Nouveau Bowers and Wilkins, le P7 !

Avatar de l’utilisateur
kisskool
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 517
Inscription : 30 sept. 2014 21:19
Localisation : Nantes - Bordeaux
Contact :

Message par kisskool »

je l'ai reçu aujourd'hui,je vais essayer de faire une comparaison de mémoire avec le Denon D600 et les earsonics S-EM6 que j'ai eu. Cependant je ne sais pas si comparer un casque avec des intras comme ceux-là est une bonne idée :-S

donc il sera couplé avec : ak120, HTC one m7, un portable asus Republic of Gamer et un ampli Pioneer THX http://www.pioneer.eu/fr/products/archi ... /page.html
Source : AK240 ou iPhone 11
DAC : Fiio Q1 Mark II
Intras : EarSonics ES2
Casque : Jabra Elite 85h
Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

Un peu à part mais Bowers & Wilkins ont un SAV hors pair, ils m'ont changé mon P5 défectueux malgré que je n'aie ni garantie ni facture ni rien.... et très disponibles, ils répondent très vite...
vraiment bravo au SAV BW

SOME PINK FLUFFY UNICORNS DANCING ON RAINBOWS ARE WATCHING YOU
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
Avatar de l’utilisateur
manwalk
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 15626
Inscription : 01 sept. 2011 13:43
Localisation : Metz
Contact :

Message par manwalk »

Tu m'étonnes, ils veulent s'en débarrasser et oublier au plus vite ^^
En mode nomade : iPhone SE2016 & Sony WF-1000XM3
Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

manwalk a écrit :Tu m'étonnes, ils veulent s'en débarrasser et oublier au plus vite ^^
Oh le vilain x)
tu devrais tester le P5v2 ils ont bien corrigé ce problème de lenteur !

SOME PINK FLUFFY UNICORNS DANCING ON RAINBOWS ARE WATCHING YOU
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
Avatar de l’utilisateur
kisskool
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 517
Inscription : 30 sept. 2014 21:19
Localisation : Nantes - Bordeaux
Contact :

Message par kisskool »

je n'arrive pas à trouver suffisament de temps pour faire un vrai retour, mais en tout cas je suis on-ne-peut-plus content du couple formé par le ak120 et le P7.

Je referai bien un test avec des intras HDG pour comparer ...

seul petit bémol concerne l'isolation, si c'est correct dans le TGV ou au bureau, dans le métro bof bof, en plus on passe pour un E.T vu sa taille :)

bref, il me faudrait des intras juste pour le métro car entendre la cacophonie ambiante des leaks des écouteurs apple, samsung & co me tape sur le système... :@@
Source : AK240 ou iPhone 11
DAC : Fiio Q1 Mark II
Intras : EarSonics ES2
Casque : Jabra Elite 85h
Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

@kisscool
je suis bien contente de lire que ça te plait :D b&w en force ! O/
Non sinon sans rire, c'est vrai qu'il est huge mais pour l'insonorisation y a rien a faire ? Mettre une mousse plus compacte ?
Avec un ak120 ça doit être sympa en effet ^^ (avec le an-je-sais-plus-combien ils offrent pleiiiin de CD de blues dans une édition limitée pour l'anniversaire du blues)
Enfin, j'ai retrouvé mon P5, perso j'adore :) mais une bonne paire d'intra ça change la vie ^^

J'attends avec impatience ton test et tout ça ;)

SOME PINK FLUFFY UNICORNS DANCING ON RAINBOWS ARE WATCHING YOU
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
Avatar de l’utilisateur
kisskool
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 517
Inscription : 30 sept. 2014 21:19
Localisation : Nantes - Bordeaux
Contact :

Message par kisskool »

@kitty
Je suis désolé mais je ne trouve pas de temps pour faire mon feedback correctement :-(
en plus j'ai cédé le AK120 .. il ne me reste que mon HTC m7 (en plus des pc) mais bon...
globalement je suis ravis de ce casque, confortable, très musical. Que ce soit sur des morceaux hi res ou CD.
L'investissement peut paraitre important, mais on s'y retrouve.

toutefois, je vais m'en séparer pour continuer de financer mon projet photo, il y a donc de fortes chances pour qu'il se retrouve dans les PA d'ici peu
Source : AK240 ou iPhone 11
DAC : Fiio Q1 Mark II
Intras : EarSonics ES2
Casque : Jabra Elite 85h
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Petit deterage...
Que est ce qu il se passe avec ce b&w
Parce que les test sont bon
Et au final, peux l on tester
Et peut l on tout court on dirais

Moi qui suis adepte du b &w sur les enceintes de salon,j en ai 5 et qui suis en train de me chercher un chouette casque
Pour aller avec mon shanling m3,

Pas de retour a me donner sur le casque
Bouder ??? Ce p7
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

Je connais très très bien le P5 v1 et v2 et le P7, tu peux les tester sans soucis dans les Fnac (en tout cas à Lyon).

Le P5v1 est un bon casque mais qui a vieilli, par rapport à son prix qui maintenant lui amène des concurrents meilleurs.
Le bas médium manque de définition et déborde un peu, la scène sonore est assez proche et les aigus sonnent trop court. Mais son problème majeur c'est sa lenteur ! Il est pataud.
(La v2 a bien corrigé tous ces défauts mais garde la philosophie et la signature bien descendante. Dommage que le sans fil... beurk)

Pourquoi parler du P5 ? Parce que le P7 c'est à peu près la même chose mais en beaucoup mieux ! Signature plus équilibrée et scène sonore plus large, plus de détails, plus d'aigus bien que ça manque encore d'extension dans les gammes de fréquence (la dynamique, si j'ai compris les explications de certains membres mieux calés que moi).
Le P7 garde le côté sublime du P5 en cuir et aluminium mais devient plus gros, plus lourd. Je pense que la profondeur des pads apporte en scène sonore (bien qu'elle soit plus large que profonde et un peu frontale).
Encore un chouilla de rapidité ne ferait pas de mal.

