Panasonic RP-HD10

Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Pour le mod, le double fond côté interne donc derrière le driver a une plaque de plastique assez mince. Acoustiquement ça ne semble pas top, les pièces plastique des coques servent à tenir les axes des fourches, il semble que le double fond découle d'un montage mécanique et pas d'un choix acoustique. C'est de la spécu, mais je trouve qu'amortir l'intérieur de ce double fond s'entend, ça calme en partie les ardeurs en haut, et tout est plus précis (la différence globale est assez nette). L'avantage est de ne pas toucher à la chambre derrière les drivers, mais rien n'empêche d'essayer, avec d'autres matériaux que le bitume ou un peu de twaron angel hair? (j'ai pas fait)

Pour faire le mod, il est facile =
- déclipser les pads en tirant desssus progressivement à un moment ça décroche à un endroit et tout le reste vient, si on le fait de manière répétée ça les abîme, mais une fois ou deux pas de pb. Pour reclipser il faut appuyer fermement tout le tour des pads et sentir l'accroche en étant sûr qu'ils sont bien insérés partout.
- dévisser les plaques supportant les drivers, sortis ils sont reliés par leurs câblages donc un peu de soin pour ne pas arracher ou dessouder quelque chose.
- puis au fond dévisser la dernière partie, on ouvre le double fond en enlevant la partie externe des coques, dedans il faut mettre une plaque de bitume qui remplisse au mieux l'espace, on remonte tout, et terminé.
Le mod est réversible, quoique décoller du bitume auto-adhésif = bof :-.

Le câble: il y a le 1877Phono Hemi 3,5 en 2 longueurs 1,8m et 3m, OCC donc cuivre, plus doux à priori sur le HD10. Moi j'en étais très content sur ce casque, l'argent ça doit piquer en haut.

Pour la p'tite histoire je l'ai donné cet été à un ado bien bien content il marchait super avec sa source nomade, avec le 1877Phono (je lui avais promis un msr7 que quelqu'un d'autre a voulu à tout prix...il n'a pas perdu au change je pense lol) mais je pense racheter un HD10 un jour :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Merci pour ce retour d'expérience intéressant sur ce Mod alternatif et probablement moins invasif... :jap:
et merci également pour la ref du câble "1877Phono Hemi 3,5", je vais probablement partir sur un OCC pour adoucir l'acidité relative de ce HD10 mais je n'ai pas encore sélectionné le modèle...peut être chez Oido...
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

De rien. Comme tu dis le mod n'est pas invasif.
Le 1877Phono adoucit un peu l'aigu, mais ne t'attends pas à une amélioration massive. Mod + câble = significatif, et le casque garde un petit caractère.
Il ne lui manque pas grand-chose pour faire partie des meilleurs casques, juste un creux dans le bas-médium, un aigu un peu en avant, et globalement de super qualités = grave remarquable, linéaire pour des drivers isodynamiques, descendant très bas, un médium qualitatif dans la définition, la rapidité.
Rien n'empêche sur du matos de qualité de faire de l'égalisation, demande à alphatak s'il a ce casque dans ses projets. C'est sans doute le genre de casque qui pourrait y gagner beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Je ne connaissais pas @alphatak, ni son topic dédié « égalisation précise et ultra poussée » adaptée au profil de chaque casque !!!
Une très belle découverte Merci :bravo:
Je lui ai directement soumis l’idee de faire sa démarche corrective pour le HD10 :vieux:
J’ai peu d’espoir vue qu’il a visiblement pas mal de casque déjà en prévision mais on ne sait jamais, ce merveilleux HD10 mériterai vraiment d’etre plus connu et j’imagine qu’une bonne égalisation bien précise pourrait gommer les quelques défauts qui
l’empeche de devenir une réel menace pour les casques bien plus haut de gamme !!!
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Ben... alphatak ne partage pas cet avis, le terme "merveilleux" est pour le moins excessif, lol
Panasonic avec la base de ces drivers, sur une implantation plus poussée, aurait peut-être pu aller plus loin.
Mais impossible de savoir si les défauts du HD10 = creux dans le bas médium, autre creux plus haut, et aigu ressenti comme fatigant subjectivement sont imputables aux drivers ou à leur implantation. Je sais qu'une autre marque utilise ces drivers sur un casque à 2 voies (Pioneer?), plus cher et qui semble être un ratage... vaut bien mieux le HD10
Sûr que les coques plastique avec leur double-fond pourri qui sert seulement à tenir les fourches, c'est bas de gamme pour l'audio, mais le HD10 est bien fini, solide.
Pour un fermé la spatialisation est pas mal.
Je pense toujours qu'il a plein de qualités, juste une histoire d'équilibre, de résultat global qui a fait que je ne l'ai pas gardé... surtout fatigant dans l'aigu d'ailleurs, souvent j'écoutais 2 ou 3 morceaux en nomade, épistop. J'ai le x-emu qui est un modèle cheap à coques en bois PH Massdrop, sur la base du Creative Aurvana Live! (qui lui a des coques plastoc pourries). Petits drivers Fostex 40 mm, et une courbe bien descendante avec aigu en retrait. Celui-ci en nomade n'est pas fatigant haha... mais je ne le conseille pas à la place du HD10, c'est simplement mon utilisation.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

