NAD Viso HP50

Avatar de l’utilisateur
Franck.T
Pro-Commerçant
Pro-Commerçant
Messages : 6328
Inscription : 20 juil. 2011 16:00
Localisation : Entre Orange et Avignon
Contact :

Message par Franck.T »

Pour moi c'est le seul nomade que j'ai acheté et testé à rivaliser avec le Beyer T51 ! Le beyer l'emporte pour une impact à mon sens plus sympa, il est quand même un autre niveau de finition tout en alu et le confort ! Mais ce ptit HP-50 vaut bien le détour :headphone:
.
Casque Ibasso SR2 - Ibasso DC04 - ampli Fosi Audio SK01
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Le truc darkt c'est que justement il est pas petit et que son port en extérieur, faut oser...
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Kooka

Message par Kooka »

Ca, c'est sûr !
kookaburra a écrit :Ne sors pas avec... Tu vas capter la radio avec ça sur la tête ! :mrgreen:

http://cdn.head-fi.org/5/57/900x900px-LL-57be84e7_image.jpeg
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Perso je trouve que niveau sonore, il ressemble énormément au Focal Spirit One S. :S
Le seul vrai point de divergence entre ces deux casques étant, à mes yeux, les aigus. Je les trouve moins naturels et plus retouchés que sur le Focal. Mais je les trouve aussi plus captivant et plus fun, avec une jolie pointe de brillance.
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit : Je ne le quitte plus guère et il a mes faveurs parmi toutes les pièces de ma collection de casques nomades.
Il a un son assez chaud mais sans excès, une scène pas très étendue ni très aérée mais bien discriminante et, surtout, dotée d'une profondeur assez inouïe sur ce genre de matos MDG, qui permet un superbe étagement des plans.
(quand tu rentreras de vacances) Tu en penses quoi par rapport au Kef M500 ?
DarkZenith a écrit : Sa sonorité ressemble beaucoup à celle de mes oreillettes Pioneer SE-CE521, l'isolation en plus (car ce casque isole très bien, c'est aussi une qualité à signaler, je trouve, même si elle peut devenir un défaut quand il fait chaud...).
Tant que ça ? C'est vrai que la signature des Pioneer est sympathique, hum....
Kooka

Message par Kooka »

Premières écoutes en cours avec ce NAD. :headphone:

Déjà, je préfère son rendu sur le AP100 seul que sur le combo AP100 / Cayin C5 (c'est aussi bien comme ça). Ce dernier lui donne des basses un peu moins présentes et des aigus un peu trop là pour mes oreilles. Mais sur le AP100 sur la sortie HO c'est du tout bon. Je rejoins ce qui a déjà été écrit ici, notamment sa permissivité à la source qui me semble flagrante ! :8

Le confort est excellent, les oreillettes chauffent un peu comme sur tous les casques aux pads en simili-cuir. Il va bien sur ma petite tête, juste cet arceau étrange que l'on sent sur le sommet du crâne : à voir au long terme si ça gène ou pas ? Le câble plat : pas terrible pour moi, je n'aime vraiment pas. J'ai testé avec le câble FAW de mon Fidelio X1 : bien mieux, ouf. Et ça confirme ce que je pensais de ce câble sur le Philips, au passage. Top.

Pour le son, ça rejoint logiquement les conclusions de DZ sur ce casque : c'est fluide et naturel, sensation de profondeur agréable et signature relativement neutre avec une petite pointe de chaleur juste comme il le faut. (@DZ : tu parles d'un casque "relax", mais de mémoire il est bien plus énergétique que peut l'être un Kef M500 non ?)

(Y)
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Je n'ai plus le KEF sous la main (je l'ai prêté à un ami), donc je ne peux guère te répondre pour l'instant... :-S
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Kooka

Message par Kooka »

Pas grave. ;-)
Superbe casque fermé en tout cas, il ne cesse de me surprendre...
Avatar de l’utilisateur
flying baboon
Je me suis greffé des intras
Je me suis greffé des intras
Messages : 1618
Inscription : 13 août 2013 12:03
Localisation : Paris
Contact :

Message par flying baboon »

