Le pas si récent B&O BeoPlay H6 - Une gemme sous estimée ?

Jazzabop
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 13 oct. 2017 08:26
Contact :

Message par Jazzabop »

Merdouille je l'ai payé 176€.... Excellent, excellent casque !
pipobimbo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 21 oct. 2017 16:56

Message par pipobimbo »

Bon, j'ai découvert en fait qu'il y avait un magasin B&O pas trop loin de chez moi.
J'y suis allé ce matin, et le message est clair : le H6 sort de la gamme au profit du H7, pour mettre l'accent sur le Bluetooth.
Attendez-vous à d'autres promotions dans pas longtemps (quelqu'un à dit black friday ?).

Sinon, vu que les choses n'étaient pas encore claires pour moi et que je n'avais pas vu passer l'info par ici (mais je peux me tromper), les coussinets (earpads) des H6 sont compatibles avec ceux des H7 et H9 et facilement remplaçables sans le moindre bricolage.

Confort, bon son, câble et coussinets remplaçables... à part le prix hors promotion, ce casque a quand même beaucoup d'arguments pour lui !

Arrivée chez moi prévue lundi, normalement.
Hâte de voir ce que ça donne tout ça !
pipobimbo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 21 oct. 2017 16:56

Message par pipobimbo »

Je copie ici le dernier message laissé sur mon topic dédié à ma recherche d'un nouveau casque nomade :
Bon, reçu dans l'aprèm, je viens de le déballer et de jeter une oreille dessus.

Je vais attendre un peu pour le constat sonore, mais pour l'instant l'objet est plus qu'intéressant : il est léger, plutôt joli et sa pression est vraiment très variable, suivant la position qu'on choisi pour les coussinets.

Le son est bien plus équilibré que ce que j'avais entendu du H4 donc pour le moment c'est très engageant.

Et puis vu tous les retours sur le câble d'usine et n'ayant pas l'utilité d'une télécommande, je m'étais commandé ce câble pour pas trop cher.

Je pense y avoir gagné en qualité, même s'il est encore un peu trop microphonique que j'aimerais pour l'écoute en balade.

Plutôt satisfait pour l'instant vu le prix payé, même si je préfère attendre une écoute plus attentive et prolonger pour donner un avis plus construit.
Jazzabop
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 13 oct. 2017 08:26
Contact :

Message par Jazzabop »

Je l´ai depuis maintenant 5 semaines, et j´en ai racheté un autre, pour en avoir en réserve, de passage au Danemark, 89€ bradé... (pour un casque vendu au départ 399€...Bonjour les marges)
Autant je trouve le H7 boursouflé, autant le H6 me plait. La grande réussite de ce casque , outre son esthétique, c´est d avoir des basses qui ne sont pas là au détriment de l´équilibre général, et une belle aération.

Les "-": je trouve qu il ne tient pas super bien sur la tête, mais ça va encore en nomade. Pas question de courir avec , mais de toute façon, ce n´est pas le but non plus.
MOTO78
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 16 août 2017 15:45

Message par MOTO78 »

Bonjour,

Pour ceux qui sont intéressés Amazon ne l'a pas en stock immédiat mais le propose à moins de 112€.



Bonne écoute.

:headphone:
pipobimbo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 21 oct. 2017 16:56

Message par pipobimbo »

@MOTO78
On en a parlé juste avant, et c'est sans doute la promo qui fait qu'il y a rupture sur ce site (j'ai vu passer l'annonce sur le forum d'Head-Fi aussi).
D'ailleurs, vu que le H6 sort de la gamme, je doute qu'il y ait réapprovisionnement.

