NAD Viso HP50

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

kookaburra a écrit :
DarkZenith a écrit :Eh bien j'ai été surpris par la chaleur de son rendu --- une chaleur un peu trop proche de la congestion à mon goût. Bref, ça m'a paru sombre et voilé.
Alors là DZ, je suis ... surpris. Tu m'aurais dit ça du KEF M500, oui pourquoi pas. Mais pas le NAD !  :-?
Oui il est légèrement chaleureux mais moins que certaines références comme le KEF justement, ou un Sennheiser Momentum. J'irai même jusqu'à le trouver quasiment neutre ; pour un amateur de basses. Avec le Dzero MK2 je trouve même les aigus à la limite agressifs pour moi. Tes FLC8 t'ont ensorcelé les oreilles, il faut que tu ailles voir un marabout là !  :P  ;-/ Tout est question de référentiel et de préférence sonore aussi donc je comprends tout à fait que tu ais une préférence pour les rendus que je qualifierai de plus acide. ;-/
Pas plus acide, non: plus clairs.
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Pourtant niveau conception, crois-moi il y a eu des progrès, même le S a subi des améliorations, tout comme le Spirit One. Et le S est une sacrée évolution du One, qui sonne vraiment trop blafard dans les haut-mediums et qui se révèle bien trop limité dans le bas du spectre (les basses du K551 sont plus profondes et précises, je trouve par exemple), mais j'en dis pas trop, je préfère garder un peu de suspens pour début Septembre ! :P
En attendant, je peux avancer tranquillement que : Le Momentum se fait défoncer par le Focal, les Urbanite j'en parle pas ouille ouille ouille, et le Nad va être sensiblement plus chaud en bas, mais aussi plus ouvert, tant dans le soundstage que dans les aigus. Par contre j'ai jamais pu poser une oreille sur le KEF.
Kooka

Message par Kooka »

@DZ : C'est vrai que "acide" peut être perçu négativement. Merci de corriger cela dans mes propos.
Mais tout comme "voilé", ce que ne trouve que puisse être ce casque. Sombre pourquoi pas, voilé : je ne comprends pas. ;-)

@Karrthus : j'ai un Spirit One en prêt en ce moment et je n'aime vraiment pas... C'est terne et bouché comparé au NAD, trop descendant mais sans avoir de belles basses pour autant. Dommage... Faudrait que je trouve un endroit pour écouter le One S pour comparer !
Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Et le nouveau HP30 de Nad vous l'avez pas vu ..?
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Kooka

Message par Kooka »

J'avais lu sur HF que c'était la version "nomade" du HP50 avec un design plus affiné ... Mais bien les mêmes drivers. A vérifier. Mais on ne le voit nul part en vente ?!? edit : ha si en fait :

http://www.tonemove.com/5905-thickbox/nad-viso-hp30-black.jpg http://www.tonemove.com/5907-thickbox/nad-viso-hp30-black.jpg
Kooka

Message par Kooka »

Up.
Plus personne n'a ce casque sur Tellement Nomade, je suis le seul ? :'( Je remarque de mon côté que je ne le quittes pas/plus, et il a vu passé quelques concurrents dernièrement (achats ou prêt) mais c'est lui qui reste... C'est "mon casque", j'y suis attaché sans envie de le revendre, c'est un signe.
Le même en "beau" et il serait parfait. Peut-être ça qui le rend si attachant à mes yeux, en fait. :p
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Il me semble que DZ l'a toujours et que tout va bien pour lui aussi :headphone:

En même temps pour le peu que j'ai pu le fréquenter il mérite bien :headphone:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
magicguy
Mon chien s'appelle LossLess
Mon chien s'appelle LossLess
Messages : 3480
Inscription : 05 févr. 2012 03:10

Message par magicguy »

J'étais tenté de l'acheter à un moment, il y avait de bonnes critiques.
Et en le regardant de plus près, je me suis découragé par sa taille...
A l'occasion, je l'essaierai bien ;-/
[*]
Inventaire :
Cables -> Rhapsodio Évolution Copper / Rhapsodio Evolution Silver / Clone 1950 / PW Audio 1950 / Effect Audio Onyx / Effect Audio Code 51 / YY Pro Tucana
DAP/AMP -> Hiby R8 + SP1000-Amp / WM1A FE+ mod / AK120+Glove A1 / AK120 TITAN / MS-AK100 / Hisound Studio V Anniversary / Sansa Fuze
Intras -> Fourté Noir + Erlkonig + Ambient Acoustics Lam Am7 + AK T8ie mk2
Casques -> Sennheizer Amperior / T51p modifié
---
Partis :
DAPs -> RWAK240+, LPG Diana, Aune M1S, Sony ZX2, DX50
Intras -> K10u acrylique / K10 custom / iSine20 calble Cipher V1 et V2
Câbles -> PW Audio 1960K 4 brins / PW Audio 1960 2 brins / Effect Audio Horus 4 brins / Silver Dragon / Han Sound 8 brins 2 pins 2.5mm / AAW Capri USB-C IEM 2pin (DAC/AMP)
Casques -> Audeze Sine Cipher + 3.5 Lavricable / Denon AHD600 / T51p / Sennheizer HD25
Streamer -> Poly + Mojo

---
A vendre :
A venir…
Kooka

Message par Kooka »

Oui, pardon j'ai oublié DZ, oups.
Par contre au dernière nouvelle, il a trouvé mieux ailleurs, pour lui (cf. quelques posts plus haut, où il explique pourquoi en détail). Et il a pu le mettre en comparaison avec un sacré paquet de casques MDG, en plus ! Mais chacun sa voie. :headphone:
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Oui mais toi tu ne sors pas dehors avec. :lool:

Avec un arceau plus discret il aurait été un vraiment bien.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Tres bon casque ce hp50. Et dire qu'on peut le trouver pour a peine plus de 100 balles d'occaz...
Kooka

Message par Kooka »

HamsteRER a écrit :Oui mais toi tu ne sors pas dehors avec.  :lool: .
Jamais, pauvre fou. :bravo:
Pas envie de voir ces réactions là dans la rue...
Image
Kooka

Message par Kooka »

http://www.innerfidelity.com/content/ce ... 3p1hmxh.97
Also in the room was a display of NAD and PSB headphones and a giant sign touting the NAD VISO HP50 headphone with a quote from me, "My favorite sealed headphone." It still remains as true today as the day I wrote it—it's easily the most common recomendation I make to people. A really great headphone!
Read more at http://www.innerfidelity.com/content/ce ... OMUBSD5.99
Image

:headphone:
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Pffff comment il triche avec le cadrage et la pose...
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Il a une sacrée grosse tête, le père Tyll ! :-O
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Répondre

Revenir à « NAD »