Le pas si récent B&O BeoPlay H6 - Une gemme sous estimée ?

Avatar de l’utilisateur
DarkZunicorn
Audio spammeur en force
Audio spammeur en force
Messages : 19112
Inscription : 01 sept. 2011 13:29
Contact :

Message par DarkZunicorn »

Lord_Braathen a écrit :
Sorrodje a écrit :ça ressemblerait pas un peu à un k550?
J'ai le k551(ça fait deux mois que je l'ai pas testé (pas chez moi)) et je peux confirmer que c'est le cas en effet, juste en mille fois mieux du côté du H6.
Sauf que les deux AKG, le K550 et le K551 n'ont pas la même signature! :charte:
Plus de détails à partir d'ici: http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 82#p147378
Tanchjim SpaceAudio Hekili avec ISN S16 et Azla Sedna Max Standard
Pioneer U-05-SGeshelli ErishFostex TH-610 avec Lunashops LN008324 XLR4 et bonnettes d'origine
Lord_Braathen
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 27 août 2011 11:24

Message par Lord_Braathen »

DarkZenith a écrit :Sauf que les deux AKG, le K550 et le K551 n'ont pas la même signature! :charte:
Plus de détails à partir d'ici: http://www.tellementnomade.org/forum/vi ... 82#p147378
Je ne savais pas et merci pour l'info !
Et pis quand je dis que le k551 et le h6 ont la même signature, c'est comme si je disais qu'un beats est semblable à un focal spirit one s. Ils partagent le même esprit pas les mêmes qualités.
Karrthus a écrit :Et par rapport au AKG K545, il vaut quoi ? :D
Pas testé celui-ci, désolé.
Je tenais à répéter que je n'ai jamais un soundstage aussi phénoménal sur un casque nomade !!!
C'est vraiment impressionnant, la transition avec mon K702 en sédentaire est naturelle et sans heurt.
Mon oreille n'a pas besoin de se réhabituer à une sonorité spécifique.
SAR a écrit :Jxh, ya challenge là :hb:
Me provoque pas trop, sinon je risque vraiment de la faire :loool: :jap: (seppuku)
Avatar de l’utilisateur
jxh
Il est frais mon topic !
Il est frais mon topic !
Messages : 11356
Inscription : 28 oct. 2010 22:59
Localisation : Toulouse

Message par jxh »

Lord_Braathen a écrit :
Si j'étais un peu plus couillu je vous forcerais à  l'acheter et je serai prêt à vous rembourser s'il ne faisait pas l'affaire.
Chiche 8-)

yen a un dans les PA pas trop cher (encore qu'il a beaucoup baissé ce casque)
There's a dream I keep having, where my momma comes to me
And kneels down over by the window, and says a prayer for me. Got my own way of praying, but everyone's begun With a southern accent, where I come from


Avatar de l’utilisateur
Sorrodje
Tombeau-Blaster
Tombeau-Blaster
Messages : 4794
Inscription : 09 oct. 2012 21:55
Contact :

Message par Sorrodje »

@Lord_Braathen : Tu prêtes ? J'aimerais le mesurer ( ouais j'ai un beau système de mesure tout beau tout neuf :(l) ) et faire un petit Feedback s'il en vaut le coup. Je peux faire un échange temporaire avec le ZMF Vibro X ou un ensemble Stax si ça t'intéresse :) . Sinon je paye le port A/R :jap:
Casques : Sennheiser HD800 "SuperDuponted", HE60 "baby orpheus"; AKG K242 "Cardan" Tous égalisés grâce à la RME ci dessous.
Amplis : Full DIY : SRX+ ampli casque électrostatique, ECP Torpedo III
DAC RME ADI2 pro

Nomade : Bose QC35 II, shure SE215 et Koss Porta Pro.
cocolinho
TN m'a tuer
TN m'a tuer
Messages : 7400
Inscription : 16 mars 2011 13:36
Contact :

Message par cocolinho »

Lord_Braathen a écrit :. Franchement face au H6 le M2 ne tient pas la comparaison !
Septique mais sûrement intéressant
:headphone:
Lord_Braathen
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 27 août 2011 11:24

Message par Lord_Braathen »

Sorrodje a écrit :@Lord_Braathen : Tu prêtes ? J'aimerais le mesurer ( ouais j'ai un beau système de mesure tout beau tout neuf  :(l)  ) et faire un petit Feedback s'il en vaut le coup.  Je peux faire un échange temporaire avec le ZMF Vibro X  ou un ensemble Stax si ça t'intéresse :) . Sinon je paye le port A/R  :jap:
J'aurais aimé te dire oui ! (avec la bonne intonation)
Malheureusement, avec mes 3 heures de transport par jour, il m'est difficile de faire sans...
Maintenant que j'y ai goûté, plus possible de revenir en arrière.
De plus, je ne pense pas être le seul sur TN qui possède un.