Il ne reste plus qu'à attendre les promos sur les autres couleurs !
MOTO78
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 65
Inscription : 16 août 2017 15:45

Message par MOTO78 »

Amazon m'a envoyé un E-mail avec une date de livraison entre le 11 et le 14 novembre. Thomann indiquait un réapprovisionnement pour le 9 novembre.
A suivre....
pipobimbo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 21 oct. 2017 16:56

Message par pipobimbo »

Cool ! J'ai vu depuis qu'ils ont bien remonté le prix, d'ailleurs (avant la promo à 112 €, il était autour des 180 € je crois).

Je vais attendre encore un moment avant de faire un retour complet, mais pour ceux qui s'interrogent sur ce casque, je crois que le premier truc à dire est que ce n'est sans doute pas le casque le plus polyvalent sur le marché.

Je m'explique (en comparaison avec mes différents systèmes et mes habitudes d'écoute) :
- excellente définition des sons. Les instruments sont vraiment très séparés et leurs contours me semblent très nets.
- la restitution me parait naturelle et plutôt fluide.
- les médiums sont là, les aigus aussi, sans scintillement
- le sujet des basses est plus délicat : je trouve qu'elles sont vraiment à point en définition (je lis mieux les mélodies, chaque note étant plus évidente), mais elles manquent un peu de coffre et/ou d'impact. Autant pour les morceaux de jazz vocal, c'est vraiment excellent, autant pour les quelques morceaux de hip hop qui tachent un peu, c'est un peu trop juste pour moi. C'est ambigu, parce que les samples ont l'air de respirer un peu plus et ça fait forcément un peu moins bourrin, mais c'est aussi ça l'intérêt du hip hop et de sa "dramaturgie".

En tout cas, c'est mon ressenti à bas volume, et je me rends compte que je me retrouve à pousser le volume plus que d'habitude. Mais vu l'aération, la définition sonore et la séparation des instruments, ce n'est pas du tout fatigant.
Et en poussant un peu, les basses prennent justement plus de place et deviennent vraiment intéressantes.

Ce casque, je l'ai pour l'instant trouvé parfait pour des morceaux de jazz vocal (Mélanie De Biasio, Kadhja Bonnet), sur des morceaux plus électroniques (Spacek) sur de l'abstract hip-hop (DJ Cam, Cinematic Orchestra) ou sur de la soul (Marvin Gaye).
Je l'ai trouvé moins à l'aise sur des morceaux de hip hop pourtant assez instrumentaux (Talib Kweli), ou sur des titres de funk un peu plus gras, sans que ce soit trop problématique non plus.
Comme ça, rapidement, j'ai l'impression qu'il ne sera pas le meilleur casque pour faire sonner du J Dilla.

Pour le confort, j'ai pu écouter quelques heures dans mon salon et je n'ai pas eu de sensation d'inconfort. J'ai pu me faire quelques allers-retours vers le boulot, et il est relativement stable et isolant. Très content de ce côté là pour l'instant, à part le câble d'usine (changé tout de suite pour un câble "tissé" encore un peu trop microphonique mais esthétiquement du plus bel effet).

Bref, sans doute pas le meilleur casque du monde, mais il correspond bien à ce que je recherchais (plus confortable que le 440, plus nomade que le DT770).

Pour référence, j'écoute d'habitude avec des Shure 440, Beyerdynamic DT770 80 Ohm, Sennheiser CX400II et Jays A5.
Testé depuis un ipod classic 160 Go, un ampli Rotel RA04 et platine Rega RP1/lecteur CD Harman Kardon je sais plus quoi, sans le moindre equalizer.
Jazzabop
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 321
Inscription : 13 oct. 2017 08:26
Contact :

Message par Jazzabop »

Je plussoie cette description tres juste a mon sens. Curieux de découvrir le mariage avec le Shanling M3s....
Rduke
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 23 mai 2012 14:34

Message par Rduke »

pipobimbo a écrit :Cool ! J'ai vu depuis qu'ils ont bien remonté le prix, d'ailleurs (avant la promo à 112 €, il était autour des 180 € je crois).

