Panasonic RP-HD10

Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Si les autres membres disent que le Dynamat est mieux, essaye.
Avec le mod le HD10 est nettement amélioré, aigu calmé un tant soit peu, médiums encore plus précis et grave pas moins bien. Un petit surcoût, et mod très facile à faire...
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Phifi a écrit : Tu as d'autres expériences pour ce Technics? c'est vrai que le seul avis que j'ai trouvé l'a dézingué.
J’avais trouvé quelques test et avis plus tot positifs, assez complets et en français sur ce HD10 ! :jap:
KKSK : http://kksk.blog.free.fr/index.php?post ... c-RP-HD10E
Ou encore On-Mag : https://on-mag.fr/index.php/topaudio/te ... nt-attendu
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Eykxas

Message par Eykxas »

Bon bah voilà, le RPHD10 est de retour chez moi. Cette fois ci hors de question de le revendre ^^
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Le miens est totalement neuf, je l’écoute encore de temps en temps et à chaque fois c’est la même claque !
Malgré ses défauts, sur des sessions pas trop longue et même sur un simple DAP il envoi du lourd, du très lourd même ! Sur du son qui tape il en donne comme peu à mon sens et encore moins dans sa game de tarif :jap:
Je serai curieux de voir ce que donnerai un EQ aux petits oignons d’Alpha sur ce HD10, car malgré sa courbe bien accidentée, à mon avis il y a moyen d’en sortir quelque chose des plus cohérent sans forcément trop atténuer ses caractéristiques naturelles...
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Eykxas

Message par Eykxas »

Je lui ai proposé ça, mais il ne fera des mesures de casques tiers (éventuellement c'est pas sur) que quand il aura fini sa liste perso.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Du coup je me suis refait une session avec ce Pana hier soir et je dois dire que je l’aime bien celui la ! Un Ovni au tarif auquel on le trouve :jap:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Eykxas

Message par Eykxas »

On en trouve plus surtout XD
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

kirasd69 a écrit :On en trouve plus surtout XD
Encore par ici par exemple : https://www.amazon.com/Panasonic-headph ... B00O1NUDUO
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Eykxas

Message par Eykxas »

Ah ouais... J'avais trouvé le mien sur Ebay. Mais bon, il doit quand même en rester plus beaucoup.

Et Panasonic n'a jamais fait de successeur. J'ai bien l'impression que la gamme HD chez Panasonic va tomber dans les oubliettes.
Répondre

Revenir à « Panasonic »