Si tu veux, j'ai un AT MSR7 et un momentum par contre 8-)
Telcar
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
J'ai des jantes alu sur mon Ipod
Messages : 453
Inscription : 12 févr. 2013 18:24
Contact :

Message par Telcar »

Merci beaucoup Lord. Moi qui commence à regarder sévèrement du côté des fermés, cette référence est intéressante... D'ailleurs, y a un bon prix là on dirait : lien.

Bonne soirée,
T.
Lord_Braathen
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 27 août 2011 11:24

Message par Lord_Braathen »

J'ai payé le mien à 300€... Franchement pour le prix c'est une excellente affaire !
Après 1 mois d'utilisation, on peut lui reprocher un léger manque de détail mais sinon c'est une tuerie !
La spatialisation et la clarté sont phénoménales.

Beware : Il faut une source qui envoie du jus, sinon ça sonne plat et brouillon.
Lord_Braathen
Le fil rouge dans la prise rouge !
Le fil rouge dans la prise rouge !
Messages : 53
Inscription : 27 août 2011 11:24

Message par Lord_Braathen »

J'ai donc fait le compario ABCBAC etc... entre le H6, le Momentum et le MSR7 d'Audio Technica.
Le H6 les bat à plat de couture sur tous les plans, il y a seulement dans la résolution et le niveau de détail que le Momentum fait jeu égal avec le H6.

Mes notes pour le H6 :

- Infra basses (20hz-60hz) : 7/10 (léger manque de définition et parfois trop présentes pour moi qui trouve que sur le K702 il y a juste ce qu'il faut)
- Basses (60-120hz): 8,5/10 (très bonnes)
- Bas médium (120-200hz) : 8,5/10 (excellents)
- Médiums (200hz-1khz) : 7/10 (un peu en retrait au profit des aigus, voix légèrement en retraits)
- Aigus bas (1khz-4khz): 8,5/10 (très bons)
- Aigus hauts (4khz-12khz): 7,5/10 (bosse à 8khz ce qui rend le son clair et permet d'atténuer l'effet "casque fermé")
- Détails : 7,5/10 (il n'y a que PM-3 qui fait mieux selon moi)
- Largeur de scène : 9/10 (ça sonne de tous les côtés, excellente stéréo)
- Profondeur de scène : 9,5/10 (ça sonne comme semi-ouvert, c'en est tellement troublant qu'un aussi petit casque fermé sonne aussi ouvert)
- Dynamique : 8/10 (rapide comme il faut, les percussions sont sèches et incisives, c'est pas un électrostatique non plus)

Note globale : 8,5/10
Un casque qui rivalise facilement avec l'Oppo PM-3. Ils sont parfaitement complémentaires. Là où le son du PM3 est un peu plus voilé, le H6 mise sur la clarté. L'équilibre tonal parfait du PM-3 lui permet d'avoir un son plus détaillé sur l'ensemble du spectre sonore au détriment d'une spatialisation moindre alors que parti pris du H6 lui permettra d'avoir la sensation d'une ouverture impressionnante.
- Si vous aimez les casques au son neutre avec un équilibre quasi parfait -> l'Oppo PM3 est fait pour la musique folk, jazz intimiste, metal, pop, electro et toutes les musiques vocales.
- Si vous pour vous placer un instrument ou un ensemble au centimètre près est impératif -> B&O H6, pour les amateurs de jazz orchestral, classique, rap (basses qui envoient) et toutes les musiques instrumentales.

