JVC HA S400 feedback

Avatar de l’utilisateur
Ash
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 38
Inscription : 10 mars 2012 15:20

JVC HA S400 feedback

Message par Ash »

Bonjoir à tous,

Je viens vous donner mes impressions sur le JVC que vous m'aviez conseillé ici http://tellementnomade.org/forum/viewto ... =60&t=6694
L'objectif quelque chose de pas trop dégueulasse confortable et pas cher.

Objectif accompli !

Le casque est solide, le confort est pas mauvais (bande en mousse dure sur le haut du casque) et l'audio est bon. Je viens d'un AKG K240 MKII, semi-ouvert, et la différence d'ouvertures a un impact sur le son ÉNORME.

La scène (excusez moi, j'suis un peu newbie en termes de description d'audio) est assez ouverte, et la spatialisation est top. La qualité du son est pas mauvaise mais pas superbe non plus, présence d'un "grain" dans les aigus parfois je sais pas si c'est du au fichier mp3, au baladeur ou quoi. Basses un peu proéminentes (casque fermé ?) mais le reste du spectre est réglo.
Par contre l'isolation de l'extérieur est assez mauvaise mais on n'entend que très peu le son sortant du casque.

Et le casque n'est pas moche ! Et pas encombrant du tout je trouve. Le système de pliage est sympa :)

Voilà voilou, merci pour le conseil :headphone:
Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Super! As-tu essayé de démonter les coques et de les renforcer avec de la patafix. Cela prend 2 min et améliore grandement les basses et les aiguës.

Les instructions de la bidouille se trouvent ici:

http://tellementnomade.org/forum/viewto ... =66&t=3709

(Je sais que c'est un autre casque, mais la conception est très similaire)

Sinon, j'avais lu que le JVC S400 s’améliore beaucoup avec le rodage après 100h d'utilisation ou plus.
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

100000 heures ce sera plus sur :mrgreen:
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
kokakolia
100db + 100db = 200db
100db + 100db = 200db
Messages : 747
Inscription : 16 déc. 2011 16:01
Contact :

Message par kokakolia »

Je pensais la même chose :lol:

Il y'a une théorie selon laquelle les membranes en nanotube de carbone (dans les casques JVC) sont très dures et qu'il faudrait les ramollir avec des centaines d'heures de rodage 8-)

C'est peut être encore une fausse théorie bizarre de head-fi, il y'en a beaucoup sur ce site et on peut facilement perdre la tête :@@

Je trouve que la bidouille "patafix" est bien plus efficace et prend moins de temps :diplome:
Sorrodje a écrit : :soumis: ... Ne jamais oublier de revenir sur terre, de brancher son porta pro ou son px100 avec son sansa et de s'envoyer simplement de la zique
Répondre

Revenir à « JVC »