casque fermé B&W P7 - avis et commentaires ?

Saltimbanco
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 16 déc. 2013 00:40

casque fermé B&W P7 - avis et commentaires ?

Message par Saltimbanco »

Bonjour, je découvre Tellement Nomade avec plaisir. ;-/
Auriez-vous un/ des avis sur le nouveau casque fermé P7 de B&W (Prix de vente 399€) ?
Notamment quant à l'isolation acoustique ? (ce pour quoi il a été créé, vu que les P3 & P5 sont plutôt déficients de ce côté)
Je suis plutôt amateur de musique classique (et aussi de jazz). Il me semble que le P7 pourrait convenir (avec un IPod), c'est un plus qu'il soit circum auriculaire, mais il me reste un doute pour l'isolation : est-elle suffisante (ex : dans les transports en commun parfois bruyants) ? :headphone:

Je n'ai pas trouvé bcp d'avis sur ce P7 sur le site ; il est vrai qu'il est sorti assez récemment.
Merci à vous
:jap:
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Voici une critique super détaillée (en anglais |-) )

http://www.innerfidelity.com/content/su ... wilkins-p7

Patience, un test viendra. Il faut juste attendre que quelqu'un décide de l'acheter :jap:

Ca ne sera pas moi car j'ai du mal a justifier l'achat d'un casque qui coûte plus de 10 euros...le prix d'un Koss KSC75 :lool:
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
Sby'
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1431
Inscription : 26 oct. 2010 19:42
Localisation : Paris / Montréal
Contact :

Message par Sby' »

Je l'ai croisé dans une boutique au Canada (et aussi à la fnac hier), j'ai pu l'écouter, et ce fut une agréable surprise. Je n'aime pas le P5 qui est trop flagada, mais le P7 est très neutre, très précis. Il était en plus en solde avec le black friday à 300$
Mais ma plus grosse surprise c'est le Sennheiser HD 558, très droit, un petit manque dans les basses, un son très aéré et naturel comme je l'aime :headphone:
Casque: Stax SR-009, Oppo PM3, Sennheiser M2 aebt Stax Sr-007mkII (omega II) Sennheiser HE 60 (baby orpheus)
Ampli: Stax SRM-727II, Stax SRA-12S
Source: DAC Buffalo IIIse (DIY)
Nomade: JH 16 pro / Oppo PM3
Saltimbanco
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 2
Inscription : 16 déc. 2013 00:40

Message par Saltimbanco »

merci pour cet avis. Effectivement à 300 $ c'eût été intéressant (Y)
Les 2 casques ne sont pas vraiment comparables : l'un est à usage plutôt nomade (B&W P7), l'autre (Sennheiser HD 558) à usage sédentaire (car casque 'ouvert').
:headphone:
Avatar de l’utilisateur
manu2020K
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2355
Inscription : 18 janv. 2011 21:31
Contact :

Message par manu2020K »

J'ai pu également l'écouter à la FNAC. Conditions pas idéales mais le rendu sonore m'a plu.

Confort bon et isolation appréciable.

Après, quand on voit le prix, ça calme.

Sur le plan audio, je ne le trouve pas meilleur que des RE50 trois fois moins cher.


Marantz ND8006
Violectric HA V200
Hifiman Ananda / Sundara

Fiio BTR7 / Fiio Q7
Sound Rhyme SR5



Aune M1, Aune M1S, Blon bl3, ISN H40.


Ecoutés : Studio VI , Xduoo X20 / Onkyo DP-S1 / Cowon P2 / AK320 / AK70 / Thebit Opus#1 /FIIO X5 III / SHOZY ALIEN / AGPTek H1 / COLORFLY C10 / SONY ZX1 / AUNE M2 / SONY ZX2 / SHANLING M2 / SHANLING M3 / IBASSO D14 / COWON P1 / HIDIZS AP100 / Earsonics SM3V2 / HEIR 5.0 / HEIR 4AI / AudioTechnica ATH IM04 / InEar StageDiver SD-3 / HEIR 4AIs / InEar StageDiver SD-2 / Earsonics S-EM6 / Shure SE846 / Earsonic ES5 / Oriolus Oriolus / Earsonics GRACE
Vendus : Lotoo Paw S1, Hifiman HE6 SE, Fiio FH9, Burson Soloist SL, BGVP DS1 TN édition, KB100, Final E4000, Xduoo X3, Onkyo E900M, FLC8, Final E2000, Phonak PFE112, Letv all metal, Sony F886, FIIO E11, FIIO X5, Rockit R50, B2, VSonic GR07 Bass Edition, ZERO AUDIO carbo Tenore ZH-DX200-CT.
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19176
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Sby' a écrit :Mais ma plus grosse surprise c'est le Sennheiser HD 558, très droit, un petit manque dans les basses, un son très aéré et naturel comme je l'aime :headphone:
HS mais très intéressant! :headphone:
En écoute actuellement : ISN Neo 3 avec Effect Audio Grandioso et Azla Sedna Light Short
Tanchjim Space(du plus clair au plus sombre) Hisenior MEGA5P avec Effect Audio Ares S 8W et Tangzu Tang Sancai Balanced / Sound Rhyme SR5 avec KBEAR Wide et Canal Works CWU-GDECL / Yanyin Moonlight avec OpenHeart OH110 et Tangzu Tang Sancai Wide Bore / Audio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « Bowers & Wilkins »