Casque Marshall

Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

http://www.journaldugeek.com/2011/02/28 ... all-major/
D'une utilité pour le moins "contestable", mais bon...
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Avatar de l’utilisateur
HugoSki
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 47
Inscription : 23 nov. 2010 12:34
Localisation : Lyon (études)/Pays de Gex

Message par HugoSki »

Lol les test du JDG ^^
J'ai eu l'occasion d'en tester un, c'est vrai que ça casse pas des briques en terme de qualité sonore...
Sansa Clip+ 4go + µSD 32go; Creative Zen XFI 32go (batterie à l'agonie); Sansa Fuze 4go (inutilisable car firmware planté...);Audio Technica SJ55; AKG K518; Sennheiser PX 100
Avatar de l’utilisateur
le masseur aveugle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 161
Inscription : 31 déc. 2010 03:24

Message par le masseur aveugle »

Je trouve ça ridicule mais bon, le jdg est devenu un relais de pub pour les marques
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
Greg
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 28 févr. 2011 21:39

Message par Greg »

Tiens tiens mais j'en retrouve quelqu'un ici :)

Merci Guillaume pour ce compliment, on en reparle la prochaine fois qu'on se croise hein ? (N)

Toujours est-il que si vous n'êtes pas content des test audio que vous trouvez sur le JDG, il n'est pas interdit de se proposer en tant que testeur audio si vous êtes sur Paris... Je dis ça, je dis rien :sleep:
Avatar de l’utilisateur
le masseur aveugle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 161
Inscription : 31 déc. 2010 03:24

Message par le masseur aveugle »

Tiens donc, et tu t'inscrit uniquement pour me dire ça ? Tu m'excuseras, mais je connais très biens les tests dont tu es capable et voir les tests audios réduits à ça sur le jdg me désole un peu. Après c'est pas moi qui définit la ligne des tests.

ps : tu as toujours mon mail au cas où
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
Greg
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 28 févr. 2011 21:39

Message par Greg »

Oui exactement et je découvre ce site par la même occasion que je ne connaissais pas...

On s'adapte à la cible selon les produits voilà tout, mais quand je vois des choses comme "un relais de pub pour les marques" excuse moi mais oui cela me choc c'est tout, c'est pas comme si tu ne me connaissais pas hein ?
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Vous pouvez peut etre continuer par Mp :-S

Ps: Salut Greg
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Avatar de l’utilisateur
le masseur aveugle
Suis-je (une) enceinte ?
Suis-je (une) enceinte ?
Messages : 161
Inscription : 31 déc. 2010 03:24

Message par le masseur aveugle »

Oui c'est vrai, on va dire que j'ai été excessif :-S , je retire cette phrase.
Mais malgré tout, pour les tests, j'avoue que je ne comprend pas ton point de vue. Certes la cible n'est sans doute pas la même, mais est-ce qu'on ne tombe pas dans quelque chose de trop simple (il y en quand même qui s'en plaignent dans les commentaires), et finalement sans personnalité ?
Vous pouvez peut etre continuer par Mp
T'en fait pas, on comptait pas s'insulter
hifiman hm801, cowon s9 32g, rio karma cf32
Jh-audio jh13, AKG K501, sennheiser hd600, Philips SHL9560, koss porta pro, koss ur40
logitech Z5500
Avatar de l’utilisateur
cpt_caverne
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 10097
Inscription : 02 déc. 2010 13:09
Localisation : Lyon
Contact :

Message par cpt_caverne »

J'ai bien le design de cette marque, a voir le reste biensur. Personne n'a de test Audio...

PS: Un peu HS là ;)
Puis moi j'aime les deux, chacuns ont leurs styles.
Retraité des cages à miel... Image


-Nomade: Tanchjim Space, dunu 3001
-Sédentaire: HifiMeDiy Sabre+O2, AKG K340.. MS1i, AKG K601 Recablé, Fiio E10

-Wanted => SIG Pro... Celestee... Fiio Q15 Xduoo xd05 bal 2... Ouff
-Rip: Onkyo E900M, E2000, ColorFly C4 Pro, Samsung YP-R0 Rb, Letv All-metal, O2, EPH-100, Mad Dog 3.2, HD381, Brainwavz M2, HisoundAudio AMP3 M, Sansa clip +, Ampli Fiio E11, Cowon X5l, Zen mozaic, K518Dj, PL30, Sony EX71, Panasonic HJE50, EPS 630...
Greg
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 28 févr. 2011 21:39

Message par Greg »

Je comptai plutôt insulter Yacine en fait :D

Ps: Salut à toi aussi

BTW pour nos tests on établit maintenant des règles de priorité vis à vis des demandes et du public ciblé, car on reçoit énormément de trucs et c'est vrai que certains sont fait rapidement et d'autres non, voila tout. :headphone:

Mais vous êtes toujours les bienvenus si vous souhaitez tester du matos pour le JDG...
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Comparativement aux tests sur des baladeurs, c'est sur que ce genre de "test", on peut pas dire que ce soit d'une grande qualité. Même si le terme "flash" est employé, il serait peut-être plus juste de parler d'un "feedback", "aperçu" ou je ne sais quoi. Car finalement, on ne lis que ce que nous avons pu lire bien avant sur la toile (sans faire référence à des tests étrangers).