Je vais attendre encore un moment avant de faire un retour complet, mais pour ceux qui s'interrogent sur ce casque, je crois que le premier truc à dire est que ce n'est sans doute pas le casque le plus polyvalent sur le marché.

Je m'explique (en comparaison avec mes différents systèmes et mes habitudes d'écoute) :
- excellente définition des sons. Les instruments sont vraiment très séparés et leurs contours me semblent très nets.
- la restitution me parait naturelle et plutôt fluide.
- les médiums sont là, les aigus aussi, sans scintillement
- le sujet des basses est plus délicat : je trouve qu'elles sont vraiment à point en définition (je lis mieux les mélodies, chaque note étant plus évidente), mais elles manquent un peu de coffre et/ou d'impact. Autant pour les morceaux de jazz vocal, c'est vraiment excellent, autant pour les quelques morceaux de hip hop qui tachent un peu, c'est un peu trop juste pour moi. C'est ambigu, parce que les samples ont l'air de respirer un peu plus et ça fait forcément un peu moins bourrin, mais c'est aussi ça l'intérêt du hip hop et de sa "dramaturgie".

En tout cas, c'est mon ressenti à bas volume, et je me rends compte que je me retrouve à pousser le volume plus que d'habitude. Mais vu l'aération, la définition sonore et la séparation des instruments, ce n'est pas du tout fatigant.
Et en poussant un peu, les basses prennent justement plus de place et deviennent vraiment intéressantes.

Ce casque, je l'ai pour l'instant trouvé parfait pour des morceaux de jazz vocal (Mélanie De Biasio, Kadhja Bonnet), sur des morceaux plus électroniques (Spacek) sur de l'abstract hip-hop (DJ Cam, Cinematic Orchestra) ou sur de la soul (Marvin Gaye).
Je l'ai trouvé moins à l'aise sur des morceaux de hip hop pourtant assez instrumentaux (Talib Kweli), ou sur des titres de funk un peu plus gras, sans que ce soit trop problématique non plus.
Comme ça, rapidement, j'ai l'impression qu'il ne sera pas le meilleur casque pour faire sonner du J Dilla.

Pour le confort, j'ai pu écouter quelques heures dans mon salon et je n'ai pas eu de sensation d'inconfort. J'ai pu me faire quelques allers-retours vers le boulot, et il est relativement stable et isolant. Très content de ce côté là pour l'instant, à part le câble d'usine (changé tout de suite pour un câble "tissé" encore un peu trop microphonique mais esthétiquement du plus bel effet).

Bref, sans doute pas le meilleur casque du monde, mais il correspond bien à ce que je recherchais (plus confortable que le 440, plus nomade que le DT770).

Pour référence, j'écoute d'habitude avec des Shure 440, Beyerdynamic DT770 80 Ohm, Sennheiser CX400II et Jays A5.
Testé depuis un ipod classic 160 Go, un ampli Rotel RA04 et platine Rega RP1/lecteur CD Harman Kardon je sais plus quoi, sans le moindre equalizer.
J'ai également commandé récemment le H6 MKII, et je confirme l'analyse que tu as faite sur ce casque. J'en suis très satisfait, à part le cable d'usine que j'aimerai changé.
Peux-tu me dire quel câble as tu acheté? J'ai lu à plus endroit que ce n'était pas évident d'en trouver un qui convienne au H6 MKII, car la fiche est très petite, et donc il faut un câble jack avec un embout très fin. Merci pour ton retour.
Avatar de l’utilisateur
HamsteRER
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2395
Inscription : 16 déc. 2013 02:17
Contact :

Message par HamsteRER »

Il suffit de demander une extrêmité "low-profile" et ça devrait passer.

Je suis globalement d'accord sur la description des qualités sonores du casques. J'ajouterai que la scène sonore est plus importante que la moyenne que les fermés que j'ai pu utiliser. En revanche je trouve l'isolation bien en deçà de ce qu'on peut attendre d'un casque à vocation nomade. Pousser le volume renforce sa tendance à la clarté à l'excès.