PS : Contrairement à ce que l'on pourrait penser, je suis très sévère dans la notation en général...
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

DarkZenith a écrit :Sympathique retour qui fait envie! Merci, Lord_Braathen. :jap:
+1

Merci beaucoup (Y)

A ajouter dans ma short list :headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Lord_Braathen a écrit : Ceux qui aiment un son chaud, organique avec un texture Hi-Fi 80's peuvent se tourner vers le MSR7 d'Audio Technica par exemple.
Par contre j'avoue ne pas me reconnaître dans cette description ? (avec un Dx90, c'est certain, avec un Alien... "chaud", je ne dirais pas cela, mais organique, là c'est certain, mais c'est LA caractéristique marquante de ce DAP amha :diplome: ) :-?

Ou alors j'écoute du "son chaud" sans le savoir ?? :$

Bon... a écouter ce B&O BeoPlay H6 histoire de savoir :levit:

Un autre casque aussi très intéressant amha :

http://www.masterdynamic.com/products/m ... headphones

Quelqu'un connait ou pratique sur Paname ?

:headphone:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »


缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
cvanquick
J'ai des câbles en or massif
J'ai des câbles en or massif
Messages : 2776
Inscription : 29 juin 2014 15:58
Contact :

Message par cvanquick »

Dave, "chaud" peut dépendre aussi des goûts d'une personne.
Le MSR7 n'est pas chaud mais à côté d'un T70p, oui.
Je me demande maintenant entre un H6 et T70p
- Aune M1s :drool: :(l)
- Beyer DT990DM :(l), câble DM-27 tressé 3.5 terminaisons chromées :(l)
- Mee Audio Pinnacle P1 :(l)
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

cvanquick a écrit :Dave, "chaud" peut dépendre aussi des goûts d'une personne.
Le MSR7 n'est pas chaud mais à côté d'un T70p, oui.
Je me demande maintenant entre un H6 et T70p
+1

Il m'intrigue ce H6 ceci dit :levit: (Y)

J'ai une short list :

Très raisonnable :

- Beyer T51i

Raisonnable :

- Beyer T70p
- BeoPlay H6
- Master & Dynamic MH40 (le grand inconnu, mais je pense très bon ; son petit frère Diapason d'Or cet année :vieux: )
- Oppo PM3 (idem, Diapason d'Or cette année)
- Focal Classic (diapason d'Or également, il y a 1 ou 2 ans il me semble)
- Meze 99 Classics (le grand inconnu bis... celui-là... je le sens bien :p )

et moins raisonnable :

- Final Audio Pandora Hope VI (celui-là... je le sens bien :p )

Beaucoup moins raisonnable :

- Beyer T5p

En nomade (Y)(Y)

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Avatar de l’utilisateur
DaveStarWalker
1 euros par message, Stax me voilà!
1 euros par message, Stax me voilà!
Messages : 9126
Inscription : 15 janv. 2015 08:48

Message par DaveStarWalker »

Bon... ecoute hier le H6 a la Fnac.... et ce n'est pas ma came :$

Essaye avec mon dx90 et mon Alien et bof, bof, j'accroche pas.

Un de moins sur la short list :levit:

缘分 : Aune "M1p BT - filtre LF" + Aure Audio "Ringo" + câble Effect Audio "Ares S Founders Edition - 4/10", symétrique. 🥳
GRANDS ESPACES : Aune "M1s - filtre Fast" + FiiO "FH9 DSW Tuned 250" + câble Effect Audio "Eros S", symétrique. 🤩
PODCAST : Google "P7 pro" + Zorloo "Ztella" + Fidue "A83" + Câble FiiO "LC-RE Pro", asymétrique) / Fitear "A111" + Câble BTG "Starlight" asymétrique. 🥰
GAME CHANGER : Embouts "Canal Works 肉球 Gel Narrow ou Wide Bore" L. 😍
A LA MAISON : Audioaéro "Capitole Reference Signature Edition", McIntosh "Mc501" (x2), Focal "Micro Utopia Be", Murmure Audio "Ultimate" (modulation XLR, HP et secteur), Klinger "Floating Board", Synergistic Research "Purple", Ingress Audio Engineering "Rollerblocks", Marigo "Audio Clear Transformation CD Mat", résonateur de Schumann "Chartres Mk II". 😎

"Avec le temps et la patience, la feuille du mûrier devient de la soie..." :jap: :bravo:
Répondre

Revenir à « Bang & Olufsen »