Et si c'est un manque de temps, ou autre, pour aller au plus simple, je dirai que ça manque de "référence" cité pour comparer très rapidement et que ça puisse parler directement au lecteur. Car un test "rapide", et en plus sans référence, au final, on a plus grand chose pour estimer la qualité du produit à moins de savoir ce que tu as déjà testé, etc. C'est dommage. Je dis ça car si il est pas trop tard, je suis pas contre des comparaisons toute simple pour savoir tu l'as préféré à quoi, par exemple. :mrgreen:

Bon, moi ce qui m'avait le plus choqué et qui avait été critiqué sur Archoslounge si je me souviens bien, c'était le guide de Noel. Où on sentait bien que la moitié des produits conseillés sont ceux que vous aviez reçu (gratos j'imagine) et que la rédac' manquait clairement d'objectivité du même coup... (je pense en premier lieu au V-Moda Crossfade dans le choix du casque alors qu'il y'a tellement de modèles mieux!). Du coup, ça n'avait rien d'un "Guide de Noel" bien que l'article pouvait rester intéressant si on lui enlevait toute notion d'objectivité.
Dernière modification par Sscrew49 le 28 févr. 2011 23:04, modifié 1 fois.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Yacine
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 916
Inscription : 06 nov. 2010 00:32

Message par Yacine »

Désolé c'était un réflexe venu d'une autre époque ;)
Pour le test, faut se dire que c'est toujours mieux que rien, même s'il est vrai que quelques tests en profondeur ( pourquoi pas un comparo rassemblant avec les différents "feedback) de temps en temps serait un plus.
Baladeurs: Cowon J3, E2, X5 et O2
Casques: Monster Pro Copper soon, Ath Esw10jp

Anciens: Earsonics Sm2, Westone Um2/Um3x, D-jays, Px100/200, Ath Esw9,Klipsch X10 etc etc
Greg
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 28 févr. 2011 21:39

Message par Greg »

Je vais encore répondre à une idée reçu malheureusement Sscrew49, mais il est vraiment très rare que nous conservions du matériel après un test ! Ca serait trop beau :-.
Avatar de l’utilisateur
Sscrew49
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1348
Inscription : 30 oct. 2010 21:43
Localisation : A proximité de Cholet (49)

Message par Sscrew49 »

Oui, mais toujours est-il que vous les recevez gratos et donc que vous avez l'occasion de les essayer. Tandis que les modèles qui n'arrivent pas chez vous, bin vous les essayer pas. Du coup, comme je le citais en exemple. On se retrouve dans le Guide de Noel avec pour les 3/4 des rédacteurs avec les V-Mode Crossfade de conseillé... Alors qu'il existe mieux sur le marché et qu'assurément si vous aviez reçu d'autres modèles de casques gratuitement, le verdict serait tout autre. D'où ce que je dis : Le terme "Guide de Noel" était totalement erroné car sans avoir testé quelques modèles, et pire sans référence, ça ne vaut rien et induit le lecteur en erreur.

A ce titre, on peut en revenir à la critique faite précédemment. Car de leur côté chez V-Moda, je peux avec certitude vous assurer qu'ils n'ont pas du regretter de vous avoir prêté leur casque... Vu la pub (involontaire certainement) qui leur est faite derrière.
Dernière modification par Sscrew49 le 28 févr. 2011 23:22, modifié 1 fois.
Chroniques, Live Reports & Découvertes sur : http://chroniqueduson.com/
Baladeur : 2 Zune HD 32 Go
Casque : Denon AH-D600, B&W P5, Skullcandy Aviator[/size]
Matériel : Denon AVR-X2000 + Paire de Davis Matisse HD. Platine vinyle Rega RP1 + Fono Mini A2D. Station Sony RDP-XA900IP.
BetaSeries/SensCritique/Twitter/XboxOne/ZuneTag : Sscrew49
Greg
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 8
Inscription : 28 févr. 2011 21:39

Message par Greg »

Je n'ai pas conseillé le Crossfade :)

Mais je vois ce que tu veux dire, après chacun ses domaines, ce sont les produits que nous conseillons, que nous avons testé/essayé à un moment dans l'année, mais aussi que les gens vont trouver facilement, c'est clair qu'on va pas conseiller un truc qu'on trouve uniquement en Asie par exemple !
Répondre

Revenir à « Marshall »