Pas plus acide, non: plus clairs.kookaburra a écrit :Alors là DZ, je suis ... surpris. Tu m'aurais dit ça du KEF M500, oui pourquoi pas. Mais pas le NAD ! :-?DarkZenith a écrit :Eh bien j'ai été surpris par la chaleur de son rendu --- une chaleur un peu trop proche de la congestion à mon goût. Bref, ça m'a paru sombre et voilé.
Oui il est légèrement chaleureux mais moins que certaines références comme le KEF justement, ou un Sennheiser Momentum. J'irai même jusqu'à le trouver quasiment neutre ; pour un amateur de basses. Avec le Dzero MK2 je trouve même les aigus à la limite agressifs pour moi. Tes FLC8 t'ont ensorcelé les oreilles, il faut que tu ailles voir un marabout là ! :P ;-/ Tout est question de référentiel et de préférence sonore aussi donc je comprends tout à fait que tu ais une préférence pour les rendus que je qualifierai de plus acide.
NAD Viso HP50
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pioneer U-05-S → Geshelli Erish → Fostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Pourtant niveau conception, crois-moi il y a eu des progrès, même le S a subi des améliorations, tout comme le Spirit One. Et le S est une sacrée évolution du One, qui sonne vraiment trop blafard dans les haut-mediums et qui se révèle bien trop limité dans le bas du spectre (les basses du K551 sont plus profondes et précises, je trouve par exemple), mais j'en dis pas trop, je préfère garder un peu de suspens pour début Septembre !
En attendant, je peux avancer tranquillement que : Le Momentum se fait défoncer par le Focal, les Urbanite j'en parle pas ouille ouille ouille, et le Nad va être sensiblement plus chaud en bas, mais aussi plus ouvert, tant dans le soundstage que dans les aigus. Par contre j'ai jamais pu poser une oreille sur le KEF.
En attendant, je peux avancer tranquillement que : Le Momentum se fait défoncer par le Focal, les Urbanite j'en parle pas ouille ouille ouille, et le Nad va être sensiblement plus chaud en bas, mais aussi plus ouvert, tant dans le soundstage que dans les aigus. Par contre j'ai jamais pu poser une oreille sur le KEF.
@DZ : C'est vrai que "acide" peut être perçu négativement. Merci de corriger cela dans mes propos.
Mais tout comme "voilé", ce que ne trouve que puisse être ce casque. Sombre pourquoi pas, voilé : je ne comprends pas. ;-)
@Karrthus : j'ai un Spirit One en prêt en ce moment et je n'aime vraiment pas... C'est terne et bouché comparé au NAD, trop descendant mais sans avoir de belles basses pour autant. Dommage... Faudrait que je trouve un endroit pour écouter le One S pour comparer !
Mais tout comme "voilé", ce que ne trouve que puisse être ce casque. Sombre pourquoi pas, voilé : je ne comprends pas. ;-)
@Karrthus : j'ai un Spirit One en prêt en ce moment et je n'aime vraiment pas... C'est terne et bouché comparé au NAD, trop descendant mais sans avoir de belles basses pour autant. Dommage... Faudrait que je trouve un endroit pour écouter le One S pour comparer !
Up.
Plus personne n'a ce casque sur Tellement Nomade, je suis le seul ? Je remarque de mon côté que je ne le quittes pas/plus, et il a vu passé quelques concurrents dernièrement (achats ou prêt) mais c'est lui qui reste... C'est "mon casque", j'y suis attaché sans envie de le revendre, c'est un signe.
Le même en "beau" et il serait parfait. Peut-être ça qui le rend si attachant à mes yeux, en fait.
Plus personne n'a ce casque sur Tellement Nomade, je suis le seul ? Je remarque de mon côté que je ne le quittes pas/plus, et il a vu passé quelques concurrents dernièrement (achats ou prêt) mais c'est lui qui reste... C'est "mon casque", j'y suis attaché sans envie de le revendre, c'est un signe.
Le même en "beau" et il serait parfait. Peut-être ça qui le rend si attachant à mes yeux, en fait.
- jxh
- Il est frais mon topic !
Il me semble que DZ l'a toujours et que tout va bien pour lui aussi
En même temps pour le peu que j'ai pu le fréquenter il mérite bien
En même temps pour le peu que j'ai pu le fréquenter il mérite bien
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from
J'étais tenté de l'acheter à un moment, il y avait de bonnes critiques.
Et en le regardant de plus près, je me suis découragé par sa taille...
A l'occasion, je l'essaierai bien
Et en le regardant de plus près, je me suis découragé par sa taille...
A l'occasion, je l'essaierai bien
[*]
---
A vendre :
A venir…
---
A vendre :
A venir…
Oui, pardon j'ai oublié DZ, oups.
Par contre au dernière nouvelle, il a trouvé mieux ailleurs, pour lui (cf. quelques posts plus haut, où il explique pourquoi en détail). Et il a pu le mettre en comparaison avec un sacré paquet de casques MDG, en plus ! Mais chacun sa voie.
Par contre au dernière nouvelle, il a trouvé mieux ailleurs, pour lui (cf. quelques posts plus haut, où il explique pourquoi en détail). Et il a pu le mettre en comparaison avec un sacré paquet de casques MDG, en plus ! Mais chacun sa voie.
Oui mais toi tu ne sors pas dehors avec.
Avec un arceau plus discret il aurait été un vraiment bien.
Avec un arceau plus discret il aurait été un vraiment bien.
Jamais, pauvre fou.HamsteRER a écrit :Oui mais toi tu ne sors pas dehors avec. :lool: .
Pas envie de voir ces réactions là dans la rue...
http://www.innerfidelity.com/content/ce ... 3p1hmxh.97
Also in the room was a display of NAD and PSB headphones and a giant sign touting the NAD VISO HP50 headphone with a quote from me, "My favorite sealed headphone." It still remains as true today as the day I wrote it—it's easily the most common recomendation I make to people. A really great headphone!
Read more at http://www.innerfidelity.com/content/ce ... OMUBSD5.99
Pffff comment il triche avec le cadrage et la pose...
- DarkZunicorn
- Audio spammeur en force
Il a une sacrée grosse tête, le père Tyll !
FiiO KA17 + FiiO ESTICK → Shozy P20 avec Lunashops LN008523 et FiiO HS18