Dommage qu'il soit si moche... :( Même sans être très regardant sur ce point il y a quand même un minimum :8
Mon matos :
Source : Schiit Gungnir Multibit, Sony ZX1
Ampli : Bottlehead Mainline, Eddie Current The Monolith, Cavalli Audio SOHA II, Cavalli Audio Bijou (en construction, mais pas motivé pour le finir)
Casques : Sennheiser HD650, KEF M500
intras : Custom Art Pro330V2
Enceintes : SMSL SA-50, Klipsch R-24F
Kooka

Message par Kooka »

C'est clair ! Je ne l'écoute que chez moi ou en déplacement (donc jamais dehors :P )... Mais quel son. :(l)

Il a des belles qualités ce casque et un magnifique soundstage pour un casque fermé. Un son vivant (musicalité ?) et ample, c'est dynamique sans fatiguer : pour le moment je ne m'en lasse pas et ça reste à ce jour mon casque fermé préféré parmi ceux que j'ai eu (et seulement cela : j'imagine bien qu'il a mieux ailleurs !).

C'est vraiment une belle surprise pour moi, un rapport Q/P superbe. Je ne vois rien de mieux dans cette gamme de prix ?!? A voir du côté du Focal Pro dont le prix à beaucoup baissé et qui me fait de l’œil pour comparer. Peut-être aussi les Beyerdynamics "Tesla" qui sont supérieurs techniquement, mais dont les aigus sont trop présent pour moi. Sinon... C'est un Must. 8-D
Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

Le Focal Spirit Pro est plus droit /sec/neutre/incolore... le NAD est plus fun. niveau de qualité équivalent je dirais. Moi je préfère le Spirit pro. De mémoire le FSP est un plus frontal aussi mais les deux offrent un bon soundstage pour du fermé. my 2 cents.
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
Kooka

Message par Kooka »

Merci pour les précisions Sorrodje. Donc pas tout à fait sûr qu'il me plaise du coup. Mais de mémoire, je l'ai écouté (et apprécié) au meeting... Si c'était bien ça le modèle présent !
Edit : c'était en fait le "Spirit Classic" de HamsteRER.

Bon du coup il faudrait monter jusqu'au Oppo PM-3 à 529€ pour lui coller une branlée ? 8-D
Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

En rentrant de vacances, j'ai recoiffé mon HP50 auquel j'avais finalement préféré intras (FLC8) et oreillettes (Blox BE3 mkII) pour mon périple en France profonde... Eh bien j'ai été surpris par la chaleur de son rendu --- une chaleur un peu trop proche de la congestion à mon goût. Bref, ça m'a paru sombre et voilé. Et je ne retrouvais plus l'impression de 3D qui m'avait tant séduit auparavant dans la restitution de ce casque... :(
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Avatar de l’utilisateur
Karrthus
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2135
Inscription : 06 nov. 2014 01:55

Message par Karrthus »

Je comprends pas une chose : tout le monde dit du bien du Nad Viso, mais en ce qui concerne le Focal Spirit One S, qui possède véritablement la même signature (à ceci près qu'il est un peu moins ouvert dans les aigus, quoiqu'avec un très joli pic à 8kHz) et un soundstage très ressemblant - à ceci près qu'il est plus frontal et cognant -, je vois peu de monde l'encenser, et je ne parle que de la partie sonore...
Kooka

Message par Kooka »

DarkZenith a écrit :Eh bien j'ai été surpris par la chaleur de son rendu --- une chaleur un peu trop proche de la congestion à mon goût. Bref, ça m'a paru sombre et voilé.
Alors là DZ, je suis ... surpris. Tu m'aurais dit ça du KEF M500, oui pourquoi pas. Mais pas le NAD ! :-?
Oui il est légèrement chaleureux mais moins que certaines références comme le KEF justement, ou un Sennheiser Momentum. J'irai même jusqu'à le trouver quasiment neutre ; pour un amateur de basses. Avec le Dzero MK2 je trouve même les aigus à la limite agressifs pour moi. Tes FLC8 t'ont ensorcelé les oreilles, il faut que tu ailles voir un marabout là ! :P ;-/ Tout est question de référentiel et de préférence sonore aussi donc je comprends tout à fait que tu ais une préférence pour les rendus que je qualifierai de plus acide. ;-/

@Karrthus : le Focal a souffert de sa mauvaise qualité de finition et des retours SAV, il a peu la cote et il est évité par pas mal de monde. Qui l'a acheté et a pu l'écouter/testé ici ? Les hypes se font vite, mais tout comme les "chasses aux sorcières" ! A tord ou à raison. :-.
Répondre

Revenir à « NAD »