NAD Viso HP50

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Message par DarkZunicorn »

Je viens de recevoir le NAD Viso HP50 de Darktores et, boudiou, quel beau casque! 8-D
Je veux dire: acoustiquement (parce qu'esthétiquement, il est quasimodesque).
Une signature chaude mais pas trop, avec un bon "gros" son dans les mid-basses/bas-médiums mais sans excès, et surtout beaucoup, mais alors beaucoup de délié, une très grande musicalité: sur ce casque, la musique semble couler comme de source!
Sa dynamique est un peu estompée mais sans rien de cotonneux: les impacts sont là, percutants, mais, comment dire?... "courtois".
Je note quand même un léger manque de définition dans les aigus qui salit un peu le frémissement des cymbales et leur ôte du "croustillant".
Un casque au son "relax" mais de grande classe. Pas sûr qu'il convienne pour le monitoring, mais pour l'écoute-plaisir, c'est franchement un top en nomade/transportable! (Y)
Hiby D3Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

J'ai trouvé ça très bon aussi. Un peu coloré tout de même ( effectivement un petit bass boost et un peu de surplus "excitant" dans le haut medium) mais très propre. Excellent casque "nomade" . un peu édulcoré en effet d'où ma préférence pour une signature plus sèche, plus droite et plus percutante comme le Focal Spirit pro mais globalement un excellent casque fermé.

Fabaaroan me l'avait prêté l'an dernier quand j'avais aussi les Focal. Merci à lui :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Faudrait vraiment que j'écoute sérieusement ce Spirit Pro, un de ces jours... :sleep:
FiiO KA17 + FiiO ESTICKTinHifi P1 Max II Giant Panda avec IvipQ 539 et SpinFit W1
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

DarkZenith a écrit :Faudrait vraiment que j'écoute sérieusement ce Spirit Pro, un de ces jours... :sleep:
Oui.

Sinon t'as déjà essayé un HD800 toi ? Pasque au vu de certains de tes commentaires sur le fait que tu aimes la précision, le détourage et une bonne dose de "leading edge"... :p
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
DAC RME ADI2 pro

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Non, jamais... mais j'y pense aussi! :P
(Cela dit, ce sera une pure tentation: cela reste un casque très cher pour mon budget, même en occas', et, quitte à claquer, mes maigres finances, j'aurais plutôt tendance à me projeter en ce moment vers mes premiers moulés -- que je n'ai toujours pas choisis...)
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par Sorrodje »

Si t'as de quoi le driver , un prêt peut s'envisager sans souci ;) .. vu qu'il est repeint , mon HD800 n'est plus aussi fragile qu'en version stock.

Pour les moulés je ne peux pas aider. je suis très content des miens ( les Music two) mais je n'ai aucune autre expérience en la matière.
DAC RME ADI2 pro

DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Oh, c'est très gentil de ta part, Sorrodje, merci beaucoup! :soumis:
Je t'en reparle en MP pour clore là le HS, si tu veux bien...
burndav
J'ai des câbles en or massif

Message par burndav »

Sorrodje a écrit :[...]vu qu'il est repeint , mon HD800 n'est plus aussi fragile qu'en version stock.[...]
Je veux bien qu'on m'explique !
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
Buzthafuzz
TN m'a tuer
TN m'a tuer

Message par Buzthafuzz »

burndav

Message par burndav »

Ah merci mais je sais pour la peinture noire, j'ai même vu les photos :)
Mais je voudrais savoir en quoi il est moins fragile.
Sédentaire : DAC3 hgx -> AHB2 -> HE-6 | Nomade : DX90 -> Penta / Andromeda
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Vous pourriez peut-être aller parler de ça sur le topic de l'HD800... :charte:
cocolinho
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!

Message par cocolinho »

Le rouge que t'as récupéré est passé par chez moi avant, c'est vrai qu'il est beau ce rouge !
J'ai repris un noir il y a quelques jours , pour 120/130€ d'occaz c'est effectivement un très bon casque. Dommage que l'arceau soit si bizarre et qu'il ne soit pas pliable.
:jap:
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

J'aurais pour ma part préféré un arceau plat. Sa section ovale fait qu'il appuie un peu trop sur le crâne -- sur le mien, en tout cas. Mais, à condition de lui trouver la bonne position, il n'est pas trop inconfortable et arrive même à se faire oublier.
Sa sonorité ressemble beaucoup à celle de mes oreillettes Pioneer SE-CE521, l'isolation en plus (car ce casque isole très bien, c'est aussi une qualité à signaler, je trouve, même si elle peut devenir un défaut quand il fait chaud...).
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force

Plus j'écoute ce casque, plus il me plaît.
Il est très permissif avec les sources: le matos moyen sonne déjà bien sur ce casque (même si, naturellement, le bon matos sonne encore mieux!).
Je ne le quitte plus guère et il a mes faveurs parmi toutes les pièces de ma collection de casques nomades.
Il a un son assez chaud mais sans excès, une scène pas très étendue ni très aérée mais bien discriminante et, surtout, dotée d'une profondeur assez inouïe sur ce genre de matos MDG, qui permet un superbe étagement des plans.
Il délivre par ailleurs des timbres authentiques, et cela dans tous les registres. (Y)
jecr
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster

Message par jecr »

Il trainait dans un coin au meeting marseillais, abandonné devant les LCD2, HD800 et autres Oppo sur des DACs/Amplis de dingue, je l'ai donc pris et testé, et trouvé bien agréable effectivement.
Le seul casque nomade que j'ai essayé et pour lequel je me suis dit que je l'utiliserai bien dans la vie de tous les jours pour juger plus loin.
Du bon son avec iPhone + Sony WF-1000xm4

iPod Classic 160Go - LOD - Vorzamp Duo - CA H8P / ES SEM9
Light/Maison : iPod Classic + Pico Slim + SA7 ou Listen
Sport : Sansa Clip Zip + SA7 ou CAA
Voiture : iPod Touch + Griffin Tuneflex AUX

Mon matos:
Écouteurs : Custom Art Harmony 8 Pro, Earsonics S-EM9, Sleek Audio SA7& SA6 & SA1, Creative Aurvana Air, Awei ES10, Xiaomi Pistons 2.1 iF, Creative EP630, Sennheiser MX55VC street, D-Jays, Westone W4, Earsonics SM64, FitEar Parterre, Dasetn MX760, Rhapsodio Reference Titanium 1
Casque : Focal Listen, Skullcandy Aviator V1 (offert à ma compagne)
Baladeurs : iPod Classic 160Go fatigué , iPod Touch V2 16Go avec prise jack morte, Sansa Clip Zip, iPod Shuffle 1Go
Amplis : Vorzamp Duo, Headamp Pico Slim, Fiio E1, JDSLabs C421,
HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
DAC/AMP : HifimeDiY Sabre Tiny HeadAmp Pico, JDSLabs C5D
Répondre

Revenir à « NAD »