En effet, « merveilleux » est quand même ambitieux, et c’est plus à mettre en rapport de leur tarif, qu’intrisequement à leur qualités...
Mais’il n’en reste pas moins que ce HD10 en offre bien plus que sa gamme de tarif le laisse présager et ce malgré ses défauts.
Il est par exemple largement supérieur à mon boss QC35II pourtant vendu 370€ à la base...la définition, la restitution, le bas du spectre, le soundstage...sont largement mieux restitués sur ce Panasonic :bravo: casque que j’ai obtenu en neuf pour 93€ !!! :soumis:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Kooka

Message par Kooka »

Chris a écrit :Il est par exemple largement supérieur à mon boss QC35II pourtant vendu 370€ à la base...
Comparer les qualités d'un casque filaire à un casque sans-fil à réduction de bruit active est un exercice qui fausse pas mal la donne (on ne paye pas pour la même chose) et la comparaison, je pense... Et le Panasonic était vendu 250€ "à la base", quitte à comparer ce qui est comparable (le prix de base). On trouve le Bose à 249€ maintenant : http://www.fredzone.org/black-friday-le ... -249-e-887 ;-/
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

c'est pas faux, mais justement on trouve parfois le HD10 sous les 100€ maintenant ! Alors en effet l'un est sans fil et propose visiblement l'une des meilleur réduction de bruit du marché...mais après avoir encore comparé avec un HD650 et un Meze 99 classic pas plus tard que ce weekend, le HD10 n'est certes pas parfait et à biens les "défauts" qu'on lui connais notamment ce manque de consistance dans les médiums...mais il ne démérite pas et loin de la même, face à ces ténors MDG bien plus cher... ce qui est assez hallucinant en fait est clairement le nombre de détails proposés, l'infra basse maitrisée et pas "boomy" et également la scène sonore...clairement à mon sens un RQP imbattable ?!!
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Eykxas

Message par Eykxas »

Phifi a écrit :Je sais qu'une autre marque utilise ces drivers sur un casque à 2 voies (Pioneer?), plus cher et qui semble être un ratage...
En fait c'est pas une autre marque, c'est Technics. C'est le côté haut de gamme de Panasonic. C'est un ratage selon des sites qui ne savent pas faire la différence entre leurs préférences et la qualité objective d'un produit. Beaucoup disent "j'aime pas donc c'est de la m****".

