin de la garantie il serait reparti direct au SAV mais ce n'est malheureusement pas le cas.
J'ai jeté un oeil sur le site Bowers et Wilkinks des casques filaires et curieusement ils ne mentionnent plus que les P3 et P9 ce qui fait un gros trou dans la gamme.
J'ai eu une réponse du SAV qui me demande de le renvoyer pour devis et qui précise que si le prix dépasse 50% du prix du neuf (origine à 250€ ou actuel à 150€?) ils proposeront un geste commercial. Je vais leur passer un coup de fil afin d'obtenir quelques précisions ayant des doutes sur le bien fondé d'une réparation d'un produit défectueux.
Il est dommage de mettre au recyclage un casque en état neuf, au pis aller il partira pour pièces (câbles, housse, oreillettes cuir.)
A suivre...
MOTO78
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 16 août 2017 15:45

Message par MOTO78 »

Très bonne surprise: une semaine après envoi au SAV à Lyon, j'ai reçu mon P5 testé et fonctionnant parfaitement avec deux câbles neufs, le tout gratuitement! Toutes marques confondues je ne pense pas que beaucoup de SAV soient aussi performants. J'ai un P3 pour mes écoutes de Radio classique la nuit et j'ai acheté récemment un P7 pour mon Fiio X3 acheté sur ce forum.
Encore bravo et merci à B§W.

:headphone:
Lastragââle
C'est qui ce Jack ?
C'est qui ce Jack ?
Messages : 14
Inscription : 10 janv. 2020 12:50
Contact :

Message par Lastragââle »

Bonjour,

J'ai deux questions sur ce casque : sur le site de B&W, il est indiqué qu'il faut installer une app pour l'utiliser. J'en déduis donc que si on n'a pas de smartphone, le casque ne peut pas fonctionner correctement ?
Toujours sur le même site, j'ai lu qu'il ne peut pas fonctionner du tout batterie déchargée, alors que sur le site d'un distributeur, j'ai lu l'inverse.
Je l'utiliserais de toute façon en mode filaire.

Merci d'avance.
Répondre

Revenir à « Bowers & Wilkins »