Pour conclure : bon casque mais par rapport aux concurrents dans cette gamme de prix, il a vieilli.

Je peux te conseiller de tester le Meze 99 Classics à 309€ pour comparer les deux, et va tester ces magnifiques B&W.

Je connais très bien les enceintes BW :signature à l'anglaise, aigus en avant, douces voire molles. J'espère que t'as un bon amplificateur derrière qui les pousse ;)
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Le soucis est aussi le rapport qualiter prix
Un peu cher peut être. ..
Mois je parle sur un prix du marcher de l ocasion

Sinon la puissance max est annoncer a 55 mw...
Le shanling sort 300...
C est curieux un casque qui est annoncer à 55 mw non ?

Et justemment mon petit shanling m3 est lui tres bon sur les voix du coup ca pourrais contrebalancer ce petit manque du p7

Je dois en effet le tester dès que j en trouve un..
Chez iacono ils doivent avoir ça

Mon ampli de salon, non pas le top pour mes b&w, car il est auusi dedier au home cinéma c est un onkyo tx sr 608
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
randomkitty
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2322
Inscription : 04 sept. 2014 15:50
Localisation : Lyon

Message par randomkitty »

Aie onkyo + B&W :S

Le mieux c'est de tester, y a rien de mieux ! Surtout ne pas se fier aux mesures parce qu'on peut tout leur faire dire à ces mesures.
Je travaille pour Son&Vidéo donc je peux te le dire : les mesures ça veut rien dire et rien ne vaut mieux qu'une écoute.

Je dirais peut être un Marantz PM-6006 ou un Cambridge CXA60 ou 80 avec tes enceintes.
Casques : Beyerdynamic DT1770, B&W P5 + câble 26awg, Skullcandy Aviator, B&W PX.
(C)iem : Custom Art , Music One=>Pro 330V2 "Proboot PON EY Edition" + câble Linum BaX / câble Brimar Image, LetV-All-Metal, Klipsch S6, Final E2000 (sport), Trhybrides.
Source : Cowon C2, Colorfly C4 <3 \(ToT)/, HiSoundAudio Studio V


Amplis : Cayin HA-1A MK1
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Le p5 (sûrement v1) je l'avais trouvé un peu mou et pas très intéressant. Mais le P7 j'avais adoré, très neutre, droit. Je suis aussi un peu surpris qu'on n'en entende aussi peu parler.
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Avatar de l’utilisateur
ttaazz
Ma femme ou Tellement Nomade?
Ma femme ou Tellement Nomade?
Messages : 20033
Inscription : 24 juil. 2013 16:39
Contact :

Message par ttaazz »

Perso, je les trouve tous laids les B&W, mais bon c'est un avis purement esthétique alors.. 8-)
Actuel :

Dehors :
Smartphone + XB10 et divers écouteurs boutons ou Airpods
Dedans :
Smartphone ou tablette + iQube V5+ Q701
Ou AK120 + AKG 612 Pro


En attente :loool: : - Audio GD 10.33 ou AlgoRhythm Solo -dB/Cavalli Carbon V1
Baladeurs revendus : Plenue P1 / AK100 II / XDP-100R-300R / RWAK100-S / C4Pro / HM601 Slim / F887 / F886 / DX100-90-80-50 /
Shozy Alien / 812V2 / J3 / Xduoo X3 / Iaudio7 / Sansa Fuze RB / Sansa Clip Zip RB / Teclast X30
et tellement d'autres...
Intras/écouteurs revendus : RDB+mini / S-EM6 / UE 700 / Rock-It R50 / HF5 /
Fiio EX1 / Q-Jays 1gen/ Aurvana air
et tellement d'autres...
Amp/Dac revendus : Fostex HP-A4 / Schiit Vali/Modi et tellement d'autres...
Casque revendus : Fidelio X1 / T70p / HD-650-600 / HP50 / K612Pro / SR80 / Spirit One / ZMF X Vibro et tellement d'autres...
Soutenez Tellement Nomade ici :headphone:
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

Oui, le look est en effet particulier, et en plus se paye a mon avis
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Avatar de l’utilisateur
klennex
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4243
Inscription : 25 janv. 2013 21:51
Localisation : Nimes
Contact :

Message par klennex »

randomkitty a écrit :Aie onkyo + B&W :S

Le mieux c'est de tester, y a rien de mieux ! Surtout ne pas se fier aux mesures parce qu'on peut tout leur faire dire à ces mesures.
Je travaille pour Son&Vidéo donc je peux te le dire : les mesures ça veut rien dire et rien ne vaut mieux qu'une écoute.

Je dirais peut être un Marantz PM-6006 ou un Cambridge CXA60 ou 80 avec tes enceintes.
Hs
Jolie boulot......
En effet j avais un marantz serie cuivre je crois (se)
Et cambridge va très bien
Mais un enfant de 10 ans sa veux du home cinéma avec un buttkiker dans le canaper
Alors papa fait des compromis...
Fin hs
-- Source-- tidal master
-- DAC -- VmV D1.se
-- Ampli -- Trafomatic head 2 tubes uppgrade
-- Casques -- Heddphone
-- prise secteur Armature filtrée -- Cables : neotech / dm audio / vectura[ fusible sinergistic/color]
- Nomade - Hiby R6pro II //AE Mentawai /
Répondre

Revenir à « Bowers & Wilkins »