Énormément de produit se font dézinguer, juste parce qu'ils ne correspondent pas à "l'éducation" de l'oreille du grand public. Un peu comme ce RPHD10, ce qui est pas mal dommage.
Kooka

Message par Kooka »

Chris a écrit :mais après avoir encore comparé avec un HD650 et un Meze 99 classic pas plus tard que ce weekend, le HD10 n'est certes pas parfait et à biens les "défauts" qu'on lui connais notamment ce manque de consistance dans les médiums...mais il ne démérite pas et loin de la même, face à ces ténors MDG bien plus cher...
Ne pas oublier qu'il est sorti au même prix quasiment (250€) donc qu'il fait lui aussi parti des casques MDG auquels tu les compare, dans les 250-350€, ils ne sont pas vraiment "bien plus chers" au tarif annoncé par le fabricant à la sortie. Après oui, son prix a baissé parce qu'il a eu de mauvaises reviews, de mauvais retours et peu de ventes : il a été totalement bradé, mais ça ne change pas son positionnement tarifaire de base ni sa position dans le marché. Ce n'est pas de la faute des HD650 et 99 Classic si eux ont eu du succès et que leur prix n'a pas eu à baisser au raz des pâquerettes. :p Si on le trouve à moins de 100€ au lieu de 250€ à la sortie, y'a bien une raison : il a fait un énorme flop commercial !!
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

La loi de l'offre et de la demande, en tout cas bien content de l'avoir par chez moi et à ce tarif ce Pana :hb:
il a ses défauts, mais il propose un très bon couple avec mon dap Cayin N3 :jap:
Attention, je ne sais pas si cette donnée est à prendre en compte mais je ne l'utilise que sur des fichiers HR... :-?
Je tenterai peut être le MOD évoqué plus haut à l'occasion histoire d'optimiser son rendement et de faire joujou :p
Reste plus qu'à trouver une plaque de bitume auto adhésive...
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Kooka

Message par Kooka »

Le plus utilisé en audio c'est le "Dynamat". Y'en a sur amz ou e-bay par exemple, le plus dur étant de le trouver en petites dimensions. C'est vendu - cher - en grandes tailles pour l'isolation des capots ou des portières de voitures.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

Merci pour le lien :jap:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Avatar de l’utilisateur
Phifi
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Je mange des Kellogg's Corn Flac
Messages : 1045
Inscription : 30 juil. 2017 10:12
Contact :

Message par Phifi »

Au temps pour moi kirasd69. Je ne suis pas retourné sur ce post depuis longtemps, je n'avais pas vu ton commentaire.
Tu as d'autres expériences pour ce Technics? c'est vrai que le seul avis que j'ai trouvé l'a dézingué.
Pour les câbles ça fait un p'tit panel à essayer, oui cuivre ça semble mieux, je ne parierais pas sur du conducteur à l'argent avec ce HD10!
Le Dynamat est cher.
Les plaques bitume moins, sur Amazon ou Audiophonics on en trouve.
Avatar de l’utilisateur
Chris
Mélomaniac
Mélomaniac
Messages : 820
Inscription : 18 oct. 2018 17:30
Contact :

Message par Chris »

34€ le dynamat en 25,4x25,4 cm sur le lien donné juste au dessus par Kokkaburra, c’est effectivement pas donné mais si c’est mieux que le bitume et que ça améliore assez bien ? le rendu déjà pas si mal que ça de ce HD10 je veux bien me laisser tenter :jap:
DAP: Cayin N3 / Cayin N5II - Hiby R3
Amplis: Audio GD NFB-1AMP / DarkVoice 336se / Ifi Micro IDSD Black-Label
DAC: Smsl Su8
Casques nomades: Panasonic HD-10 / Meze 99 Classics & OFC TTRS 2.5 / Audeze Sine Lightning
Casques sédentaires: Hifi-Man HE500 / Sennheiser HD-6XX / Fostex TH-X00
Intras: Audeze iSine 20 & Cypher V1 & V2 / ISN H40 V.2 / Tin T2 / Trn V80 & OCC Penon 3.5 / Bqeyz KB100 & OCC Penon 2.5
Répondre

Revenir à « Panasonic »