Pour le prix où il était et vu la qualité de la finition exquise du H6 en plus, c'est une très bonne affaire.
pipobimbo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 21 oct. 2017 16:56

Message par pipobimbo »

Rduke a écrit :J'ai également commandé récemment le H6 MKII, et je confirme l'analyse que tu as faite sur ce casque. J'en suis très satisfait, à part le cable d'usine que j'aimerai changé.
Peux-tu me dire quel câble as tu acheté? J'ai lu à plus endroit que ce n'était pas évident d'en trouver un qui convienne au H6 MKII, car la fiche est très petite, et donc il faut un câble jack avec un embout très fin. Merci pour ton retour.
J'ai trouvé celui-là :


Très joli, plutôt bien construit, mais un peu trop rigide donc microphonique.
Mais mieux que celui de base.
pipobimbo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 21 oct. 2017 16:56

Message par pipobimbo »

HamsteRER a écrit :Je suis globalement d'accord sur la description des qualités sonores du casques. J'ajouterai que la scène sonore est plus importante que la moyenne que les fermés que j'ai pu utiliser. En revanche je trouve l'isolation bien en deçà de ce qu'on peut attendre d'un casque à vocation nomade. Pousser le volume renforce sa tendance à la clarté à l'excès.

Pour le prix où il était et vu la qualité de la finition exquise du H6 en plus, c'est une très bonne affaire.
C'est intéressant, ça.
J'ai l'impression en fait que les basses mettent un peu de temps à démarrer, qu'il faut pousser un peu le son pour qu'elles soient plus vivantes.

A la réflexion, j'imagine que c'est courant, non ? La réponse en fréquence est obligatoirement la même quelle que soit la puissance sonore demandée ou c'est quelque chose qui n'est pas linéaire ? N'ayant aucune idée de comment ça fonctionne techniquement, je me pose la question.

Par contre, je sors de plusieurs mois sans trouver le bon diffuseur nomade et j'avoue que l'isolation me parait en fait très bonne : ce casque me coupe suffisamment des bruits environnants, et me laisse quand même entendre les sons de la ville pour ne pas me couper complètement du monde.

Et une chose qui m'est arrivé et à laquelle je ne m'attendais pas : en général, quand j'écoute de la musique en extérieur avec des intras, je pousse un peu le son pour couvrir les bruits extérieurs. Mais quand j'arrive dans mon appart, le premier truc à faire est de retirer ces intras tellement le son est fort dans une ambiance plus calme.
Eh bien pas avec ce casque : certes, c'est plus fort, mais encore une fois le son est tellement défini et aéré que même un peu trop fort, c'est pas stressant. (Y)
pipobimbo
Le mono y'a que ca de vrai !
Le mono y'a que ca de vrai !
Messages : 36
Inscription : 21 oct. 2017 16:56

Message par pipobimbo »

Mais......................

Je me suis fait chier à écrire pendant 25 minutes un compte rendu complet de ma dizaine d'écoutes de ce matin et au moment d'envoyer le message, le site me dit que je dois me connecter pour envoyer des messages... du coup j'ai tout perdu !

m*rde !

Tant pis pour vous !
Rduke
Perdu dans les câbles
Perdu dans les câbles
Messages : 5
Inscription : 23 mai 2012 14:34

Message par Rduke »

pipobimbo a écrit :Mais......................

Je me suis fait chier à écrire pendant 25 minutes un compte rendu complet de ma dizaine d'écoutes de ce matin et au moment d'envoyer le message, le site me dit que je dois me connecter pour envoyer des messages... du coup j'ai tout perdu !

m*rde !

Tant pis pour vous  !
Oh non, dommage. J'aurai bien aimé lire ton compte rendu. Tu ne peux pas faire un petit résumé?
Répondre

Revenir à « Bang & Olufsen »